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Carnet sport #3 – Août 2021

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On se retrouve pour le troisième épisode de Carnet sport, je vous présente mon bilan sportif du mois d’août 2021 🙂

J’ai vraiment essayé d’être plus régulière ce mois-ci, alors que j’étais toujours en vacances jusqu’au 15 août. Mais j’ai eu des coups de mou (toux, rhume, fatigue – rhinopharyngite les derniers jours du mois…) et des moments indisponibles pour pratiquer. Je reste donc un peu déçue, comme tous les mois, j’ai l’impression de ne pas en faire assez ! Alors qu’en fait, il y a des périodes où je pratique pas mal 🙂

Si vous le souhaitez, vous pouvez (re)lire les articles précédents dans la catégorie Carnet sport du blog.

Marche et randonnée

Au mois d’août, j’ai pris pas mal de repos niveau marche et randonnée. Après les 110km en juillet, j’ai eu envie et besoin de lever le pied. J’ai aussi profité du télétravail pour me reposer, sauf qu’en général je marche 3km par jour quand je me rends au bureau.

Résultat, j’arrive à 34km “seulement”, soit 8h de marche. Dommage car j’ai loupé des badges sur Garmin Connect, sachant qu’en général ça me motive !

Pour une fois j’avais en fait envie de me reposer, et pas forcément d’aller me balader à droite à gauche. Je ne sais pas vous, mais cette météo me plombe un peu le moral. Je ne supporte pas le vent, et c’est d’ailleurs à cause de lui que j’ai été à plat fin août !

Ce n’est que partie remise, même si forcément avec le télétravail, je marche moins !

Yoga & Méditation

J’ai dépassé les 5 heures de yoga en août, car je cumule pratique posturale, et méditation 🙂 La première semaine d’août, il pleuvait et on a beaucoup regardé les JO, du coup en fin d’après-midi, j’avais plus de temps pour ça. J’en profite dans une pièce rien qu’à moi à présent (d’ailleurs j’ai ajouté un fauteuil pour lire tranquillement !).

J’ai pratiqué plutôt au début du mois, et à la fin. J’en avais besoin fin août car j’ai repris le boulot avec un stress énorme (à cause d’hypothétique énorme charge de travail à venir dans les mois suivants…).

Je voulais partager avec vous une séance que j’ai beaucoup aimé, sur la chaîne Yoga with Kassandra (en anglais, mais elle parle lentement et articule bien, donc tout le monde peut comprendre !). C’est une séance “Yoga with minimal cues”, il y en a plusieurs dans une playlist. Grossièrement, Kassandra ne donne que le nom de la posture à réaliser, et aucun autre conseil. Pas de blabla pour s’aligner comme ci ou comme ça, pas de longs monologues (vous savez, en chien tête en bas, quand nos bras n’en peuvent plus mais que le prof continue de parler ?).

Du coup, mieux vaut connaître les postures un minimum, et être confiant. Ce type de séance ne s’adresse donc pas forcément aux débutants. J’ai trouvé ça vraiment sympa, on peut mieux écouter sa respiration et prendre conscience de son corps. Enjoy !

Renforcement jambes

Moi qui souhaitait aussi renforcer le haut du corps, et bien c’est raté ! En août, je n’ai travaillé que le bas du corps, toujours avec les exercices de ma kiné. Et donc je module les séances selon : mon état du jour (fatigue ou pas), ma motivation (car faut pas pousser mémé), et mon ressenti dans les rotules (parfois j’enlève les fentes car c’est trop douloureux).

Je ne suis pas trop mécontente, je m’étais tenue à mon programme de la première semaine d’août : une séance tous les jours ! Même si ce n’était que deux séries, soit 15 minutes, et bien ça m’a bien aidé dans les genoux.

Finalement, 7 séances d’exercices pour les hanches, fessiers et jambes (+ des planches par ci par là) pour un total de 2h.

Vélos elliptique et d’intérieur

Je pratique moins l’elliptique depuis le déménagement, alors qu’avant je lançais un podcast pour une vingtaine de minute, aujourd’hui je ne monte dessus que pour m’échauffer avant de renforcer mon corps. Certainement que j’y reviendrais davantage cet hiver, quand il fera froid et que je n’oserais pas mettre le nez dehors ! En août, seulement une trentaine de minutes soit l’équivalent de 2,6km en vélo elliptique.

Pour tester un peu mes genoux, et voir si je peux faire du vélo de temps en temps à l’extérieur, je me suis lancée dans 17km (soit 10 miles) ! C’était aussi pour gagner un petit badge sur Garmin Connect (encore eux, ils me motivent vraiment parfois !). Sur le moment aucun problème aux genoux, mais les jours suivants ils n’ont pas trop trop apprécié. Donc il y a encore un peu de boulot avant de pouvoir reprendre du vélo loisirs 🙂

Conclusion du mois d’août

Et bien j’ai été active plutôt au début du mois, un peu à la fin avant le dernier week-end, car après c’était full repos.

En nombre de pas, je termine à un peu moins de 220 000 pas, soit -28% ! Dommage mais j’avais pas mal marché en juillet donc bon tout est relatif 🙂

Mon objectif de plus renforcé mes jambes a été partiellement atteint. Je peux faire beaucoup mieux.

D’ailleurs je me suis inscrite sur la plateforme Décathlon, en liant ma montre à l’application, je gagne des points et donc des bonus. J’ai pu avoir 1 mois gratuit sur leur eclub. Bien sûr quand j’ai voulu testé, la rhino m’en a empêché… mais c’est toujours en projet car il y a plein de cours divers et variés dessus. Je vais tester et vous faire un retour sur le blog !

J’espère aussi toujours me remettre au Pilates, je sais très bien que c’est ultra bon pour le dos et la posture. Mais je manque vraiment de motivation, et en général je finis par faire du yoga haha. Je me dis que l’important c’est de me faire plaisir, alors si c’est du yoga c’est toujours le bon choix !

Bilan sport aout 2021


Et vous, beaucoup de sport au mois d’août ? Peut-être de belles randonnées ?

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Carnet sport aout 2021

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