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🥰 Balade en pleine conscience 🥰 . Depuis que je médite, j'apprends également à le faire dans la vie de tous les jours ☀️ . C'est tellement agréable de se balader dans des lieux bucoliques et ne penser à rien d'autre. Juste observer et apprécier ❤️ . Cet après-midi j'ai bien profité de ma promenade autour d'une jolie abbaye où j'ai fait deux rencontres (voir les deux autres photos) et à la découverte des chemins en forêt 🌲🌳 . Comment s'est passé votre long week-end ? 😘🐿️ . #yogagirl #yogawayoflife #meditation #meditationpleineconscience #balademeditative #douves #patrimoine #summertime #yogasunshine #yogaroad #yogavibes

🥰 Balade en pleine conscience...

☀️ Guerrier III ☀️ . Pas facile au début, cette posture apporte de la stabilité, permet de gagner en équilibre. . Bras tendus vers l'avant ou vers l'arrière, la jambe de terre travaille, les hanches sont alignées et fortes 💪🏻 . Sentez-vous puissantes dans cette belle posture 🥰 . #yoga #yogagirl #yogavirabhadrasana #virabhadrasana3 #guerrier3 #yogawarrior #warrior3 #yogaasana #yogaposture #yogaoutside #jaimeleyoga #jedebuteleyoga #yogalifestyle

☀️ Guerrier III ☀️ ....

☀️ Free as a bird ☀️ . J'aime tellement l'été, le soleil, le chant des cigales 😍 . Si je pouvais j'irai vivre dans le sud, au bord de la méditerranée, renouer avec mon enfance en Corse 🏖️ . En attendant on profite de ce que la vie nous offre, du télétravail qui me donne plus de temps libre, de notre petite vie bien ficelée 🙃 . Ça vous arrive d'avoir envie de déménager loin ? Ce serait où ? 😎 . #yogagirl #zen #gratitude #utthitahastapadangusthasana #sunshine #yogasunshine #yogasmile #happyyoga #loveyoga #igyoga #yogajourney #yoganature #outsideyoga #yogadreams

☀️ Free as a bird...

💻 Nouvel article sur le blog 🎉 . Comme l'autonomie de la batterie de ma Tomtom runner 3 a décidé de ne plus tenir, j'ai changé pour une Garmin vivoactive 3 ! . C'est une multi-sports avec beaucoup beaucoup de réglages et d'options 😍 . L'article avec mes tests est dispo sur le blog, lien pour y accéder dans ma bio 😘 . Vous aimez ce genre d'outil ? Dites-moi quelle montre vous possédez ⌚ . #montresport #garmin #garminvivoactive3 #newsportwatch #montreconnectee #garminsportwatch #garminconnnect #garmincommunity #garminfrance #jeveuxreprendrelacap

💻 Nouvel article sur le...

🔹La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre 🔸Ghandi . #yoga #bebeheureux #happybaby #yogababy #happybabypose #yogafun #loveyoga #yogasmile #yogaeveryday #instayoga

🔹La vie est un mystère...

🙃 Changer de perspective 😱 . Ouvrir son esprit, regarder les choses et les événements différemment : c'est compliqué ! . Et pourtant avec le temps, nous gagnons en créativité, nous comprenons mieux les autres, nous pensons "outside the box" comme disent les britanniques 😇 . Cette photo est perturbante non ? Elle me fait découvrir de nouveaux détails, de nouveaux espaces... 😍 . Et si nous changions de perspective de temps en temps ? ✨ . #yoga #yogaperspective #upsidedown #yogaupsidedown #chienteteenbas #chienteteenhaut #downwarddog #helloyoga #originalyoga #newyoga #yogadebutant #yogafrance

🙃 Changer de perspective 😱...

💪🏻 Nouveaux objectifs 💪🏻 . Je ne sais pas vous, mais ces températures et le dé-confinement m'ont donné envie de me bouger davantage ☀️ . J'ai une furieuse envie de reprendre la course à pied, que j'ai abandonné il y a bientôt trois ans à cause de mes genoux. . Et je sais que pour courir à nouveau, il faudra des heures de renforcement musculaire avec une grande régularité. . Je me suis donc fixée de nouveaux objectifs sportifs 💪🏻 mais toujours zéro pression ! . Parlez-moi de vos objectifs 🙏🏻😘 . #yoga #yogaboat #navasana #yogagoals #runninggoals #yogamat #yogasunshine #iwanttorun #cap #syndromerotulien #loveyoga

💪🏻 Nouveaux objectifs 💪🏻 ....

🌻 Retrouver la nature ❤️ . Hier j'ai pu retourner en campagne, histoire de sortir de cette ville en béton où nous sommes restés enfermés deux mois. . Ça fait énormément de bien de se ressourcer 🙏🏻 . Qu'avez-vous fait pour ce premier week-end de dé-confinement ? . #deconfinement #yoga #asana #yogamat #yogasmile #yogainsipiration #yogadaily #yogadebutant #yogatetedevache #yogasunshine #igyoga

🌻 Retrouver la nature ❤️...

Accepter ses limites 💪🏻 . Je suis incapable de faire le pont, je me fais mal au dos et aux cervicales à chaque fois ! . À la place je pratique le demi-pont, la posture est moins intense mais je ne risque pas de rester coincée du cou cinq jours 🤣 . Quelle est la posture qui vous résiste ? Est-ce que vous arrivez à accepter votre corps et ses limites ? 😘 . #yoga #yogabody #halfbridge #yogabridge #yogaposture #niceyoga #loveyoga #yogapic #merciledoublementon #yogalimit #yogaeveryday #yogacommunity #yoginiofig

Accepter ses limites 💪🏻 ....

"Le Yoga est l'arrêt de l'activité automatique du mental" ✨ Yoga Sutras I.2✨ . #yogasutras #yogasutra #yogamind #yogaspirit #spiritualyoga #spirituality #yogadefinition #jaimeleyoga #yogainspiration #yogafrance #balasana

"Le Yoga est l'arrêt de...

Méthode Pilates : mes premières impressions

Hello à tous ! Je vous propose une nouvelle catégorie sur le blog, j’ai nommé : la méthode Pilates !

En effet j’ai décidé depuis plusieurs mois qu’il était temps de renforcer mon corps tout mou. Non pas pour devenir aussi musclée que Schwazy, mais plutôt pour trouver de la stabilité dans mes muscles, dans ma posture, et dans ma pratique du yoga.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je souffre également d’un syndrome rotulien depuis bientôt trois ans. J’ai toujours des douleurs résiduelles dans mes genoux, parfois plus intenses. Renforcer mon corps devient donc un indispensable pour avoir une vie tranquille !

Découverte de la méthode Pilates

Un peu comme le yoga, le Pilates a de plus en plus la cote ! De nombreuses stars en vantent les bienfaits. Je savais depuis un moment que cette pratique existait, mais je n’avais jamais pris le temps d’essayer. Il faut dire que le renforcement musculaire et moi, ça fait quinze.

Après un an de kinésithérapie infructueuse pour mes genoux, j’en avais assez. Je trouvais cela plutôt ennuyeux… faire et refaire en boucle des exercices sans coach. Parfois, je mettais de la musique, mais ça me ne m’a pas permis d’apprécier plus le renforcement !

Au delà de ce besoin de renforcement pour mes jambes, j’avais envie d’avoir un corps un peu plus musclé : dos, épaules, bras… tout le corps en fait. Mais il était hors de question que j’aille en salle de sport : aucune n’est sur ma route pour aller au boulot, il faut absolument prendre la voiture. Et je ne suis pas fan de cette ambiance, vous savez, quand certains s’admirent dans les grands miroirs…

J’ai donc parcouru le web, comme à mon habitude, à la recherche d’articles et de vidéos pour essayer de me motiver au Pilates. Et ce fût assez efficace, puisque rapidement, j’ai trouvé des séances accessibles pour débutants, d’une vingtaine de minutes, et sans accessoires !

A lire : Yoga, méditation, sophrologie, Pilates : points communs et différences

méthode pilates

Mon ressenti et avis

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai tout de suite cherché des séances de Pilates au poids du corps, afin d’éviter de devoir racheter tout un tas de matériel.

La première séance, axée grand débutant, a été assez simple à suivre et les exercices relativement faciles à exécuter. La respiration Pilates étant différent de celles du yoga, il m’a fallu me concentrer un peu pour ne pas tout mélanger !

Les exercices marient renforcement et étirements pour gagner en souplesse. On se retrouve souvent sur le dos, les jambes en l’air à pédaler (ou quelque chose qui y ressemble), ou encore sur le ventre pour renforcer les muscles du dos.

Ce que j’aime beaucoup, c’est choisir des séances à réaliser avec une Swiss ball. C’est très ludique et ça challenge un peu plus que sans aucun accessoire.

Finalement, qu’est-ce que je pense du Pilates ? Je trouve cela beaucoup plus sympa que du renforcement simple. J’étais tenue de suivre mes exercices de renforcement des jambes pour mes douleurs aux genoux à la maison en plus des séances de kiné, et je m’ennuyais vraiment. Au contraire, avec des vidéos et une voix qui me guide et me coach, le temps passe tout de suite beaucoup plus vite !

Et après les premières séances, j’ai rapidement eu de grosses courbatures aux abdominaux ! C’était assez compliqué de faire du yoga après. En revanche, j’ai ressenti ensuite le renforcement de mes abdos dans des postures de yoga. Ce qui est top, et en un temps record 🙂

A lire : 7 exercices pour renforcer ses jambe


Vous connaissez la méthode Pilates ? Avez-vous des vidéos et séances à me conseiller ?

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