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Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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#yoga #yogagirl #yogatetedevache #yinyoga #yinyogaposture #iloveyoga #yogamat #yogaheal #yogaspirit #spiritualyogi #yogaoftheday #yogapic #loveyinyoga #listentoyourbody #yourbodyisatemple #yogatribe #yogasmile

Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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#plank #plankchallenge #planche #planchechallenge #strongyoga #yogastrength #yogini #yogagirl #challenge #sports #21daychallenge #challenge🇲🇫 #yogachallenge

Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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#yoga #yogagirl #parsvottanasana #ashanga #ashtangapractice #ashtangaserie #loveashtanga #yogamat #myyoga #selfyogapractice #yogajourney #namaste #yogafrance #yogatribe

🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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#oracle #oracledeschakras #chakras #spiritualité #spirituality #openminded #cartesoracles #yogaspirituality #yogachakras #openyourchakras #spiritualperson #yogini

Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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#yoga #yogagirl #yogini #yogalifestyle #navasana #bateau #posturedubateau #yogabateau #igyoga #homeyogapractice #yogapic #yogapractice #zonedeconfort #comfortzone

Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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#cat #meow #miaou #cutecat #beautifulcat #mycatisthecutest #smellycat #chat #chaton #kitty #tricolore #hello #cutecatface #😻

Un peu de douceur ❤️...

1 an de yoga : mes progrès en photo

Je vous l’ai dis, écris, et répété sur ce blog : tout le monde peut pratiquer le yoga, tous les corps, toutes les souplesses, tout le monde. Comme pour n’importe quelle activité sportive, on commence doucement, on fait attention de ne pas se blesser. On lit, on écoute, on apprend. Et puis on pratique. Et c’est ça le plus important, pratiquer. Le plus régulièrement possible. On ne peut pas espérer de progrès (rapides) si on ne pratique qu’une fois par semaine.

Cela fait bientôt un an, enfin ! Je vous racontais, dans mon article pour le carnaval d’articles que j’ai organisé, que le yoga avait changé ma vie. Puis je vous expliquais dans un article un peu plus personnel ce qu’il provoque en moi. Je ne vais pas revenir là-dessus, puisque j’en ai déjà dis assez !

En revanche, je vous propose de découvrir en photo, mon évolution physique en 11 mois de yoga. Je suis très contente, je ne m’en rends vraiment pas compte lorsque je pratique. J’avais envie de me prendre en photo pour découvrir mes évolutions et puis, si possible, améliorer quelques postures.

A lire : doit-on être souple pour faire du yoga ?

La pince

evolution-posture-pince-yogaUn conseil ? Essayez d’avoir les jambes bien perpendiculaires au sol. Ne forcez pas trop et n’hésitez pas à plier les genoux pour être plus à l’aise. Essayez d’abord de coller votre ventre aux cuisses ! La souplesse viendra avec le temps 🙂

Chien tête en bas

evolution-chien-tete-bas-yoga

Un conseil ? Pliez les genoux dans un premier temps si vous n’y arrivez pas. L’objectif est d’allonger la colonne vertébrale. Imaginez que votre ventre vient se coller à vos cuisses à nouveau. Encore une fois, ne forcez pas trop, mais les bras doivent travailler !

Envie de rigoler ? Voici l’évolution de mon chien tête en bas.

Chien tête en haut

chien tête en haut évolution entre avril et janvier

Un conseil ? Commencez en laissant les jambes au sol si c’est trop difficile. Rentrez les coudes. Petit à petit, soulevez vos jambes grâce à vos pieds.

A lire : pratiquer le chien tête en haut


 

Découvrez d’autres avant/après dans un second article sur mes progrès physique au yoga.

J’espère que ces photos prouveront que le yoga change le corps, en mieux. Il m’a rendu plus souple, mais aussi plus forte. J’avais mal au poignet depuis l’adolescence avant de commencer… et le yoga l’a renforcé. J’avais beaucoup de difficultés à tenir des positions mais aujourd’hui, mon poignet ne flanche plus.

Et vous, des photos à partager ?

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1 an de yoga : mes progrès en photo

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20 Comments
  • zenopia
    janvier 10, 2018

    Moi j’adore ton pantalon 2018 ! Bravo pour tous ces progrès !!

    • Claire
      janvier 10, 2018

      Merci 🙂

  • Myrtilla
    janvier 10, 2018

    Wow cette comparaison !! T’es devenue bien souple, bravo ! 😀 De mon côté j’ai la chance d’être toujours souple depuis… toujours, donc je n’ai pas trop de peine pour les figures de yoga, par contre ce qui me manque moi, c’est l’élégance, la légèreté. En tous cas c’est l’impression que j’ai de moi, je me trouve lourde (peut-être j’ai pris des muscles) et pas très gracieuse ^^ Ah et c’est vrai que ça fait mal aux poignets le yoga ! Mais comme tu dis au fil des séances ça va mieux, du coup c’est chouette pour toi si tu n’as plus mal 🙂

    • Claire
      janvier 10, 2018

      Merci Myrtilla 😊
      J’étais très souple quand j’étais une gamine car je faisais de la gym rythmique et sportive, ça m’a fait bizarre de ne plus avoir cette souplesse car il faut l’entretenir.. quelle chance tu as d’être souple ! En plus j’ai lu que le running enlève de la souplesse..
      Je suis sûre que tu es gracieuse! Essaie de te prendre en photo en faisant du yoga, on ne se rend pas compte quand on est dans la posture 😊
      À très bientôt,
      Claire

  • Deltikas
    janvier 10, 2018

    Bravo pour tes progrès, c’est impressionnant !
    Je me remets en 2018 au yoga, j’espère avoir autant de résultats que toi 😉

    Tu utilises une appli en particulier pour tes cours de yoga ?

    Bonne journée
    Mél

    • Claire
      janvier 10, 2018

      Hello,
      Merci pour tes encouragements.
      Non je n’utilise pas d’application mais vidéos sur Youtube. J’ai d’ailleurs fais une sélection sous forme d’article que tu peux retrouver sur mon blog dans la catégorie yoga. N’hésites pas si tu as d’autres questions !
      Claire

  • Sophie
    janvier 13, 2018

    J’adore tes photos avant/après. Que ceux qui disent que le yoga ne sert à rien viennent voir ton article ! Bravo pour tes progrès et continue comme ça !

    • Claire
      janvier 13, 2018

      Hello Sophie,
      Merci pour ton commentaire ! Je ne savais pas que certaines personnes allaient jusqu’à dire que le yoga ne sert à rien… qu’ils soient perplexes ou qu’ils s’ennuient je peux comprendre. Mais là je suis scotchée ! Il faut que nous combattions tous ces préjugés 🙂
      A bientôt,
      Claire

  • Marie E.
    janvier 14, 2018

    Bonsoir Claire,
    Très très belle évolution, tes progrès sont flagrants !
    Prendre des photos est vraiment une solution qui ne trompe pas pour voir son évolution, je n’y pense pas.
    A bientôt,

    • Claire
      janvier 15, 2018

      Hello Marie,
      Merci beaucoup, je suis plutôt contente car quand j’ai commencé le yoga je souhaitais être plus souple, et ça fonctionne naturellement.
      À bientôt,
      Claire

  • Anne
    janvier 15, 2018

    Super encourageante, ta pince! Je pratique le yoga depuis 4 ou 5 ans, en douceur, avec des périodes d’arrêt plus ou moins volontaires. Ca fait tellement de bien!
    Je perds rapidement la souplesse acquise dès que j’arrête, mais je crois que ça revient plus vite quand je reprends.

    • Claire
      janvier 15, 2018

      Hello Anne,
      Merci ! Oui je trouve aussi que la souplesse se perd vite, mais se regagne aussitôt. Même quand je ne pratique pas pendant 3 jours je le ressens.

  • Pauline B
    janvier 16, 2018

    Hello Claire !
    Belle progression en tout cas ! C’est encourageant pour moi, héhé ! J’ai commencé des cours de Yoga depuis le début d’année. C’était l’une de mes volontés pour 2018, mais je n’avais pas trouvé LE cours qui me plaisait. Et dernièrement, j’ai testé un yoga très dynamique, et je crois que c’est ce que j’attendais, ça me correspond vraiment bien, donc ça y est je suis inscrite ! Pour le moment je ne pratique qu’une fois par semaine, mais quand je me sentirais de le faire, je ferais avec des vidéos chez moi.

    A bientôt Claire, continue de partager avec nous tes post yoga 🙂

    • Claire
      janvier 16, 2018

      Hello Pauline,
      Merci pour tes encouragements ! Du coup comment s’appelle le nom du yoga que tu pratiques ? En ce moment je me recentre plus vers le Yin yoga, un yoga très lent car meditatif. Mais ça change selon mon humeur !
      À bientôt

  • MamaFunky
    février 20, 2018

    Je pratique depuis Septembre et je vois déjà des améliorations !
    Même m prof l’a remarqué, alors ça m’encourage vraiment. Elle est partie en congé mat’, donc je continue ma pratique en m’aidant de video sur You Tube. Impossible d’arrêter, le Yoga m’apporte tellement !

    • Claire
      février 21, 2018

      Hello Julie,
      C’est génial ce que tu me dis là ! J’espère que le yoga va continuer de t’apporter encore beaucoup de choses, c’est vraiment une discipline complète et bienveillante. Quel type de yoga pratiques-tu ?
      Bise,
      Claire

  • unadamantinderoses
    mai 15, 2018

    Tu as vraiment bien progressé ! C’est impressionnant. Bravo

  • Biuvard
    juin 7, 2018

    Bonjour,

    Attention pour la pince votre dos n’est pas droit, on voit qu’il se creuse au niveau des dorsales et votre ams ne va pas, votre bassin ne va pas assez en haut et en arrière (chien tête en bas). Partez de l’enfant étire pour trouver la bonne longueur en ams. Le but n’est pas de poser les talons au sol mais d’aller dans cette direction. De plus si vous souhaitez des résultats physiques type souplesse l’ego joue et en yoga on ne doit jamais faire jouer l’ego. Tout vient petit à petit, ne jamais forcer…les tensions plus tard en seront plus fortes. Prenez un maître de yoga, un professeur qui vous aidera 😄 Vos liens ont été utilisées dans un cours en centre de Formation yoga pour ce qu’on doit faire ou pas.

    • Claire
      juin 8, 2018

      Bonjour,
      Merci pour vos conseils. En effet le yoga ne fait pas jouer l’égo, je suis complètement d’accord avec vous et si vous avez un peu parcouru mon blog, vous pouvez lire que ce n’est pas du tout mon caractère. J’ai réalisé ces photos tout d’abord pour moi-même : pour m’améliorer dans les postures, justement de façon à ne pas me blesser, car je m’étais déjà fait mal ! Mais je ne prétend en aucun cas que je réalise parfaitement les postures, loin de là (d’ailleurs tout professeur de yoga continue d’apprendre toute sa vie…) ! Jusqu’ici mon emploi du temps ne me permettait pas de me rendre régulièrement à des cours, mais c’est dans les clous.
      Au plaisir d’en discuter,

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