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👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾 . L'équilibre de la main au gros orteil 🙃 . Il m'a fallu trois ans de pratique du yoga pour être capable de réaliser cette posture de mon enfance ❤️ . Et vous ? Qui l'aime autant que moi ? 😍 . Tapis @yogomathilde . #utthitahastapadangusthasana #yogaposture #ashtangayoga #ashtangi #asana #yogaoftheday #helloyoga #myyogaworld #yogaflexibility

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾...

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩 . J'ai découvert l'année dernière être capable de réaliser cette posture, après plusieurs essais en cours de Ashtanga ! . Obligée d'être concentrée pour ne pas tomber en avant ou en arrière, c'est un joli équilibre sur les fesses 😜 . Partagez vos photos de cette posture sur votre compte ou en story 🌴 . Tapis de yoga @yogomathilde . #yoga #yogagirl #UrdhvaUpavisthaKonasana #ashtangayoga #ashtangistudent #loveashtanga #loveyoga #frenchyoga #yogaisgood #yogaforever #yogapractice #

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩...

☀️ Hello Instagram ☀️ . Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur le yoga 😅 ça commençait à me manquer, et on peut dire que le temps libre ne manque pas en ce moment ! . J'espère que vous allez tous bien, que vos proches également ! . Soutenons nous dans cette période inédite et insolite du confinement 🙏🏻 . Pensez aux professeurs de yoga qui vous proposent des cours en ligne 🧘🏻‍♀️ . Lisez, soyez créatifs, cuisinez... Profitez de vos proches ☺️ Pensez à vous et surtout faites vous plaisir ! . 😘 . Tapis @yogomathilde #yoga #yogagirl #yogini #lotus #yogalotus #yogom #yogamat #yogasmile #yogaworld #loveyoga #myyogajourney #yogaoftheday #yogatribe #yogapic

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🙏 Morphée 🙏 Sur le blog, je vous présente Morphée, le boitier qui vous permet de trouver plus rapidement le sommeil et d'en améliorer la qualité ! Je le teste depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis très satisfaite. Plus de 200 combinaisons sont disponibles : deux voix, de nombreuses séances de visualisation, respiration, méditation, les sons de la nature... 💻 Lien dans ma bio pour accéder à l'article. ☀️ Partenariat avec @mymorphee - merci à eux ! 🧘‍♀️ Je reste libre de mes propos. Avez-vous des problèmes de sommeil ? Comment faites-vous pour vous endormir rapidement ? #sommeil #morphee #boxsommeil #meditation #visualisation #blog #articleblog #mymorphee #sophrologie #blogyoga

🙏 Morphée 🙏 Sur le...

Ashtanga practice 😍 . Depuis un an que j'ai enfin sauté le pas de l'Ashtanga vinyasa, j'y reviens souvent sur mon tapis à la maison ! . Je prends aussi un cours hebdomadaire, le seul. Depuis novembre ma pratique est compliquée, mais je pratique le Ashtanga dès que possible ! . Un article expliquant ce yoga particulier est disponible sur mon blog 😘 . #ashtanga #ashtangayoga #ashtangi #ashtangavinyasa #loveashtanga #yogamat #mandukayogamat #yogablog

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🐝 Passion abeille 🐝 . Leur rôle est de polliniser les fleurs et assurer leur reproduction. . Malheureusement les pesticides entraînent la mort de nombreuses ruches 😔 . Si vous avez un coin de jardin, n'hésitez pas à faire pousser des plantes mellifères, qui attirent les abeilles ! . #tatouage #abeilletatouage #beetattoo #bee #newtattoo #tattoo #vivelesabeilles #abeilles

🐝 Passion abeille 🐝 ....

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 ....

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce...

Un secret bien gardé...⁠ .⁠ Ce soir je vous dévoile un de mes "secrets", un élément qui fait partie de moi depuis mes 19 ans : mon piercing au septum !⁠ .⁠ Pas facile pour moi, puisque ce genre de piercing est "mal perçu", "ça fait vulgaire", c'est pourquoi je le cache quotidiennement.⁠ .⁠ Mais j'avais envie de parler un peu de lui, de partager avec vous mon expérience. Pour plus d'infos, consultez l'article sur le blog 🙏🏻⁠ .⁠ Avez-vous un piercing ?

Un secret bien gardé...⁠ .⁠...

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻 . Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence ! . #bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Pratiquer le yoga quand il fait très chaud

Cela ne vous a pas échappé, quel que soit le coin de la France dans lequel vous habitez : il fait chaud ! Les températures sont dignes d’un vrai temps estival cette année, contrairement à d’autres années un peu plus mitigées. Je ne vous parlerai pas de changement climatique dans cet article même si c’est un sujet qui me tient à cœur.

On va plutôt rester dans le pratico-pratique, car ce n’est pas toujours simple de réussir sa séance de yoga avec des températures aussi élevées. En hiver, c’est plus facile : la séance vous réchauffe (sauf si vous optez pour du Yin yoga, auquel cas vous aurez plus de difficultés). Mais en été, la séance vous réchauffe d’autant plus… et cela peut parfois devenir difficile de tenir ses 30 minutes ou son heure dédiée au yoga.

Comment pratiquer le yoga quand il fait chaud ?

Voici mes conseils pour que votre séance soit plus agréable, malgré les températures.

  1. Boire de l’eau à une bonne température : on ne le dit jamais assez, mais le corps a besoin d’au moins 1L5 d’eau par jour ! Cela peut sembler beaucoup, mais un corps hydraté est un corps en meilleur santé. En revanche, je ne vous conseille pas de boire de l’eau glacée. En effet, il est prouvé que le corps a besoin de chaud lorsqu’il fait chaud. Imaginez la différence de température entre votre corps et l’eau glacée s’il fait 30 degrés dehors. Certaines personnes peuvent souffrir de diarrhée. Alors je vous recommande de boire de l’eau à température ambiance, ou légèrement fraîche, mais pas trop.
  2. Buvez de petites gorgées pendant votre séance : ne buvez pas trop avant et pendant la séance. Autrement vous risquez de vous sentir mal, d’avoir l’estomac retourné. Alors il faut boire de petite gorgée et non pas un demi litre d’une traite.
  3. Choisissez une tenue adaptée : il existe des shorts dans la même matière que les leggins, ils sont très pratiques pour pratiquer en tenue de sport sans pour autant mourir de chaud. Avec une simple brassière et les cheveux attachés, vous êtes prêts pour votre séance.
  4. Achetez un petit ventilateur : si vous n’avez pas de véritable ventilateur chez vous, vous pouvez en acquérir un dans une taille raisonnable. Mettez le à plusieurs mètres de vous pour ne pas être dérangé par le bruit et pas l’air qu’il produit. Vous pouvez aussi placer une bouteille d’eau glacée devant ce ventilateur, ce qui produira un air plus frais.
  5. Utilisez une glacière : technique pour les longs voyages en voiture, celle de la glacière. Placez de la glace à l’intérieur et ouvrez là près de vous pendant votre séance. De l’air frais devrait s’en échapper, rafraîchir un petit peu votre pièce, et vous permettre de pratiquer en toute tranquillité.
  6. Prenez une douche fraîche avant de pratiquer. Cette astuce peut aussi s’appliquer avant de dormir l’été. Une bonne douche fraîche, en vous séchant légèrement, vous permettra de gagner quelques minutes de frais pendant vos asanas.
  7. Pratiquez dehors, entouré d’arbres : les arbres et la nature sont des lieux plus frais de manière générale. Pourquoi ne pas sortir pratiquer dehors ? Si la chaleur n’est pas complètement écrasante, vous trouverez peut-être un brin de verdure avec un peu d’air frais. Très agréable pour sa séance !

Comment faites-vous pour ne pas avoir trop chaud durant votre séance ?

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pratiquer le yoga quand il fait chaud

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2 Comments
  • Marie E.
    juillet 13, 2018

    Merci pour tous ces conseils Claire.
    Pour certains, je n’y aurais jamais pensé, notamment celui de la glacière.
    C’est vrai que je prends souvent un verre à côté de moi lors de mes séances, sans vraiment y réfléchir. Je les fais aussi tôt le matin ou tard le soir pour ne pas trop subir la chaleur…
    A bientôt Claire. Bon week-end,

    • Claire
      juillet 13, 2018

      Bonsoir Marie,
      Il y a pleins de petites astuces pour se rafraîchir, pour moi c’est essentiel car pendant le sport je ne supporte pas la chaleur.
      Belle soirée,

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