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Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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#plank #plankchallenge #planche #planchechallenge #strongyoga #yogastrength #yogini #yogagirl #challenge #sports #21daychallenge #challenge🇲🇫 #yogachallenge

Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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#oracle #oracledeschakras #chakras #spiritualité #spirituality #openminded #cartesoracles #yogaspirituality #yogachakras #openyourchakras #spiritualperson #yogini

Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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#yoga #yogagirl #yogini #yogalifestyle #navasana #bateau #posturedubateau #yogabateau #igyoga #homeyogapractice #yogapic #yogapractice #zonedeconfort #comfortzone

Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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#cat #meow #miaou #cutecat #beautifulcat #mycatisthecutest #smellycat #chat #chaton #kitty #tricolore #hello #cutecatface #😻

Un peu de douceur ❤️...

Ouverture des épaules 🙄
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J'aime tellement les ouvertures de hanches : je me suis rendue que je ne travaille presque que ça !
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Un nouvel objectif et même défi s'impose à moi : travailler sur l'ouverture des épaules et du dos, mais aussi renforcer la zone 💪🏻
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Comme on dit, c'est ce que nous n'aimons pas dont nous avons le plus besoin 🙈
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Qui d'autre est comme moi ici ? 😛
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#yoga #upwarddog #urdhvamukhasvanasana #upwardfacingdog #chienteteenhaut #yogiflexibility #heartchakra #anahatachakra #yogisback #strongyogi #yogiofig #instayoga #yogaasana #yogaathome #homeyogapractice

Ouverture des épaules 🙄 ....

#BalanceTaTouffe
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J'ai vu ce hashtag via @ninaturelle, ça m'a fait rire ! J'ai moi aussi des boucles et des cheveux très capricieux.
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Shampoing : un solide @lessavonsdejoya ❤️
Pour les boucles : une crème "Cut by Fred" et un peu de gel coiffant @coslys.fr 👉 que du #vegan ! (merci @julie_pancakes pour cette routine !) Puis un peu de shampoing sec (ghassoul en poudre) pour le jour 3 car mes cheveux regraissent déjà 🙄
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Bien sûr, mes boucles ne seraient rien sans mon sèche-cheveux avec diffuseur 😏
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Montrez vos belles boucles ❤️
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#boucles #curlyhair #curls #cheveuxbouclés #ilovecurls #ihavecurls #curlyhairlife #routinecheveux #cheveux #hair #curlsforever

#BalanceTaTouffe . J'ai vu ce...

Yin yoga ✨
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En ce moment je suis une formation de Yin yoga en ligne ! Pas pour devenir professeur mais pour approfondir ma connaissance et ma pratique du yin ❤️
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Merci @tofusauvage et @run_food_and_cie pour vos conseils 🙏🏻
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Vous pratiquez le yin ? Vous aimez ça ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yin #yinyoga #myyoga #bebeheureux #happybaby #anandabalasana #yinyogateachertraining #loveyin #yinyogapractice #yogalifestyle #yogaforever #yogalover #helloyoga #igyoga #instayoga

Yin yoga ✨ . En...

Pourquoi faire du yoga ?

Certaines personnes choisissent la natation, d’autres la course à pied, et d’autres les sports collectifs. C’est avant tout une question de goût et certainement une question d’objectif personnel. Moi (en grande non sportive que je suis), j’ai choisi de faire du yoga ! Comme je vous l’expliquais dans mon premier article sur ma découverte du yoga, cette discipline a de nombreux bienfaits positifs sur le corps.

Le yoga pour l’esprit

Quand on monte sur son tapis et que l’on commence à enchaîner les Asanas (les positions), on ressent un réel sentiment de bien-être : le cerveau se met en pause et chasse toutes les pensées négatives pour se concentrer sur l’instant présent et sur ce qu’il se passe dans notre propre corps. Bien sûr, quand on débute, ce n’est pas toujours simple.

Lorsque j’ai commencé le yoga, j’étais dans une mauvaise période, notamment à cause d’un emploi qui ne me plaisait pas. J’étais stressée de me lever le matin. Et donc au début, lorsque je montais sur le tapis, j’avais de vraies difficultés à oublier toutes les pensées négatives, les problèmes du boulot, ce que j’allais devoir faire le lendemain, etc.

Petit à petit, j’ai appris à chasser ces pensées, à les mettre de côté l’espace d’un instant (entre 20 minutes et 30 par jour). Comment ? En me concentrant sur l’instant présent ! L’enchaînement des Asanas demande beaucoup de concentration, et encore plus quand on débute, car il ne faudrait pas se blesser !

L’important est de vous concentrer sur ce qu’il passe dans votre corps. Car non seulement vous enchaînez des postures, mais elles doivent être réalisées de manière fluide et en accord avec votre respiration. Et toutes ces petites choses, sur lesquelles vous allez vous concentrer, vont vous permettre de passer un agréable moment, loin des soucis.

faier_du_yoga_danseuse

Le yoga pour la confiance en soi

Croyez-moi, le yoga, ce n’est pas si facile ! Certaines positions vous demanderont énormément de souplesse, et même de la force dans les bras et les jambes. Ainsi, quand vous réussirez parfaitement votre chien tête en bas, cela boostera votre confiance en vous ! Cela vaut pour beaucoup d’autres position : l’arbre, la danseuse, les headstands, etc.

J’ai toujours eu tendance à me dévaloriser, à me dire que quoi que je fasse je serais toujours en dessous de la moyenne. Et avec le yoga, je vois les changements de mon corps, et je vois que je suis capable. Finalement, tout le monde est capable de faire du yoga ! Prendre son temps, y aller à son rythme et ne pas se juger sont des actions clés dans l’apprentissage du yoga.

Le yoga pour la souplesse

Moi pas sportive = moi pas souple. Justement ! Grâce au yoga, votre corps va s’assouplir naturellement. Ne croyez pas qu’il faut être déjà souple pour faire du yoga, cela viendra avec le temps ! Lorsque j’étais jeune (autour de mes 5 ans), j’ai fait de la GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive) et je n’avais alors aucun problème de souplesse. Puis je n’ai plus fait réellement de sport jusqu’à aujourd’hui (1 an de foot, laborieusement…).

Avant le yoga, j’étais incapable de me pencher en avant et de toucher le sol (même en écartant un peu les pieds !). Avec trois mois de yoga derrière moi, je peux aujourd’hui toucher le sol plutôt facilement avec un court échauffement, en ayant les pieds joints !


Découvrez aussi : tous les bienfaits du yoga

L’important est de ne pas se décourager, n’oubliez pas que nous sommes des milliers dans le monde à faire du yoga !

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Pourquoi faire du yoga ?

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