J’ai testé le programme Karmasana de Georgia Horackova

georgia horackova programme karmasana

Je reviens avec un article qui devrait plaire aux yogi(ni), puisque je vais vous parler ici d’un programme de yoga. Cet article n’est PAS un article sponsorisé, j’ai moi-même acheté ce programme, je l’ai réalisé en toute conscience, et je n’ai aucun lien avec la créatrice.

J’avais déjà lu un article sur un programme fitness de Georgia Horackova, sur le blog de Myrtilla. Mais au delà, je n’avais jamais entendu parler de cette jeune femme. Il y a peu, sur Instagram, une personne que je suis parlait de son programme de yoga, c’est alors naturellement que je me suis penchée sur la question.

Georgia se considère « Digital influenceur » et elle avait déjà développé un programme de fitness nommé Get Green & Sexy avec : des séances de fitness, des recettes vegan.

Cette fois-ci, pas de fitness, mais 100% yoga !

Le programme Karmasana

Ce programme de 30 jours est destiné aux personnes souhaitant débuter le yoga, ou bien approfondir la pratique. Ce qui m’a interpellé, c’est l’aspect complet du programme, et la variété des vidéos que l’on va trouver. Georgia vous promet :

  • des exercices de pranayamas / respiration à réaliser au début de votre séance;
  • des vidéos d’asanas : des séances complètes et des vidéos à thèmes spécifiques;
  • des vidéos de relaxation, pour assimiler les séances physiques;
  • des méditations, pour terminer en beauté vos séances.

Mais ce n’est pas tout, afin de suivre votre progression, vous disposez d’un Journal de vie à imprimer. Celui-ci débute un lundi (vous pouvez commencer un autre jour mais il faudra rayer le jour sur la feuille), et à la fin de chaque séance, vous notez tout votre ressenti dans ce journal ou vos moments de gratitude de la journée.

Pour ma part, je ne l’ai pas imprimé, par soucis écologique. Du coup, j’ai l’impression de louper un des outils du programme, je pense que je l’imprimerai quand je déciderai de refaire le programme.

journal de vie du programme karmasana
Le premier jour du programme Karmasana

Organisation des 4 semaines

Vous avez dans le programme le choix entre deux intensités, pour ma part, je n’ai regardé que les vidéos d’intensité « débutant ». Comme j’ai acheté le programme dès qu’il est sorti, je n’avais pas accès à l’ensemble des vidéos. Elles arrivaient petit à petit chaque semaine !

Le principe est d’utiliser à peu près une méditation, une relaxation, une asana et une vidéo thématique par semaine. La semaine suivante, on change avec les nouvelles vidéos, et ainsi de suite.

Il existe un exemple de programme sur 30 jours dans les documents fournis par Georgia. Elle conseille de réaliser la séance 1 tous les deux jours de la première semaine. Et ainsi de suite chaque semaine. Si vous commencez le programme le lundi, vous pourrez prévoir vos séances le lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Et les autres jours ? Georgia nous recommande de réaliser quelques salutations au soleil, tranquillement sans contraintes et sans vidéos. Mais rien ne vous empêche de reprendre la même séance !

Finalement, on se retrouve avec :

  • 8 vidéos d’asanas classiques (4 débutant + 4 avancée)
  • 3 vidéos de pranayamas (1 débutant + 3 avancée)
  • 8 vidéos thématiques – ex : ouvrir son cœur ou équilibre et harmonie (4 débutant + 4 avancée)
  • 3 vidéos de relaxation
  • 3 vidéos de méditation

video asana yoga programme karmasanakarmasana programme video

Guide yoga et nutrition

Pour les novices en yoga, Georgia vous propose une rapide histoire du yoga dans son « Guide yoga et nutrition« . Elle raconte également son parcours, ce qui l’a amenée à en venir au yoga. Puis elle explique les principaux piliers du yoga : les explications sont claires et on en apprend beaucoup, surtout pour les novices !

Vient ensuite la partie sur la nutrition. Pour moi ça commence à se corser car j’ai peu de connaissances là dedans : Georgia nous parle des ingrédients fars de la cuisine yogique, de lipides, protéines, glucides etc.

Et bien sûr elle nous présente des recettes ! Du petit-déjeuner aux encas en passant par les plats végétariens, il y a pleins de recettes intéressantes et qui semblent délicieuses ! Je n’ai pas encore testé car j’admets que je ne suis pas une très bonne cuisinière, mais il faut que je me penche dessus.

alimentation yogique karmasana

Mon avis sur le programme Karmasana

Souvent ce qu’il me manque, c’est la possibilité de me créer de véritables séances complètes de yoga à la maison. Je pioche une vidéo sur Youtube, mais la prof n’a pas forcément développé tous les exercices (respiration, relaxation, postures…). Avec le programme de Georgia, on a enfin des séances complètes !

Pour le moment, j’ai utilisé plusieurs vidéos de façon décousue. Je n’ai pas été régulière avec ce programme. Mais c’est une question de personnalité, je n’aime pas trop avoir la contrainte de devoir faire tel jour telle vidéo et en plus pendant un mois. J’ai toujours été comme ça !

Néanmoins, c’est aussi ce qui m’avait attiré dans ce programme, alors je vais prendre le temps bientôt pour le suivre avec régularité et rigueur.

Les plus

Les moins

  • le programme est très complet
  • le prix est très abordable : 59€ si vous n’avez pas pu profiter de la réduction avant le mois de juin 2018
  • Georgia est pédagogue et les vidéos sont très bien réalisées
  • vous disposez d’un accès à ce programme à vie puisque vous l’avez payé
  • Georgia a créé un groupe Facebook pour favoriser le partage autour du programme
  • les vidéos pour débutants sont finalement assez sportive !
  • le son n’est pas super puisque la voix est intégrée après la prise vidéo,
  • les vidéos ne sont pas téléchargeables (question de protection)
  • le journal de vie commence un lundi, et si je veux commencer le programme un jeudi ?!

 


Vous connaissez Georgia ? Vous avez testé ce programme de yoga ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

j'ai testé le programme de yoga karmasana de georgia horackova

4 commentaires

  1. Hello toi ! Cela faisait un bout de temps que je ne t’avais pas laissé un petit mot, alors je profite de cet article pour le faire !

    J’avais déjà entendu parler du programme de Georgia mais jamais avec autant de détails. C’est chouette d’avoir ton retour là dessus !
    Tu l’as fini aujourd’hui ? As-tu senti une différence depuis que tu as commencé ?
    Et as-tu réussi à faire tous les exercices (yoga, pranayama, médiation, etc.) toutes les semaines comme indiqué ?

    Je te fais des bisous,
    Pêche

    1. Hello Pêche,
      Comme indiqué dans l’article je n’ai pas suivi le programme à la lettre, en revanche j’ai testé les vidéos du niveau débutant et elles sont toutes de qualité (un peu « sportive » quand même pour les grands débutants).
      Dès que j’aurais un moment je le ferai avec plus de rigueur, j’ai du mal à caler tout ça dans mon emploi du temps actuellement.
      Bon début de semaine,
      Claire

  2. Coucou ! C’est cool si t’as aussi testé un programme de Georgia ! Merci pour le lien vers mon article d’ailleurs 😀
    Elle fait des super vidéos dans ses programmes, du coup merci pour ton avis, comme ça je sais où aller si je veux débuter le yoga comme il faut, mais je t’avoue que ces temps je préfère utiliser mon temps plus pour le sport ^^

    1. Hello Roberta,
      Oui ses vidéos sont pas mal ! Je te le conseille même si le niveau débutant est pas si simple. Je comprends que tu préfères le sport et en même temps je suis sûre quune vidéo de yoga de temps en temps t’aiderait aussi à relâcher un peu (et éventuellement gagner en souplesse) ! À bientôt et dis moi si tu testes le programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :