fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[spacer][spacer]

J’ai testé le programme Bouge tes genoux d’Aline [CODE PROMO]

On se retrouve pour un article sur les douleurs genoux, puisque si vous ne le savez pas déjà, je souffre depuis 3 ans et demi d’un syndrome rotulien. Ca a commencé après mes débuts en course à pied, et depuis je n’ai jamais vraiment réglé le problème.

J’ai pourtant passé beaucoup de temps chez le kiné, un podologue me prépare chaque année des semelles sur mesure, et mon ostéopathe vérifie toujours ce qui pourrait jouer dans l’alignement de mes articulations. Bref, j’avoue que je commence à désespérer !

C’est en mai l’année dernière, toujours dans une période compliquée avec mes genoux, qu’Aline du site Bouge tes genoux m’a contactée. Nous avons longuement échangé au téléphone, parce qu’Aline souffre également des genoux. Ses douleurs la dérangent un moment, partent un temps, puis reviennent faire coucou régulièrement. Et pour ne pas se laisser abattre, et aider les personnes qui comme elles ont des douleurs chroniques, Aline a lancé son site avec articles, conseils et programmes pour sortir de l’engrenage douleurs-mieux-douleurs-mieux.

Comme elle m’a proposée de tester son Pack Liberté, un programme de renforcement musculaire, je me suis dis que ce serait génial pour mes genoux, mais aussi pour vous faire un retour sur le blog. Vous êtes en effet très nombreux à m’envoyer des messages par rapport à mes genoux. Sachez que vous n’êtes pas seuls ! D’ailleurs, beaucoup de sportifs ont mal, mais n’y pensent pas, ne le disent pas… malheureusement un jour il sera trop tard pour s’en occuper.

En tout cas, si vous êtes ici, c’est que vous avez conscience de vos maux de genoux. Alors ça suffit : on se prend en main, et on essaie de faire au mieux pour vivre une vie saine sans se laisser déstabiliser par ses genoux ! Je vous présente donc dans cet article le Pack Liberté d’Aline.

Que contient le Pack Liberté ?

Il s’agit d’un programme de renforcement musculaire et d’étirements. L’année dernière, le pack était disponible trois mois après la date d’achat. Aujourd’hui, Aline le propose à vie. Je trouve cela génial pour les emplois du temps surchargés, ou lorsque les douleurs repointent le bout de leur nez.

Dans ce pack, vous trouverez :

  • 11 vidéos de renforcement musculaire d’une quinzaine de minutes chacune – la chaîne Youtube offre d’ailleurs des compléments,
  • 5 vidéos d’étirement, un complément essentiel pour le corps,
  • des tests et fiches conseils,
  • l’accès à un groupe de soutien sur Facebook, pour échanger avec d’autres personnes souffrant de douleurs de genoux.

En somme, un excellent cocktail pour prendre soin de ses genoux.

Aline est coach sportif, et comme elle connaît très bien le sujet des genoux, ses vidéos sont vraiment géniales et ne sont pas construites au hasard. Tous les exercices ciblent efficacement les muscles ayant un lien direct ou indirect sur les genoux.

Qu’ai-je pensé du programme ?

Tout d’abord, je n’ai pas réussi à être complètement régulière lors des trois mois dont je disposais à l’époque. J’ai commencé en juin et l’accès devait se terminer fin août. Mi-août, j’étais en vacances et sincèrement je n’ai pas utilisé le pack. Fin août, j’en avais tellement assez de mes genoux que j’ai rappelé mon kiné.

Comme je le disais au dessus, les vidéos sont bien construites : on commence par “pré-fatiguer” les muscles, puis on les fait travailler avec un exercice complémentaire à chaque séance. Chaque vidéo fait travailler plusieurs groupes musculaires, principalement les fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps.

Le rythme va crescendo de vidéo en vidéo. Ce qui est top : on n’a pas accès à tous les contenus dès le premier jour, on doit patienter et les vidéos suivantes se débloquent de semaine en semaine. Cela nous oblige à revenir aux premières vidéos en attendant les autres, et à ne surtout pas griller les étapes !

Aline est vraiment de bon conseils, elle explique chaque mouvement, chaque exercice, chaque variante. On sait pourquoi on est là, et d’ailleurs, le temps passe très vite. J’ai souvent enchaîné deux vidéos, alors que j’avais tellement de difficultés à me motiver toute seule pour faire les exercices de mon kiné… La voix d’Aline et le rythme qu’elle donne est vraiment un plus !

Est-ce que j’ai vu une évolution au niveau de mes genoux ?

Sincèrement, non. Mais ce n’est pas du tout le programme qui est en cause. J’ai commencé le Pack Liberté après le déconfinement de 2020 : je devais tout réapprendre. Car vous vous doutez que quand on est enfermé pendant plusieurs mois, les muscles n’ont plus l’occasion de se développer comme il faut. Au tout début du confinement, j’ai eu très très mal aux genoux pendant deux semaines. Puis j’ai remis du Pilates et du Yoga dans ma routine, ce qui m’a un peu sauvé. Mais ce n’était pas suffisant.

De fait, mes genoux sont devenus beaucoup plus sensibles. Et comme je suis un peu repartie à l’aventure en juin, à marcher encore et encore pour rattraper le temps perdu, ils n’ont pas apprécié. J’ai donc eu des douleurs et gênes tout l’été, malgré le programme.

Ce que je sais : j’ai eu des courbatures grâce aux vidéos d’Aline ! C’est super positif, car on sent vraiment vraiment que le corps travaille comme il faut, et où il faut. Je ne vous cache pas que, bien que les premières vidéos soient plus simples, je n’ai pas toujours réussi à tenir le rythme. Mes muscles étaient rapidement fatigués !

Quand aux vidéos d’étirements, je ne les ai pas utilisées : le yoga me suffisait. Je suis néanmoins certaine qu’elles sont bourrées de conseils géniaux pour compléter les vidéos de renforcement.

Pour aller plus loin, j’ai créé un tableau excel sous forme de calendrier. Je notais les vidéos que je suivais, et les jours où j’avais mal aux genoux. Cela m’a permis de voir qu’en moyenne, pendant deux jours après une vidéo, je n’avais plus mal aux genoux. Mais les douleurs revenaient rapidement.

Conclusion ?

Vous vous en doutez, mais je vous recommande le programme. Aline est une personne bienveillante qui a vraiment envie de nous aider à soulager nos douleurs. Nous avons eu de nombreux échanges, téléphoniques et par email, et je ressens vraiment sa gentillesse !

Rendez-vous sur la page du Pack Liberté pour en savoir plus. Pour vous remercier, Aline et moi vous proposons une réduction avec le code “JEDEBUTELEYOGA“.

Aussi, vous trouverez sur le site un second programme “Genoux 360” où vous obtiendrez des conseils et échanges personnalisés pour vos problèmes de genoux.


Dites-moi si vous testez le programme, donnez-moi votre avis en commentaire ! Je serai ravie de savoir si le programme d’Aline vous a permis de vous sentir mieux 🙂

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • Hello,
    ça doit être compliqué dans la vie de tous les jours d’avoir des douleurs au genoux : c’est quelque chose qu’on sollicite à chaque instant donc impossible de le mettre vraiment au repos.
    J’espère que tu parviendras à trouver une solution : en touts cas, ce programme ne peut qu’être bénéfique.
    Merci pour ton retour.

    • Claire
      13 mai 2021

      Hello! Effectivement c’est difficile de reposer ses genoux ! Je viens de terminer mes séances de kiné, et couplés à des exercices de ce programme mes genoux vont beaucoup mieux 😊

visuel présentation ebook

Découvre l'Ebook "Aujourd'hui, je commence le yoga" !

40 pages, remplies de yoga et de bienveillance + un carnet à imprimer pour noter sa pratique + 2 codes promo !

En avril et jusqu'au 2 mai 2021, l'ebook est à 7€ au lieu de 7€90 !

Je découvre l'ebook !

%d blogueurs aiment cette page :