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J'en ai marre.
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Voilà c'est dis.
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Encore une "marche pour le climat" aujourd'hui.
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Et après ? Est-ce que c'est vraiment une marche POUR le climat, ou une façon de sécher les cours ?
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Toi qui est jeune et qui "marche" et crie dans la rue, qu'est-ce que tu fais pour le climat ?
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Est-ce que tu arrêtes d'acheter des produits qui polluent et appauvrient des populations, comme le coca ?
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Est-ce que tu manges moins de viande car tu as compris que ça détruisait la planète ?
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Est-ce que tu arrêtes de balancer tes putains de déchets et tes mégots dans la rue ?!
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Est-ce que vraiment tu fais au moins quelques petites actions pour une planète plus belle ?
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Ça je n'en suis pas sûre. Je suis même certaine que c'est l'inverse.
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Alors si tu aimes ta foutue planète et que tu ne veux pas voir la fin de notre monde dans moins d'un siècle, putain, change un peu tes habitudes.
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Au moins UN PEU. Si tout le monde en fait un peu, ça fait une masse de beaucoup ! C'est comme une preuve d'amour, on veut de l'ACTION !!
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Il y a plein de livres, dont celui en photo, pour t'aider. N'aies pas peur, ça va bien se passer.
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#marcheclimat #climatechange #coupdegueule #zerodechet #changeourplanet #thereisnoplanetb #jaimelaplanete #zerowaste

J'en ai marre. . Voilà...

Quand ça fait des mois que tu n'as pas acheté de livres ❤️ mais que tu as toujours une pile de 15 livres à lire 🤣 ➡️ Ashtanga, pour mieux comprendre chaque posture de la série
➡️ Yoga, une histoire-monde : j'avais entendu l'interview de l'auteure à la radio et ça m'avait vraiment donné envie !
➡️ Comment j'ai arrêté de manger les animaux. Avec des faits scientifiques et un point de vue, je l'espère, très objectif de la part de @hugoclementk
Il me manque le livre de @cocktailbienetrecamille mais personne ne l'a en stock ici ! Alors je le commanderai ❤️ #lovebooks #yogabooks #lecture #newbooks #goodday

Quand ça fait des mois...

Quelle est cette posture de yoga ? 😂
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Pour être franche, j'ai très peu pratiqué sur mon tapis depuis le mois de juin. Une vraie pause s'imposait.
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J'étais dans l'optique de monter sur le tapis tous les jours.. Parce que ça me fait du bien ! Mais c'était indirectement pour la performance.
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Or on est d'accord... Il n'y a aucune performance à avoir. Et le yoga le matin ce n'est vraiment pas mon truc !
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Cela fait un un que mon réveil sonne 45min plus tôt.... En vain.
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Cette fois j'ai décidé d'être honnête avec moi-même : je n'aime pas le yoga tôt le matin, je n'en ai pas la force. J'aime le soir après une journée de boulot éprouvante pour me relâcher. C'est à ce moment là qu'elle est la plus efficace sur moi.
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Et je ne me forcerai plus à venir sur le tapis.. Car c'est contre productif. En revanche, je me forcerai à méditer le matin avant mon petit-déjeuner. Je m'en sens capable, j'en ai besoin et surtout très envie !
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Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Vous avez réussi à instaurer une routine et à la suivre ?
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#yoga #morningyoga #eveningyoga #yogacat #frenchyogagirl #iloveyoga

Quelle est cette posture de...

Réduire ses déchets... Depuis deux ans au moins j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie pour éviter de polluer au maximum.
Composteur, oriculi, sacs en tissus, achats en vrac.. Je vous dis TOUT dans mon dernier article (lien dans ma bio !). J'ai hâte d'avoir vos retours et de nouvelles astuces 🙏🏻 n'hésitez pas à partager en commentaire !
#zerowaste #zerodechet #reduiredechet #jereduismesdechets #oriculi #blog #greenblog #lifestyle #newwayoflife

Réduire ses déchets... Depuis deux...

Balade estivale à la recherche de noisettes et de mûres 😁 et dans quelques semaines les noix !
#nature #river #green #trees #summertime

Balade estivale à la recherche...

La nature nous offre tant de belles choses... Pourquoi on n'essaie pas plus de la préserver ?
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Déjà que j'allume rarement ma TV pour voir les infos, mais avec toutes les histoires du moment c'est pire. Un vrai coup au moral.
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Je ne suis pas parfaite, je prends beaucoup ma voiture pour sortir de la ville - sinon je vais au travail à pied depuis un an déjà !
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Mais on peut tous changer de petites choses, sortir un peu de son confort et se rendre compte que... C'est pas difficile et on détient tant de choses futiles.
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D'ailleurs mes seuls souvenirs de vacances se résument aux photos, à des moments superbes plein la tête et à un livre acheté !
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🙏🏻
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#thereisnoplanetb #nature #waterscape #ourplanet #bluesky #river

La nature nous offre tant...

YOGA & ÉTIREMENTS
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Rien de mieux que le yoga après une journée presque entière devant l'ordinateur 😅
Heureusement que je marche 15 minutes pour aller au boulot le matin, et 15 minutes le soir.
Cette séance de 20 minutes est un cours de Charlotte @littlebluekiwi sur @yogi.lab ❤️ avec un #yogacathug à la fin ! 
Si vous hésitez toujours à essayer cette plateforme, je vous invite à lire mon article sur le blog 😁 ce sera difficile de résister après !
#yoga #yogilab #yogatime #yogaeveryday #jaimeleyoga

YOGA & ÉTIREMENTS . Rien...

This look is priceless 😍
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Qui a un chat qui s'assoit sur le popotin ? ☝️
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#cat #kitten #kitty #cutecat #mycatisthebest

This look is priceless 😍...

Reprise du yoga 💕
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Quel bonheur de reprendre le chemin du tapis de yoga, réapprendre à respirer, à bouger, à méditer.
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Et quel bonheur ce flow pour la joie de @yogafirejo 😍 encore une belle séance comme elle sait nous concocter 🙏🏻
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#yogaflow #yogafire #yogagirl #yogavideo

Reprise du yoga 💕 ....

Rapide, simple, efficace.. Et BON 😋
#food #simplefood #salad

Rapide, simple, efficace.. Et BON...

Yoga et ouverture des hanches

Namasté mes chers lecteurs. Dans cet article, je tiens à vous parler de l’ouverture des hanches. Comme beaucoup de parties du corps, on oublie souvent qu’elles sont là. Les hanches sont d’ailleurs un des points centraux du corps, un pivot entre le haut et le bas du corps.

Chez certaines personnes (comme les sportifs, les personnes qui sont souvent assises…) les hanches sont serrées, raides, et parfois douloureuses. Aussi, lorsqu’on souffre de douleurs aux genoux, aux chevilles ou mêmes dans le bas du dos, la cause peut venir des hanches !

Le yoga : outil pour ouvrir les hanches

Si vous me lisez depuis un moment, vous avez compris que pour moi, le yoga peut tout guérir. Il m’a permit de sortir d’une mauvaise passe professionnelle et a été un puissant allié lors de mon syndrome rotulien. La méditation m’a aussi aidé à sortir de mes douleurs aux cervicales en détendant mon crâne.

Pour les hanches, c’est la même chose : le yoga peut vous aider. De nombreux asanas ouvrent les hanches, certaines en douceur et d’autres un peu moins !

Quel intérêt d’ouvrir les hanches ? Au delà de la souplesse que cela apporte, ouvrir les hanches permet de débloquer des émotions bien enfouies. Essayez ! Après une séance de yoga pour cette partie du corps, vous devriez ressentir des émotions nouvelles, mais pas forcément des émotions négatives. Il se dit que cette partie étant importante pour éviter un danger (les hanches sont à la jointure entre les jambes, qui permettent de prendre la fuite, et elles sont reliées au cerveau), des émotions y restent bloquées. Il y a également une histoire de chakra que je vous invite à aller lire vous-même, n’étant pas très adepte de ce point de vue !

Voici des postures, suivies de séances en vidéo, pour vous aider à débloquer vos hanches et vos émotions refoulées.

Le pigeon

J’adore cette posture, elle est très agréable et personnellement je pourrais m’endormir comme ça ! En pliant une jambe tout en tendant l’autre en arrière, vous permettez à vos hanches de s’ouvrir. N’hésitez pas à vous allonger complètement, elle permet aussi d’étendre légèrement la colonne vertébrale.

Le lézard

Cette posture peut être un peu plus difficile, mais vous avez des variantes. Vous pouvez vous appuyer sur vos bras dans un premier temps, ou placer les coudes au sol. L’important est d’avoir la hanche ouverte : n’hésitez pas à appuyer légèrement sur votre cuisse pour ouvrir la jambe. Vous devez sentir un étirement en haut de vos fessiers et dans le bas du dos ! Bien sûr, les cuisses aussi travaillent et sont étirées pour détendre les courbatures.

La tête de vache

J’aime beaucoup cette posture car elle étire les muscles des jambes ainsi que les hanches. Il faut un peu de souplesse pour y arriver, et on peut rapidement se blesser alors n’hésitez pas à prendre une position confortable et à ne surtout pas forcer sur votre corps si jamais vous êtes inconfortable.

Pour entrer dans cette position, pliez un genou devant vous et placez votre autre jambe au dessus : les genoux se rejoignent. Vous pouvez basculer lentement et le dos bien droit vers l’avant et vous détendre le temps de quelques respirations ! Si c’est trop inconfortable : placez une brique ou des coussins sous votre tête.

Le papillon

Cette posture peut être réalisée dans votre canapé, dans votre lit avant de dormir… elle est assez simple puisqu’au lieu d’être en tailleur, il suffit de joindre les deux pieds et de battre lentement des jambes à l’image d’un papillon. Attention, il n’est pas nécessaire d’avoir les pieds au plus près du pubis, surtout si vous n’êtes pas encore assez souple. Mettez les pieds un peu plus loin, la souplesse viendra avec le temps.

Squats

Ne vous inquiétez pas, je ne vous demande pas de réaliser des séances de squats ! Mais de vous mettre en position de squat : pliez à fond les genoux en écartant les jambes. Puis mettez les mains en prières en écartant doucement les jambes avec vos coudes. Cette posture étire vraiment les hanches, mais aussi la colonne vertébrale qui elle doit rester bien droite afin d’éviter toutes blessures.

L’enfant

Cet asanas était un de mes préférés lorsque j’ai commencé le yoga ! J’avais tellement de difficultés à tenir les postures que je revenais souvent me reposer en posture de l’enfant. Il est possible d’ouvrir les hanches en écartant les cuisses largeur du tapis tout en laissant vos pieds se toucher.

Le bébé heureux

Je vois bien que mes hanches ne sont pas très souples lorsque je réalise cette posture rigolote. Vous pouvez placer une petite couverture sous votre dos si vous avez des douleurs ou bien si votre colonne vertébrale ressort trop. Puis tentez de garder l’équilibre et d’ouvrir vos jambes en bébé heureux. Attention à ne pas trop forcer car cela peut devenir douloureux rapidement !

Sélection de vidéos pour l’ouverture des hanches

Yoga Fire by Joune vidéo qui appelle à la sérénité tout en ouvrant progressivement les hanches.

Ariane : une vidéo avec des postures pour débutants et une vidéo pour les yogis plus aguerris

Delphine Marie Yoga : une séance douce de Yin yoga axée sur l’ouverture des hanches


J’espèce que ces séances vous aideront à débloquer progressivement vos émotions ! Détendre les hanches fait énormément de bien au corps et à l’esprit.

A lire : faut-il être souple pour faire du yoga ?

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yoga et ouverture des hanches

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12 Comments
  • Lili
    septembre 7, 2018

    Hello Claire,

    Merci pour cet article je vais tenter cela demain matin je pense 🙂
    Je te dirai ça 😉
    J’ai mes hanches plutôt fermées et j’ai du mal à les assouplir :/
    Trop de choses enfouies alors apparemment …

    Belle journée à toi,
    Lili

    • Claire
      septembre 7, 2018

      Hello Lili,
      Je te le recommande ça fait un bien fou ! Tu me diras 😊

  • zenopia
    septembre 7, 2018

    Nous avons les mêmes références youtube 😉 Bon vendredi

    • Claire
      septembre 8, 2018

      Car ce sont de très bonnes vidéos 😀

  • Marie E.
    septembre 9, 2018

    Hello Claire,
    J’ignorais que l’ouverture des hanches avait un lien avec les émotions, ultra intéressant !
    Merci pour cette sélection de postures et de vidéos, ça va me permettre de me remettre dans le bain (et tu sais que j’en ai grandement besoin).
    A bientôt,

    • Claire
      septembre 9, 2018

      Hello Marie,
      Je te recommande vivement les séances pour les hanches, ça fait BEAUCOUP de bien, tan au niveau physique qu’émotionnel !
      A très bientôt,
      Claire

  • Irène
    janvier 17, 2019

    J’avoue que je ne crois pas vraiment au chakra ni au fait que les émotions restent bloquées dans les hanches (encore moins à la dimension symbolique qui associe la fonction d’un membre à une émotion : les jambes servent à s’enfuir mais aussi à marcher tranquillement, à serrer quelqu’un, à danser et à donner des coups de pieds aux fesses :D)… Mais… merci beaucoup pour cette sélection ! C’est vraiment ce que j’ai besoin de travailler le plus, mon dos est assez souple, les jambes ça commence à aller, mais alors l’ouverture des hanches j’ai bien besoin de travailler. Je vais me pencher sur ces postures

    • Claire
      janvier 22, 2019

      Hello, j’ai aussi encore du mal avec les Chakras, mais j’ai réellement remarquer qu’ouvrir les hanches faisait sortir plein d’émotion ! Effectivement ce n’est pas avec une expérience personnelle qu’on prouve un point, mais chez moi j’ai senti une différence. J’espère que cette sélection t’aidera !

  • Irène
    janvier 17, 2019

    D’ailleurs je me souviens que les premières fois que j’ai essayé le pigeon je me suis dit que c’était trop dur et maintenant, comme tu le soulignes, je me sens super bien et je la fais très souvent !

    • Claire
      janvier 22, 2019

      J’aime tellement le pigeon ! Au début c’est souvent inconfortable, n’hésites pas à mettre une brique sous la fesse ça aide beaucoup !

  • Irène
    janvier 17, 2019

    Et je viens de découvrir qu’il existait une pose « pigeon »volant qui est un mix entre le pigeon et le corbeau mais alors là c’est le niveau au dessus aha

    • Claire
      janvier 22, 2019

      Ah oui je n’ai jamais essayé !! On verra dans quelques années haha !

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