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Le voici, le voilà 😍
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Le résultat après la seconde et dernière séance ! Je suis ravie du résultat, c'était exactement ce que je voulais 🥰
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Ma tatoueuse a beaucoup de talent : vous pouvez voir ses réalisations sur sa page Facebook "Ness Tattoo" (pas d'instagram malheureusement) 😁
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Et rebelote pour un mois de crème quotidienne sur la peau pour une belle cicatrisation !
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D'ailleurs retrouvez sur le blog mon retour sur le kit de soin bio pour tatouage de @Karethic ❤️ autant vous dire que j'en suis ravie !
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Je réfléchis déjà à d'autres tatouages, mais je me laisse le temps de la réflexion 😊
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Qu'en pensez-vous ? 😘 Si vous avez des suggestions de soins naturels et bio pour entretenir son tatouage je suis preneuse !
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#tatouage #tattoo #poppy #poppytattoo #jaimemontattoo #newtattoo #freshtattoo #tatouagecoquelicot

Le voici, le voilà 😍...

Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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#yoga #yogagirl #yogatetedevache #yinyoga #yinyogaposture #iloveyoga #yogamat #yogaheal #yogaspirit #spiritualyogi #yogaoftheday #yogapic #loveyinyoga #listentoyourbody #yourbodyisatemple #yogatribe #yogasmile

Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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#plank #plankchallenge #planche #planchechallenge #strongyoga #yogastrength #yogini #yogagirl #challenge #sports #21daychallenge #challenge🇲🇫 #yogachallenge

Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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#yoga #yogagirl #parsvottanasana #ashanga #ashtangapractice #ashtangaserie #loveashtanga #yogamat #myyoga #selfyogapractice #yogajourney #namaste #yogafrance #yogatribe

🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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#oracle #oracledeschakras #chakras #spiritualité #spirituality #openminded #cartesoracles #yogaspirituality #yogachakras #openyourchakras #spiritualperson #yogini

Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Ma semaine de yoga et de sport


Suite à un petit sondage sur Instagram, vous avez été plusieurs à me donner des idées d’articles ! Et une blogueuse m’a proposé de parler de mon programme yoga de la semaine. Mais je vais vous parler de la routine sportive que j’essaie de tenir chaque semaine en ce moment de façon plus globale.

Je vous présente ci-après les semaines  lorsque j’ai vraiment le temps. J’avoue qu’elles sont plutôt rares en ce moment, entre les cervicales bloquées, les rhumes et autres… et puis je ne suis jamais à l’abri d’un contre-temps qui n’était pas prévu !

Lundi

En général j’ai une séance de kiné pour mes genoux ce qui signifie :

  • massage des rotules
  • pose de k-tape pour maintenir mes rotules
  • 5 à 10 minutes de vélo elliptique selon mes douleurs et la forme du jour
  • 20 à 30 minutes d’exercices de proprioception pour renforcer les ischio, quadriceps et fessiers.

A lire aussi : 7 exercices pour renforcer ses jambes

Mardi

Avant j’avais l’habitude de pratiquer le yoga directement au retour du boulot. Donc soit à 17h30, soit maintenant à 18h00. Et puis j’ai commencé à apprécier pratiquer à 21h, avant d’aller dormir ! Depuis le 18 septembre, j’ai commencé les cours de yoga dans une association. Juste après le boulot, je vais donc me détendre pendant 1h30 <3 Et je suis bien contente de pouvoir profiter de ça cette année pour approfondir ma pratique !

Mercredi

En général rien de prévu ce soir là, donc yoga ! En ce moment, je reprends le programme Karmasana de Georgia Horackova. Je choisis alors une vidéo de pranayamas (exercices de respiration), une vidéo d’asanas (postures), une vidéo de relaxation et une dernière de méditation. Tout cela fait une séance de minimum 1h ! Normalement le programme demande de réaliser une séance tous les deux jours, mais je l’arrange comme je peux du coup.

Jeudi

Encore une journée où je me rends souvent chez la kiné. Souvent les mêmes exercices ou avec plus d’intensité quand je n’ai pas eu de douleurs aux genoux. Et puis toujours un petit massage des rotules, et le k-tape !

Vendredi

Pour être franche le vendredi je ne fais pas toujours de sport ou de yoga… ou bien je choisis une séance de yin yoga pour être zen avec de la méditation ensuite. De quoi finir la semaine bien reposée et prête à entamer le week-end en pleine forme !

Samedi

J’aime bien faire les exercices appris chez la kiné, chez moi et le matin. Je prends alors mon tapis et maintenant ma Swiss ball pour une séance de 15 à 20 minutes. J’aime beaucoup ajouter du vélo d’appartement aussi. Depuis cet été je ne peux plus trop car mes rotules frottent, à moins d’avoir toujours le k-tape sur les genoux… mais je pense que ça va revenir et que je pourrais pédaler davantage.

Le samedi est une journée où je marche plus que les autres jours, ce qui est aussi très important pour la santé. Et le soir, j’aime beaucoup pratiquer le yoga, parfois avec des séances plus longues.

Dimanche

J’admets avoir très envie de… ne rien faire, le dimanche ! Je n’aime pas ce jour de la semaine. Et pourtant en août j’ai commencé à me rendre à la piscine pour l’ouverture à 10h00. Je n’y suis allée que 3 fois pour le moment mais je suis plutôt contente de moi. Maintenant qu’elle ouvre à 9h le dimanche, il va falloir se motiver pour y aller à cette heure là car il y a moins de monde. J’aimerais beaucoup apprendre le crawl… affaire à suivre !

Le dimanche c’est souvent le jour de la balade dominicale, et j’adore marcher, alors c’est au moins ça de pris au lieu de rester dans le canapé ! Et de plus en plus je pratique le yoga le dimanche, parfois aussi mes exercices de kiné quand je suis vraiment en forme. Je dois admettre qu’avec le retour de l’automne, c’est le genre de jour que je préfère passer devant une série avec un chocolat chaud maison 🙂

Les petits plus

Je médite de plus en plus souvent, mais cela dépend souvent de mon humeur. En fait je pense que je préfère séparer ma séance de yoga et ma séance de méditation. Mais c’est vrai que parfois j’ai des difficultés à maintenir la méditation, surtout les jours de kinés car je me sens plus fatiguée.

Aussi, j’essaie de marcher de plus en plus... j’avais programmé un objectif de 5 000 pas minimum par jour jusqu’en mars, à partir d’avril j’ai augmenté à 6 000 pas, et depuis juin 7 000 ! Malheureusement le retour de mes douleurs m’a obligée à lever le pied (ou plutôt le reposer !). Du coup je ne regarde plus vraiment combien de pas je marche, et j’ai arrêté de monter les escaliers au boulot : je prends l’ascenseur. Je suis un peu déçue mais mes douleurs se font plus rares depuis le début du mois de septembre, alors je vais réessayer de monter les escaliers plus souvent. Mais je profite déjà des 15 minutes matin et soir pour aller et revenir du boulot à pied !

A lire : 14 astuces pour marcher plus

Je me suis aussi lancée dans les exercices FizzUp. Cela fait plusieurs fois que je télécharge l’application, puis la désinstalle.. je n’arrive pas à m’y mettre. Et pourtant, j’ai très envie de faire quelques exercices complémentaires à mes exercices de kiné pour renforcer tout mon corps et avoir plus de facilité au yoga et moins de blessures. Vous connaissez et utilisez cette application ?

Bientôt, je pourrais peut-être courir à nouveau. Je vais retenter une fois de plus avec ma kiné en octobre, après avoir vu le podologue pour le rendez-vous de contrôle. Et si ça se passe bien, je reprendrais une fois de plus le programme de reprise en fractionné. Mais au prochain échec, je pense que j’abandonnerais la course pour un bon moment… tout en continuant le renforcement pour me sentir en forme.


Voici donc ma semaine yoga & sport idéale. J’essaie de m’y tenir au maximum, assez naturellement en fait. Ça devient une habitude comme une autre, je n’ai pas besoin de me forcer à quoi que ce soit. Et comme je vais bientôt réduire les séances de kiné, ce sera soit reprise de la course, soit mettre encore plus de yoga dans ma vie en pratiquant presque tous les jours.

Et vous, vous avez une routine sportive chaque semaine ? A quelle fréquence est-ce que vous pratiquez le yoga ? 😀

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ma semaine de yoga et de sport idéale

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6 Comments
  • Marie E.
    septembre 25, 2018

    Bonjour Claire,
    Tout d’abord je tiens à te féliciter ! Tu me dis souvent que tu es impressionnée par ma pratique, mais je le suis également par la tienne. Je serais incapable de faire autant de yoga et de méditation, 30 minutes me paraissent déjà si longues lorsque je suis seule, alors je n’ose imaginer 1 heure… Mais je pense que c’est un problème de lâcher prise de ma part. En tout cas c’est chouette que tu aies trouvé un endroit pour pouvoir pratiquer et t’améliorer dans cette discipline dans laquelle tu t’épanouies.

    Concernant la course à pieds, qu’entends-tu par fractionné ? Fractionné en terme de durée pas de vitesse ? Parce que je sais que moi je n’en fait pas du tout et ne prévois pas d’en faire pour ma préparation marathon, car je sais que mes genoux n’aiment pas ça… J’espère que cette nouvelle reprise sera la bonne, en tout cas je te le souhaite fort.

    A bientôt,

    • Claire
      septembre 26, 2018

      Hello Marie,
      Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que j’aime tellement le yoga que une heure sur le tapis passe très vite pour moi. Il y a aussi des jours sans mais souvent le plus difficile est de dérouler le tapis.
      Oui par fractionné je parlais de durée, la kiné m’avait donné un programme de reprise alternant marche et course (il vient de la clinique du coureur). Aujourd’hui je me dis que ce n’est pas grave si je ne reprends pas la course car je m’épanouie en faisant d’autres activités !
      À bientôt

  • Myrtilla
    septembre 25, 2018

    Eh ben, quelle semaine bien complète ! J’ai beaucoup aimé ton article, je trouve toujours intéressant de voir comment se passe une semaine type pour le sport, chez les autres 🙂 J’espère que ça ira avec la course à pieds… ce serait dommage de pas pouvoir courir à nouveau :/

    • Claire
      septembre 26, 2018

      Hello Roberta
      Contente que l’article te plaise ! C’est vrai que ce serait dommage pour la course mais je relativise et je me suis fait une raison. Ce sera tant pis mais je ferais d’autres sport ! J’adore aussi les balades à vélo et actuellement je ne peux plus trop car mes rotules frottent.. et je ne veux pas devoir abandonner le vélo !
      À bientôt

  • Audrey
    septembre 26, 2018

    Salut Claire !
    Je t’avouerai que pour ma part, le sport n’est pas une grosse partie de mes habitudes. J’essaie par contre de marcher un minimum dans ma journée quitte à me forcer parfois et j’aimerai bien débuter un peu de yoga pour me dérouiller mais je n’ai pas encore osé franchir le pas !

    • Claire
      septembre 26, 2018

      Hello Audrey
      Ah oui chacun a un rapport différent avec le sport, mais je pense qu’il faut « trouver le bon » car il y en a tellement ! Tu as raison de marcher car selon l’OMS il faudrait faire 10 000 pas par jour… j’en suis moi même loin.
      Pour le yoga n’hésites pas à regarder des vidéos débutants si ça te tente, c’est par ça que j’ai commencé avant de me lancer ! Il y a aussi parfois des séances d’essai gratuites avec des profs, c’est super pour se faire une idée.
      À bientôt

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