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Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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#yoga #yogagirl #yogatetedevache #yinyoga #yinyogaposture #iloveyoga #yogamat #yogaheal #yogaspirit #spiritualyogi #yogaoftheday #yogapic #loveyinyoga #listentoyourbody #yourbodyisatemple #yogatribe #yogasmile

Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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#plank #plankchallenge #planche #planchechallenge #strongyoga #yogastrength #yogini #yogagirl #challenge #sports #21daychallenge #challenge🇲🇫 #yogachallenge

Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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#oracle #oracledeschakras #chakras #spiritualité #spirituality #openminded #cartesoracles #yogaspirituality #yogachakras #openyourchakras #spiritualperson #yogini

Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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#cat #meow #miaou #cutecat #beautifulcat #mycatisthecutest #smellycat #chat #chaton #kitty #tricolore #hello #cutecatface #😻

Un peu de douceur ❤️...

Running : enthousiasme et désillusions

Le 5 juillet, je me mettais enfin à courir après des mois à essayer de me motiver.

Pourquoi ? Avoir plus de souffle, être fatiguée moins rapidement, me défouler, me dépasser, et peut-être trouver une activité que j’aimerais pratiquer sur le long terme. Depuis le 5 juillet, je ressens une différence mais j’ai également découvert que le running n’est pas de tout repos.

Des débuts encourageant

Lors de ma première sortie, je n’ai pas pu courir plus de 8 minutes. J’étais en sueur, exténuée, je n’arrivais pas à reprendre mon souffle et j’ai dû boire l’intégralité de ma petite bouteille d’eau ! Puis ce fût de mieux en mieux : je cours à présent plus longtemps (jusqu’à 45 minutes); je récupère beaucoup plus vite après un run : je n’ai plus besoin d’emporter avec moi ma bouteille d’eau.

Grâce au runnjng, je me vide l’esprit et je me défoule en même temps ! J’essaie toujours plus de mieux manger et d’éviter les excès, même si c’est quelque chose qui changera au fil du temps. Et de fait, même si je n’ai pas de soucis de santé particulier, j’ai envie de faire plus attention : du sport, manger des bons aliments et le plus biologique possible.

Le running apparaît comme le début d’un cercle vertueux !

Quand le corps dit stop..

Mais le running, ce n’est pas que du bonheur, malgré ce que l’on peut voir sur Instagram ! Rappelez-vous la dernière fois que vous avez débuté une activité, sportive ou non, et que votre enthousiasme était tel que vous ne pensiez plus qu’à ça ! C’est ce qu’il m’est arrivé. Et je voyais mes progrès et me disais que je pouvais faire encore mieux. Alors j’ai commencé à sortir de plus en plus souvent. Mais parfois, mon corps ne veut plus. Pourtant, certaines personnes partent courir une dizaine de kilomètres tous les jours, pourquoi pas moi ?

Ce qui est difficile, c’est lorsqu’on régresse ! Il y a quelques jours, j’ai fais une sortie de 3km, avec un point de côté du début à la fin. Pourtant j’ai trouvé mon rythme et j’étais en forme ! Est-ce que j’ai trop mangé ? Ou est-ce juste mon corps qui me demande une pause ? C’est très frustrant et je ne pense pas que ce soit si anodin que ça..

Quelques solutions pour me remettre sur pied

Je ne vois que quelques solutions pour me remotiver :

– courir moins souvent, laisser à mon corps le temps de se reposer, et pour cela rien de mieux que le yoga pour garder en souplesse;

arrêter de me comparer aux autres sur Instagram, et ne pas culpabiliser de ne pas poster constamment les résultats de mes runs;

– faire quelques exercices en parallèle du running, sans entrer dans le fitness car ce n’est pas pour moi – en plus d’être flemmarde, c’est le genre de chose qui me ferait stopper le running alors que je cours pour le plaisir et non pour les performances.

Si je peux donc donner des conseils aux runners débutants, c’est de ne pas être trop enthousiaste et de débuter en douceur. Si vous n’êtes pas très sportif à la base comme moi, vous devriez voir rapidement des progrès, mais il ne faut pas trop en demander à votre corps.

Deux jours après cette sortie ratée de 3km de point de côté,

je suis sortie malgré les 14°C, j’ai couru doucement et finalement j’ai parcouru une boucle de 6km (une première !). Et le mieux ? C’est que j’ai naturellement accéléré à chaque kilomètre, sans m’en rendre vraiment compte ! Parfois, le corps a besoin de temps pour se remettre sur pied. Et je n’ose même pas imaginer la vie des coureurs aguerris ! Le running peut également avoir des répercussions néfastes sur la santé, car le corps subit de nombreux chocs pendant une course. Alors, comme au yoga, ne forcez pas sur votre corps, et prenez le temps !

Ma petite fierté après 6km33 de course à pied =>

 

 


 

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6 Comments
  • Charie
    août 13, 2017

    Si je peux me permettre, un petit conseil 🙂 Faire des sorties « longues » et des sorties courtes : ainsi, tu laisse à ton corps le temps de se reposer, tout en l’entraînant quand même ! ça marchait bien pour moi (perso, c’était une course de 50mn-1h par semaine / des petites courses de 20-30mn quand je sens que ça va moins bien ou que je suis fatiguée : à adapter selon où tu en es !)

    • Claire
      août 14, 2017

      Hello ! En fait c’est un peu ce que je fais : dès que je sens que mon corps n’est pas content je m’arrête ou en tout cas je ne force pas trop ! Mais les sotties longues sont inexistantes pour moi puisque je n’ai couru qu’une fois pendant 45min, et jamais plus.
      Je me rends compte qu’il faut beaucoup de temps pour que le corps s’habitue à tant d’effort !
      Bise 🙂
      Claire

  • Marie E.
    août 18, 2017

    Effectivement, il ne faut pas se focaliser sur ce que font les autres et surtout ne pas se comparer. Certains courent 6 jours sur 7 sans aucun problème, mais ce que l’on ne sait pas c’est leur expérience dans la discipline (depuis combien de temps, sont-ils en club, ont-ils un coach…). Et puis ils courent peut être 40km par semaine mais seraient incapable de faire une séance de yoga ou de faire 10 pompes… Chacun est différent et c’est ce qui fait notre force.
    Je t’encourage à faire un petit peu de renforcement musculaire en parallèle, ce qui te permettra de muscler des muscles profonds et d’être plus stable et plus forte lors de tes séances (avoir une sangle abdominale tonique permet de plus résistante lors des sorties avec dénivelés en partie). Le gainage est parfait pour ça.
    Et surtout, s’écouter ! Si ton corps ne veut pas, il te le fera comprendre. Et dans ce cas là, stretching et yoga sont vraiment top. D’ailleurs j’aimerais bien me mettre au yoga et en découvrant ton blog aujourd’hui, cela me motive à débuter, merci !
    A très vite,

    • Claire
      août 18, 2017

      Et oui, l’influence des réseaux sociaux..
      J’hésite vraiment à faire du renforcement musculaire, je pense que ça pourrait me dégoûter du running car je vais « être obligée » de le faire. Puis je suis persuadée que le yoga m’a doucement et lentement musclée depuis que je le pratique : j’ai vu l’l’évolution dans mes postures !
      Je te conseille vraiment le yoga, ça fait un bien fou 😀
      Bise !
      Claire

  • Aurore
    août 22, 2017

    Tu as trouvé les bonnes solutions et surtout garder à l’esprit que le running c’est juste du PLAISIR et cela ne doit pas devenir une contrainte 😉

    • Claire
      août 25, 2017

      Oui je suis entièrement d’accord ! C’est pourquoi je ne me lance pas non plus dans du fractionné ou des exercices… ils pourraient vraiment me démotiver !

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