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☀️ Free as a bird ☀️ . J'aime tellement l'été, le soleil, le chant des cigales 😍 . Si je pouvais j'irai vivre dans le sud, au bord de la méditerranée, renouer avec mon enfance en Corse 🏖️ . En attendant on profite de ce que la vie nous offre, du télétravail qui me donne plus de temps libre, de notre petite vie bien ficelée 🙃 . Ça vous arrive d'avoir envie de déménager loin ? Ce serait où ? 😎 . #yogagirl #zen #gratitude #utthitahastapadangusthasana #sunshine #yogasunshine #yogasmile #happyyoga #loveyoga #igyoga #yogajourney #yoganature #outsideyoga #yogadreams

☀️ Free as a bird...

💻 Nouvel article sur le blog 🎉 . Comme l'autonomie de la batterie de ma Tomtom runner 3 a décidé de ne plus tenir, j'ai changé pour une Garmin vivoactive 3 ! . C'est une multi-sports avec beaucoup beaucoup de réglages et d'options 😍 . L'article avec mes tests est dispo sur le blog, lien pour y accéder dans ma bio 😘 . Vous aimez ce genre d'outil ? Dites-moi quelle montre vous possédez ⌚ . #montresport #garmin #garminvivoactive3 #newsportwatch #montreconnectee #garminsportwatch #garminconnnect #garmincommunity #garminfrance #jeveuxreprendrelacap

💻 Nouvel article sur le...

🔹La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre 🔸Ghandi . #yoga #bebeheureux #happybaby #yogababy #happybabypose #yogafun #loveyoga #yogasmile #yogaeveryday #instayoga

🔹La vie est un mystère...

🙃 Changer de perspective 😱 . Ouvrir son esprit, regarder les choses et les événements différemment : c'est compliqué ! . Et pourtant avec le temps, nous gagnons en créativité, nous comprenons mieux les autres, nous pensons "outside the box" comme disent les britanniques 😇 . Cette photo est perturbante non ? Elle me fait découvrir de nouveaux détails, de nouveaux espaces... 😍 . Et si nous changions de perspective de temps en temps ? ✨ . #yoga #yogaperspective #upsidedown #yogaupsidedown #chienteteenbas #chienteteenhaut #downwarddog #helloyoga #originalyoga #newyoga #yogadebutant #yogafrance

🙃 Changer de perspective 😱...

💪🏻 Nouveaux objectifs 💪🏻 . Je ne sais pas vous, mais ces températures et le dé-confinement m'ont donné envie de me bouger davantage ☀️ . J'ai une furieuse envie de reprendre la course à pied, que j'ai abandonné il y a bientôt trois ans à cause de mes genoux. . Et je sais que pour courir à nouveau, il faudra des heures de renforcement musculaire avec une grande régularité. . Je me suis donc fixée de nouveaux objectifs sportifs 💪🏻 mais toujours zéro pression ! . Parlez-moi de vos objectifs 🙏🏻😘 . #yoga #yogaboat #navasana #yogagoals #runninggoals #yogamat #yogasunshine #iwanttorun #cap #syndromerotulien #loveyoga

💪🏻 Nouveaux objectifs 💪🏻 ....

🌻 Retrouver la nature ❤️ . Hier j'ai pu retourner en campagne, histoire de sortir de cette ville en béton où nous sommes restés enfermés deux mois. . Ça fait énormément de bien de se ressourcer 🙏🏻 . Qu'avez-vous fait pour ce premier week-end de dé-confinement ? . #deconfinement #yoga #asana #yogamat #yogasmile #yogainsipiration #yogadaily #yogadebutant #yogatetedevache #yogasunshine #igyoga

🌻 Retrouver la nature ❤️...

Accepter ses limites 💪🏻 . Je suis incapable de faire le pont, je me fais mal au dos et aux cervicales à chaque fois ! . À la place je pratique le demi-pont, la posture est moins intense mais je ne risque pas de rester coincée du cou cinq jours 🤣 . Quelle est la posture qui vous résiste ? Est-ce que vous arrivez à accepter votre corps et ses limites ? 😘 . #yoga #yogabody #halfbridge #yogabridge #yogaposture #niceyoga #loveyoga #yogapic #merciledoublementon #yogalimit #yogaeveryday #yogacommunity #yoginiofig

Accepter ses limites 💪🏻 ....

"Le Yoga est l'arrêt de l'activité automatique du mental" ✨ Yoga Sutras I.2✨ . #yogasutras #yogasutra #yogamind #yogaspirit #spiritualyoga #spirituality #yogadefinition #jaimeleyoga #yogainspiration #yogafrance #balasana

"Le Yoga est l'arrêt de...

Une posture, plusieurs variantes 🤭 . Qui arrive à fermer les yeux dans l'arbre ? 😱 . #yoga #yogini #yogapractice #yogavrikshasana #vrikshasana #treepose #yogavariation #yogaroad #jedebuteleyoga #loveyoga #yogapictures #helloyoga #yogafamily #yoginilife

Une posture, plusieurs variantes 🤭...

🙏🏻 MA BULLE ZEN 🙏🏻 . Demain, le confinement strict se termine après une cinquantaine de jours à la maison. . Je dois dire que cet événement inédit a été très bénéfique sur mon moral et ma sérénité 🧘🏻‍♀️ . Se lever à une heure raisonnable, prendre son temps, s'accorder un moment yoga ou pilates, rester loin des esprits négatifs... . Voici ce que je retiens. Et plus encore ! Le confinement et cette routine rassurante m'a donné confiance en moi et a développé ma créativité 🔥 . Pour mon plus grand bonheur je reste en télétravail pour une durée indéterminée. Et je sais que le retour à la réalité sera compliqué. . Alors je profite de cette chance que j'ai au quotidien 🙏🏻 . Quel bilan faites-vous du confinement ? . #yoga #warrior #yogawarrior #virabhadrasana #virabhadrasana1 #confinement #zenyogi #zonedeconfort #yogadebutant #yogaebook #postureyoga #yogacommunity #yogabalance #igyoga #jaimeleyoga #yogaeveryday

🙏🏻 MA BULLE ZEN 🙏🏻...

Pourquoi faire du yoga ?

Certaines personnes choisissent la natation, d’autres la course à pied, et d’autres les sports collectifs. C’est avant tout une question de goût et certainement une question d’objectif personnel. Moi (en grande non sportive que je suis), j’ai choisi de faire du yoga ! Comme je vous l’expliquais dans mon premier article sur ma découverte du yoga, cette discipline a de nombreux bienfaits positifs sur le corps.

Le yoga pour l’esprit

Quand on monte sur son tapis et que l’on commence à enchaîner les Asanas (les positions), on ressent un réel sentiment de bien-être : le cerveau se met en pause et chasse toutes les pensées négatives pour se concentrer sur l’instant présent et sur ce qu’il se passe dans notre propre corps. Bien sûr, quand on débute, ce n’est pas toujours simple.

Lorsque j’ai commencé le yoga, j’étais dans une mauvaise période, notamment à cause d’un emploi qui ne me plaisait pas. J’étais stressée de me lever le matin. Et donc au début, lorsque je montais sur le tapis, j’avais de vraies difficultés à oublier toutes les pensées négatives, les problèmes du boulot, ce que j’allais devoir faire le lendemain, etc.

Petit à petit, j’ai appris à chasser ces pensées, à les mettre de côté l’espace d’un instant (entre 20 minutes et 30 par jour). Comment ? En me concentrant sur l’instant présent ! L’enchaînement des Asanas demande beaucoup de concentration, et encore plus quand on débute, car il ne faudrait pas se blesser !

L’important est de vous concentrer sur ce qu’il passe dans votre corps. Car non seulement vous enchaînez des postures, mais elles doivent être réalisées de manière fluide et en accord avec votre respiration. Et toutes ces petites choses, sur lesquelles vous allez vous concentrer, vont vous permettre de passer un agréable moment, loin des soucis.

Le yoga pour la confiance en soi

Croyez-moi, le yoga, ce n’est pas si facile ! Certaines positions vous demanderont énormément de souplesse, et même de la force dans les bras et les jambes. Ainsi, quand vous réussirez parfaitement votre chien tête en bas, cela boostera votre confiance en vous ! Cela vaut pour beaucoup d’autres position : l’arbre, la danseuse, les headstands, etc.

J’ai toujours eu tendance à me dévaloriser, à me dire que quoi que je fasse je serais toujours en dessous de la moyenne. Et avec le yoga, je vois les changements de mon corps, et je vois que je suis capable. Finalement, tout le monde est capable de faire du yoga ! Prendre son temps, y aller à son rythme et ne pas se juger sont des actions clés dans l’apprentissage du yoga.

Attention le yoga en doit pas servir à satisfaire l’ego. Bien entendu, il est normal d’être heureux d’une réussite (yoga ou autre), mais on ne doit pas monter sur son tapis pour son ego. D’ailleurs, au commencement de ma pratique, je « n’arrivais à rien ». Et pourtant le fait d’essayer, de prendre sur moi, de me mettre à fond dans cette nouvelle activité qui m’a de suite plu, a boosté ma confiance en moi.

Le yoga pour la souplesse

Moi pas sportive = moi pas souple. Justement ! Grâce au yoga, votre corps va s’assouplir naturellement. Ne croyez pas qu’il faut être déjà souple pour faire du yoga, cela viendra avec le temps ! Lorsque j’étais jeune (autour de mes 5 ans), j’ai fait de la GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive) et je n’avais alors aucun problème de souplesse. Puis je n’ai plus fait réellement de sport jusqu’à aujourd’hui (1 an de foot, laborieusement…).

Avant le yoga, j’étais incapable de me pencher en avant et de toucher le sol (même en écartant un peu les pieds !). Avec trois mois de yoga derrière moi, je peux aujourd’hui toucher le sol plutôt facilement avec un court échauffement, en ayant les pieds joints !

Là encore, on ne pratique pas le yoga pour s’assouplir, mais on s’assouplie avec sa pratique du yoga. On assouplie son corps, et beaucoup son mental également !

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A lire : tous les bienfaits du yoga

L’important est de ne pas se décourager, n’oubliez pas que nous sommes des milliers dans le monde à faire du yoga !

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Pourquoi faire du yoga ?

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