fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

J'en ai marre.
.
Voilà c'est dis.
.
Encore une "marche pour le climat" aujourd'hui.
.
Et après ? Est-ce que c'est vraiment une marche POUR le climat, ou une façon de sécher les cours ?
.
Toi qui est jeune et qui "marche" et crie dans la rue, qu'est-ce que tu fais pour le climat ?
.
Est-ce que tu arrêtes d'acheter des produits qui polluent et appauvrient des populations, comme le coca ?
.
Est-ce que tu manges moins de viande car tu as compris que ça détruisait la planète ?
.
Est-ce que tu arrêtes de balancer tes putains de déchets et tes mégots dans la rue ?!
.
Est-ce que vraiment tu fais au moins quelques petites actions pour une planète plus belle ?
.
Ça je n'en suis pas sûre. Je suis même certaine que c'est l'inverse.
.
Alors si tu aimes ta foutue planète et que tu ne veux pas voir la fin de notre monde dans moins d'un siècle, putain, change un peu tes habitudes.
.
Au moins UN PEU. Si tout le monde en fait un peu, ça fait une masse de beaucoup ! C'est comme une preuve d'amour, on veut de l'ACTION !!
.
Il y a plein de livres, dont celui en photo, pour t'aider. N'aies pas peur, ça va bien se passer.
.
#marcheclimat #climatechange #coupdegueule #zerodechet #changeourplanet #thereisnoplanetb #jaimelaplanete #zerowaste

J'en ai marre. . Voilà...

Quand ça fait des mois que tu n'as pas acheté de livres ❤️ mais que tu as toujours une pile de 15 livres à lire 🤣 ➡️ Ashtanga, pour mieux comprendre chaque posture de la série
➡️ Yoga, une histoire-monde : j'avais entendu l'interview de l'auteure à la radio et ça m'avait vraiment donné envie !
➡️ Comment j'ai arrêté de manger les animaux. Avec des faits scientifiques et un point de vue, je l'espère, très objectif de la part de @hugoclementk
Il me manque le livre de @cocktailbienetrecamille mais personne ne l'a en stock ici ! Alors je le commanderai ❤️ #lovebooks #yogabooks #lecture #newbooks #goodday

Quand ça fait des mois...

Quelle est cette posture de yoga ? 😂
. 
Pour être franche, j'ai très peu pratiqué sur mon tapis depuis le mois de juin. Une vraie pause s'imposait.
. 
J'étais dans l'optique de monter sur le tapis tous les jours.. Parce que ça me fait du bien ! Mais c'était indirectement pour la performance.
. 
Or on est d'accord... Il n'y a aucune performance à avoir. Et le yoga le matin ce n'est vraiment pas mon truc !
. 
Cela fait un un que mon réveil sonne 45min plus tôt.... En vain.
. 
Cette fois j'ai décidé d'être honnête avec moi-même : je n'aime pas le yoga tôt le matin, je n'en ai pas la force. J'aime le soir après une journée de boulot éprouvante pour me relâcher. C'est à ce moment là qu'elle est la plus efficace sur moi.
. 
Et je ne me forcerai plus à venir sur le tapis.. Car c'est contre productif. En revanche, je me forcerai à méditer le matin avant mon petit-déjeuner. Je m'en sens capable, j'en ai besoin et surtout très envie !
. 
Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Vous avez réussi à instaurer une routine et à la suivre ?
. 
#yoga #morningyoga #eveningyoga #yogacat #frenchyogagirl #iloveyoga

Quelle est cette posture de...

Réduire ses déchets... Depuis deux ans au moins j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie pour éviter de polluer au maximum.
Composteur, oriculi, sacs en tissus, achats en vrac.. Je vous dis TOUT dans mon dernier article (lien dans ma bio !). J'ai hâte d'avoir vos retours et de nouvelles astuces 🙏🏻 n'hésitez pas à partager en commentaire !
#zerowaste #zerodechet #reduiredechet #jereduismesdechets #oriculi #blog #greenblog #lifestyle #newwayoflife

Réduire ses déchets... Depuis deux...

Balade estivale à la recherche de noisettes et de mûres 😁 et dans quelques semaines les noix !
#nature #river #green #trees #summertime

Balade estivale à la recherche...

La nature nous offre tant de belles choses... Pourquoi on n'essaie pas plus de la préserver ?
.
Déjà que j'allume rarement ma TV pour voir les infos, mais avec toutes les histoires du moment c'est pire. Un vrai coup au moral.
.
Je ne suis pas parfaite, je prends beaucoup ma voiture pour sortir de la ville - sinon je vais au travail à pied depuis un an déjà !
.
Mais on peut tous changer de petites choses, sortir un peu de son confort et se rendre compte que... C'est pas difficile et on détient tant de choses futiles.
.
D'ailleurs mes seuls souvenirs de vacances se résument aux photos, à des moments superbes plein la tête et à un livre acheté !
.
🙏🏻
.
#thereisnoplanetb #nature #waterscape #ourplanet #bluesky #river

La nature nous offre tant...

YOGA & ÉTIREMENTS
.
Rien de mieux que le yoga après une journée presque entière devant l'ordinateur 😅
Heureusement que je marche 15 minutes pour aller au boulot le matin, et 15 minutes le soir.
Cette séance de 20 minutes est un cours de Charlotte @littlebluekiwi sur @yogi.lab ❤️ avec un #yogacathug à la fin ! 
Si vous hésitez toujours à essayer cette plateforme, je vous invite à lire mon article sur le blog 😁 ce sera difficile de résister après !
#yoga #yogilab #yogatime #yogaeveryday #jaimeleyoga

YOGA & ÉTIREMENTS . Rien...

This look is priceless 😍
.
Qui a un chat qui s'assoit sur le popotin ? ☝️
.
#cat #kitten #kitty #cutecat #mycatisthebest

This look is priceless 😍...

Reprise du yoga 💕
.
Quel bonheur de reprendre le chemin du tapis de yoga, réapprendre à respirer, à bouger, à méditer.
.
Et quel bonheur ce flow pour la joie de @yogafirejo 😍 encore une belle séance comme elle sait nous concocter 🙏🏻
.
#yogaflow #yogafire #yogagirl #yogavideo

Reprise du yoga 💕 ....

Rapide, simple, efficace.. Et BON 😋
#food #simplefood #salad

Rapide, simple, efficace.. Et BON...

Qu’est-ce que le yoga Vinyasa ?

Hello mes chers yogi, j’espère que vous allez bien ! Comme vous avez plutôt apprécié mon retour sur le Ashtanga yoga il y a quelques semaines, je voulais cette fois-ci vous parler du Vinyasa yoga.

Pour rappel, le Ashtanga concerne les 8 piliers du yoga, définis dans le livre « Yoga Sutra » de Patanjali. Le Ashtanga Vinyasa yoga, est une pratique physique incluant mantra, asana, respiration ujjayi à travers 6 séries codifiées (mais le commun des mortels ne peut en pratiquer que deux). Pour finir, le Vinyasa est une pratique physique, fille du Ashtanga Vinyasa !

Qu’est-ce que le Vinyasa yoga ?

Lorsque j’ai commencé le yoga, je pratiquais plutôt du Hatha, avec des séances toutes trouvées sur Internet. Pourquoi le Hatha ? Parce que j’étais à un niveau physiquement tellement pauvre, que je ne m’imaginais pas tenir une séance de Vinyasa. D’ailleurs, je ne pratiquais que 10 à 15 minutes de yoga au tout début, étant trop exténuée pour continuer !

Mais rapidement, les progrès ont commencé à se voir, que ce soit au niveau de la souplesse, de la force (réussir à peu près un chaturanga sans s’écrouler, c’était le pied !) et du cardio. Au fil du temps, j’ai commencé à piocher des vidéos de vinyasa sur Youtube. Pour être franche, j’ai longtemps répété les mêmes vidéos, ayant peur d’être déçue par des nouvelles. Puis petit à petit, j’ai réussi à me détacher un peu de mes craintes et à essayer de nouveaux professeurs !

Mais revenons à nos moutons… le Vinyasa : un style de yoga que l’on rencontre quasi partout en France, et qui attire.

L’histoire du Vinyasa

Le mot Vinyasa en sanskrit, signifie « placer d’une certaine façon« , c’est le souffle que l’on synchronise avec le mouvement. Et c’est tout l’art de ce yoga : aucun mouvement n’est laissé au hasard, c’est la respiration qui guide le mouvement. De façon générale, on inspire lors d’un mouvement vers le ciel, et on expire lors d’un mouvement vers le sol.

Le Vinyasa est un yoga assez moderne, il descend du Ashtanga Vinyasa, lui-même véritablement développé dans les années 1960 à Mysore en Inde.

Considéré comme un yoga dynamique, il nécessite quand même une bonne condition physique, le rythme étant souvent rapide. Il existe bien sûr des cours pour débutants, ou les postures sont tenus plusieurs respirations, les enchaînements restants fluides.

On parle également de « flow » qui vient de l’anglais « couler », parce que les enchaînements de postures sont réalisées de façon fluide.

Comment se déroule une séance de Vinyasa ?

Une séance de Vinyasa commence en douceur, avec un retour au calme et la prise de conscience de sa respiration. Est-elle rapide, lente ? Peut-on essayer de la ralentir et d’allonger son souffle ? Certains enseignants vous feront pratiquer le chant Om (ou Aum) au début, ou à la fin, voire pas du tout !

Puis en général, on s’échauffe avec un enchaînement chat/vache, notamment pour éviter de se blesser au niveau du dos. Selon les enseignants et la durée des séances, d’autres échauffements sont possibles : bassin, poignets, chevilles, nuque. Il n’y a pas de postures obligatoires, contrairement au Ashtanga Vinyasa !

On débute ensuite très souvent par des salutations au soleil, le corps et les muscles sont alors bien chauds pour la séance. Les postures sont d’abord debout, puis assises. Chaque asana réalisé est suivi (plus ou moins loin dans la séance) d’une contre-posture, afin d’équilibrer tout le corps. Par exemple : on pratique la posture de la table (Purvottanasana), puis en contre posture la pince assise (Pâshimottanasana), pour soulager le travail de la colonne vertébrale.

La fin de la séance est souvent plus douce après avoir fait monter le cardio, on peut finir par des torsions assises ou allongées. ET bien évidemment : un savasana entre 5 à 10 minutes pour laisser le temps au corps d’absorber l’effort qui vient d’être fait.

L’avantage du Vinyasa, c’est la possibilité de créer un cours sur une partie précise du corps : l’ouverture du cœur, le mal de dos, renforcer les jambes… Le corps tout entier travaille, mais on met l’accent sur certaines postures selon ce que l’on souhaite travailler. Sans oublier que l’on travaille équitablement les côtés droit et gauche du corps !

purvottanasana

Les bienfaits du Vinyasa

Le Vinyasa est un yoga dynamique, pendant lequel on peut transpirer. Voici une grande partie des effets bénéfiques sur le corps :

  • lcontrôle de la respiration
  • amélioration de la capacité respiratoire
  • amélioration du cardio
  • souplesse
  • force
  • concentration
  • lâcher-prise
  • tonifie les muscles

Selon les séances, bien d’autres effets bénéfiques sont apportés au corps ! N’hésitez pas à (re)lire mon article sur les vrais bienfaits du yoga.

Séances de Vinyasa yoga en ligne

Voici quelques séances qui devraient vous plaire !

Vous trouverez également beaucoup de Vinyasa sur YogiLab : vous pouvez vous abonner au mois, à l’année, mais aussi acheter les vidéos à la carte (elles seront ensuite visible en illimité !).

Flow doux pour tout le corps – Yoga Fire Jo


Travailler son équilibre debout – Yoga Fire Jo


Yoga pour la souplesse des hanches (1h – en anglais) – Yoga With Kassandra


Doux yoga flow – Yogalune


Vinyasa flow – My Sunny yoga


J’espère que cet article vous a plu et vous a aidé à mieux comprendre ce qu’est le Vinyasa yoga ! Vous aimez ce yoga ? Vous préférez un autre style de yoga ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

qu'est-ce que le yoga vinyasa ?

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Julie
    mai 9, 2019

    Vinyasa, hatha et yin sont les 3 que je pratique. Un jour l’ashtanga…

    • Claire
      mai 12, 2019

      Je te conseille de tester le ashtanga c’est hyper intéressant 😊

  • Impulsarvibes
    mai 25, 2019

    Salut salut Claire et merci infiniment pour la richesse de ton blog !
    Ta souplesse est étonnante et ta personnalité est très inspirante,
    Pourrions nous communiquer par e-mail pour une éventuelle collaboration ?
    Nous t’invitons à jeter un oeil à notre site internet 😀
    A très bientôt je l’espère !

    • Claire
      mai 25, 2019

      Bonjour, merci pour votre passage sur mon blog. Et merci de la proposition mais je ne suis pas intéressée, bonne continuation !

%d blogueurs aiment cette page :