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Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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#yoga #yogagirl #yogatetedevache #yinyoga #yinyogaposture #iloveyoga #yogamat #yogaheal #yogaspirit #spiritualyogi #yogaoftheday #yogapic #loveyinyoga #listentoyourbody #yourbodyisatemple #yogatribe #yogasmile

Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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#viaghrasana #yogatigre #yogatiger #tigeryoga #yogapractice #homeyogapractice #helloyoga #yoginiofig #instayogapractice #iloveyoga #loveasana #equilibrium #yogabenefits #jaimeleyoga #jedebuteleyoga #yogaprogress #yogaflexibility

🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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#plank #plankchallenge #planche #planchechallenge #strongyoga #yogastrength #yogini #yogagirl #challenge #sports #21daychallenge #challenge🇲🇫 #yogachallenge

Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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#yoga #yogagirl #parsvottanasana #ashanga #ashtangapractice #ashtangaserie #loveashtanga #yogamat #myyoga #selfyogapractice #yogajourney #namaste #yogafrance #yogatribe

🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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#oracle #oracledeschakras #chakras #spiritualité #spirituality #openminded #cartesoracles #yogaspirituality #yogachakras #openyourchakras #spiritualperson #yogini

Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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#cat #meow #miaou #cutecat #beautifulcat #mycatisthecutest #smellycat #chat #chaton #kitty #tricolore #hello #cutecatface #😻

Un peu de douceur ❤️...

Les vrais bienfaits du yoga

On prête énormément de vertus au yoga et croyez-moi, ce n’est pas un hasard. Pratiquer le yoga, c’est faire du bien à tout son corps, que l’on soit souple ou pas. Mais c’est aussi soigner son mental et le renforcer par la douceur. En effet le yoga procure énormément de bénéfices.

Vous ai-je raconter l’histoire de mon poignet ? A vrai dire je vous raconte tellement de choses que je ne sais plus trop ! C’est très simple.. je suis très très souvent tombée durant mon enfance et mon adolescence. Et la plupart du temps, je me rattrapais sur la main droite. Mon poignet a donc amorti les chocs comme il a pu. Avec le temps, et notamment celui passé devant un ordinateur (loisir, études, travail…), j’ai eu de plus en plus mal à ce poignet. Il craquait régulièrement, comme s’il était composé de petits cailloux. J’avais aussi des difficultés à tenir un objet lourd seulement avec la main gauche.

Comme vous le savez, j’ai commencé à pratiquer le yoga en février 2017 : je n’étais pas souple, j’avais peu de force dans les bras, et donc mal au poignet. J’ai rapidement ressenti que ce serait compliqué de réaliser certaines postures (chien tête en bas et tête en haut par exemple !). Je ne pouvais jamais tenir plus de 15 secondes ces postures.

Et bien aujourd’hui, je n’ai plus mal au poignet ! Je n’ai aucun moyen de vous expliquer comment. J’ai simplement pratiqué le yoga, et ces douleurs, ces petits craquements ont disparu. Comme par magie ? Peut-être. A moins que ce ne soit un effet placebo ? Je ne sais pas !

Alors quand on me dit que le yoga guérit tout, je veux bien le croire. Voici une liste non exhaustive des vrais bienfaits du yoga, quel que soit votre mal (ou presque !).

Les bienfaits pour le corps

La digestion

Les troubles de la digestion peuvent être en partie soigné grâce au yoga. Le fait d’enchaîner des postures compresse et détend les intestins ainsi que tous les organes de votre corps. Ainsi, la digestion est facilitée. N’oubliez pas de manger sainement, à des horaires réguliers et quelques heures avant de vous coucher pour éviter des troubles digestifs.

Le mal au dos, à la nuque, aux lombaires

De nombreuses positions vont pour permettre d’étendre votre colonne vertébrale, en douceur. D’autres vous demanderont d’être relâchée. Je peux vous citer les postures classiques du chien tête en haut et chien tête en bas. Une posture que j’adore lorsque j’ai un peu mal au dos est celle du pigeon. Non vous n’allez pas vous envoler ! Cependant vous risquez fortement de vous endormir, car elle permet non seulement d’ouvrir les hanches mais aussi de relaxer le dos. Sachez aussi que l’on peut gagner un centimètre voire deux en faisant du yoga !

Le sommeil

Les séances incluant la relaxation, l’enchaînement d’asanas ainsi que de la méditation sont parfaits pour améliorer la qualité de votre sommeil. Vos muscles, votre esprit, et même votre corps entier sera relâché. N’hésitez pas à pratiquer le soir après un repas léger. Le yoga vous permettra de tomber dans les bras de Morphée, notamment car il évacuera le stress de la journée. Il existe un « type » de yoga qui vous permettra de mieux dormir : le Yoga Nidra.

La souplesse

C’est bien connu : le yoga améliore la souplesse. Et je le répète à nouveau : non il ne faut pas être souple pour pouvoir commencer la pratique du yoga. La souplesse viendra avec le temps. En allant à votre rythme et en pratiquant régulièrement, votre corps s’habituera. Je n’arrivais pas à toucher le sol en ayant les pieds liés avant de pratiquer. Je devais être à une vingtaine de centimètres du sol (voire plus !). Aujourd’hui, je peux poser mes mains complètement par terre.

Le cerveau humain souhaiterait tout réussir avant même d’avoir essayé. Mais il faut s’armer de patience, je vous assure que vous y arriverez. Le mort d’ordre au yoga est d’aller à son rythme et de respecter son corps.

La respiration

Respirer fait partie de nous. Nous n’avons nul besoin d’indiquer à notre cerveau d’inspirer et d’expirer. Cela serait bien trop compliqué à gérer ! Notre corps le fait naturellement, inconsciemment, par réflexe.

Alors pourquoi s’embêter à écouter notre respiration ? Parce qu’elle nous fait vivre et qu’en la guidant dans notre corps, nous nous sentirons encore plus vivant. Au yoga, l’idéal est de respirer grâce au bas ventre. Personnellement je n’y arrive toujours pas, j’ai donc une respiration ventrale qui n’est pas vraiment adaptée.

Que vous dit-on quand vous êtes stressé ? « Respire, respire profondément, respire calmement. » Une bonne respiration permet d’évacuer le stress et de se recentrer sur le moment présent.

Savez-vous comment les grands orateurs font pour présenter un projet devant des centaines de personnes ? Ils apprennent à respirer avec le bas du ventre et non avec le haut du corps. Essayez : l’objectif est que le haut de votre cage thoracique et vos épaules ne bougent pas. C’est beaucoup plus difficile que ça en a l’air 🙂

Par conséquent je vous conseille de réaliser des exercices de respiration alternée, vous trouverez de nombreuses vidéos sur le web à ce sujet. J’en parle dans mon article sur mon cours de Natha yoga, puisque nous avons réalisé des exercices de ce type !

L’équilibre

Le yoga convient également très bien aux maladroits. La plupart des postures vous demanderont de tenir en équilibre, notamment celle de l’arbre. Personnellement je dispose d’un équilibre assez bon (merci la GRS quand j’étais enfant !), et pourtant je ne suis toujours pas capable de fermer les yeux dans cette posture sur une jambe. Tout comme la souplesse, vous apprendrez à avoir l’équilibre avec le temps et de la patience. C’est aussi fortement lié à la concentration, que nous verrons dans la partie suivante.

La perte de poids

Comment ça ? Le yoga, une discipline douce et lente, permettrait de perdre du poids ? Oui oui. Je dirais que lorsqu’on pratique du yoga, on va naturellement vers un mode de vie plus sain. On est moins tenté par le grignotage, ben oui car si on grignote, on ne se sentira pas bien du tout sur son tapis. De plus, le fait de réussir de mieux en mieux les postures amène de la confiance en soi : on se sent mieux, moins stressé,  on peut donc perdre du poids. Sans oublier que le yoga muscle le corps en profondeur et élimine les toxines.

Les bienfaits sur l’esprit et le mental

Ce point sur la respiration me permet d’arriver aux bienfaits du yoga sur votre cerveau. C’est une discipline puissante qui peut vous amener paix et sérénité. Moi-même j’étais très colérique et impulsive avant. Je n’avais aucune patience. Aujourd’hui, ça va mieux même s’il me reste beaucoup de progrès à faire. Une bonne inspiration et le calme revient.

Par conséquent, tous les bienfaits sur le corps que nous avons vu entraînent obligatoirement un bienfait sur le mental. Bien dans son corps = bien dans sa tête.

La gestion du stress

Si vous êtes plus reposé avec une bonne dose de sommeil, que vous êtes bien dans votre corps, et que vous apprenez à bien respirer, votre niveau stress devrait considérablement baisser. Avant j’avais le cœur qui battait la chamade rien qu’à l’idée de devoir parler à quelqu’un.. ! Aujourd’hui, tout va bien. Pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai présenté un logiciel par visioconférence à des collègues qui se trouvent en agence. Et à aucun moment je ne me suis sentie stressée, anxieuse. J’ai fais d’énorme progrès et je reste persuadée que le yoga y est pour quelque chose.

La concentration

C’est là le rôle de la méditation. Faire le vide, accepter et oublier les soucis qui viennent perturber le quotidien. Se concentrer sur sa respiration, sur vos sensations, sans jugement. La concentration est primordiale pendant l’enchaînement d’asanas afin de bien respirer et de tenir en équilibre. Celle-ci permet de ne penser qu’au moment présent, sur votre tapis de yoga et de ne pas s’éparpiller dans ses pensées.

Dans la vie de tous les jours, c’est terriblement important d’être zen et concentré, notamment au travail, ou particulièrement pour un entretien d’embauche ou même lorsque l’on passe un examen ou son permis ! Grâce à tout ce que nous avons vu, vous bénéficierez d’une meilleure capacité de concentration, même dans des moments difficiles.

La confiance en soi

Beaucoup de personnes choisissent de se mettre au yoga pour acquérir une meilleure confiance en soi. Je ne peux que confirmer l’efficacité du yoga, une fois de plus. Que veut dire « la confiance en soi » ? Être bien dans sa peau, dans son corps, ne pas se dévaloriser à tout va, être confiant dans la vie de tous les jours et voir le positif que l’on peut apporter aux autres. Et comme vous l’aurez compris, le yoga amène à avoir confiance en soi. Parce que quand un asanas est difficile à réaliser, il ne faut pas se dévaloriser, et quand on arrive à tenir la posture, ce n’est que du bonheur.

Alors, vous vous mettez au yoga ?

Je ne suis plus certaine d’être objective en écrivant sur le yoga ! Mais les bienfaits sont nombreux et réels. J’ai beaucoup évolué depuis le mois de février 2017. Beaucoup plus qu’avec deux expériences de vie à l’étranger (12 mois au total) et un travail au contact de nombreuses personnes dans l’événementiel. J’ai toujours cette timidité naturelle, qui ne me quittera sûrement jamais. Mais je me sens beaucoup mieux aujourd’hui.

Plus calme, moins anxieuse, mieux dans ma peau… le yoga a également guéri mon poignet, et j’espère qu’il m’aidera pour mes genoux. Je conseille cette formidable discipline à tous les hésitants. Rien ne vous empêche de pratiquer quelques séances pour voir si cela vous convient. Au pire vous aurez découvert quelque chose de nouveau, au mieux vous serez impatient de dérouler votre tapis après une dure journée de boulot.

Pour finir je dirais que le yoga est la porte d’entrée d’un cercle vertueux : la pratique d’une discipline douce amène à se tourner vers une alimentation plus saine, plus d’activités physique et le bien-être.

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les vrais bienfaits du yoga chaque jour

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9 Comments
  • Nastasia
    novembre 11, 2017

    Je partage ton amour pour le yoga et il est vrai que depuis que j’en fais régulièrement je constate une véritable évolution sur de nombreux points : ma respiration, la façon de me tenir et de marcher, mon assurance et mon rapport au corps…
    Ce que j’apprécie surtout, c’est cette bienveillance que l’on retrouve dans cette pratique. Tout le monde peut en faire, et c’est chacun à son rythme, en fonction de ses capacités, de son énergie… Trouver ce qui est juste pour soi. Et je crois que c’est finalement ça que je retiens vraiment du yoga. Faire ce qui est juste pour moi, ce qui respecte mon corps, et au-delà de ça, mes valeurs et mes idées.

    Belle soirée
    Nastasia

    • Claire
      novembre 12, 2017

      Hello Nastasia,
      Je suis entièrement d’accord avec toi ! Je me sens vraiment différente depuis que je pratique le yoga.
      À bientôt,
      Claire

  • Sophie
    novembre 12, 2017

    J’adore ton article ! Tu résumes tellement bien tout ce que le yoga apporte. J’en pratique depuis 3 ans maintenant. Si certaines personnes vois ce sport comme un truc de « bobo », je n’ai personnellement jamais vu un sport aussi complet. C’est physique et spirituel 🙂

    • Claire
      novembre 12, 2017

      Hello Sophie,
      Merci pour ton messave, ça me fait très plaisir !
      C’est sûr, le yoga est complet et je pense que tous les sportifs pourraient le pratiquer en complément. Après le yoga est-il jn sport ? Je pense rédiger un article sur le sujet car c’est une question très intéressante.
      Bise,
      Claire

  • Myrtilla
    novembre 12, 2017

    Coucou ! Ton article me donne vraiment envie de me remettre au yoga ! Je trouve juste que des fois c’est pas pratique d’enchaîner certaines postures tout en regardant les vidéos sur YT, surtout si elles sont en anglais. Du coup j’ai de la peine à suivre certains mouvements. Tu connais des chaînes YT de yoga en français ? 🙂

    • Claire
      novembre 12, 2017

      Hello Myrtilla,
      Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est d’ailleurs pour cela que j’avais du mal à suivre le Yoga revolution challenge d’Adriene (et aussi car elle parlait beaucoup et me deconcentrait haha).
      Je pense faire une sélection de vidéos très bientôt, pour ma part j’aime bien la vidéo pour débutant de Virginie Duval, et les vidéos thématiques mais moins spirituelles de Doctissimo (Yoga master class).
      Bise,
      Claire

    • Delphine
      novembre 17, 2017

      Il y a plein de ressources en français
      – alchimie yoga : (chercher sur YouTube alchimie yoga Hatha yoga)

      – diva yoga : chercher diva yoga, Maryse Lehoux sur Google

      Des plateformes de yoga mult professeurs
      – yoga connect https://myyogaconnect.com
      – mon yoga chez moi (pas d abonnement, enfin pour le moment, on achète dès crédits et on consomme ses crédits en regardant les vidéos ) http://www.yogachezmoi.com
      Et il y en a d autres qu on trouve également facilement en recherchant sur Google

      Enjoy

      Namaste

  • flora
    novembre 13, 2017

    Super article, très complet!
    Namaste

    • Claire
      novembre 13, 2017

      Hello Flora,
      Merci pour ton commentaire. À vrai dire je suis persuadée que le yoga a encore d’autres bénéfices ! Impossible de tous les lister 🙂
      Claire

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