fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Carnet sport #9 – Février 2022

Posted on 0

C’est parti pour le bilan du sport fait en février 2022 🙂 J’aurais aimé vous dire que j’ai pulvérisé les mois précédents, mais ce n’est pas le cas ! En cause un blocage aux cervicales qui m’a forcé à prendre du repos pendant 2 semaines. Ca va beaucoup mieux, mais j’ai toujours des douleurs donc je fais attention.

Du coup la reprise a été lente et difficile. C’est plus facile d’être motivée une fois lancée. Mais je me suis rappelée mes objectifs 🙂 A la fin du mois, j’ai passé quelques jours à Paris donc beaucoup de marche (et de bouffe). Donc c’était finalement un mois plus tranquille.

Retrouvez tous les articles de la série Carnet sport par ici !

Test de l’escalade !

L’occasion d’aller essayer l’escalade en salle s’est présentée, alors j’ai pensé pourquoi pas ! Mais il faut savoir que j’ai le vertige, donc j’appréhendais un peu.

Finalement, le premier essai (au début du mois) s’est bien passé. J’ai bien sûr commencé par des « parcours » simples. Le mur n’est pas très haut (peut-être 4 ou 5 mètres), et on peut redescendre facilement avec les blocs.

Physiquement, c’était quand même assez éprouvant ! Tout d’abord pour les bras, et c’est mon point faible. Il faut essayer de s’économiser pour se tirer vers le haut. Mais c’est aussi difficile pour les jambes… moi qui pensait avoir ce qu’il fallait, je vous le dis : ce n’est pas le cas. Il me manque beaucoup de force dans les jambes (et les abdos !) pour monter sur des blocs un peu haut. La seule chose où je me sens à l’aise est clairement la souplesse (merci le yoga !), mais ça ne suffit malheureusement pas à se hisser !

J’ai aussi eu l’impression que c’était un sport un peu « social » : chacun observe et aide des personnes qui grimpent. En tout cas l’ambiance est sympa, et on ne se sent pas jugé par les autres 🙂

Et le lendemain ? Mal aux bras principalement, on sent qu’ils ont travaillé ! Et un petit peu mal aux genoux malheureusement. Mais c’est bien moins pire que ce à quoi je m’attendais 🙂

J’ai l’intention d’y retourner quand mes cervicales iront mieux !

Yoga

Beaucoup moins de yoga à cause de mes cervicales. Principalement du Ashtanga Vinyasa quand j’en ai eu l’occasion. Je maitrise davantage les postures que je connais, et je m’améliore dans les transitions. Mais je pense reprendre des cours avec mon prof bientôt pour être plus familière avec des asanas que je ne pratique que rarement ! Ce qui est certain, c’est que la souplesse et la force se développe vraiment bien en pratiquant régulièrement la 1ère série.

Malheureusement mes problèmes de cervicales ont cassé ma routine. Heureusement que l’ostéopathie me soulage, et j’espère être de retour bientôt sur mon tapis.

Bilan de février : deux petites heures de pratique au début du mois…

Marche

Un peu plus de marche qu’en janvier, parce qu’un peu moins de télétravail. J’ai aussi profité de plusieurs belles journées pour me balader dans ma campagne/forêt. Et puis 3 jours à marcher dans Paris, ça compte ! J’ai marché 20 kilomètres par jour, mes pieds le ressentent encore ! Mais quel bonheur de marcher dans le Paris touristique 🙂

Bilan : 74 km, soit presque 15h de marche (enregistrée).

Tour Eiffel

Renforcement musculaire & HIIT

Qui dit bloquée des cervicales dit beaucoup moins de sport. J’ai pu faire presque 1h30 de cuisses-abdos-fessiers, et 30 minutes cumulées de HIIT.

Focus sur l’alimentation

En février j’ai commencé à me poser pas mal de questions sur mon alimentation. En effet, je ne mange pas trop mal (beaucoup de fruits et légumes, tout bio, très peu de produits transformés), mais clairement niveau nutriments je ne fais pas très attention. A partir de maintenant, mon objectif est d’augmenter les protéines (œufs, fromage, protéines végétales – je ne mange plus de viande depuis 3 ans) et de réduire les sucres inutiles.

Pas facile, car je suis gourmande ! Et en plus je n’aime pas cuisiner… Du coup pas toujours simple. Si vous avez des idées je suis preneuse 🙂 sachant que je grignote plus de noix, parfois je prépare des pancakes aux flocons d’avoine… mais bon ça ne suffit pas !


Je suis toujours motivée dans ma pratique sportive, dommage que j’ai été ralentie et forcée au repos en février. Mon objectif est toujours de me renforcer pour éviter de me blesser (justement pour les cervicales je vais ajouter des exercices pour le trapèze), et fluidifier ma pratique du yoga. Les mois à venir deviennent moins flous niveau covid donc je considère vraiment mon voyage en Inde à l’automne ! Et bien sûr, le sport me donne beaucoup d’énergie, surtout l’hiver !

Et vous : où en sont vos objectifs
Du yoga ou une autre activité sportive qui vous donne de l’énergie ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Partager cet article

Ça vous a plu ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pas encore de commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :