fbpx

J’ai testé Yogi Lab : les cours à la carte

les cours à la carte yogilab

Je reviens sur le blog avec un article qui va vous plaire, j’en suis certaine ! Depuis quelques semaines, je teste les cours de yoga sur la plateforme en ligne Yogi Lab.

Je vous avais parlé de Yoga Connect il y a quelques mois, je n’avais pas été convaincue car je n’avais pas accroché avec les profs. Allez savoir pourquoi, l’alchimie n’a pas fonctionné. Je tiens à repréciser que les profs sont très professionnels ! Mais quand ça ne veut pas…

J’avais aussi acheté le programme Karmasana de Georgia Horackova, que j’ai un peu délaissé. J’aime bien varier selon mes envies, et les vidéos sont assez répétitives.

Voici donc mon retour sur Yogi lab !

Le principe de Yogilab

YogiLab existe depuis bientôt un an maintenant.

Sur la plupart des plateformes de cours de yoga, l’abonnement mensuel ou annuel est proposé, vous donnant accès aux vidéos pendant un temps limité et déterminé. Ces formules d’achat peuvent vite être onéreuses pour certaines personnes. Surtout combinées à des cours avec un prof ! De plus, il existe tellement de vidéos gratuites sur Youtube que c’est très tentant de ne pas dépenser un centime pour pratiquer le yoga à la maison.

Ce qui est chouette avec Yogilab, c’est que l’on achète un accès illimité à chaque vidéo. Je parle bien d’un accès puisque vous ne pourrez pas télécharger la vidéo, pour des raisons logiques – vous aurez donc toujours besoin d’une connexion Internet. Les vidéos sont à prix mini (quelques euros). Elles peuvent être ciblées sur une posture, être des séances entières jusqu’à 45 minutes, ou bien des packs un peu plus conséquents.

Il y a par exemple un pack hatha yoga débutant, ou un autre « 21 jours de méditation » avec 21 vidéos (que j’adore !). Ces packs sont comme des mini programmes et sont bien pratiques, à des prix très attractifs.

Chaque vidéo détient une description pour vous faire une idée, sa durée, le niveau nécessaire, etc. Ce qui est super, c’est que l’on peut se faire une idée en achetant une seule vidéo. Et si vous accrochez avec la prof, vous pourrez en acheter d’autres.

Et il y a énormément de thèmes et de vidéos en à peine un an :

  • pour débutants, intermédiaires, avancés
  • des séances cardio
  • de la méditation
  • du renforcement de différentes parties du corps
  • des vidéos pour la souplesse
  • du yoga du matin ou yoga du soir
  • beaucoup de Vinyasa

Ce qu’il manque à mon goût est du Yin yoga, j’aime tellement m’octroyer des séances paisibles et douces. Mais les vidéos ne sont pas très répandues sur le web, malheureusement ! Il me semble également qu’il n’y a pas d’exercices de respiration alternée sur Yogilab. Peut-être bientôt ? 😀

Mon avis sur Yogilab

Le concept de l’achat à la demande est génial pour les petits budgets ! Il y a également la possibilité de s’abonner au mois ou à l’année pour avoir accès à l’ensemble des vidéos depuis quelques temps. Etant complètement conquise par le format ET par les profs, je pourrais me laisser tenter pour bien commencer 2019…

Les profs sont au nombre de 5 : Tiphaine, Manon, Joanna, Charlotte et Delphine. Elles sont « seulement » cinq mais cela permet aussi de ne pas changer constamment de prof si comme moi vous aimez bien garder vos petites habitudes.

Concernant la qualité des vidéos, aucun doute : cela vaut le coup de payer pour les cours YogiLab en ligne ! Je trouve les profs très pédagogues, elles expliquent les variations débutants, il n’y a pas de jargon sanskrit/partie du corps humain qu’on ne connaît pas. Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais ces profs réussissent à me faire sourire pendant ma pratique, avec des petites phrases qui vont bien. Pourtant je suis toujours très fermée et concentrée.

Aussi, certaines vidéos vous feront sortir de votre zone de confort, mais toujours avec bienveillance pour le corps. Je ne sais pas comment, mais je me suis beaucoup améliorée avec certaines vidéos, sans me faire mal du tout, alors que je pensais avoir de grosses courbatures !

Je vous parle du Pack Initiation à l’Ashtanga ici.

Les +

Les –

La qualité des cours +++Très axé Vinyasa
Cours à la carte
Prix mini
Abonnement possible
Diversité des vidéos (tuto/packs/séances)

J’espère que partager mon avis sur Yogilab vous aura donné une idée plus précise du concept et de la qualité des cours. Pour moi qui essaie de pratiquer tous les jours, je trouve que c’est un excellent complément – à la carte ou non – aux cours collectifs.

J’utilise toujours d’autres vidéos dénichées sur Youtube, mais souvent après avoir déroulé mon tapis, je regarde sur Yogilab si une séance correspond à mon envie ou besoin du moment.

Pour finir, je vous conseille de suivre Yogilab sur Instagram : Tiphaine partage des posts très intéressants, souvent drôles, et c’est un des petits plaisirs de la journée que de suivre les Stories !


Vous avez testé Yogilab ? Qu’en pensez-vous ? Ça vous tente maintenant ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

cours-de-yoga-yogilab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :