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MERCIS 🎉💖💫
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Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻
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Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence !
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#bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Donner son avis, ou pas ?
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J'ai l'impression que la parole est de moins en moins libre sur les réseaux sociaux. Il faudrait que tout le monde ait le même avis, sinon on dérange.
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Le yoga m'enseigne la bienveillance, mais ça ne veut pas dire être gentil et sourire à tout et à tout le monde !
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Je suis des personnes qui parfois disent des choses qui me dérangent, ça me va parce qu'on a tous des avis différents. Mais pourquoi alors je me fais parfois incendié sur mes propres positions ?
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Je trouve que prendre des bains, c'est un peu nul. D'un point de vue écologique ET SURTOUT parce que certaines personnes dans le monde n'ont pas d'eau potable !
Je n'aime pas les fautes d'orthographes, je ne suis pas irréprochable mais j'estime "ke c fini d'ecrir come sa".
Je ne comprends pas les personnes qui disent, quand les fêtes approchent "ah mais mes amis ils sont grands, même s'ils ont bu je ne les retiens pas !" et en qui en sont fiers...
J'ai du mal aussi avec des personnes qui racontent vraiment TOUT sur les réseaux sociaux.
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Cette liste n'est pas exaustive. Mais malgré tout ça, je suis des personnes avec qui je ne suis pas d'accord et qui n'ont pas le même mode de vie que moi ! Parce qu'on est tous différents. Et quand je reçois parfois des messages presque haineux, ça me fait chier. Et oui.
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Alors soyons clairs, si mes positions et parfois mon honnêteté ne vous plaît pas, désabonnez-vous, tout simplement 🙂
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Sur ce, passez de joyeuses fêtes 😍

Donner son avis, ou pas...

Cocooning 🥰
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Prendre soin de soi, s'accorder du temps pour ralentir, éteindre la TV ou son smartphone, avec un bon thé et un livre ❤️
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Ça m'arrivait très rarement, mais c'est tellement apaisant que je m'octroie ce genre de moments de plus en plus souvent !
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En photo la jolie théière et le livre que mon chéri m'offre pour Noël. On s'offre nos cadeaux avant en en général, car on ne passe pas Noël chez nous.
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Prenez soin de vous 🙏🏻
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#gratitude #ayurveda #book #teatime #theiere #greentea #cocoon #chill #christmasholidays

Cocooning 🥰 . Prendre soin...

💫 SANKALPA 🌱
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En janvier 2019, j'ai trouvé pour la première fois mon Sankalpa à la retraite yoga de @yogafirejo 🙏🏻
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Il était assez simple, mais difficile dans l'application : "Je sors de ma timidité".
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Je l'ai progressivement "oublié", je n'y ai pas fait attention cette année. Et pourtant, une graine a germé et je constate qu'après presque un an, j'ai réussi, en partie, à sortir de cette timidité qui me retiens et me bouffe souvent.
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Le Sankalpa de l'année 2020 sera sans doute différent, ou peut-être une suite logique à celui-ci ☺️
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Avez-vous un Sankalpa ? Est-ce que vous avez réussi à vous y tenir cette année ?
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#yoga #sankalpa #frenchyogagirl #mantra #sankalpa2019 #sankalpa2020 #yogagirl #yogapractice #yogaspirit #spiritualyogi #spiritualiry

💫 SANKALPA 🌱 . En...

Le voici, le voilà 😍
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Le résultat après la seconde et dernière séance ! Je suis ravie du résultat, c'était exactement ce que je voulais 🥰
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Ma tatoueuse a beaucoup de talent : vous pouvez voir ses réalisations sur sa page Facebook "Ness Tattoo" (pas d'instagram malheureusement) 😁
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Et rebelote pour un mois de crème quotidienne sur la peau pour une belle cicatrisation !
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D'ailleurs retrouvez sur le blog mon retour sur le kit de soin bio pour tatouage de @Karethic ❤️ autant vous dire que j'en suis ravie !
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Je réfléchis déjà à d'autres tatouages, mais je me laisse le temps de la réflexion 😊
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Qu'en pensez-vous ? 😘 Si vous avez des suggestions de soins naturels et bio pour entretenir son tatouage je suis preneuse !
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#tatouage #tattoo #poppy #poppytattoo #jaimemontattoo #newtattoo #freshtattoo #tatouagecoquelicot

Le voici, le voilà 😍...

Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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#yoga #yogagirl #yogatetedevache #yinyoga #yinyogaposture #iloveyoga #yogamat #yogaheal #yogaspirit #spiritualyogi #yogaoftheday #yogapic #loveyinyoga #listentoyourbody #yourbodyisatemple #yogatribe #yogasmile

Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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#viaghrasana #yogatigre #yogatiger #tigeryoga #yogapractice #homeyogapractice #helloyoga #yoginiofig #instayogapractice #iloveyoga #loveasana #equilibrium #yogabenefits #jaimeleyoga #jedebuteleyoga #yogaprogress #yogaflexibility

🐯 Posture du tigre 🐯...

Yoga et ouverture des hanches

Namasté mes chers lecteurs. Dans cet article, je tiens à vous parler de l’ouverture des hanches. Comme beaucoup de parties du corps, on oublie souvent qu’elles sont là. Les hanches sont d’ailleurs un des points central du corps, un pivot entre le haut et le bas du corps.

Chez certaines personnes (comme les sportifs, les personnes qui sont souvent assises…) les hanches sont serrées, raides, et parfois douloureuses. Aussi, lorsqu’on souffre de douleurs aux genoux, aux chevilles ou même dans le bas du dos, la cause peut venir des hanches !

Le yoga : outil pour ouvrir les hanches

Si vous me lisez depuis un moment, vous avez compris que pour moi, le yoga peut tout guérir (bon, pas vraiment tout, mais beaucoup de choses !). Il m’a permis de sortir d’une mauvaise passe professionnelle et a été un puissant allié lors de mon syndrome rotulien. La méditation m’a aussi aidée à sortir de mes douleurs aux cervicales en détendant mon crâne.

Pour les hanches, c’est la même chose : le yoga peut vous aider. De nombreux asanas ouvrent les hanches, certains en douceur et d’autres un peu moins !

Quel intérêt d’ouvrir les hanches ? Au delà de la souplesse que cela apporte, ouvrir les hanches permet de débloquer des émotions bien enfouies. Essayez ! Après une séance de yoga pour cette partie du corps, vous devriez ressentir des émotions nouvelles, mais pas forcément des émotions négatives. Il se dit que cette partie étant importante pour éviter un danger (les hanches sont à la jointure entre les jambes, qui permettent de prendre la fuite, et elles sont reliées au cerveau), des émotions y restent bloquées.

Si vous avez une âme plutôt spirituelle, je vous invite à lire mon article sur les chakras, pour savoir ce qui peut provoquer un blocage au niveau de vos hanches.

Voici des postures, suivies de séances en vidéo, pour vous aider à débloquer vos hanches et vos émotions refoulées.

Le pigeon

J’adore cette posture, elle est très agréable et personnellement je pourrais m’endormir comme ça ! En pliant une jambe tout en tendant l’autre en arrière, vous permettez à vos hanches de s’ouvrir. N’hésitez pas à vous allonger complètement, pour allonger légèrement la colonne vertébrale.

Et si vous avez des difficultés, un coussin ou un bloc sous la fesse vous aidera à garder les hanches alignées (il ne faut pas tomber d’un côté).

Le lézard

Cette posture peut être un peu plus difficile, mais vous avez des variantes. Vous pouvez vous appuyer sur vos bras dans un premier temps, ou placer les coudes au sol.

L’important est d’avoir la hanche ouverte : n’hésitez pas à appuyer légèrement sur votre cuisse pour ouvrir la jambe. Vous devez sentir un étirement en haut de vos fessiers et dans le bas du dos ! Bien sûr, les cuisses aussi travaillent et sont étirées pour détendre les courbatures.

La tête de vache

J’aime beaucoup cette posture car elle étire les muscles des jambes ainsi que les hanches. Il faut un peu de souplesse pour y arriver, et on peut rapidement se blesser alors n’hésitez pas à prendre une position confortable et à ne surtout pas forcer sur votre corps si jamais vous êtes inconfortable.

Pour entrer dans cette position, pliez un genou devant vous et placez votre autre jambe au dessus : les genoux se rejoignent. Vous pouvez basculer lentement et le dos bien droit vers l’avant et vous détendre le temps de quelques respirations ! Si c’est trop inconfortable : placez une brique ou des coussins sous votre tête, pu entre vos deux genoux.

Le papillon

Cette posture peut être réalisée dans votre canapé, dans votre lit avant de dormir… elle est assez simple puisqu’au lieu d’être en tailleur, il suffit de joindre les deux pieds et de battre lentement des jambes à l’image d’un papillon. Attention, il n’est pas nécessaire d’avoir les pieds au plus près du pubis, surtout si vous n’êtes pas encore assez souple. Mettez les pieds un peu plus loin, la souplesse viendra avec le temps.

Mais ne négligez pas votre dos qui doit toujours rester droit !

Squats

Ne vous inquiétez pas, je ne vous demande pas de réaliser des séances de squats ! Mais de vous mettre en position de squat : pliez à fond les genoux en écartant les jambes. Puis mettez les mains en prières en écartant doucement les jambes avec vos coudes. Cette posture étire vraiment les hanches, mais aussi la colonne vertébrale qui elle doit rester bien droite afin d’éviter toutes blessures.

L’enfant

Cet asanas était un de mes préférés lorsque j’ai commencé le yoga ! J’avais tellement de difficultés à tenir les postures que je revenais souvent me reposer en posture de l’enfant. Il est possible d’ouvrir les hanches en écartant les cuisses largeur du tapis tout en laissant vos pieds se toucher.

Le bébé heureux

Je vois bien que mes hanches ne sont pas très souples lorsque je réalise cette posture rigolote. Vous pouvez placer une petite couverture sous votre dos si vous avez des douleurs ou bien si votre colonne vertébrale ressort trop. Puis tentez de garder l’équilibre et d’ouvrir vos jambes en bébé heureux. Attention à ne pas trop forcer car cela peut devenir douloureux rapidement ! Une sangle peut aussi être utile si vous n’arrivez pas à attraper vos orteils.

Sélection de vidéos pour l’ouverture des hanches

Yoga Fire by Jo : une vidéo qui appelle à la sérénité tout en ouvrant progressivement les hanches.

Ariane : une vidéo avec des postures pour débutants et une vidéo pour les yogis plus aguerris

Delphine Marie Yoga : une séance douce de Yin yoga axée sur l’ouverture des hanches


J’espèce que ces séances vous aideront à débloquer progressivement vos émotions ! Détendre les hanches fait énormément de bien au corps et à l’esprit.

A lire : faut-il être souple pour faire du yoga ?

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yoga et ouverture des hanches

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12 Comments
  • Lili
    septembre 7, 2018

    Hello Claire,

    Merci pour cet article je vais tenter cela demain matin je pense 🙂
    Je te dirai ça 😉
    J’ai mes hanches plutôt fermées et j’ai du mal à les assouplir :/
    Trop de choses enfouies alors apparemment …

    Belle journée à toi,
    Lili

    • Claire
      septembre 7, 2018

      Hello Lili,
      Je te le recommande ça fait un bien fou ! Tu me diras 😊

  • zenopia
    septembre 7, 2018

    Nous avons les mêmes références youtube 😉 Bon vendredi

    • Claire
      septembre 8, 2018

      Car ce sont de très bonnes vidéos 😀

  • Marie E.
    septembre 9, 2018

    Hello Claire,
    J’ignorais que l’ouverture des hanches avait un lien avec les émotions, ultra intéressant !
    Merci pour cette sélection de postures et de vidéos, ça va me permettre de me remettre dans le bain (et tu sais que j’en ai grandement besoin).
    A bientôt,

    • Claire
      septembre 9, 2018

      Hello Marie,
      Je te recommande vivement les séances pour les hanches, ça fait BEAUCOUP de bien, tan au niveau physique qu’émotionnel !
      A très bientôt,
      Claire

  • Irène
    janvier 17, 2019

    J’avoue que je ne crois pas vraiment au chakra ni au fait que les émotions restent bloquées dans les hanches (encore moins à la dimension symbolique qui associe la fonction d’un membre à une émotion : les jambes servent à s’enfuir mais aussi à marcher tranquillement, à serrer quelqu’un, à danser et à donner des coups de pieds aux fesses :D)… Mais… merci beaucoup pour cette sélection ! C’est vraiment ce que j’ai besoin de travailler le plus, mon dos est assez souple, les jambes ça commence à aller, mais alors l’ouverture des hanches j’ai bien besoin de travailler. Je vais me pencher sur ces postures

    • Claire
      janvier 22, 2019

      Hello, j’ai aussi encore du mal avec les Chakras, mais j’ai réellement remarquer qu’ouvrir les hanches faisait sortir plein d’émotion ! Effectivement ce n’est pas avec une expérience personnelle qu’on prouve un point, mais chez moi j’ai senti une différence. J’espère que cette sélection t’aidera !

  • Irène
    janvier 17, 2019

    D’ailleurs je me souviens que les premières fois que j’ai essayé le pigeon je me suis dit que c’était trop dur et maintenant, comme tu le soulignes, je me sens super bien et je la fais très souvent !

    • Claire
      janvier 22, 2019

      J’aime tellement le pigeon ! Au début c’est souvent inconfortable, n’hésites pas à mettre une brique sous la fesse ça aide beaucoup !

  • Irène
    janvier 17, 2019

    Et je viens de découvrir qu’il existait une pose « pigeon »volant qui est un mix entre le pigeon et le corbeau mais alors là c’est le niveau au dessus aha

    • Claire
      janvier 22, 2019

      Ah oui je n’ai jamais essayé !! On verra dans quelques années haha !

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