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Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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#cat #meow #miaou #cutecat #beautifulcat #mycatisthecutest #smellycat #chat #chaton #kitty #tricolore #hello #cutecatface #😻

Un peu de douceur ❤️...

Évoluer dans sa pratique du yoga

Voilà déjà un an et demi que je pratique le yoga régulièrement chez moi. J’ai suivi quelques cours, que j’ai dû arrêter lorsque j’ai eu mes douleurs aux cervicales. Même si j’ai apprécié avoir un professeur, j’aime aussi pratiquer chez moi la séance que je souhaite, celle dont j’ai besoin.

Bien que le yoga ne soit absolument pas une pratique de performance, il est normal de vouloir évoluer dans sa pratique du yoga. Pour ma part, j’ai longtemps suivi les mêmes vidéos pour mes séances. J’avais ma petite sélection qui me convenait bien, et je ne prenais pas le temps de changer. A présent, je prend plus de temps pour choisir d’autres vidéos et varier ce que j’utilise.

Pourquoi vouloir modifier un peu ses habitudes et souhaiter évoluer ? Pour découvrir une autre facette du yoga, pour gagner en souplesse et éviter les blessures, pour garder la motivation et éviter de tourner en rond, pour continuer d’apprendre.

Comment évoluer vers une autre pratique du yoga ?

Intégrer pranayamas, relaxation et méditation

Le yoga n’est pas seulement (voir pas du tout) autour des postures. C’est un pilier très secondaire parmi ceux qui constituent le yoga. Pourquoi ne pas intégrer d’autres piliers pendant votre séance ?

Commencez par des pranayamas : des exercices de respiration. Premièrement, ils vous détendront et vous prépareront aux asanas, et deuxièmement, ils vous aideront à mieux respirer au quotidien.

Puis, à la fin de votre séance de yoga, allongez-vous dans la posture du savasana, autrement appelé le cadavre : allongé, les jambes et bras écartés ! Détendez-vous sur votre tapis, et prenez 5 à 10 minutes pour vous, en vous concentrant sur votre respiration mais sans la contrôler, et en vous laissant porter aux portes du sommeil. Rien de mieux après une séance de yoga pour bien récupérer et assimiler les postures !

Pour finir, des méditations guidées ou non vous permettront d’oublier tout le stress de la journée, ou de bien la commencer si vous réaliser votre séance le matin !

Bien évidemment, une séance complète avec tous ces exercices, en plus des asanas, sera plus longue. C’est à prendre en compte si vous n’avez pas beaucoup de temps. Je vous conseille alors d’alterner des séances d’asanas avec des séances de méditation. Ou bien même parfois, de ne pas pratiquer d’asanas, surtout si vous êtes fatiguées : les pranayamas et la méditation sont suffisant !

Réaliser des séances ciblées

Les séances ciblées sur une partie du corps ou une problématique permettent aussi de se sentir bien ! Pour beaucoup, une séance de yoga doit passer par des salutations au soleil, mais il m’arrive de réaliser plusieurs séances à la suite, sans salutations au soleil.

Il existe tellement de vidéos de yoga, les séances ciblées peuvent être sur n’importe quelle partie du corps : l’ouverture des hanches, le dos, la nuque, le visage (il existe un yoga des yeux !). Ou bien choisissez une thématique comme la souplesse, le grand écart, les headstands pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer.

Pour ma part, j’ai décidé de cibler mes hanches pour avoir plus de facilités dans certaines postures, même les plus simples comme les guerriers. Egalement pour étirer les muscles des fessiers, et soulager mes rotules en vue de reprendre la course à pied.

Le yoga est une discipline complète qui aide pour presque tout ! A condition bien évidemment de toujours faire attention à son corps et à ne pas trop forcer dans les postures.

Essayer un autre style de yoga

On y pense pas souvent… mais peut-être que quand vous avez découvert le yoga, vous vouliez pratiquer le vinyasa yoga, et pas un autre style de yoga. Et finalement, aujourd’hui, des séances de yin yoga, pour ralentir, vous feraient énormément de bien. Ou peut-être qu’au contraire, découvrir le vinyasa, un yoga un peu plus sportif et rythmé peut vous plaire !

Modifier sa pratique et l’enrichir fait énormément de bien. Découvrir une nouvelle façon de pratiquer – plus lentement ou plus rapidement – est enrichissant pour le corps et l’esprit. Pour ma part, le yin yoga m’a vraiment permis de ralentir et de me recentrer sur moi-même, alors que j’avais peur de m’ennuyer !

Suivre un programme de yoga

De plus en plus de professeurs de yoga lancent des programmes en ligne. Ces programmes permettent aux yogi(ni) d’assimiler progressivement les postures et concepts. On voit généralement une évolution après quelques semaines de pratique.

Pour ma part, j’ai acheté le programme Karmasana de Georgia Horackova. Le niveau dit débutant étant assez avancé, j’avais des difficultés à m’y mettre. Puis après avoir réessayé, c’est un programme complet : pranayamas, asanas, méditation, relaxation. Parfait pour se créer des séances complètes quand on a du temps chez soi ! Je vous invite à lire mon article sur le programme Karmasana.

Prendre des cours avec un professeur

Qu’il soit collectif ou individuel et personnalisé, un cours avec un professeur change réellement la donne. Si j’ai tardé à m’inscrire à des cours, c’était par manque d’argent, par timidité et aussi parce que j’ai commencé le yoga en cours d’année (les cours collectifs chez moi étaient complets, pour ceux qui m’intéressaient).

Un professeur corrige votre posture, vous donne toutes les petites astuces nécessaires à la pratique. Certains chantent des mantras, ou vous lisent des passages d’ouvrages incontournables. Vous pouvez mieux demander conseil à un professeur en direct ! C’est pourquoi je pense que trouver un professeur qui vous correspond est essentiel pour avancer dans le yoga.

A lire : choisir son cours et son prof de yoga


Et vous, est-ce que cela vous tente d’enrichir votre pratique du yoga ? Qu’est-ce que vous faites déjà pour l’enrichir et évoluer ?

Pour aller plus loin


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