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Fin des vacances ! 😅
Cette fois il faut reprendre le chemin du travail pour de bon.. Mais j'ai déjà des projets en tête ! Visiter les châteaux de la Loire, Florence 😍 et pourquoi pas l'Est et la Suisse !
Niveau yoga.. Reprendre à mon rythme. Je dois admettre que faire une pause me fait beaucoup de bien. Sinon je suis trop dans une optique de "il FAUT que je pratique, que je réussisse cette posture", etc.
Donc en objectif reprendre le ashtanga en douceur avant les cours, continuer de me muscler car ça me fait défaut.
Et surtout ? M'amuser ! J'AIME le yoga, ça me fait un bien fou. Mais toute cette pression des réseaux sociaux fait parfois oublier pourquoi on pratique.
Je monte sur le tapis de yoga pour moi avant tout. Mon bien-être, mon corps, mon mental. Si je peux le partager, tant mieux, car je pense que le yoga a de véritables pouvoirs magiques 😁
Sinon tant pis 😉 d'autres le feront bien mieux que moi !
Quels sont vos objectifs pour cette rentrée ?
#yoga #yogagoals #objectifs #rentree #newstart #montsaintmichel

Fin des vacances ! 😅...

Arrêter de se prendre la tête, et juste s'aimer ❤️
#love #loveintheair #heart #meditation

Arrêter de se prendre la...

Une deuxième pour la route 😁
#montsaintmichel #yoga #yogawarrior

Une deuxième pour la route...

Guerrière du Mont ?
Quel bonheur de découvrir notre patrimoine, les beautés de notre pays ! J'adore voyager et je commence déjà par la France car elle est riche de trésors ❤️ Vous aurez reconnu le Mont Saint Michel 😊 et un semblant de posture du guerrier, car cet endroit m'a donné beaucoup d'énergie. J'étais tellement contente de le revoir en vrai !
Vous y êtes déjà allés ? 🙏🏻 #montsaintmichel #yoga #yogawarrior #yogaguerrier #postureduguerrier

Guerrière du Mont ? Quel...

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux sociaux ? 🤔
Réflexion du soir... Nous montrons ce que l'on veut sur les réseaux sociaux. Des morceaux de notre vie "positifs", des sourires, des belles paroles.
Pourtant il y a souvent du fake. Certaines personnes font semblant de s'intéresser pour plus de likes... J'ai quelques noms en tête. Parfois ceux qu'on ne soupçonnent pas.
C'est aussi pour cela que je m'éloigne d'instagram en ce moment. Même si on fait de belles rencontres, il ne faut pas oublier qu'elles sont en premier virtuelles.
Un Monsieur très perché m'a dit hier "entourez-vous de gens biens et éloignez-vous des cons" 😉

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux...

Les fleurs, la nature, la beauté ❤️ #nature #fleur #beautifulflower #photography #canonphotography #bokeh

Les fleurs, la nature, la...

Changements 🙃
J'aime toujours le yoga et il guide ma vie 🙏🏻 j'éprouve tellement de gratitude de l'avoir laissé entrer dans mon quotidien !
Mais en grandissant, on évolue, et comme vous le voyez, je publie moins ici ☺️ J'ai ouvert un second blog et un second compte @30kmapied ! Car j'aime la photographie et je ne demande qu'à m'améliorer.
J'espère partager autre chose, et que vous souhaiterez me suivre dans cette nouvelle aventure 🥰
Bien sûr je garde ce compte, le blog, et ma pratique du yoga (vivement la rentrée quand même car mon prof me manque !) Merci à vous d'être là, vous le savez j'adore discuter avec vous tous ❤️ c'est grâce à vous que je reste ici.
#yoga #changes #gratitude #thanks

Changements 🙃 J'aime toujours le...

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚
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Je viens tout juste de le commencer, mais déjà, dès les premiers mots, dès les premières pages, je sais qu'il va être passionnant.
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Ces mots me parlent déjà, peut-être parce que je reviens de vacances. Peut-être parce que j'ai  été à la fac de langues pour voyager, et que ça me manque.. .
Encore un livre qui ne me laissera pas indifférente 🙏🏻
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#paulocoelho #lalchimiste #livre #famousbook #lecture #lovebooks

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚...

Connaissez-vous le nom de cette fleur ? 😁
Je ne suis pas douée en fleurs, et encore moins en jardinage ! Mais certaines sont tellement photogéniques ❤️ #beauty #flower #fleurs #pinkflower #nature #green #loveflowers

Connaissez-vous le nom de cette...

Le yoga quand il fait chaud, ce n'est vraiment pas pour moi. Je fais souvent une pause l'été.
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Incapable de me lever tôt pour quoi que ce soit, je le mets de côté, notamment la partie asanas (postures) 🧘🏻‍♀️
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Mais le yoga, c'est aussi la méditation, avoir la parole juste, la respiration, la spiritualité. .
Pour être franche, ce n'est pas facile et j'ai l'impression de reprendre à zero après l'été en général.
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Est-ce que c'est grave ? Non. J'ai enfin lâcher prise. Pas grave si je ne pratique pas tous les jours. Car nous ne sommes pas parfaits, et souvent, la vie et les autres activités prennent le dessus..
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Pardon de te délaisser parfois, mon yoga chéri. Mais je t'aime tellement que je reviendrai toujours malgré quelques infidélités 🙏🏻
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#yoga #yogagirl #yogailoveyou #loveyoga #yogaforever #yogicat #meditation #yogabreak

Le yoga quand il fait...

Ma semaine de yoga et de sport


Suite à un petit sondage sur Instagram, vous avez été plusieurs à me donner des idées d’articles ! Et une blogueuse m’a proposé de parler de mon programme yoga de la semaine. Mais je vais vous parler de la routine sportive que j’essaie de tenir chaque semaine en ce moment de façon plus globale.

Je vous présente ci-après les semaines  lorsque j’ai vraiment le temps. J’avoue qu’elles sont plutôt rares en ce moment, entre les cervicales bloquées, les rhumes et autres… et puis je ne suis jamais à l’abri d’un contre-temps qui n’était pas prévu !

Lundi

En général j’ai une séance de kiné pour mes genoux ce qui signifie :

  • massage des rotules
  • pose de k-tape pour maintenir mes rotules
  • 5 à 10 minutes de vélo elliptique selon mes douleurs et la forme du jour
  • 20 à 30 minutes d’exercices de proprioception pour renforcer les ischio, quadriceps et fessiers.

A lire aussi : 7 exercices pour renforcer ses jambes

Mardi

Avant j’avais l’habitude de pratiquer le yoga directement au retour du boulot. Donc soit à 17h30, soit maintenant à 18h00. Et puis j’ai commencé à apprécier pratiquer à 21h, avant d’aller dormir ! Depuis le 18 septembre, j’ai commencé les cours de yoga dans une association. Juste après le boulot, je vais donc me détendre pendant 1h30 <3 Et je suis bien contente de pouvoir profiter de ça cette année pour approfondir ma pratique !

Mercredi

En général rien de prévu ce soir là, donc yoga ! En ce moment, je reprends le programme Karmasana de Georgia Horackova. Je choisis alors une vidéo de pranayamas (exercices de respiration), une vidéo d’asanas (postures), une vidéo de relaxation et une dernière de méditation. Tout cela fait une séance de minimum 1h ! Normalement le programme demande de réaliser une séance tous les deux jours, mais je l’arrange comme je peux du coup.

Jeudi

Encore une journée où je me rends souvent chez la kiné. Souvent les mêmes exercices ou avec plus d’intensité quand je n’ai pas eu de douleurs aux genoux. Et puis toujours un petit massage des rotules, et le k-tape !

Vendredi

Pour être franche le vendredi je ne fais pas toujours de sport ou de yoga… ou bien je choisis une séance de yin yoga pour être zen avec de la méditation ensuite. De quoi finir la semaine bien reposée et prête à entamer le week-end en pleine forme !

Samedi

J’aime bien faire les exercices appris chez la kiné, chez moi et le matin. Je prends alors mon tapis et maintenant ma Swiss ball pour une séance de 15 à 20 minutes. J’aime beaucoup ajouter du vélo d’appartement aussi. Depuis cet été je ne peux plus trop car mes rotules frottent, à moins d’avoir toujours le k-tape sur les genoux… mais je pense que ça va revenir et que je pourrais pédaler davantage.

Le samedi est une journée où je marche plus que les autres jours, ce qui est aussi très important pour la santé. Et le soir, j’aime beaucoup pratiquer le yoga, parfois avec des séances plus longues.

Dimanche

J’admets avoir très envie de… ne rien faire, le dimanche ! Je n’aime pas ce jour de la semaine. Et pourtant en août j’ai commencé à me rendre à la piscine pour l’ouverture à 10h00. Je n’y suis allée que 3 fois pour le moment mais je suis plutôt contente de moi. Maintenant qu’elle ouvre à 9h le dimanche, il va falloir se motiver pour y aller à cette heure là car il y a moins de monde. J’aimerais beaucoup apprendre le crawl… affaire à suivre !

Le dimanche c’est souvent le jour de la balade dominicale, et j’adore marcher, alors c’est au moins ça de pris au lieu de rester dans le canapé ! Et de plus en plus je pratique le yoga le dimanche, parfois aussi mes exercices de kiné quand je suis vraiment en forme. Je dois admettre qu’avec le retour de l’automne, c’est le genre de jour que je préfère passer devant une série avec un chocolat chaud maison 🙂

Les petits plus

Je médite de plus en plus souvent, mais cela dépend souvent de mon humeur. En fait je pense que je préfère séparer ma séance de yoga et ma séance de méditation. Mais c’est vrai que parfois j’ai des difficultés à maintenir la méditation, surtout les jours de kinés car je me sens plus fatiguée.

Aussi, j’essaie de marcher de plus en plus... j’avais programmé un objectif de 5 000 pas minimum par jour jusqu’en mars, à partir d’avril j’ai augmenté à 6 000 pas, et depuis juin 7 000 ! Malheureusement le retour de mes douleurs m’a obligée à lever le pied (ou plutôt le reposer !). Du coup je ne regarde plus vraiment combien de pas je marche, et j’ai arrêté de monter les escaliers au boulot : je prends l’ascenseur. Je suis un peu déçue mais mes douleurs se font plus rares depuis le début du mois de septembre, alors je vais réessayer de monter les escaliers plus souvent. Mais je profite déjà des 15 minutes matin et soir pour aller et revenir du boulot à pied !

A lire : 14 astuces pour marcher plus

Je me suis aussi lancée dans les exercices FizzUp. Cela fait plusieurs fois que je télécharge l’application, puis la désinstalle.. je n’arrive pas à m’y mettre. Et pourtant, j’ai très envie de faire quelques exercices complémentaires à mes exercices de kiné pour renforcer tout mon corps et avoir plus de facilité au yoga et moins de blessures. Vous connaissez et utilisez cette application ?

Bientôt, je pourrais peut-être courir à nouveau. Je vais retenter une fois de plus avec ma kiné en octobre, après avoir vu le podologue pour le rendez-vous de contrôle. Et si ça se passe bien, je reprendrais une fois de plus le programme de reprise en fractionné. Mais au prochain échec, je pense que j’abandonnerais la course pour un bon moment… tout en continuant le renforcement pour me sentir en forme.


Voici donc ma semaine yoga & sport idéale. J’essaie de m’y tenir au maximum, assez naturellement en fait. Ça devient une habitude comme une autre, je n’ai pas besoin de me forcer à quoi que ce soit. Et comme je vais bientôt réduire les séances de kiné, ce sera soit reprise de la course, soit mettre encore plus de yoga dans ma vie en pratiquant presque tous les jours.

Et vous, vous avez une routine sportive chaque semaine ? A quelle fréquence est-ce que vous pratiquez le yoga ? 😀

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ma semaine de yoga et de sport idéale

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6 Comments
  • Marie E.
    septembre 25, 2018

    Bonjour Claire,
    Tout d’abord je tiens à te féliciter ! Tu me dis souvent que tu es impressionnée par ma pratique, mais je le suis également par la tienne. Je serais incapable de faire autant de yoga et de méditation, 30 minutes me paraissent déjà si longues lorsque je suis seule, alors je n’ose imaginer 1 heure… Mais je pense que c’est un problème de lâcher prise de ma part. En tout cas c’est chouette que tu aies trouvé un endroit pour pouvoir pratiquer et t’améliorer dans cette discipline dans laquelle tu t’épanouies.

    Concernant la course à pieds, qu’entends-tu par fractionné ? Fractionné en terme de durée pas de vitesse ? Parce que je sais que moi je n’en fait pas du tout et ne prévois pas d’en faire pour ma préparation marathon, car je sais que mes genoux n’aiment pas ça… J’espère que cette nouvelle reprise sera la bonne, en tout cas je te le souhaite fort.

    A bientôt,

    • Claire
      septembre 26, 2018

      Hello Marie,
      Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que j’aime tellement le yoga que une heure sur le tapis passe très vite pour moi. Il y a aussi des jours sans mais souvent le plus difficile est de dérouler le tapis.
      Oui par fractionné je parlais de durée, la kiné m’avait donné un programme de reprise alternant marche et course (il vient de la clinique du coureur). Aujourd’hui je me dis que ce n’est pas grave si je ne reprends pas la course car je m’épanouie en faisant d’autres activités !
      À bientôt

  • Myrtilla
    septembre 25, 2018

    Eh ben, quelle semaine bien complète ! J’ai beaucoup aimé ton article, je trouve toujours intéressant de voir comment se passe une semaine type pour le sport, chez les autres 🙂 J’espère que ça ira avec la course à pieds… ce serait dommage de pas pouvoir courir à nouveau :/

    • Claire
      septembre 26, 2018

      Hello Roberta
      Contente que l’article te plaise ! C’est vrai que ce serait dommage pour la course mais je relativise et je me suis fait une raison. Ce sera tant pis mais je ferais d’autres sport ! J’adore aussi les balades à vélo et actuellement je ne peux plus trop car mes rotules frottent.. et je ne veux pas devoir abandonner le vélo !
      À bientôt

  • Audrey
    septembre 26, 2018

    Salut Claire !
    Je t’avouerai que pour ma part, le sport n’est pas une grosse partie de mes habitudes. J’essaie par contre de marcher un minimum dans ma journée quitte à me forcer parfois et j’aimerai bien débuter un peu de yoga pour me dérouiller mais je n’ai pas encore osé franchir le pas !

    • Claire
      septembre 26, 2018

      Hello Audrey
      Ah oui chacun a un rapport différent avec le sport, mais je pense qu’il faut « trouver le bon » car il y en a tellement ! Tu as raison de marcher car selon l’OMS il faudrait faire 10 000 pas par jour… j’en suis moi même loin.
      Pour le yoga n’hésites pas à regarder des vidéos débutants si ça te tente, c’est par ça que j’ai commencé avant de me lancer ! Il y a aussi parfois des séances d’essai gratuites avec des profs, c’est super pour se faire une idée.
      À bientôt

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