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Pour finir cette belle journée 💕
#papillon #butterfly #plants #flowers #nature #lovenature

Pour finir cette belle journée...

Le Gouffre de Padirac 😍
À 100 mètres sous terre, admirer la roche sculptée par l'eau, une beauté que nous offre notre planète ❤️ #padirac #gouffredepadirac #lottourisme #tourismelotdordogne

Le Gouffre de Padirac 😍...

Difficile de ne choisir qu'une photo de cette journée car j'en ai plein !
Alors ce sera Figeac, jolie ville du Lot ❤️ #figeac #lot #lottourisme #tourisme #vacances #occitanie

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Nouvelle passion pour les photos de fleurs 😁
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J'adore ce moulin ❤️ #mil #moulin #sky #clouds #landscape #nature #outside

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Prendre le temps de de balader, de couper un peu des réseaux, de faire de nouvelles choses..
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#bridge #waterscape #nicevillage #landscape #church #clouds #water #patrimoine

Prendre le temps de de...

Arrêter de se prendre la tête...
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Arrêter de s'en vouloir...
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Arrêter d'être malveillant...
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En ce moment je ressens le besoin de changer d'air, d'être moins présente ici, de revenir à l'essentiel.
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Et pourtant je n'y arrive toujours pas ! Je regarde les stats de mon blog dégringoler car je publie moins, et je m'en veux..
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Pourtant on s'en fiche non ? L'important c'est de s'amuser, de recevoir et donner de l'amour, d'améliorer le monde, de découvrir des choses...
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Et d'éviter ce monde anxiogène 😱
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#changerdair #needsomechange #change

Arrêter de se prendre la...

Nouvel article : une belle sélection de livres sur le yoga 📚🙏🏻
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Vous avez été tellement nombreux à me demander cet article ! Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout lire et il y a encore d'autres ouvrages en attente.
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Je mettrais régulièrement cet article à jour 😘 cliquez sur le lien dans ma bio pour le retrouver ! .
Quel est votre livre préféré sur le yoga ?
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#yoga #yogabooks #lecture #viveleyoga #happyyoga #weloveyoga #yogaeveryday #blog #yogablog #yogaoftheday

Nouvel article : une belle...

☀️ Nouvel article : quel après-soleil bio choisir pour l'été ? ☀️
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Vous avez sûrement déjà choisi votre crème solaire (bio et sans nanoparticules ?!), mais pensez également à un après-soleil pour bien hydrater votre peau !
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Dans cet article je compare :
- bio beauté by @nuxefrance
- le fluide @algotherm
- l'après-soleil @laboratoires_biarritz
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Vous utilisez quoi en après-soleil ?
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#creme #apressoleil #aftersun #hydratation #soleil #article #blog #cosmetiques #lovesunshiner #summer

☀️ Nouvel article : quel...

Comme je sais que vous adorez les photos de chat 😁
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J'avais publié un article sur l'arrivée de notre Crème il y a un moment. Elle va avoir quatre ans en juillet, on l'a eu quand elle avait 6 mois !
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Cet été ce sont mes parents qui vont venir la voir pendant notre semaine de vacances 🙏🏻
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On a adopté en sachant qu'on serait contraint parfois. Mais jamais, JAMAIS je ne l'abandonnerai ! Les animaux sont comme nous, des êtres sensibles qui méritent de l'amour.
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N'abandonnez pas votre animal, svp....
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#nonalabandon #stopabandon #jaimelesanimaux #animallover #chat #cat #cutecat #yogacat #mycatisthebest

Comme je sais que vous...

Yoga et ouverture des hanches

Namasté mes chers lecteurs. Dans cet article, je tiens à vous parler de l’ouverture des hanches. Comme beaucoup de parties du corps, on oublie souvent qu’elles sont là. Les hanches sont d’ailleurs un des points centraux du corps, un pivot entre le haut et le bas du corps.

Chez certaines personnes (comme les sportifs, les personnes qui sont souvent assises…) les hanches sont serrées, raides, et parfois douloureuses. Aussi, lorsqu’on souffre de douleurs aux genoux, aux chevilles ou mêmes dans le bas du dos, la cause peut venir des hanches !

Le yoga : outil pour ouvrir les hanches

Si vous me lisez depuis un moment, vous avez compris que pour moi, le yoga peut tout guérir. Il m’a permit de sortir d’une mauvaise passe professionnelle et a été un puissant allié lors de mon syndrome rotulien. La méditation m’a aussi aidé à sortir de mes douleurs aux cervicales en détendant mon crâne.

Pour les hanches, c’est la même chose : le yoga peut vous aider. De nombreux asanas ouvrent les hanches, certaines en douceur et d’autres un peu moins !

Quel intérêt d’ouvrir les hanches ? Au delà de la souplesse que cela apporte, ouvrir les hanches permet de débloquer des émotions bien enfouies. Essayez ! Après une séance de yoga pour cette partie du corps, vous devriez ressentir des émotions nouvelles, mais pas forcément des émotions négatives. Il se dit que cette partie étant importante pour éviter un danger (les hanches sont à la jointure entre les jambes, qui permettent de prendre la fuite, et elles sont reliées au cerveau), des émotions y restent bloquées. Il y a également une histoire de chakra que je vous invite à aller lire vous-même, n’étant pas très adepte de ce point de vue !

Voici des postures, suivies de séances en vidéo, pour vous aider à débloquer vos hanches et vos émotions refoulées.

Le pigeon

J’adore cette posture, elle est très agréable et personnellement je pourrais m’endormir comme ça ! En pliant une jambe tout en tendant l’autre en arrière, vous permettez à vos hanches de s’ouvrir. N’hésitez pas à vous allonger complètement, elle permet aussi d’étendre légèrement la colonne vertébrale.

Le lézard

Cette posture peut être un peu plus difficile, mais vous avez des variantes. Vous pouvez vous appuyer sur vos bras dans un premier temps, ou placer les coudes au sol. L’important est d’avoir la hanche ouverte : n’hésitez pas à appuyer légèrement sur votre cuisse pour ouvrir la jambe. Vous devez sentir un étirement en haut de vos fessiers et dans le bas du dos ! Bien sûr, les cuisses aussi travaillent et sont étirées pour détendre les courbatures.

La tête de vache

J’aime beaucoup cette posture car elle étire les muscles des jambes ainsi que les hanches. Il faut un peu de souplesse pour y arriver, et on peut rapidement se blesser alors n’hésitez pas à prendre une position confortable et à ne surtout pas forcer sur votre corps si jamais vous êtes inconfortable.

Pour entrer dans cette position, pliez un genou devant vous et placez votre autre jambe au dessus : les genoux se rejoignent. Vous pouvez basculer lentement et le dos bien droit vers l’avant et vous détendre le temps de quelques respirations ! Si c’est trop inconfortable : placez une brique ou des coussins sous votre tête.

Le papillon

Cette posture peut être réalisée dans votre canapé, dans votre lit avant de dormir… elle est assez simple puisqu’au lieu d’être en tailleur, il suffit de joindre les deux pieds et de battre lentement des jambes à l’image d’un papillon. Attention, il n’est pas nécessaire d’avoir les pieds au plus près du pubis, surtout si vous n’êtes pas encore assez souple. Mettez les pieds un peu plus loin, la souplesse viendra avec le temps.

Squats

Ne vous inquiétez pas, je ne vous demande pas de réaliser des séances de squats ! Mais de vous mettre en position de squat : pliez à fond les genoux en écartant les jambes. Puis mettez les mains en prières en écartant doucement les jambes avec vos coudes. Cette posture étire vraiment les hanches, mais aussi la colonne vertébrale qui elle doit rester bien droite afin d’éviter toutes blessures.

L’enfant

Cet asanas était un de mes préférés lorsque j’ai commencé le yoga ! J’avais tellement de difficultés à tenir les postures que je revenais souvent me reposer en posture de l’enfant. Il est possible d’ouvrir les hanches en écartant les cuisses largeur du tapis tout en laissant vos pieds se toucher.

Le bébé heureux

Je vois bien que mes hanches ne sont pas très souples lorsque je réalise cette posture rigolote. Vous pouvez placer une petite couverture sous votre dos si vous avez des douleurs ou bien si votre colonne vertébrale ressort trop. Puis tentez de garder l’équilibre et d’ouvrir vos jambes en bébé heureux. Attention à ne pas trop forcer car cela peut devenir douloureux rapidement !

Sélection de vidéos pour l’ouverture des hanches

Yoga Fire by Joune vidéo qui appelle à la sérénité tout en ouvrant progressivement les hanches.

Ariane : une vidéo avec des postures pour débutants et une vidéo pour les yogis plus aguerris

Delphine Marie Yoga : une séance douce de Yin yoga axée sur l’ouverture des hanches


J’espèce que ces séances vous aideront à débloquer progressivement vos émotions ! Détendre les hanches fait énormément de bien au corps et à l’esprit.

A lire : faut-il être souple pour faire du yoga ?

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yoga et ouverture des hanches

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12 Comments
  • Lili
    septembre 7, 2018

    Hello Claire,

    Merci pour cet article je vais tenter cela demain matin je pense 🙂
    Je te dirai ça 😉
    J’ai mes hanches plutôt fermées et j’ai du mal à les assouplir :/
    Trop de choses enfouies alors apparemment …

    Belle journée à toi,
    Lili

    • Claire
      septembre 7, 2018

      Hello Lili,
      Je te le recommande ça fait un bien fou ! Tu me diras 😊

  • zenopia
    septembre 7, 2018

    Nous avons les mêmes références youtube 😉 Bon vendredi

    • Claire
      septembre 8, 2018

      Car ce sont de très bonnes vidéos 😀

  • Marie E.
    septembre 9, 2018

    Hello Claire,
    J’ignorais que l’ouverture des hanches avait un lien avec les émotions, ultra intéressant !
    Merci pour cette sélection de postures et de vidéos, ça va me permettre de me remettre dans le bain (et tu sais que j’en ai grandement besoin).
    A bientôt,

    • Claire
      septembre 9, 2018

      Hello Marie,
      Je te recommande vivement les séances pour les hanches, ça fait BEAUCOUP de bien, tan au niveau physique qu’émotionnel !
      A très bientôt,
      Claire

  • Irène
    janvier 17, 2019

    J’avoue que je ne crois pas vraiment au chakra ni au fait que les émotions restent bloquées dans les hanches (encore moins à la dimension symbolique qui associe la fonction d’un membre à une émotion : les jambes servent à s’enfuir mais aussi à marcher tranquillement, à serrer quelqu’un, à danser et à donner des coups de pieds aux fesses :D)… Mais… merci beaucoup pour cette sélection ! C’est vraiment ce que j’ai besoin de travailler le plus, mon dos est assez souple, les jambes ça commence à aller, mais alors l’ouverture des hanches j’ai bien besoin de travailler. Je vais me pencher sur ces postures

    • Claire
      janvier 22, 2019

      Hello, j’ai aussi encore du mal avec les Chakras, mais j’ai réellement remarquer qu’ouvrir les hanches faisait sortir plein d’émotion ! Effectivement ce n’est pas avec une expérience personnelle qu’on prouve un point, mais chez moi j’ai senti une différence. J’espère que cette sélection t’aidera !

  • Irène
    janvier 17, 2019

    D’ailleurs je me souviens que les premières fois que j’ai essayé le pigeon je me suis dit que c’était trop dur et maintenant, comme tu le soulignes, je me sens super bien et je la fais très souvent !

    • Claire
      janvier 22, 2019

      J’aime tellement le pigeon ! Au début c’est souvent inconfortable, n’hésites pas à mettre une brique sous la fesse ça aide beaucoup !

  • Irène
    janvier 17, 2019

    Et je viens de découvrir qu’il existait une pose « pigeon »volant qui est un mix entre le pigeon et le corbeau mais alors là c’est le niveau au dessus aha

    • Claire
      janvier 22, 2019

      Ah oui je n’ai jamais essayé !! On verra dans quelques années haha !

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