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Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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#cat #meow #miaou #cutecat #beautifulcat #mycatisthecutest #smellycat #chat #chaton #kitty #tricolore #hello #cutecatface #😻

Un peu de douceur ❤️...

Chien tête en haut : bien entrer dans la posture

L’année dernière, je vous parlais de la posture du chien tête en bas ou Adho Mukha Svanasana en sanskrit. Au fil de ma pratique, j’avais décidé de prendre quelques photos pour voir concrètement mon évolution dans cette posture. Au début, j’étais toute courbée, le haut et le bas de mon corps n’étaient pas alignés. J’avais beaucoup de difficultés à tenir la posture, je n’arrivais pas à l’apprécier.

Mais au fil du temps, après des semaines et même des mois d’entrainement, de pratique, et de patience, j’ai enfin réussi à aimer la posture du chien tête en bas. Aujourd’hui, elle est rapidement un refuge lors de postures trop compliqué. Au début, je revenais en posture de l’enfant, c’est dire l’évolution en 1 an !

Mais je ne suis pas revenue vous parler du chien tête en bas aujourd’hui, je l’ai suffisamment fait ! Parlons du chien tête en haut ou Urdhva Mukha Svanasana. A priori c’est une posture simple, et pourtant, il faut un peu de pratique pour profiter des bienfaits de cette posture !

chien tête en haut avant et après plusieurs mois

Le chien tête en haut, quel principe ?

Urdha Mukha Svanasana fait partie des salutations au soleil. La posture permet d’ouvrir le thorax et le cœur, elle est parfaite pour les introvertie et elle permet de gagner en énergie.

En chien tête en haut, les bras travaillent : ils soulèvent l’avant du corps et permettent de tenir quelques secondes la posture. Ce n’est pas tout : les jambes travaillent également, et je dirais particulièrement les pieds. L’objectif est, avec l’aide des pieds, de décoller les cuisses et les tibias du sol.

En conclusion, seules les mains ainsi que le bout des pieds ne touchent le tapis, dans cette position.

Précaution à prendre

Vous l’avez compris : il faut un minimum de force dans les bras pour soulever le buste. C’est ce qu’il me manquait au départ ! Aujourd’hui, cela va mieux et je peux tenir une bonne minute dans cette posture. Ce qu’il me manque toujours est de la force et souplesse dans les épaules : je n’arrive pas à maintenir mes épaules et ma nuque vers l’arrière et vers le bas dans cette posture.

Concernant votre dos : essayez de le garder le plus droit possible. Vous ne devez pas avoir mal aux lombaires, ni à la nuque. Gardez également votre tête droite, la pencher en arrière n’apportera rien ! Cette posture est souvent conseillée lorsque l’on a mal au dos, à condition de la pratiquer correctement !

En revanche, cette posture est déconseillée pour les personnes ayant des blessures aux poignets et chevilles. Elle est aussi à éviter pour les femmes enceintes.

Si vous avez beaucoup de difficultés ou des douleurs aux lombaires en chien tête en haut, essayez de pratiquer un bébé cobra ou un grand cobra à la place. Le bébé cobra est en général une variation pour les débutants lorsque l’on apprend la salutation au soleil.

Comme toujours, le yoga n’est pas dans la prouesse physique. Et pour finir, n’oubliez pas de respirer profondément et calmement !

chien tête en haut
Mon chien tête en haut après 14 mois de pratique, il me manque de la force dans les épaules !

Entrer dans la posture

  1. Vous pouvez partir du Chaturanga : vous êtes en planche et descendez doucement vers le sol, les coudes contre les côtes.
  2. Une fois a mi-parcours entre la planche et le sol, inversez vos pieds : la plante des pieds touche le sol.
  3. Forcez dans les bras et regardez devant vous.
  4. Soulevez vos jambes, contractez les cuisses et poussez sur les pieds.
  5. Repartissez bien le poids de votre corps, aucune douleur ne se fait ressentir.
  6. Essayez d’avoir les épaules fortes, qui pointent vers l’arrière et vers le bas.
  7. Votre cou ne doit pas être écrasé entre vos épaules, ni partir trop en arrière afin de maintenir la colonne vertébrale le plus droit possible.
  8. Respirez profondément quelques inspirs et expirs.
  9. Ça y est ! Vous réalisez un chien tête en bas superbe ! Vous pouvez repartir en chien tête en haut dès que vous le souhaitez !

Pour aller plus loin

Une petite vidéo de Virginie, qui nous montre la différence entre le chien tête en haut et la posture du cobra ! Utile pour tout débutant.


Que pensez-vous de cette posture ? Avez-vous des difficultés ou bien cela vous paraît facile ? Qu’avez-vous fait pour entrer dans cette position le mieux possible ?

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chien tête en haut : comment bien entrer dans la posture ?

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2 Comments
  • Clarisse Salomon
    mai 19, 2019

    Explication très claire, merci beaucoup. Et savez vous quels muscles on étire dans les, 2 postures svp ?

    • Claire
      mai 25, 2019

      Bonjour,
      Dans le chien tête en haut, on étire épaules et dos principalement, je ne pourrais pas nommer de muscles en particulier (mes connaissances en anatomie ne sont pas géniales haha !).

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