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👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾 . L'équilibre de la main au gros orteil 🙃 . Il m'a fallu trois ans de pratique du yoga pour être capable de réaliser cette posture de mon enfance ❤️ . Et vous ? Qui l'aime autant que moi ? 😍 . Tapis @yogomathilde . #utthitahastapadangusthasana #yogaposture #ashtangayoga #ashtangi #asana #yogaoftheday #helloyoga #myyogaworld #yogaflexibility

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾...

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩 . J'ai découvert l'année dernière être capable de réaliser cette posture, après plusieurs essais en cours de Ashtanga ! . Obligée d'être concentrée pour ne pas tomber en avant ou en arrière, c'est un joli équilibre sur les fesses 😜 . Partagez vos photos de cette posture sur votre compte ou en story 🌴 . Tapis de yoga @yogomathilde . #yoga #yogagirl #UrdhvaUpavisthaKonasana #ashtangayoga #ashtangistudent #loveashtanga #loveyoga #frenchyoga #yogaisgood #yogaforever #yogapractice #

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩...

☀️ Hello Instagram ☀️ . Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur le yoga 😅 ça commençait à me manquer, et on peut dire que le temps libre ne manque pas en ce moment ! . J'espère que vous allez tous bien, que vos proches également ! . Soutenons nous dans cette période inédite et insolite du confinement 🙏🏻 . Pensez aux professeurs de yoga qui vous proposent des cours en ligne 🧘🏻‍♀️ . Lisez, soyez créatifs, cuisinez... Profitez de vos proches ☺️ Pensez à vous et surtout faites vous plaisir ! . 😘 . Tapis @yogomathilde #yoga #yogagirl #yogini #lotus #yogalotus #yogom #yogamat #yogasmile #yogaworld #loveyoga #myyogajourney #yogaoftheday #yogatribe #yogapic

☀️ Hello Instagram ☀️ ....

🙏 Morphée 🙏 Sur le blog, je vous présente Morphée, le boitier qui vous permet de trouver plus rapidement le sommeil et d'en améliorer la qualité ! Je le teste depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis très satisfaite. Plus de 200 combinaisons sont disponibles : deux voix, de nombreuses séances de visualisation, respiration, méditation, les sons de la nature... 💻 Lien dans ma bio pour accéder à l'article. ☀️ Partenariat avec @mymorphee - merci à eux ! 🧘‍♀️ Je reste libre de mes propos. Avez-vous des problèmes de sommeil ? Comment faites-vous pour vous endormir rapidement ? #sommeil #morphee #boxsommeil #meditation #visualisation #blog #articleblog #mymorphee #sophrologie #blogyoga

🙏 Morphée 🙏 Sur le...

Ashtanga practice 😍 . Depuis un an que j'ai enfin sauté le pas de l'Ashtanga vinyasa, j'y reviens souvent sur mon tapis à la maison ! . Je prends aussi un cours hebdomadaire, le seul. Depuis novembre ma pratique est compliquée, mais je pratique le Ashtanga dès que possible ! . Un article expliquant ce yoga particulier est disponible sur mon blog 😘 . #ashtanga #ashtangayoga #ashtangi #ashtangavinyasa #loveashtanga #yogamat #mandukayogamat #yogablog

Ashtanga practice 😍 . Depuis...

🐝 Passion abeille 🐝 . Leur rôle est de polliniser les fleurs et assurer leur reproduction. . Malheureusement les pesticides entraînent la mort de nombreuses ruches 😔 . Si vous avez un coin de jardin, n'hésitez pas à faire pousser des plantes mellifères, qui attirent les abeilles ! . #tatouage #abeilletatouage #beetattoo #bee #newtattoo #tattoo #vivelesabeilles #abeilles

🐝 Passion abeille 🐝 ....

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 ....

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce...

Un secret bien gardé...⁠ .⁠ Ce soir je vous dévoile un de mes "secrets", un élément qui fait partie de moi depuis mes 19 ans : mon piercing au septum !⁠ .⁠ Pas facile pour moi, puisque ce genre de piercing est "mal perçu", "ça fait vulgaire", c'est pourquoi je le cache quotidiennement.⁠ .⁠ Mais j'avais envie de parler un peu de lui, de partager avec vous mon expérience. Pour plus d'infos, consultez l'article sur le blog 🙏🏻⁠ .⁠ Avez-vous un piercing ?

Un secret bien gardé...⁠ .⁠...

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻 . Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence ! . #bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Pourquoi faire du yoga ?

Certaines personnes choisissent la natation, d’autres la course à pied, et d’autres les sports collectifs. C’est avant tout une question de goût et certainement une question d’objectif personnel. Moi (en grande non sportive que je suis), j’ai choisi de faire du yoga ! Comme je vous l’expliquais dans mon premier article sur ma découverte du yoga, cette discipline a de nombreux bienfaits positifs sur le corps.

Le yoga pour l’esprit

Quand on monte sur son tapis et que l’on commence à enchaîner les Asanas (les positions), on ressent un réel sentiment de bien-être : le cerveau se met en pause et chasse toutes les pensées négatives pour se concentrer sur l’instant présent et sur ce qu’il se passe dans notre propre corps. Bien sûr, quand on débute, ce n’est pas toujours simple.

Lorsque j’ai commencé le yoga, j’étais dans une mauvaise période, notamment à cause d’un emploi qui ne me plaisait pas. J’étais stressée de me lever le matin. Et donc au début, lorsque je montais sur le tapis, j’avais de vraies difficultés à oublier toutes les pensées négatives, les problèmes du boulot, ce que j’allais devoir faire le lendemain, etc.

Petit à petit, j’ai appris à chasser ces pensées, à les mettre de côté l’espace d’un instant (entre 20 minutes et 30 par jour). Comment ? En me concentrant sur l’instant présent ! L’enchaînement des Asanas demande beaucoup de concentration, et encore plus quand on débute, car il ne faudrait pas se blesser !

L’important est de vous concentrer sur ce qu’il passe dans votre corps. Car non seulement vous enchaînez des postures, mais elles doivent être réalisées de manière fluide et en accord avec votre respiration. Et toutes ces petites choses, sur lesquelles vous allez vous concentrer, vont vous permettre de passer un agréable moment, loin des soucis.

Le yoga pour la confiance en soi

Croyez-moi, le yoga, ce n’est pas si facile ! Certaines positions vous demanderont énormément de souplesse, et même de la force dans les bras et les jambes. Ainsi, quand vous réussirez parfaitement votre chien tête en bas, cela boostera votre confiance en vous ! Cela vaut pour beaucoup d’autres position : l’arbre, la danseuse, les headstands, etc.

J’ai toujours eu tendance à me dévaloriser, à me dire que quoi que je fasse je serais toujours en dessous de la moyenne. Et avec le yoga, je vois les changements de mon corps, et je vois que je suis capable. Finalement, tout le monde est capable de faire du yoga ! Prendre son temps, y aller à son rythme et ne pas se juger sont des actions clés dans l’apprentissage du yoga.

Le yoga pour la souplesse

Moi pas sportive = moi pas souple. Justement ! Grâce au yoga, votre corps va s’assouplir naturellement. Ne croyez pas qu’il faut être déjà souple pour faire du yoga, cela viendra avec le temps ! Lorsque j’étais jeune (autour de mes 5 ans), j’ai fait de la GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive) et je n’avais alors aucun problème de souplesse. Puis je n’ai plus fait réellement de sport jusqu’à aujourd’hui (1 an de foot, laborieusement…).

Avant le yoga, j’étais incapable de me pencher en avant et de toucher le sol (même en écartant un peu les pieds !). Avec trois mois de yoga derrière moi, je peux aujourd’hui toucher le sol plutôt facilement avec un court échauffement, en ayant les pieds joints !





Découvrez aussi : tous les bienfaits du yoga

L’important est de ne pas se décourager, n’oubliez pas que nous sommes des milliers dans le monde à faire du yoga !

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Pourquoi faire du yoga ?

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