fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

MERCIS 🎉💖💫
.
Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻
.
Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence !
.
#bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Donner son avis, ou pas ?
.
J'ai l'impression que la parole est de moins en moins libre sur les réseaux sociaux. Il faudrait que tout le monde ait le même avis, sinon on dérange.
.
Le yoga m'enseigne la bienveillance, mais ça ne veut pas dire être gentil et sourire à tout et à tout le monde !
.
Je suis des personnes qui parfois disent des choses qui me dérangent, ça me va parce qu'on a tous des avis différents. Mais pourquoi alors je me fais parfois incendié sur mes propres positions ?
.
Je trouve que prendre des bains, c'est un peu nul. D'un point de vue écologique ET SURTOUT parce que certaines personnes dans le monde n'ont pas d'eau potable !
Je n'aime pas les fautes d'orthographes, je ne suis pas irréprochable mais j'estime "ke c fini d'ecrir come sa".
Je ne comprends pas les personnes qui disent, quand les fêtes approchent "ah mais mes amis ils sont grands, même s'ils ont bu je ne les retiens pas !" et en qui en sont fiers...
J'ai du mal aussi avec des personnes qui racontent vraiment TOUT sur les réseaux sociaux.
.
Cette liste n'est pas exaustive. Mais malgré tout ça, je suis des personnes avec qui je ne suis pas d'accord et qui n'ont pas le même mode de vie que moi ! Parce qu'on est tous différents. Et quand je reçois parfois des messages presque haineux, ça me fait chier. Et oui.
.
Alors soyons clairs, si mes positions et parfois mon honnêteté ne vous plaît pas, désabonnez-vous, tout simplement 🙂
.
Sur ce, passez de joyeuses fêtes 😍

Donner son avis, ou pas...

Cocooning 🥰
.
Prendre soin de soi, s'accorder du temps pour ralentir, éteindre la TV ou son smartphone, avec un bon thé et un livre ❤️
.
Ça m'arrivait très rarement, mais c'est tellement apaisant que je m'octroie ce genre de moments de plus en plus souvent !
.
En photo la jolie théière et le livre que mon chéri m'offre pour Noël. On s'offre nos cadeaux avant en en général, car on ne passe pas Noël chez nous.
.
Prenez soin de vous 🙏🏻
.
#gratitude #ayurveda #book #teatime #theiere #greentea #cocoon #chill #christmasholidays

Cocooning 🥰 . Prendre soin...

💫 SANKALPA 🌱
.
En janvier 2019, j'ai trouvé pour la première fois mon Sankalpa à la retraite yoga de @yogafirejo 🙏🏻
.
Il était assez simple, mais difficile dans l'application : "Je sors de ma timidité".
.
Je l'ai progressivement "oublié", je n'y ai pas fait attention cette année. Et pourtant, une graine a germé et je constate qu'après presque un an, j'ai réussi, en partie, à sortir de cette timidité qui me retiens et me bouffe souvent.
.
Le Sankalpa de l'année 2020 sera sans doute différent, ou peut-être une suite logique à celui-ci ☺️
.
Avez-vous un Sankalpa ? Est-ce que vous avez réussi à vous y tenir cette année ?
.
#yoga #sankalpa #frenchyogagirl #mantra #sankalpa2019 #sankalpa2020 #yogagirl #yogapractice #yogaspirit #spiritualyogi #spiritualiry

💫 SANKALPA 🌱 . En...

Le voici, le voilà 😍
.
Le résultat après la seconde et dernière séance ! Je suis ravie du résultat, c'était exactement ce que je voulais 🥰
.
Ma tatoueuse a beaucoup de talent : vous pouvez voir ses réalisations sur sa page Facebook "Ness Tattoo" (pas d'instagram malheureusement) 😁
.
Et rebelote pour un mois de crème quotidienne sur la peau pour une belle cicatrisation !
.
D'ailleurs retrouvez sur le blog mon retour sur le kit de soin bio pour tatouage de @Karethic ❤️ autant vous dire que j'en suis ravie !
.
Je réfléchis déjà à d'autres tatouages, mais je me laisse le temps de la réflexion 😊
.
Qu'en pensez-vous ? 😘 Si vous avez des suggestions de soins naturels et bio pour entretenir son tatouage je suis preneuse !
.
#tatouage #tattoo #poppy #poppytattoo #jaimemontattoo #newtattoo #freshtattoo #tatouagecoquelicot

Le voici, le voilà 😍...

Quoi dire ?
.
Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
.
Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
.
Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
.
Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
.
Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
.
Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
.
Et vous, quoi de neuf ?
.
#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
.
Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
.
En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
.
J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
.
Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
.
Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
.
Namasté 🙏🏻
.
#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
.
Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
.
Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
.
Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
.
J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
.
Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
.
Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
.
#yoga #yogagirl #yogatetedevache #yinyoga #yinyogaposture #iloveyoga #yogamat #yogaheal #yogaspirit #spiritualyogi #yogaoftheday #yogapic #loveyinyoga #listentoyourbody #yourbodyisatemple #yogatribe #yogasmile

Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
.
Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
.
Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
.
#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
.
Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
.
Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
.
#viaghrasana #yogatigre #yogatiger #tigeryoga #yogapractice #homeyogapractice #helloyoga #yoginiofig #instayogapractice #iloveyoga #loveasana #equilibrium #yogabenefits #jaimeleyoga #jedebuteleyoga #yogaprogress #yogaflexibility

🐯 Posture du tigre 🐯...

Choisir son prof et son cours de yoga

Après bientôt deux ans de yoga, des centaines de séances et quelques cours avec des professeurs différents, je voulais vous donner mes conseils pour choisir un cours de yoga.

C’est une décision importante, surtout quand on s’inscrit à l’année. Le cours, le style de yoga enseigné, la méthode employée par l’enseignant et l’alchimie avec le prof doivent vous plaire ! Sinon, vous n’aurez peut-être pas envie d’aller au cours, vous ne réussirez pas à en profiter.

Comme toujours, mon avis ne regarde que moi. Je vous donne des conseils basés sur mon expérience, et non pas parce que je pense être mieux placé qu’une autre personne pour vous conseiller.

Choisir son cours

Tout d’abord il est important de savoir quel type de yoga vous souhaitez pratiquer : dynamique, doux, méditatif, postural ?

Si vous avez envie de transpirer, choisissez un cours de hatha, vinyasa ou ashtanga yoga. Ces yogas travaillent énormément sur le corps (même si vous y trouverez des exercices de respiration également), et vous permettront d’acquérir souplesse et force.

Au contraire, il existe des yogas posturaux mais doux. N’hésitez pas à demander aux profs quand ce n’est pas indiqué clairement.

Puis vous pouvez aussi pratiquer le yin yoga qui allie postures et méditation. Et enfin, il existe des séances de méditation uniquement ! Vous ressortirez complètement détendue après une séance comme ça.

Votre choix va dépendre de votre caractère, et de la raison qui vous pousse à aller vers le yoga et de ce que votre corps vous demande. Peut-être que vous recherchez une activité un minimum cardio, ou au contraire une pratique douce pour vous recentrer sur vous. Le yoga peut vous offrir tout cela, à condition de bien choisir le cours.

Savoir ce que vous souhaitez peut déjà vous orienter vers un cours.

professeur de yoga

Choisir son professeur

L’alchimie entre vous et le professeur est essentiel. Si vous n’aimez pas la manière dont l’enseignant gère son cours, les exercices qu’il propose, sa façon de penser… vous ne pourrez apprécier pleinement les séances ! J’ai pu essayer 6 cours avec 6 professeurs différents. Et je peux décrypter la spécificité de chacun. Tous ont leurs façons de faire : le style enseigné, la voix, la façon se recadrer les élèves pendant les postures, les exercices de respiration, la façon d’interagir avec les élèves…

A lire : mon premier cours de Natha Yoga

Tout d’abord, vérifiez si le professeur a bien suivi une formation. Le métier n’étant pas réglementé en France, n’importe qui peut enseigner le yoga, sans diplôme ou certification ! Pour ma part, je préfère me tourner vers des profs ayant suivi une formation complète, car c’est plus rassurant et le yoga est un monde tellement riche et vaste…

Ensuite, selon moi, un enseignant doit :

  • montrer les postures. Parfois, on ne comprend pas ce que le prof raconte, et ce qu’il attend. Je trouve cela important d’avoir une aide visuelle !
  • corriger la posture des élèves. C’est, je pense, un élément très important ! J’ai déjà vu une prof qui ne corrigeait pas des élèves dans la posture du guerrier : leurs genoux étaient bien trop pliés, ils étaient tordus… la prof s’est assise et a attendu que chacun ait fini ses respirations. Or le prof n’est-il pas là pour aider les élèves ?! Ce moment m’a marqué, et pas dans le bon sens. Au contraire, j’ai eu cours avec une prof qui recadrait chaque élève un à un, et expliquait comment améliorer la posture.
  • donner des explications sur les postures, comment entrer et sortir sans danger dans les postures, etc.
  • proposer des variations pour chaque postureafin que chaque élève y trouve son compte selon son niveau.
  • connaître les faiblesses de chaque personne. Je m’explique : je pense que le prof doit vous demander au tout début de l’année si vous avez des problèmes de santé particuliers, des faiblesses, des zones sensibles. Et même vous demander pourquoi vous êtes là et vous expliquer le déroulement des séances.
  • être à l’écoute de ses élèves. Je pense qu’un prof doit savoir s’adapter aux élèves, et modifier le cours qu’il avait prévu, si par exemple les élèves ne sont pas encore prêts.

Il vous faudra peut-être aller essayer plusieurs cours avant de trouver un qui vous convient. Mais je trouve aussi cela intéressant de voir plusieurs styles différents, pour savoir lequel nous correspond le mieux. Il y en a tellement, et où j’habite par exemple, il y a très peu de Hatha ou Vinyasa yoga !

Ce que je vous conseille est de réaliser des séances d’essais, la plupart des profs les proposent : une voire deux séances découvertes avant de se lancer pour l’année. Cela permet vraiment de se faire une idée.

Pour ma part, je ne savais pas trop quoi choisir au début de l’année. Et j’ai fini par choisir… le cours le plus proche de chez moi (5 minutes à pied). C’est pratique, mais je n’apprends pas autant que je l’aurais espéré. Et pour essayer d’autres cours ailleurs, je vois bien que ce n’est pas le cours qui me correspond le plus. Tant pis, je pense changer l’année prochaine. En attendant, je continue de pratiquer chez moi comme je le souhaite !


Selon vous, quel est le plus important pour choisir son cours de yoga ? Est-ce que ça a été facile pour vous ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

choisir-son-prof-et-son-cours-de-yoga

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Comments
  • Lebert
    janvier 1, 2019

    Intéressant merci

  • Julie
    janvier 15, 2019

    Intéressant. C’est vrai que c’est un vrai casse tête. Personnellement je n’ai pas encore réussi à accrocher à un prof au total. Du coup je picore à droite gauche par le biais d’ateliers ou de workshops. J’ai trouvé des profs qui me plaisent sur Yoga Connect par contre. Mais ils sont pas dans ma ville.. Là pour Noel mon amoureux m’a offert un abonnement pour 12 cours dans un studio où je vais régulièrement. Je vais voir sur la durée. J’aime la personne, elle fais du Yin et du Hatha. Mais je ne suis pas certaine d’adhérer à 100% à son yoga qui a mon goût n’est pas assez « hors zone de confort ». Mais je vais tester dans la durée peut être qu’avec le temps ca viendra plus qu’en picorant.

    • Claire
      janvier 15, 2019

      Hello, ah comme je te comprends ! Je picore également haha, c’est dommage mais il faut espérer trouver un autre prof qui nous correspond 😊 en revanche je n’ai pas du tout aimé yoga connect, je n’accroche avec aucun prof, je préfère yogilab !

  • Priscillia
    septembre 20, 2019

    J’habite dans un village et du coup je n’ai pas trop l’embarras du choix ! Dans la ville la plus proche il y a du yoga avec 3 profs différents mais par rapport aux horaires je n’ai eu que un choix possible et c’est dommage. Je suis un peu déçue qu’on ne corrige pas ma posture mais au moins pour commencer je ne suis pas seule.

    • Claire
      septembre 21, 2019

      Oui je comprends, c’est difficile quand on ne peut pas choisir !

%d blogueurs aiment cette page :