fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Rapide, simple, efficace.. Et BON 😋
#food #simplefood #salad

Rapide, simple, efficace.. Et BON...

Fin des vacances ! 😅
Cette fois il faut reprendre le chemin du travail pour de bon.. Mais j'ai déjà des projets en tête ! Visiter les châteaux de la Loire, Florence 😍 et pourquoi pas l'Est et la Suisse !
Niveau yoga.. Reprendre à mon rythme. Je dois admettre que faire une pause me fait beaucoup de bien. Sinon je suis trop dans une optique de "il FAUT que je pratique, que je réussisse cette posture", etc.
Donc en objectif reprendre le ashtanga en douceur avant les cours, continuer de me muscler car ça me fait défaut.
Et surtout ? M'amuser ! J'AIME le yoga, ça me fait un bien fou. Mais toute cette pression des réseaux sociaux fait parfois oublier pourquoi on pratique.
Je monte sur le tapis de yoga pour moi avant tout. Mon bien-être, mon corps, mon mental. Si je peux le partager, tant mieux, car je pense que le yoga a de véritables pouvoirs magiques 😁
Sinon tant pis 😉 d'autres le feront bien mieux que moi !
Quels sont vos objectifs pour cette rentrée ?
#yoga #yogagoals #objectifs #rentree #newstart #montsaintmichel

Fin des vacances ! 😅...

Arrêter de se prendre la tête, et juste s'aimer ❤️
#love #loveintheair #heart #meditation

Arrêter de se prendre la...

Une deuxième pour la route 😁
#montsaintmichel #yoga #yogawarrior

Une deuxième pour la route...

Guerrière du Mont ?
Quel bonheur de découvrir notre patrimoine, les beautés de notre pays ! J'adore voyager et je commence déjà par la France car elle est riche de trésors ❤️ Vous aurez reconnu le Mont Saint Michel 😊 et un semblant de posture du guerrier, car cet endroit m'a donné beaucoup d'énergie. J'étais tellement contente de le revoir en vrai !
Vous y êtes déjà allés ? 🙏🏻 #montsaintmichel #yoga #yogawarrior #yogaguerrier #postureduguerrier

Guerrière du Mont ? Quel...

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux sociaux ? 🤔
Réflexion du soir... Nous montrons ce que l'on veut sur les réseaux sociaux. Des morceaux de notre vie "positifs", des sourires, des belles paroles.
Pourtant il y a souvent du fake. Certaines personnes font semblant de s'intéresser pour plus de likes... J'ai quelques noms en tête. Parfois ceux qu'on ne soupçonnent pas.
C'est aussi pour cela que je m'éloigne d'instagram en ce moment. Même si on fait de belles rencontres, il ne faut pas oublier qu'elles sont en premier virtuelles.
Un Monsieur très perché m'a dit hier "entourez-vous de gens biens et éloignez-vous des cons" 😉

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux...

Les fleurs, la nature, la beauté ❤️ #nature #fleur #beautifulflower #photography #canonphotography #bokeh

Les fleurs, la nature, la...

Changements 🙃
J'aime toujours le yoga et il guide ma vie 🙏🏻 j'éprouve tellement de gratitude de l'avoir laissé entrer dans mon quotidien !
Mais en grandissant, on évolue, et comme vous le voyez, je publie moins ici ☺️ J'ai ouvert un second blog et un second compte @30kmapied ! Car j'aime la photographie et je ne demande qu'à m'améliorer.
J'espère partager autre chose, et que vous souhaiterez me suivre dans cette nouvelle aventure 🥰
Bien sûr je garde ce compte, le blog, et ma pratique du yoga (vivement la rentrée quand même car mon prof me manque !) Merci à vous d'être là, vous le savez j'adore discuter avec vous tous ❤️ c'est grâce à vous que je reste ici.
#yoga #changes #gratitude #thanks

Changements 🙃 J'aime toujours le...

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚
.
Je viens tout juste de le commencer, mais déjà, dès les premiers mots, dès les premières pages, je sais qu'il va être passionnant.
.
Ces mots me parlent déjà, peut-être parce que je reviens de vacances. Peut-être parce que j'ai  été à la fac de langues pour voyager, et que ça me manque.. .
Encore un livre qui ne me laissera pas indifférente 🙏🏻
.
#paulocoelho #lalchimiste #livre #famousbook #lecture #lovebooks

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚...

Connaissez-vous le nom de cette fleur ? 😁
Je ne suis pas douée en fleurs, et encore moins en jardinage ! Mais certaines sont tellement photogéniques ❤️ #beauty #flower #fleurs #pinkflower #nature #green #loveflowers

Connaissez-vous le nom de cette...

Pratiquer le yoga chez soi, est-ce possible ?

Avant de mettre réellement au yoga, je me suis demandée s’il était préférable de m’inscrire à des cours collectifs ou bien de pratiquer le yoga à la maison. Puisque l’année était déjà bien entamée, j’ai pris le parti débuter seule. Pourquoi débuter le yoga chez soi ?

Les avantages du yoga à la maison

Voici quelques points positifs si vous souhaitez débuter chez vous le yoga, toujours en gardant à l’esprit qu’il faut être bienveillant avec son corps pour ne pas se blesser !

Je déroule mon tapis quand je le veux

Le premier avantage est le fait de choisir le moment où l’on veut faire sa séance de yoga ! Tôt le matin ou tard la nuit, on ne dépend pas d’un horaire donné par un prof. Mon énergie et mon humeur étant différente chaque jour, s’il se trouve que j’ai une flemme monumentale (oh !), et bien je ne culpabiliserai pas d’avoir payé pour un cours auquel je n’assisterai pas !

J’avance à mon rythme

En grande débutante et personne non souple pour un sous, j’ai souhaité apprendre les positions de base du yoga pour me familiariser avec elles. Et j’ai bien fait ! Car le yoga, c’est compliqué, et en ce qui me concerne, j’ai décidé d’apprendre lentement, notamment pour ne pas me blesser.

Je choisis le cours qui me convient

Parfois je choisis des vidéos pour le mal de dos ou le mal à la nuque, parfois j’ai envie d’enchaîner les salutations au soleil…  Certains jours, j’ai envie d’une séance calme et douce, et le lendemain, j’aurais envie de me dépenser et de transpirer ! En bref, j’adapte ma séance à mon besoin du moment.

Pour vous aider à débuter chez vous, je vous propose un cours de 30 minutes pour novices ainsi que des vidéos avec Sandrine.

A lire aussi : yoga en cours ou à la maison ?

YogiLab, les cours à la carte

Quelques inconvénients ?

tapis-yoga-cours

Les risques de blessures

Quand on commence le yoga seule chez soi, il faut faire d’autant plus attention à son corps et à chaque mouvement. Sans les conseils d’un prof de yoga, il est certain que les risques de blessures sont plus élevés. Au tout début, j’ai moi même eu mal au dos pendant une bonne semaine après avoir forcé pour réussir le chien tête en bas ! Aujourd’hui, j’écoute beaucoup plus mon corps et je n’essaie plus de dépasser mes limites.

Est-ce que je réalise correctement les postures ?

Outre les risques de se blesser sérieusement quand on pratique le yoga seul, il me manque les conseils d’un professionnel. Mes jambes et bras sont-ils correctement alignés ? Pourquoi est-ce que je glisse ? Comment je peux améliorer ce satané chien tête en bas ? Ces questions sont parmi les nombreuses que j’aimerais poser à un prof de yoga !

Conclusion

Pour celles et ceux qui hésitent, voici mon avis : j’imagine que rien ne vaut un vrai cours de yoga avec un professionnel. D’ailleurs, j’ai pour intention de faire une ou deux séances d’essai pour découvrir si les cours collectifs me conviennent. Et si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous rendre à un cours, je confirme qu’il est tout à fait possible de pratiquer chez soi à l’aide des nombreuses vidéos et conseils sur le web !

EDIT : J’ai suivi un cours de Natha yoga avec un professeur, elle était très à l’écoute même si j’étais la seule débutante parmi les 7 personnes présentes. C’est très agréable d’avoir quelqu’un pour nous reprendre dans certaines positions. Je dirais aujourd’hui que l’idéal est d’assister à plusieurs cours, pour ensuite pratiquer le yoga chez soi tranquillement, surtout si vous n’avez pas le budget suffisant ! Namasté !

Des conseils pour commencer le yoga sereinement chez soi !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Pratiquer le yoga chez soi, est-ce possible ?

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Comments
  • Charie
    mai 1, 2017

    J’ai aussi commencé le yoga chez moi, seule 🙂 Si tu as envie d’essayer, voici une super prof sur youtube, sympathique et très pédagogue : https://www.youtube.com/watch?v=HYjmj0XkrA8 (c’est Ariane, elle est devenue assez connue j’ai l’impression). J’ai commencé avec ses routines pour débutantes, et elle m’a tellement convaincue que je ne suis jamais allée chercher ailleurs !

    • Claire
      mai 1, 2017

      Hello ! tout d’abord merci pour ton passage sur le blog et pour ton commentaire !
      Je connais en effet les vidéos d’Ariane, je n’ai pas forcément accroché au début, certainement parce qu’elle parle beaucoup et que je trouve les vidéos assez lentes. Je compte poster très bientôt des articles avec les vidéos que j’utilise pour mes séances de yoga, peut-être qu’elles te plairont !
      A bientôt 🙂

      • Charie
        mai 2, 2017

        C’est drôle, je trouve ses vidéos trop rapides désormais ! J’ai fait quelques mois l’année dernière avec un prof, et il était très basé sur la respiration et la lenteur… Du coup je me suis posée, et désormais je mets régulièrement les vidéos d’Ariane en mode pause xD Comme quoi, la pratique du yoga est vraiment multiple…
        A bientôt !

        • Claire
          mai 2, 2017

          C’est vrai, chacun a besoin de son propre rythme ! Mais je retenterai bien ses vidéos puisque j’ai moi-même pas mal évolué en quelques mois !
          J’en profite pour te dire que tes dessins sont très jolis, notamment le gif de la salutation au soleil 🙂
          A bientôt !
          Claire

          • Charie
            mai 3, 2017

            Merci ! Le yoga est très inspirant niveau dessin 🙂

  • Claudia YogaPassion
    mai 2, 2017

    Salut Claire 🙂

    Je découvre ton blog et j’en profite pour te féliciter ! C’est génial de partager ta découverte et ta pratique du Yoga ici !

    Je te rejoins sur ce que tu as écrit : il est possible de débuter le Yoga seul(e), mais il est préférable, et beaucoup plus sécurisé de débuter avec un(e) bon(ne) prof !

    J’ai écrit un article de blog pour aider les (futurs) élèves à reconnaître un bon prof de Yoga.

    Voici le lien pour les personnes intéressées par le sujet :
    http://www.yogapassion.fr/comment-reconnaitre-un-bon-prof-de-yoga

    De plus les cours collectifs permettent de profiter d’une super ambiance de groupe et de sympathiser avec d’autres yogi(ni)s !

    Belle continuation dans ta pratique et dans ton blog 🙂

    A bientôt,
    Claudia de YogaPassion
    « Vivez en toute sérénité »

    • Claire
      mai 2, 2017

      Bonjour Claudia ! Je suis ravie de lire ton commentaire, je lis moi-même ton blog !
      Merci pour ton article qui est en effet très utile pour mieux comprendre comment choisir son prof de yoga, je le consulterais à la rentrée quand il sera question de m’inscrire 🙂
      A bientôt je l’espère !
      Claide

  • Nicolas
    juillet 21, 2017

    Je découvre ton blog et le trouve très sympa : c’est une expérience vraiment enrichissante 🙂

%d blogueurs aiment cette page :