fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

4 séances de Pilates pour débutants

Ayant découvert récemment le Pilates, je me devais de le partager avec vous !

Je vous ai déjà présenté mes premières impressions dans un autre article, après deux mois de pratique irrégulière. Pourquoi irrégulière ? Parce que tout d’abord j’ai eu des soucis à ma hanche et je devais aller deux fois par semaine chez le kiné. J’avoue avoir eu une baisse de moral car je ne pouvais plus pratiquer correctement le yoga, mon activité favorite. J’avais donc encore moins envie de faire du Pilates !

Maintenant que cette période est passée et depuis le début du confinement, j’ai repris le Pilates un peu plus sérieusement. Mon objectif est simple : maintenir une séance par semaine minimum. Pas de pression ! Une séance d’une vingtaine de minutes est largement possible dans mon emploi du temps.

Dans cet article, je vous propose 4 séances de Pilates pour débutants. Ces séances vous aideront à comprendre la respiration Pilates, les principaux exercices, et à voir si ce sport vous plaît !





Séances débutants

Pilate grand débutant – ELLE Pilates et Justine Corrion

Dans ce cours, Justine montre l’importante du placement du bassin, et l’exercice de la centaine pour le renforcement des abdominaux. Puis elle passe sur le ventre et sur les genoux pour le renforcement des muscles du dos.

Les grands novices aimeront cette séance très accessible !


Séance spécial confinement pour débutants – Coach Pilates by Ingrid

Ingrid nous aide à renforcer les abdos et le dos dans cette vidéo pour débutant et spécial confinement !


Pilates abdos / dos / fessiers – Fitness master class avec Aurélie Edmond

J’aime beaucoup cette vidéo et l’énergie positive d’Aurélie. Dans ce cours ultra complet, elle aborde la respiration Pilates avec des explications détaillées. Puis on part pour renforcer les abdos avec des exercices classiques dont « la centaine », puis les cuisses et fessiers, et pour finir le dos. On transpire et on a chaud, mais on se sent vraiment détendu après la séance !


Pilates avec une Swiss Ball – ELLE Pilates et Justine Corrion

Ma ball de gym commençait à devenir poussiéreuse, alors j’ai cherché des vidéos de Pilates nécessitant son usage. Et voici une vidéo simple et complète pour renforcer tout le corps avec sa Swiss ball !


Je suis certaine que ces vidéos vous plairont et vous donneront une jolie vue d’ensemble du Pilates, et surtout pour vous les débutants ! J’ai beaucoup de progrès à acquérir pour réussir tous les exercices de cette vidéo avec aisance.

Est-ce que vous pratiquez déjà la méthode Pilates ? Quelles vidéos et chaînes utilisez-vous ?

A lire : 6 vidéos de yoga débutants

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Partager cet article

Ça vous a plu ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Eléonore
    19 avril 2020

    Hello Claire, je viens tout juste de terminer la première séance avec Justine Corrion et j’avais peur de m’ennuyer… et bien pas du tout ! Contrairement au renforcement musculaire « habituel » pas de séries et de répétitions interminable… ce qui est très agréable. J’aime beaucoup pratiquer le yoga le matin dans la semaine et je cherchais justement à travailler mon renforcement musculaire le week-end mais je ne trouvais rien de bien motivant jusqu’à maintenant (j’ai également des problèmes de genoux, donc fentes et squats, bye bye pour le moment)
    Merci de ton partage, toujours aussi intéressant et inspirant !

    • Claire
      20 avril 2020

      Hello ! Le Pilates permet de renforcer le corps assez rapidement, et je suis bien d’accord avec toi : on s’ennuie bien moins qu’avec du renforcement classique, peut-être parce qu’on a l’impression d’avoir un coach avec soi ! Merci beaucoup pour tes mots 🙂

    visuel présentation ebook

    Découvre l'Ebook "Aujourd'hui, je commence le yoga !" à petit prix.

    40 pages, remplies d'amour et de bienveillance ! Une vraie boîte à outils pour mieux comprendre le yoga, et débuter en douceur à la maison ! De jolies surprises t'attendent à l'intérieur !

    Je découvre l'ebook !

    %d blogueurs aiment cette page :