Apprendre le yoga avec Sandrine [Vidéos en ligne]

sandrine bridoux yoga master class

Très vite lorsque j’ai débuté le yoga, je me suis tournée vers des vidéos en ligne pour pouvoir apprendre tranquillement chez moi, au calme et à mon rythme. Youtube regorge de milliers de vidéos, dans toutes les langues, pour débuter ou perfectionner notre pratique du yoga.

Yoga Master Class

Je vous avais parlé de Virginie et de son cours de 30 minutes pour débutants (avec la salutation au soleil, les guerriers I et II, l’arbre…). Aujourd’hui, je vous présente la chaîne yoga de Doctissimo intitulée « Yoga master class » avec Sandrine Bridoux. Sandrine était juriste et a décidé de quitter son métier pour devenir professeur de yoga, et plus particulièrement de strala yoga (excellent article de Claudia).

Les vidéos de la chaîne Yoga master class sont des vidéos thématiques : mal de dos, courbatures, anti-stress, yoga avant un entretien, problèmes de digestion, etc. J’aime beaucoup choisir une de ces vidéos avant d’enchaîner sur un cours comme celui de Virginie. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux selon votre humeur !

Yoga pour les courbatures

Je suis cette vidéo à presque chacune de mes séances de yoga. Elle me permet d’étirer mes muscles grâce aux positions comme le chien tête en bas, la sauterelle et le pigeon. Cette vidéo convient également si vous êtes sportif, courbaturé ou non ! Plusieurs postures sont destinées à ouvrir les hanches.

Reprendre confiance en soi

Cette vidéo est déjà pour les yogi un peu plus aguerris. Sandrine vous propose des posture plus difficiles à réaliser pour vous prouver que vous êtes capables ! Personnellement, j’ai beaucoup de mal à suivre l’intégralité de la vidéo car je me sens très fatiguée à la moitié. Mais je sais que je vais réussir.

Yoga pour la nuque

Cette vidéo, ainsi que celle pour le mal de dos, sont vraiment très efficace pour soulager des douleurs chroniques. Il faut quand même faire attention à ne pas se blesser en suivant seul ce genre de vidéo. Il m’est arrivé d’avoir une crampe à la nuque en tendant le bras, sûrement car j’étais mal positionnée au départ. Si vous sentez que vous ne pouvez pas réaliser certaines postures, même si elles sont simples, ne forcez pas !

Il m’est aussi arrivé un soir d’être complètement bloquée du coup.. j’avais utilisé un patch chauffant toute la nuit, mais le matin, j’avais toujours très mal. J’ai passé une journée un peu compliquée à ce moment là. Puis le soir, j’ai décidé de pratiquer cette séance. J’y suis allée très doucement, et je vous assure sans trucage qu’à la fin de la vidéo, j’étais débloquée, je n’avais plus de douleurs à la nuque. Magique !

Mon avis sur ces vidéos

Ce que j’aime :

  • la voix douce de Sandrine
  • ses explications claires
  • la musique lente et zen

Ce que j’aime moins :

  • certaines positions sont difficiles pour les débutants
  • à quand de prochaines vidéos ?

Grand débutant ? Voici ma sélection spécialement pour vous !

EDIT mars 2018 : j’ai vu que Doctissimo a ajouté de nouvelles vidéos de yoga dans cette série « Yoga master class ». J’ai essayé d’en suivre plusieurs, mais je n’ai pas apprécié la prof. Elle va trop vite pour moi, sa voix et ses explications ne me permettent pas d’être zen. Je reste donc sur les vidéos de Sandrine !


Connaissiez-vous Sandrine et la chaîne Doctissimo sur le yoga ? Qu’en pensez-vous ?

apprendre le yoga avec sandrine, yoga master class by doctissimo

2 commentaires

  1. Que de belles découvertes ! Je suis aussi pas mal de vidéos en ligne et j’étais un peu sceptique sur les capacités de Doctissimo à proposé du contenu de qualité avec de vrai-e-s professeurs de yoga qualifiés. Mais du coup je vais peut-être me laisser tenter 😉
    A bientôt,
    Pêche

    1. Hello !
      Oui je ne pensais pas non plus que Doctissimo proposait des vidéos de qualité. Ce qu’il manque aux vidéos de Sandrine, c’est la spiritualité qui entoure le yoga ! Mais pour faire de petites séances c’est parfait 🙂
      À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :