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Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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#plank #plankchallenge #planche #planchechallenge #strongyoga #yogastrength #yogini #yogagirl #challenge #sports #21daychallenge #challenge🇲🇫 #yogachallenge

Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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#cat #meow #miaou #cutecat #beautifulcat #mycatisthecutest #smellycat #chat #chaton #kitty #tricolore #hello #cutecatface #😻

Un peu de douceur ❤️...

Ouverture des épaules 🙄
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J'aime tellement les ouvertures de hanches : je me suis rendue que je ne travaille presque que ça !
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Un nouvel objectif et même défi s'impose à moi : travailler sur l'ouverture des épaules et du dos, mais aussi renforcer la zone 💪🏻
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Comme on dit, c'est ce que nous n'aimons pas dont nous avons le plus besoin 🙈
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Qui d'autre est comme moi ici ? 😛
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Ouverture des épaules 🙄 ....

#BalanceTaTouffe
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J'ai vu ce hashtag via @ninaturelle, ça m'a fait rire ! J'ai moi aussi des boucles et des cheveux très capricieux.
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Shampoing : un solide @lessavonsdejoya ❤️
Pour les boucles : une crème "Cut by Fred" et un peu de gel coiffant @coslys.fr 👉 que du #vegan ! (merci @julie_pancakes pour cette routine !) Puis un peu de shampoing sec (ghassoul en poudre) pour le jour 3 car mes cheveux regraissent déjà 🙄
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Bien sûr, mes boucles ne seraient rien sans mon sèche-cheveux avec diffuseur 😏
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Montrez vos belles boucles ❤️
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#boucles #curlyhair #curls #cheveuxbouclés #ilovecurls #ihavecurls #curlyhairlife #routinecheveux #cheveux #hair #curlsforever

#BalanceTaTouffe . J'ai vu ce...

Qu’est-ce que le yoga Vinyasa ?

Hello mes chers yogi, j’espère que vous allez bien ! Comme vous avez plutôt apprécié mon retour sur le Ashtanga yoga il y a quelques semaines, je voulais cette fois-ci vous parler du Vinyasa yoga.

Pour rappel, le Ashtanga concerne les 8 piliers du yoga, définis dans le livre « Yoga Sutra » de Patanjali. Le Ashtanga Vinyasa yoga, est une pratique physique incluant mantra, asana, respiration ujjayi à travers 6 séries codifiées (mais le commun des mortels ne peut en pratiquer que deux). Pour finir, le Vinyasa est une pratique physique, fille du Ashtanga Vinyasa !

Qu’est-ce que le Vinyasa yoga ?

Lorsque j’ai commencé le yoga, je pratiquais plutôt du Hatha, avec des séances toutes trouvées sur Internet. Pourquoi le Hatha ? Parce que j’étais à un niveau physiquement tellement pauvre, que je ne m’imaginais pas tenir une séance de Vinyasa. D’ailleurs, je ne pratiquais que 10 à 15 minutes de yoga au tout début, étant trop exténuée pour continuer !

Mais rapidement, les progrès ont commencé à se voir, que ce soit au niveau de la souplesse, de la force (réussir à peu près un chaturanga sans s’écrouler, c’était le pied !) et du cardio. Au fil du temps, j’ai commencé à piocher des vidéos de vinyasa sur Youtube. Pour être franche, j’ai longtemps répété les mêmes vidéos, ayant peur d’être déçue par des nouvelles. Puis petit à petit, j’ai réussi à me détacher un peu de mes craintes et à essayer de nouveaux professeurs !

Mais revenons à nos moutons… le Vinyasa : un style de yoga que l’on rencontre quasi partout en France, et qui attire.

L’histoire du Vinyasa

Le mot Vinyasa en sanskrit, signifie « placer d’une certaine façon« , c’est le souffle que l’on synchronise avec le mouvement. Et c’est tout l’art de ce yoga : aucun mouvement n’est laissé au hasard, c’est la respiration qui guide le mouvement. De façon générale, on inspire lors d’un mouvement vers le ciel, et on expire lors d’un mouvement vers le sol.

Le Vinyasa est un yoga assez moderne, il descend du Ashtanga Vinyasa, lui-même véritablement développé dans les années 1960 à Mysore en Inde.

Considéré comme un yoga dynamique, il nécessite quand même une bonne condition physique, le rythme étant souvent rapide. Il existe bien sûr des cours pour débutants, ou les postures sont tenus plusieurs respirations, les enchaînements restants fluides.

On parle également de « flow » qui vient de l’anglais « couler », parce que les enchaînements de postures sont réalisées de façon fluide.

Comment se déroule une séance de Vinyasa ?

Une séance de Vinyasa commence en douceur, avec un retour au calme et la prise de conscience de sa respiration. Est-elle rapide, lente ? Peut-on essayer de la ralentir et d’allonger son souffle ? Certains enseignants vous feront pratiquer le chant Om (ou Aum) au début, ou à la fin, voire pas du tout !

Puis en général, on s’échauffe avec un enchaînement chat/vache, notamment pour éviter de se blesser au niveau du dos. Selon les enseignants et la durée des séances, d’autres échauffements sont possibles : bassin, poignets, chevilles, nuque. Il n’y a pas de postures obligatoires, contrairement au Ashtanga Vinyasa !

On débute ensuite très souvent par des salutations au soleil, le corps et les muscles sont alors bien chauds pour la séance. Les postures sont d’abord debout, puis assises. Chaque asana réalisé est suivi (plus ou moins loin dans la séance) d’une contre-posture, afin d’équilibrer tout le corps. Par exemple : on pratique la posture de la table (Purvottanasana), puis en contre posture la pince assise (Pâshimottanasana), pour soulager le travail de la colonne vertébrale.

La fin de la séance est souvent plus douce après avoir fait monter le cardio, on peut finir par des torsions assises ou allongées. ET bien évidemment : un savasana entre 5 à 10 minutes pour laisser le temps au corps d’absorber l’effort qui vient d’être fait.

L’avantage du Vinyasa, c’est la possibilité de créer un cours sur une partie précise du corps : l’ouverture du cœur, le mal de dos, renforcer les jambes… Le corps tout entier travaille, mais on met l’accent sur certaines postures selon ce que l’on souhaite travailler. Sans oublier que l’on travaille équitablement les côtés droit et gauche du corps !

purvottanasana

Les bienfaits du Vinyasa

Le Vinyasa est un yoga dynamique, pendant lequel on peut transpirer. Voici une grande partie des effets bénéfiques sur le corps :

  • lcontrôle de la respiration
  • amélioration de la capacité respiratoire
  • amélioration du cardio
  • souplesse
  • force
  • concentration
  • lâcher-prise
  • tonifie les muscles

Selon les séances, bien d’autres effets bénéfiques sont apportés au corps ! N’hésitez pas à (re)lire mon article sur les vrais bienfaits du yoga.

Séances de Vinyasa yoga en ligne

Voici quelques séances qui devraient vous plaire !

Vous trouverez également beaucoup de Vinyasa sur YogiLab : vous pouvez vous abonner au mois, à l’année, mais aussi acheter les vidéos à la carte (elles seront ensuite visible en illimité !).

Flow doux pour tout le corps – Yoga Fire Jo


Travailler son équilibre debout – Yoga Fire Jo


Yoga pour la souplesse des hanches (1h – en anglais) – Yoga With Kassandra


Doux yoga flow – Yogalune


Vinyasa flow – My Sunny yoga


J’espère que cet article vous a plu et vous a aidé à mieux comprendre ce qu’est le Vinyasa yoga ! Vous aimez ce yoga ? Vous préférez un autre style de yoga ?

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qu'est-ce que le yoga vinyasa ?

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4 Comments
  • Julie
    mai 9, 2019

    Vinyasa, hatha et yin sont les 3 que je pratique. Un jour l’ashtanga…

    • Claire
      mai 12, 2019

      Je te conseille de tester le ashtanga c’est hyper intéressant 😊

  • Impulsarvibes
    mai 25, 2019

    Salut salut Claire et merci infiniment pour la richesse de ton blog !
    Ta souplesse est étonnante et ta personnalité est très inspirante,
    Pourrions nous communiquer par e-mail pour une éventuelle collaboration ?
    Nous t’invitons à jeter un oeil à notre site internet 😀
    A très bientôt je l’espère !

    • Claire
      mai 25, 2019

      Bonjour, merci pour votre passage sur mon blog. Et merci de la proposition mais je ne suis pas intéressée, bonne continuation !

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