fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[spacer][spacer]

Pourquoi 2021 est l’année pour se mettre au yoga ?

Hello ! Alors que l’hiver s’est terminé pour moi avec une forme de dépression saisonnière, je vois énormément de personnes désireuses de découvrir le yoga. Déjà l’année dernière, le confinement a clairement joué en faveur des exercices d’intérieur comme la méthode Pilates, le vélo d’intérieur ou l’elliptique, et bien entendu, le yoga.

Pourquoi, selon moi, 2021 est l’année idéale pour commencer toute forme de yoga ? Si vous êtes sceptiques, rendez-vous à la fin de l’article pour voir si vous avez changé d’avis !

1 – Parce que 2020 a été une année stressante !

Découverte d’un mystérieux virus, confinement général avec interdiction de sortir de chez soi, parfois obligation de faire la classe à la maison pour ses enfants, masques obligatoires dans les lieux publics, nouveau confinement…

L’année dernière a été tellement particulière, et ce à l’échelle mondiale. Des personnes ont perdu leur emploi, d’autres ont connu le chômage partiel. Nous avons aussi été tous touchés de près ou de loin au virus, peut-être perdu des proches avec cette pandémie. Bref, 2020 nous a beaucoup challengé, et pour cela, commencer le yoga dès à présent peut être salvateur.


2 – Parce que nous avons manqué d’exercice physique

Confinement et restrictions de déplacement oblige, nous avons tous moins marché et moins fait d’effort physique. Je l’ai vu personnellement grâce à ma montre connectée : impossible de réaliser mes objectifs de pas.

Pour ma part, j’ai rapidement compensé pendant le premier confinement, avec plus de yoga et de Pilates. J’ai profité du déconfinement pour me commander un vélo elliptique, qui se révéla ensuite fort utile.

Le yoga, bien que moins efficace que le Pilates, aide à renforcer les muscles profonds et stabilisateurs. Bien exécutées avec le contrôle de la respiration, les postures font travailler des zones bien cachées du corps et des muscles insoupçonnés ! Je vous recommande de vous tourner vers le Hatha ou le Ashtanga yoga si cet aspect vous intéresse.

posture aigle yoga




3 – Parce que nous avons besoin de lâcher prise et relativiser

Oui, la période est difficile à vivre. Oui, nous en avons ras le bol de ce virus, et des journalistes qui inventent les pires scénarios catastrophe. Mais oui nous pouvons y faire face. Le yoga invite à s’abandonner complètement aux mouvements, à l’instant présent, et surtout à sa respiration. Les exercices de méditation, guidés ou non, aident à se recentrer sur l’essentiel, à prendre du recul sur les situations de la vie.

Ce n’est pas simple, ce n’est pas une recette miracle, mais les différentes composantes du yoga (pratique posturale, méditation, respiration entre autre) vous feront découvrir une nouvelle facette de vous-même : plus zen !


4 – Parce que 2021 s’annonce tout aussi stressant

Nous sommes déjà en avril, et la France est “reconfinée” (même si les restrictions de ce confinement sont bien moins strictes que celles du tout premier). On entend “ça va mieux”, puis finalement on régresse. On nous parle de vaccins et d’une stratégie qui s’accélère, mais rien ne bouge.

Personne ne sait réellement quand cette crise sanitaire va s’arrêter. Les dommages causés par la crise, économiques et psychologiques, seront certainement au cœur des débats dans le futur.


Vous êtes stressé ? Faites du yoga !

Le yoga a été initialement créé sous une forme complètement différentes (pas de jolies postures sur la plage), dans l’unique but de se détacher des souffrances humaines. Marrant hein ?

Grâce au yoga, vous pouvez :

A lire en complément : débuter le yoga sereinement à la maison

J’espère vous avoir convaincu d’essayer le yoga. Pour ma part, mes problèmes s’envolent lorsque je suis sur mon tapis, dans ma bulle. Je vous souhaite de ressentir le même bonheur.

Tu commences le yoga ? Découvre l'ebook "Aujourd'hui, je commence le yoga" !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

se mettre au yoga en 2021

l'année 2021 est le meilleur moment pour commencer le yoga

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Myrtilla
    25 avril 2021

    Hello ! Je ne fais pas de yoga mais tu m’as presque donné envie d’en faire ! 😉 en tous cas ton ebook a l’air hyper complet, bravo ! 🙂

    • Claire
      25 avril 2021

      Hello Roberta ! oui je me souviens que tu m’avais dit ne pas avoir accroché avec le yoga, ça arrive on ne peut pas tout aimer/tout pratiquer bien sûr ! Merci pour l’ebook, je suis contente qu’il fête très bientôt son premier anniversaire 🙂

  • Sandy
    8 mai 2021

    Plein de bonnes raison de s’y mettre !
    J’en ai fait quelques séances, mais je n’arrive pas à me lancer réellement…
    Des bisous

    • Claire
      8 mai 2021

      Hello, chacun son rythme! Peut-être que ce n’est pas vraiment le moment, ça viendra !

visuel présentation ebook

"Aujourd'hui, je commence le yoga" : l'ebook pour mieux comprendre et débuter le yoga à la maison.

40 pages, remplies de yoga et de bienveillance + un carnet à imprimer pour noter sa pratique + 2 codes promo au prix tout rond de 8€ !

Je découvre l'ebook !

%d blogueurs aiment cette page :