fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Carnet sport #7 décembre et bilan 2021

Je profite de ce nouvel article pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2022 !

Comme chaque mois depuis maintenant 7 mois, on se retrouve pour le bilan « sport » 🙂 En ce début d’année 2022, je vous parlerai aussi globalement de tout mon sport en 2021.

Bilan sportif de décembre 2021

Après mon super mois de sport en novembre, pendant lequel j’ai pris plaisir à varier Yoga, Pilates, Hiit, et renforcement musculaire, le mois de décembre a été un peu plus calme. Mais j’ai cette fois-ci une bonne excuse, je me suis faite tatouer (encore !) les deux avant bras ! Donc forcément, j’ai décider de ne pas les abîmer en restant tranquille. Bon, c’était aussi assez douloureux, sans parler des démangeaisons… Du coup entre le 16 et le 28 décembre, pas de sport 🙂

C’est bien dommage car j’avais envie, et besoin, de me défouler un peu avec du dynamique. En tout cas, j’ai bien repris le yoga après cette pause : tous les jours 🙂 de quoi finir l’année « zen ».

Voici rapidement le bilan de décembre :

YOGA : +5h de pratique

PILATES : 1h30 de pratique. J’ai du stopper le programme que j’avais commencé. J’en suis à la troisième semaine sur huit. J’essaierai de reprendre très prochainement !

HIIT : 45 minutes. C’est toujours aussi dur, mais je privilégie les séances sans impact pour éviter les douleurs aux genoux. Et pas plus de 20 minutes car… je ne suis pas capable de faire plus !

MUSCULATION : 1h30. Principalement des cuisses abdos fessiers, mais j’ai bien en tête de continuer à travailler les bras et épaules. Quand je vois que j’ai du mal à porter des choses… ça me fait peur !

MARCHE A PIED : environ 38 kilomètres, soit plus de 7h de marche. Il a fait doux en cette fin d’année, alors j’ai été rattraper le temps « perdu » quand il a fait un froid glacial !

Finalement c’est quand même beaucoup de sport. D’une certaine façon j’espère ne pas avoir trop « perdu » quand je vais reprendre. Aïe Aïe Aïe les courbatures et les séances de cardio !

J’en profite pour vous montrer mes deux petits bébés fraichement cicatrisés 🙂


Bilan sportif de l’année 2021

Passons maintenant au bilan global de l’année qui vient de se terminer.

C’était une année particulière parce que de janvier à début mai, je devais suivre deux séances de kiné par semaine. Toujours pour mes genoux et donc à base de renforcement musculaire. Ma nouvelle kiné m’a vraiment motivée, même si au début c’était à nouveau difficile de devoir ENCORE travailler sur mes genoux. Finalement en mai (quand j’ai déménagé), on a décidé de terminer les séances. Depuis mes genoux vont beaucoup beaucoup mieux !

Qui dit déménagement dit cartons, peintures, A/R dans les magasins de bricolage et déco… bref les mois d’avril et mai ont été plutôt chargés. Beaucoup de marche, un peu de yoga mais aussi beaucoup de fatigue. Puis j’ai repris crescendo le sport, une fois ma pièce sport/yoga prête 🙂

En été, beaucoup de marche et surtout pendant nos vacances. J’ai d’ailleurs commencé Carnet Sport à ce moment-là, pour me motiver davantage ! La suite vous la connaissez peut-être : mois d’octobre très calme (pour ne pas dire repos complet), puis forte reprise en novembre et presque continuité en décembre.

Quelques chiffres (mais qui restent subjectifs) :

Yoga : plus de 40h ! (autant qu’en 2020)

Marche : plus de 150h ! (+55% par rapport à 2020, pas étonnant au vu des confinements !)

Musculation + Pilates + Hiit : + 27h (sans compter presque 40 séances d’une heure chez la kiné)


Finalement je suis contente de cette année. Et j’espère bien continuer avec autant de sport dont j’ai besoin, sans me mettre non plus la pression 🙂

Et vous, comment s’est passé votre année niveau sport ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Partager cet article

Ça vous a plu ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 Comments
  • Myrtilla
    2 janvier 2022

    Wow 150h de marche !! Bravo à toi et aussi pour tout les autres sports effectués ! T’es aussi régulière que moi on dirait quand même, avec toute cette marche que tu fais 🙂
    C’est toujours un plaisir de te suivre en tous cas 🙂

    • Claire
      2 janvier 2022

      Hello! Merci pour ton commentaire 😊 oui je fais un peu de marche parce que quand je vais au bureau j’ai 15min le matin et 15min le soir (2×1,3km environ)! Avec le télétravail c’est moins qu’avant malheureusement, mais ça m’aide beaucoup à rester un minimum active. Après sinon je marche pas tant que ça, j’aimerais plus mais bon j’ai pas souvent la motivation 😅 le sport c’est très irrégulier sur l’année mais je « m’améliore » 😁 merci pour tes encouragements !!

  • Joli bilan sportif ! Je suis contente de lire que tes genoux te font un peu moins souffrir. Côté sport je m’y remets doucement pas pas du tout autant que je le voudrais. J’ai réussi à reprendre le fitness en décembre avec une dizaine de courtes séances et j’aimerais courir un peu plus à partir de janvier. On verra si j’arrive à trouver l’énergie et le temps ! Bonne année 2022 en tous cas 🙂

    • Claire
      3 janvier 2022

      Coucou Astrid, merci pour ton passage ici ! Je te souhaite également une très belle année 2022 ! J’imagine que déjà être maman ça doit être sport ^^’ c’est déjà bien une dizaine de séances sur un mois je trouve ! Bon courage pour la suite 🙂

  • Un bien joli bilan pour quelqu’un qui a les genoux en vrac et qui en plus gère un déménagement !!
    Moi aussi j’ai déménagé cette année : le perso cet été, le cabinet à l’automne. C’est physique aussi ! 😉
    De mon côté, j’ai augmenté mon temps passé à circuler en vélo (électrique, ok, mais il y a de sacrés côtes par ici !), et ai repris le sport à la salle dès que le contexte sanitaire l’a permis au printemps. Ca m’a fait un bien fou ! C’est tellement important de bouger ! Même quand on a le nez bouché l’hiver ça débloque tout et relance la vitalité : j’en parlais encore dans l’article que j’ai posté ce matin sur mon blog. Le sport est une pratique qui a des bienfaits extraordinaires sur tellement d’aspects ! Merci pour ton blog !
    Très belle année à toi, au plaisir de lire tes prochains articles !
    Valérie, Madame Pas de Soucis

    • Claire
      8 janvier 2022

      Hello Valérie,
      Merci pour ton passage et commentaire par ici 🙂 et merci pour tes encouragements ! Souvent mes genoux m’embêtent, mais je ne lâche rien !
      Effectivement le vélo électrique ça reste du sport haha ! J’ai eu l’occasion de tester, et même en côte oui c’est difficile, alors bravo à toi ! Je suis bien d’accord avec toi, le sport aide à combattre pleins de maux et notamment ceux de l’hiver. Alors quand on réussit à se motiver, c’est du pur bonheur !
      Très belle année également, à bientôt 🙂

%d blogueurs aiment cette page :