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Carnet sport #8 – Janvier 2022

Posted on 3

On se retrouve pour la continuité de Carnet sport en cette nouvelle année ! Je n’ai pas trop l’inspiration pour publier d’autres articles ici en ce moment. Je ne me force pas, mais j’aime beaucoup faire le bilan sportif 🙂

L’année commence plutôt bien niveau yoga & sport à la maison 🙂 alors voici le bilan du mois de janvier.

Inspiration musique du moment : You killed me on the moon – Blow

Yoga : ma routine bien installée

Sans tomber dans une rigueur extrême, j’ai quand même – sans me forcer – installé une routine yoga qui me plaît bien 🙂

Je pratique bien plus régulièrement le Ashtanga Vinyasa. J’avance petit à petit dans la répétition de la première série. C’est plutôt simple pour la séquence debout (hormis un peu d’apnée en guerrier de la salutation B et difficulté « souplesse » pour le grand angle retourné (Parivrtta Parsvakonasana)), mais je galère bien pour la séquence assise (beaucoup de peur pour mes genoux dans certaines postures). Et autant dire que je ne fais presque aucune posture de la séquence de fin ! Je pense reprendre quelques cours avec mon prof bientôt pour avancer dans ma compréhension de plusieurs Asanas.

Le Ashtanga Vinyasa m’invite davantage à renforcer épaules et bras : je travaille les sauts en transitions (Jump Through et Jump Back). Ca vient petit à petit, très lentement, mais j’y crois 🙂

Pour le reste, je me déplace au feeling sur mon tapis. J’évite encore et toujours les exercices de méditation, et pourtant, c’est peut-être ce dont j’ai le plus besoin en ce moment (lâcher prise, être moins en colère, toussa toussa).

Bilan : 8h de pratique posturale en janvier. Rien que pour ça j’ai adoré le mois de janvier !

Renforcement musculaire

Je suis officiellement abonnée pour un an à la plateforme Eclub de Décathon ! Je profite pas mal des séances spéciales « Cuisses abdos fessiers », ça aide beaucoup mes petits genoux en carton 🙂 En janvier, j’ai suivi 6 séances de 20 minutes, soit 2h de travail (ça tue !).

Concernant le haut du corps, je suis tellement moins régulière. Pourtant ce serait bien plus que nécessaire (je pense aux chaturanga et au yoga en général), car c’est clairement mon point faible. Je n’ai suivi que 3 séances de 15 minutes pour les bras/épaules. Mais le Ashtanga Vinyasa aide bien comme complément !

Cela dit, j’ai découvert que je peux faire 10 à 15 (vraies) pompes ! C’est plutôt dingue car il y a quelques mois, je ne soulevais pas mon corps une seule fois. Ca fait plaisir de voir un peu d’évolution !

Carnet sport janvier 2022

Elliptique & cardio

Seulement deux séances de vélo elliptique le mois dernier, pour un total d’une heure. C’est mieux que rien, mais j’aimerais en faire davantage. J’en profite pour écouter des podcasts pendant mes séances : le temps passe plus vite et je peux rester concentrée.

En complément, j’essaie de suivre quelques séances de HIIT (mais ça tue aussi !). Bilan : 5 séances pour un total d’une heure. Je suis tellement HS après une séance de HIIT, je préfère des petites séances (7, 15 ou 20 minutes).

J’avais testé il y a quelques mois une séance de cardio boxe. J’avais tenu 20 minutes sur les 50, tellement c’était difficile ! Et bien j’ai décidé de réessayer un soir où j’étais très énervée. J’ai tenue toute la séance, même si j’ai cru mourir parfois. En plus à la fin il y a quelques exercices de renforcement des abdos à faire (!!). Résultat : je me sentais beaucoup plus zen ensuite, j’avais vraiment besoin de me défouler. Et les jours suivants, j’ai bien senti que mes épaules et bras ont travaillé 🙂

Carnet sport janvier 2022

Marche

C’est le gros point noir de ce mois de janvier : je n’ai que trop peu marché. On nous impose 4 jours de télétravail par semaine, on peut même aller jusqu’à 5 si nécessaire… je perds donc mes 3km quotidiens. Je pourrais, pour compenser, monter sur mon vélo elliptique le matin et le soir, mais je profite du temps gagné pour faire autre chose (le matin = dormir plus / le soir = chiller ou du sport !).

J’ai quand même profité d’un dimanche matin avec nos jolis paysages gelés pour faire une balade-photo de presque 5km. Il faisait très froid mais je me suis clairement sentie vivante ! D’ailleurs je vous mets quelques photos dans l’article 🙂

Bilan : seulement 16km de marche (enregistrée) en janvier

Carnet sport janvier 2022


J’ai vraiment pris du temps pour faire du sport en janvier, je suis assez contente 🙂 J’espère tenir le rythme en février, et j’essaie déjà une nouvelle activité ! A voir si ça me plaît sur la durée 🙂

Et vous, du sport en ce moment ? Envie d’essayer des choses nouvelles ?

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3 Comments
  • Myrtilla
    6 février 2022

    Hello Claire ! Bravo pour tout ce sport ! Et wow, 10-15 pompes c’est super !! Le fitness m’a aussi beaucoup aidé, avant j’arrivais même pas à en faire 3, maintenant min. 10 😃
    En tous cas c’est toujours cool de lire tes articles bilans sportifs 🙂 bonne soirée !

    • Claire
      7 février 2022

      Merci Roberta ! Oui ça ne m’étonnes pas, le corps apprend vite au début 😊 hâte de lire ton premier article sur tes évolutions en fitness ! Pour moi c’est toujours un plaisir d’écrire ce genre d’articles 😁

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