fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Fin des vacances ! 😅
Cette fois il faut reprendre le chemin du travail pour de bon.. Mais j'ai déjà des projets en tête ! Visiter les châteaux de la Loire, Florence 😍 et pourquoi pas l'Est et la Suisse !
Niveau yoga.. Reprendre à mon rythme. Je dois admettre que faire une pause me fait beaucoup de bien. Sinon je suis trop dans une optique de "il FAUT que je pratique, que je réussisse cette posture", etc.
Donc en objectif reprendre le ashtanga en douceur avant les cours, continuer de me muscler car ça me fait défaut.
Et surtout ? M'amuser ! J'AIME le yoga, ça me fait un bien fou. Mais toute cette pression des réseaux sociaux fait parfois oublier pourquoi on pratique.
Je monte sur le tapis de yoga pour moi avant tout. Mon bien-être, mon corps, mon mental. Si je peux le partager, tant mieux, car je pense que le yoga a de véritables pouvoirs magiques 😁
Sinon tant pis 😉 d'autres le feront bien mieux que moi !
Quels sont vos objectifs pour cette rentrée ?
#yoga #yogagoals #objectifs #rentree #newstart #montsaintmichel

Fin des vacances ! 😅...

Arrêter de se prendre la tête, et juste s'aimer ❤️
#love #loveintheair #heart #meditation

Arrêter de se prendre la...

Une deuxième pour la route 😁
#montsaintmichel #yoga #yogawarrior

Une deuxième pour la route...

Guerrière du Mont ?
Quel bonheur de découvrir notre patrimoine, les beautés de notre pays ! J'adore voyager et je commence déjà par la France car elle est riche de trésors ❤️ Vous aurez reconnu le Mont Saint Michel 😊 et un semblant de posture du guerrier, car cet endroit m'a donné beaucoup d'énergie. J'étais tellement contente de le revoir en vrai !
Vous y êtes déjà allés ? 🙏🏻 #montsaintmichel #yoga #yogawarrior #yogaguerrier #postureduguerrier

Guerrière du Mont ? Quel...

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux sociaux ? 🤔
Réflexion du soir... Nous montrons ce que l'on veut sur les réseaux sociaux. Des morceaux de notre vie "positifs", des sourires, des belles paroles.
Pourtant il y a souvent du fake. Certaines personnes font semblant de s'intéresser pour plus de likes... J'ai quelques noms en tête. Parfois ceux qu'on ne soupçonnent pas.
C'est aussi pour cela que je m'éloigne d'instagram en ce moment. Même si on fait de belles rencontres, il ne faut pas oublier qu'elles sont en premier virtuelles.
Un Monsieur très perché m'a dit hier "entourez-vous de gens biens et éloignez-vous des cons" 😉

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux...

Les fleurs, la nature, la beauté ❤️ #nature #fleur #beautifulflower #photography #canonphotography #bokeh

Les fleurs, la nature, la...

Changements 🙃
J'aime toujours le yoga et il guide ma vie 🙏🏻 j'éprouve tellement de gratitude de l'avoir laissé entrer dans mon quotidien !
Mais en grandissant, on évolue, et comme vous le voyez, je publie moins ici ☺️ J'ai ouvert un second blog et un second compte @30kmapied ! Car j'aime la photographie et je ne demande qu'à m'améliorer.
J'espère partager autre chose, et que vous souhaiterez me suivre dans cette nouvelle aventure 🥰
Bien sûr je garde ce compte, le blog, et ma pratique du yoga (vivement la rentrée quand même car mon prof me manque !) Merci à vous d'être là, vous le savez j'adore discuter avec vous tous ❤️ c'est grâce à vous que je reste ici.
#yoga #changes #gratitude #thanks

Changements 🙃 J'aime toujours le...

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚
.
Je viens tout juste de le commencer, mais déjà, dès les premiers mots, dès les premières pages, je sais qu'il va être passionnant.
.
Ces mots me parlent déjà, peut-être parce que je reviens de vacances. Peut-être parce que j'ai  été à la fac de langues pour voyager, et que ça me manque.. .
Encore un livre qui ne me laissera pas indifférente 🙏🏻
.
#paulocoelho #lalchimiste #livre #famousbook #lecture #lovebooks

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚...

Connaissez-vous le nom de cette fleur ? 😁
Je ne suis pas douée en fleurs, et encore moins en jardinage ! Mais certaines sont tellement photogéniques ❤️ #beauty #flower #fleurs #pinkflower #nature #green #loveflowers

Connaissez-vous le nom de cette...

Le yoga quand il fait chaud, ce n'est vraiment pas pour moi. Je fais souvent une pause l'été.
.
Incapable de me lever tôt pour quoi que ce soit, je le mets de côté, notamment la partie asanas (postures) 🧘🏻‍♀️
.
Mais le yoga, c'est aussi la méditation, avoir la parole juste, la respiration, la spiritualité. .
Pour être franche, ce n'est pas facile et j'ai l'impression de reprendre à zero après l'été en général.
.
Est-ce que c'est grave ? Non. J'ai enfin lâcher prise. Pas grave si je ne pratique pas tous les jours. Car nous ne sommes pas parfaits, et souvent, la vie et les autres activités prennent le dessus..
.
Pardon de te délaisser parfois, mon yoga chéri. Mais je t'aime tellement que je reviendrai toujours malgré quelques infidélités 🙏🏻
.
#yoga #yogagirl #yogailoveyou #loveyoga #yogaforever #yogicat #meditation #yogabreak

Le yoga quand il fait...

Pourquoi le yoga rend heureux ?

Certains connaissent déjà la réponse à cette question, et d’autres se demandent si je n’ai pas « pété les plombs » !

Dans cet article, je vais vous présenter pourquoi le yoga rend heureux (pratique des asanas, de la méditation, mais aussi des pranayamas et kriyas), selon mon expérience personnelle bien sûr 😀

A lire : le charabia du yoga !

Le lâcher-prise

Un terme galvaudé ? Certainement, et pourtant.. le yoga permet véritablement de donner une bouffée d’oxygène au cerveau (au sens propre ET figuré). Pendant votre séance de yoga, vous pensez à votre posture (alignement, activer les bons muscles) et surtout à respirer ! Comme on cale nos inspirs et expirs sur le mouvement, il est difficile de penser à autre chose. Et lorsque les pensées s’égarent, le corps n’est plus autant engagé dans la pratique physique. Parfois, on perd l’équilibre…

Alors vous me direz, c’est bien, mais et alors ? Imaginez que vous cassez un objet.. votre tasse préférée (#histoirevraie)… et vous ressentez tout un tas d’émotions négatives. Puis finalement, vous vous dites « oh et puis tant pis, ce n’était qu’une tasse, je la rachèterai ! ». D’un coup d’un seul, votre cerveau relativise et se libère d’un poids énorme (à cause d’un petit objet certainement fabriqué en milliers d’exemplaires), et vous vous sentirez certainement mieux.

Le yoga c’est un peu ça, vous entrez dans votre bulle. Vous oubliez vos problèmes. Vous vous concentrez sur ce que vous êtes en train de vivre, et ça c’est le pur bonheur non ?

Le yoga enseigne la gratitude

La gratitude, qu’est-ce que c’est vraiment ? C’est remercier chaque aspect de votre vie, du plus grand au plus petit. D’avoir une « belle vie », des amis, un toit au dessus de la tête.. mais aussi qu’un commerçant soit gentil et vous sourisse, d’entendre les oiseaux chanter, d’aider quelqu’un par gentillesse…

Mon prof de yoga nous dit souvent à la fin de Savasana, d’éprouver un instant de gratitude, de remercier notre corps pour cette belle pratique. De remercier chaque moment, même si certaines postures étaient difficiles, même si nous n’avons pas été jusqu’au bout. Parce que le yoga, ce n’est pas essayer de se dépasser physiquement ou d’être en compétition, mais d’accepter son corps à l’instant T.

On découvre l’humilité

Aaah, un grand sujet ! Être humble dans une pratique « sportive », c’est un peu contradictoire non ? Et pourtant, le yoga ne demande pas à être ou devenir « le meilleur » mais plutôt, à donner « le meilleur de soi » sur l’instant. Quand je dis le meilleur de soi, j’entends les qualités et les défauts : le meilleur de sa mauvaise souplesse, le meilleur de son chaturanga sur les genoux… sans honte !

Pour m’être blessée à plusieurs reprises en faisant du yoga, je peux dire que j’apprends à être de plus en plus humble. A quoi bon forcer sur le corps, essayer de se tordre davantage si le corps dit stop ? Le yoga, c’est écouter son corps. La souplesse vient avec la pratique, sans forcer, vraiment !

Le travail de la respiration

Respirer correctement et profondément oxygène le cerveau. Et l’oxygène permet à nos cellules d’être en meilleure santé. En fait, la respiration est un des fondements de la pratique du yoga. Si on reste en apnée ou que l’on respire de façon saccadée, non seulement on risque les blessures, mais les bénéfices de la pratique ne seront pas aussi puissant qu’avec une respiration fluide et profonde.

C’est pour cela que le Ashtanga vinyasa utilise la respiration Ujjayi : elle soutient l’effort et aide le corps à enchaîner les postures.

De plus, une belle respiration permet de résister à des virus, comme la grippe, ou de réduire la peur et le stress. Je vous invite à relire mon article « Yoga et respiration » pour approfondir le sujet.

C’est un monde de bienveillance

Ce qui m’a tout de suite frappée quand j’ai commencé à m’intéresser au yoga, c’est cette bienveillance générale qui y est liée. Bien sûr, il y a parfois des personnes pas très sympas, qui ne comprennent pas le sens du yoga (on m’a déjà dit : « quoi tu te mets pas à l’envers ? mais c’est pas drôle, c’est pas du yoga ! »…). Mais globalement, les yogi et yogini sont justes géniaux !

Je ne pensais pas rencontrer autant de personnes gentilles, attentives, bienveillantes, dans ma vie ! Et je vais vous dire une chose : on devient comme ça grâce au yoga 🙂

Merci à tous les yogi(ni) du monde !

N’hésitez plus, et commencez le yoga chez vous dès maintenant pour profiter de tous ses bienfaits !


Tu es d’accord avec tout ça ?

Et toi, pourquoi tu penses que le yoga rend heureux ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

pourquoi le yoga rend heureux ?

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Sophie
    mai 28, 2019

    Je ne peux qu’approuver ! Pour moi, c’est yoga quand ça va, et yoga quand ça ne va pas ^^ Ca apporte tellement que je ne peux plus m’en passer… Merci pour ce bel article plein de positivité 🙂

    • Claire
      mai 29, 2019

      C’est vrai ça, le yoga tout le temps ! C’est très bien dit 🥰 merci à toi pour le petit mot !

  • Pauline Bonnet
    mai 29, 2019

    Oui, mille fois oui pour les valeurs que tu exprimes dans cet article ! Gratitude et humilité : c’est vraiment ça ! Être au service des autres est également une valeur que l’on m’a inculquée lors de ma formation de professeur Sivananda Yoga. Je trouve que cela donne une mission (en toute humilité) de faire du bien autour de soi en proposant son aide quand c’est possible. Que cela soit en enseignant/pratiquant le yoga ou dans sa vie au quotidien, puisque être yogi(ni) ne s’arrête pas au cadre de la salle de yoga. 🙂

    • Claire
      mai 29, 2019

      Merci pour ton commentaire 🙏🏻 c’est vrai, être yogi c’est bien plus qu’une pratique « sportive », je l’ai rapidement compris en découvrant le monde du yoga ! Continuons de partager le yoga 💕

%d blogueurs aiment cette page :