fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Cette posture inatteignable...
.
Pourquoi je vous dis ça ? Parce que j'en apprends toujours plus sur cette posture !
.
Au début, j'avais le dos tordu et si peu de force dans les bras que je ne tenais pas plus de trois petites respirations.
.
Puis mon dos s'est assoupli mes talons ont effleuré le sol. C'est là que j'ai compris que le dos droit primait sur le reste !
.
Au fur et à mesure, à force de pratique, tout s'est aligné et mon V inversé a pris forme. Déjà un an avant de commencer à vraiment comprendre cette posture !
.
Aux cours de Ashtanga, j'ai appris à écarter un peu les épaules, à décoller la paume des mains pour que le poids soit bien réparti sur les poignets.
.
Et finalement mon prof de Ashtanga nous a donné un petit conseil : "tentez un uddiyana bandha et vous sentirez quelque chose dans la colonne vertébrale !", encore une jolie découverte 😍
.
Quelle sera la prochaine ?
.
#chienteteenbas #downdog #downwarddog #downwardfacingdog #asana #yogaasana #yogadog #yogadiscovery #yogaposture #yogamat #ashtangayoga #iloveyoga #myyogaworld #yogaprogress #yogabeginner #helloyoga #🧘🏻‍♀️ #yogawayofliving

Cette posture inatteignable... . Pourquoi...

Les Pranayamas : le 4ème pilier du yoga 🧘🏻‍♀️
.
Pranayama peut être traduit par "le contrôle du souffle". En général, les exercices travaillent la capacité respiratoire, puisque c'est grâce à la respiration que l'on est vivant ! .
Il existe différents exercices pour travailler sa respiration et équilibrer les deux "Nadis" du corps (les deux canaux invisibles) :
👉 Nadi shodana, la respiration alternée entre les deux narines
👉 Kapalabati, une respiration abdominale très rapide
👉 Ujjayi, ou la respiration Dark Vador qui permet notamment de soutenir l'effort pendant les séances d'asanas
👉 et d'autres !
.
Commencer une séance de yoga par quelques exercices de pranayamas est un réel plaisir ❤️
.
Vous connaissez ? Vous aimez les pratiquer ?
.
#yoga #yogagirl #yogapranayama #pranayama #yogaexercice #yogapilier #yogarespiration #whatisyoga #yogaphilosophy #loveyoga #kapalabati #frenchyoga #yogafrance #ujjayi #nadishodana #jedebuteleyoga #yogabeginner #yogadebutant

Les Pranayamas : le 4ème...

🌙 Du yoga pendant nos lunes ? 🤔
.
Je suis plus que contente d'accueillir l'étincellente @larahappyyoga 🌟 sur le blog avec un article sur le yoga et les règles ! .
C'est un sujet important pour nous les femmes 🙏🏻 Lara vous explique les cycles féminins, et plusieurs postures adaptées pendant les lunes !
.
Profitez-en pour découvrir Lara, son parcours, et les nobles causes pour lesquelles elle s'investit 💕
.
Lien vers l'article dans ma bio 💻
.
#yoga #yogagirl #yogafeminin #yogaregles #regles #menstruations #syndromepremenstruel #yogablog #yogaarticle #yogaperiod #yoga🌙 #myyogaworld #yogaforwomen #yogapourlesfemmes #jaimeleyoga #yogazen

🌙 Du yoga pendant nos...

Focus sur les Asanas 🧘🏻‍♀️
.
Vous connaissez forcément ce terme sanskrit, un des premiers que l'on apprend lorsqu'on commence le yoga aujourd'hui.
.
Les asanas sont les postures de yoga. Et c'est souvent la porte d'entrée vers le yoga, de nos jours.
.
Alors qu'autrefois, comme l'indique Patanjali dans les Yoga Sutras (ouvrage de référence), un seul asana était "pratiqué" : padmasana, la posture du lotus, la posture de méditation.
.
Les asanas tels que nous les connaissons sont plutôt modernes, et doivent néanmoins permettre de tenir sans douleur l'assise en lotus 🧘🏻‍♀️
.
Comme beaucoup, j'ai commencé avec les asanas, pensant qu'ils étaient le cœur du yoga. Mais ce n'est pas le cas, loin de là ! Certains pensent même que de pratiquer uniquement les asanas, et pas les autres piliers, ne font pas de vous un yogi..
.
Je trouve cela chouette que l'on en vienne au yoga, quel qu'en soit le moyen 🙏🏻
.
Qu'en pensez-vous ?
.
#asanas #yoga #yogagirl #yogini #🧘🏻‍♀️ #🙏🏻 #iloveyoga #asanayoga #yogaforever #whatisyoga #jefaisduyoga #helloyoga #yogawayoflife #yogaphisolophy #yogalifestyle

Focus sur les Asanas 🧘🏻‍♀️...

Prendre confiance 👍🏻
.
J'ai toujours eu beaucoup de mal à me féliciter, d'avoir fait quelque chose de bien par exemple. À l'école, au travail, dans la vie de tous les jours..
.
Puis le yoga est entré dans ma vie. Et j'ai compris que je devais être moins dure avec moi-même, accepter de faire des erreurs, et être fière de mes réussites, même les plus petites et insignifiantes.
.
Je remarque aussi que cela dérange, quand on est fier de soi. Mais tant pis.
.
Cette photo me plaît car avant l'été, j'étais incapable de tendre la jambe complètement ! Et en prenant la photo, je me suis rendue compte du chemin parcouru.
.
Comme je me rends compte que j'ai un métier génial, où je gère de beaux projets - toujours sous supervision d'une personne mais quand même en autonomie - et que je fais BIEN mon travail.
.
Je ne le dirai jamais assez mais MERCI le yoga 🙏🏻❤️
.
Avez-vous essayé confiance en vous ? Est-ce que le yoga vous a aidé ?
.
#confiance #confident #strongyogi #flexibility #hastapadangustasana #ashtanga #ashtangi #iloveyoga #yogalove #yogamat

Prendre confiance 👍🏻 . J'ai...

Niyama : le deuxième pilier du yoga 🧘🏻‍♀️
.
Les Niyamas comprennent 5 disciplines morales :
- Saucha : la pureté et la propreté du corps
- Santosha : le contentement de peu
- Tapas : la discipline personnelle
- Svadhaya : la connaissance acquise par la lecture des textes sacrés (de yoga)
- Ishvara Pranidhana : la foi acquise par la méditation, la dévotion au "Seigneur"
.
Toutes ces règles ne sont pas forcément accessibles, comme pour les 5 Yamas.
.
Qu'en pensez-vous ?
.
#niyamas #yogapiliers #santosha #saucha #tapas #yogaashtanga #huitmembresyoga #yogaphilosophie #myyogaworld #yogarules #helloyoga

Niyama : le deuxième pilier...

❎ ALIGNEMENT ❎
.
Qu'est-ce qui ne pas va sur cette photo ?
.
J'attrape ma main derrière ma tête, au détriment de l'alignement de mes hanches.
.
Pour éviter que cela n'arrive, mieux vaut placer une brique ou un coussin sous la fesse. Cela permet d'aligner les hanches, de ne pas basculer sur le côté et également d'éviter de se faire mal au dos !
.
La posture de la sirène demande une bonne souplesse des hanches mais aussi des ischio-jambiers et quadriceps 🙏🏻
.
Où en êtes-vous de cette posture ? 😘
.
#mermaidpose #posturesirene #sireneyoga #yogaalignement #yogadonot #alignement #myyogaworld #imnotflexible #yogabeginner

❎ ALIGNEMENT ❎ . Qu'est-ce...

Yama : le 1er pilier des huits membres du yoga ☀️
.
Il s'agit des vertues que l'on "doit" tenir pour être un "bon" yogi (remarquez les guillemets). Il y a 5 principes à retenir :
- Ahimsa : la non-violence, la bienveillance
- Satya : la sincérité
- Asteya : ne pas voler, être honnête
- Brahmacharya : la chasteté, le contrôle des sens
- Aparigraha : la non-possession, la non convoitise
.
Est-ce possible d'appliquer toutes ces règles dans la vie quotidienne ? Peut-être certaines. Je pense que l'important est de faire de son mieux.
.
Est-ce vous essayez de mettre en place quelques unes de ces actions au quotidien ?
.
#yama #yamayoga #yogapiliers #principesyoga #asteya #ahimsa #aparigraha #yoginiofig #myyogaworld

Yama : le 1er pilier...

Assise silencieuse et méditation 🧘🏻‍♀️
.
Saviez-vous que la méditation stimule la partie du cerveau responsable des sentiments positifs ?
.
En pratiquant régulièrement la méditation, nous éloignons colère, stress et anxiété 🙏🏻
.
Avez-vous essayé et observé des changements ?
.
#meditation #lotus #concentration #dhyana #yogameditation #lotuspose #padmasana

Assise silencieuse et méditation 🧘🏻‍♀️...

Le Yoga, c'est quoi ?
.
Je vous propose un rappel qui semble nécessaire pour mieux comprendre cette pratique millénaire..
.
Le yoga, ce n'est pas des acrobaties,
Le yoga, ce n'est pas la souplesse absolue,
Le yoga, ce n'est pas une compétition avec votre voisin de tapis.
Le yoga, ce n'est pas une secte.
.
C'est un mode de vie, une attitude, une façon d'être dans ce monde. Le yoga doit mener à l'absence de souffrance. .
Le Yoga, c'est huit piliers :
1. Yamas, les vertues
2. Niyamas, les restrictions
3. Asanas, les postures physiques
4. Pranayama, la respiration
5. Pratyahara, le retrait des sens
6. Dharana, la concentration
7. Dhyana, la méditation
8. Samadhi, l'extase
.
Chaque piliers prépare le suivant. En Occident, on pense que le yoga est une pratique uniquement physique.
.
Or les postures imaginées permettent uniquement de préparer le corps à la posture du lotus (posture de méditation), qui elle peut être tenue des heures !
.
#yogadefinition #whatisyoga #cestquoileyoga #yogapiliers #yogamembres #8membresyoga #definitionyoga #decouvrirleyoga #yogawayoflife #maviedeyogi

Le Yoga, c'est quoi ?...

Garder la motivation pour faire du yoga

Que ce soit dans la pratique du yoga, d’un sport, ou de toute autre discipline, on perd parfois la motivation. On commence à se trouver des excuses pour ne plus pratiquer. Il fait trop chaud/froid ! Il y a un programme intéressant à la TV. Je dois aller voir machin pour un truc… Ou je n’ai tout simplement pas envie.

Commencer garder la motivation pour faire du yoga ?

Au début je l’admets, j’étais hyper enthousiaste ! J’avais trouvé des vidéos de yoga pour débutants, j’avais acheté un tapis et un legging. Et j’avais envie de pratiquer tous les jours ! Ce fût assez compliqué, car comme mon corps n’était pas habitué à bouger autant, et en plus dans des postures plutôt difficiles, j’ai rapidement dû ralentir à cause de mal de dos quotidien. Puis quand la pratique s’améliore et que l’on ressens tous les bienfaits, c’est le moment d’être vigilant. En effet, trop d’enthousiasme tue l’enthousiasme.

1. Se rappeler pourquoi on pratique le yoga

On pratique tous le yoga pour des raisons différentes : être plus souple, être moins anxieux, améliorer la qualité de son sommeil, pratiquer une activité indoor et peu coûteuse, avoir moins mal au dos… Ce sont toutes de bonnes raisons ! Et il ne faut pas les oublier. Car se rappeler pourquoi vous avez choisi le yoga vous redonnera votre motivation. Personnellement, je voulais être moins anxieuse et plus souple. J’ai amélioré ma souplesse, mais mon anxiété elle, a diminué au début de ma pratique puis est revenue au galop. Je commence donc mes séances en me disant mentalement que je serai moins stressée, que je vais me vider l’esprit tout en faisant du bien à mon corps grâce à certaines postures.

yoga-garder-motivation

2. Se fixer des objectifs

Se rappeler pourquoi vous faites du yoga va également vous permettre de vous fixer des objectifs. Ne plus avoir mal au dos, toucher vos pieds sans plier les genoux, réussir à méditer malgré les bruits environnants… Dans n’importe quelle activité, se fixer des objectifs permet de booster sa motivation. Et lorsque vous les aurez atteint, rien ne vous empêche de viser encore plus haut !

3. Varier ses habitudes

Au fil du temps, on peut commencer à s’ennuyer : à force d’utiliser toujours les mêmes vidéos de yoga, vous les connaissez par cœur et elles ont perdu de leur intérêt. Ça arrive ! Alors changez ! Internet regorge de milliers de vidéos. Vous avez l’embarras du choix. Et pourquoi ne pas trouver des vidéos dédiées à certaines postures que vous n’arrivez pas à réaliser ? Ceci vous donnera un petit challenge supplémentaire !

Vous pouvez également variée le yoga que vous pratiquez. Hatha, natha, ashtanga, budokon, strala, yin… Maintenant que vous êtes un pro des postures « de bases », rien ne vous empêche de pratiquer un yoga un peu différent. Et si ça ne vous plaît pas, tant pis, au moins vous aurez essayé !

4. Pratiquer à plusieurs

Peut-être avez-vous un(e) ami(e) qui aimerait une initiation au yoga, c’est l’occasion de vous rendre ensemble à un cours collectif. Ce qui m’avait plu pendant mon premier cours collectif, c’était d’avoir les directives de la prof en direct ! Pendant les pranayamas, nous ne pouvions pas nous tromper. De plus, la bienveillance de tous les pratiquants est une vraie source de motivation : personne ne se juge, l’important est de se recentrer sur soi pendant la séance.

5. Lisez !

L’histoire du yoga est fascinante ! En apprendre plus sur ses origines et ses évolutions vous donnera une autre vision de cette discipline spirituelle. De quoi puiser l’énergie nécessaire pour dérouler son précieux 🙂

Pour finir, n’oubliez pas que le plus difficile, c’est de dérouler le tapis !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Garder la motivation pour faire du yoga

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Manon
    août 8, 2017

    Si tu as des titres de livres « faciles d’accès » (pas trop prise de tête), je suis preneuse !
    En tout cas je suis fan de ton blog surtout que je suis un peu le même chemin que toi (je commence le yoga et bientôt je me mets au running !) 🙂 Donc ton blog est une vrai source d’inspiration !

    • Claire
      août 8, 2017

      Hello ! Je n’ai qu’un livre, celui de Clio Pacjzer, qui présente des postures. Je l’ai découvert par hasard à la Fnac. Je vais chercher un bon livre sur le yoga bientôt 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir que mon blog te plaise ! Je ne suis pas une pro mais j’écris avec le cœur !
      Bises
      Claire

  • Suny
    août 31, 2017

    Super article !
    Avant les vacances, je m’étais mise au yoga quasiment tous les jours, une petite demi-heure, et j’espérais prolonger voire intensifier cette pratique pendant les vacances pour continuer à fond à la rentrée, puis je me suis trouvé plein d’excuses pour ne pas dérouler mon tapis une seule fois pendant les vacances, ni depuis que je suis rentrée… Pas le temps, fatiguée, plein de choses à faire à la maison, je me laisse une semaine, bla, bla, bla….
    Du coup, ton article tombe à pic ! Ce soir, je déroule mon tapis, même si ce n’est que pour 10 minutes !
    Merci beaucoup 🙂

    • Claire
      août 31, 2017

      Ravie que cet article te redonne la motivation ! Moi-même j’ai très peu pratiqué cet été, entre la chaleur, un déménagement, suivi du ménage de l’ancien appart et rangement du nouveau, je me suis aussi trouvée des excuses (et pourtant j’ai commencé à courir !). Mais tout le monde a, à un moment ou un autre, une baisse de régime. Ça va revenir !

%d blogueurs aiment cette page :