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🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 ....

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce...

Un secret bien gardé...⁠ .⁠ Ce soir je vous dévoile un de mes "secrets", un élément qui fait partie de moi depuis mes 19 ans : mon piercing au septum !⁠ .⁠ Pas facile pour moi, puisque ce genre de piercing est "mal perçu", "ça fait vulgaire", c'est pourquoi je le cache quotidiennement.⁠ .⁠ Mais j'avais envie de parler un peu de lui, de partager avec vous mon expérience. Pour plus d'infos, consultez l'article sur le blog 🙏🏻⁠ .⁠ Avez-vous un piercing ?

Un secret bien gardé...⁠ .⁠...

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻 . Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence ! . #bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Donner son avis, ou pas ? . J'ai l'impression que la parole est de moins en moins libre sur les réseaux sociaux. Il faudrait que tout le monde ait le même avis, sinon on dérange. . Le yoga m'enseigne la bienveillance, mais ça ne veut pas dire être gentil et sourire à tout et à tout le monde ! . Je suis des personnes qui parfois disent des choses qui me dérangent, ça me va parce qu'on a tous des avis différents. Mais pourquoi alors je me fais parfois incendié sur mes propres positions ? . Je trouve que prendre des bains, c'est un peu nul. D'un point de vue écologique ET SURTOUT parce que certaines personnes dans le monde n'ont pas d'eau potable ! Je n'aime pas les fautes d'orthographes, je ne suis pas irréprochable mais j'estime "ke c fini d'ecrir come sa". Je ne comprends pas les personnes qui disent, quand les fêtes approchent "ah mais mes amis ils sont grands, même s'ils ont bu je ne les retiens pas !" et en qui en sont fiers... J'ai du mal aussi avec des personnes qui racontent vraiment TOUT sur les réseaux sociaux. . Cette liste n'est pas exaustive. Mais malgré tout ça, je suis des personnes avec qui je ne suis pas d'accord et qui n'ont pas le même mode de vie que moi ! Parce qu'on est tous différents. Et quand je reçois parfois des messages presque haineux, ça me fait chier. Et oui. . Alors soyons clairs, si mes positions et parfois mon honnêteté ne vous plaît pas, désabonnez-vous, tout simplement 🙂 . Sur ce, passez de joyeuses fêtes 😍

Donner son avis, ou pas...

Cocooning 🥰 . Prendre soin de soi, s'accorder du temps pour ralentir, éteindre la TV ou son smartphone, avec un bon thé et un livre ❤️ . Ça m'arrivait très rarement, mais c'est tellement apaisant que je m'octroie ce genre de moments de plus en plus souvent ! . En photo la jolie théière et le livre que mon chéri m'offre pour Noël. On s'offre nos cadeaux avant en en général, car on ne passe pas Noël chez nous. . Prenez soin de vous 🙏🏻 . #gratitude #ayurveda #book #teatime #theiere #greentea #cocoon #chill #christmasholidays

Cocooning 🥰 . Prendre soin...

💫 SANKALPA 🌱 . En janvier 2019, j'ai trouvé pour la première fois mon Sankalpa à la retraite yoga de @yogafirejo 🙏🏻 . Il était assez simple, mais difficile dans l'application : "Je sors de ma timidité". . Je l'ai progressivement "oublié", je n'y ai pas fait attention cette année. Et pourtant, une graine a germé et je constate qu'après presque un an, j'ai réussi, en partie, à sortir de cette timidité qui me retiens et me bouffe souvent. . Le Sankalpa de l'année 2020 sera sans doute différent, ou peut-être une suite logique à celui-ci ☺️ . Avez-vous un Sankalpa ? Est-ce que vous avez réussi à vous y tenir cette année ? . #yoga #sankalpa #frenchyogagirl #mantra #sankalpa2019 #sankalpa2020 #yogagirl #yogapractice #yogaspirit #spiritualyogi #spiritualiry

💫 SANKALPA 🌱 . En...

Le voici, le voilà 😍 . Le résultat après la seconde et dernière séance ! Je suis ravie du résultat, c'était exactement ce que je voulais 🥰 . Ma tatoueuse a beaucoup de talent : vous pouvez voir ses réalisations sur sa page Facebook "Ness Tattoo" (pas d'instagram malheureusement) 😁 . Et rebelote pour un mois de crème quotidienne sur la peau pour une belle cicatrisation ! . D'ailleurs retrouvez sur le blog mon retour sur le kit de soin bio pour tatouage de @Karethic ❤️ autant vous dire que j'en suis ravie ! . Je réfléchis déjà à d'autres tatouages, mais je me laisse le temps de la réflexion 😊 . Qu'en pensez-vous ? 😘 Si vous avez des suggestions de soins naturels et bio pour entretenir son tatouage je suis preneuse ! . #tatouage #tattoo #poppy #poppytattoo #jaimemontattoo #newtattoo #freshtattoo #tatouagecoquelicot

Le voici, le voilà 😍...

Quoi dire ? . Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂 . Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible. . Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres ! . Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne.. . Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻 . Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃 . Et vous, quoi de neuf ? . #yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍 . Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième ! . En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements ! . J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁 . Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍 . Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ? . Namasté 🙏🏻 . #poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Le Yoga pendant nos lunes : adapter ma pratique et soulager le syndrome prémenstruel – by Lara Happy Yoga

Aujourd’hui je laisse la parole à Lara (@LaraHappyYoga) pour vous parler d’un sujet très féminin mais tellement important : les règles, et comment continuer une pratique du yoga pendant ses lunes. Bonne lecture !

PS : je me suis prêtée à l’exercice des photos 😉

Le cycle menstruel

Notre cycle est divisé en 2 phases d’environ 14 jours qui influencent autant notre corps, que notre mental et bien sûr nos émotions :
de J1 (fin des règles) à J14 : les œstrogènes augmentent et notre énergie avec, il s’agit de la phase un peu plus YANG de notre cycle qui nous donne envie de faire, de passer à l’action…
de J15 (ovulation) à J28 (début des règles) : la progestérone augmente (nidation), nous entrons dans la phase YIN de notre cycle : vulnérabilité et envie de cocooning … si comme moi tu fais des TO DO list pendant ces 14 jours…. Tout va bien, c’est normal ….. tu les mettras en action à partir du J1 du prochain cycle !!!

Adapter sa pratique pendant ses règles

Aujourd’hui je te propose 2 séries de postures adaptées aux débutantes comme aux yoginis chevronnées :
à pratiquer J15 à J28 si tu souffres du SPM – Syndrome prémenstruel – anxiété, fatigue, ballonnements, humeur variable – cette pratique va te permettre de calmer le mental et relâcher les tensions dans le bas du dos et dans le ventre.
à pratiquer de J1 pendant toute la durée des règles – également si tu souffres de ménorragie (règles abondantes) – cette pratique va soulager les crampes, aider au relâchement des tensions de contraction de l’utérus et permettre de réduire le flux.

J15 à J28

Je t’invite à faire quelques minutes de salutations au soleil à un rythme doux.

Ensuite, commençons par SUPTA SUKHASANA, le tailleur allongé.

Posture du tailleur allongé

Cette posture de détente va venir permettre de relâcher le bassin et les émotions qui y sont emmagasinées.

Pour s’installer dans la posture, s’allonger sur le dos et sur un tapis. Croisez les jambes comme en tailleur en relâchant les genoux sur les cotés et en laissant les muscles de l’intérieur des cuisses s’étirer doucement. Relâchez les bras de chaque coté, les paumes tournées vers le ciel.

Laissez les paupières se fermer. Inspirez profondément par le nez en gonflant confortablement l’abdomen, expirez par la bouche en imaginant libérer les émotions, tensions qui se présentent. (5 à 15 fois) puis changez le croisement des jambes et recommencez l’exercice de visualisation en respirant profondément (5 à 15 fois)

Puis poursuivons avec SAVASANA, la relaxation.

Posture de Savasana

S’étendre sur un tapis ou une couverture, les pieds écartés un peu plus que largeur de bassin, orteils tournés vers l’extérieur, les bras légèrement écartés du corps, tournés vers le ciel – prévoir un plaid/couverture pour se couvrir – Se concentrer sur son souffle : l’air un peu plus frais au bord des narines à l’inspiration, le souffle un peu plus tiède lors de l’expiration.

Prendre conscience de tout le poids du corps sur le tapis. Se reposer pendant 10 min.

J1 et pendant toute la durée des règles

Commençons par pratiquer une de mes postures préférées UPAVISTHA KONASANA, l’angle assis.

Posture de l'angle assis

S’asseoir sur le sol/tapis et écartez les jambes, placez un traversin/bolster/coussin entre les jambes dans le sens de la longueur et une couverture au bout.

Déposez les mains au sol devant vous puis posez le haut du corps sur le coussin et les mains sur la couverture, le front est déposé sur le coussin. Ajustez la hauteur du coussin ou de la couverture si besoin – aucune tension dans les cervicales et le poids de la tête et du buste repose sur le coussin/couverture.

Restez 5 min en laissant tout le poids du corps aller vers l’avant.

Revenir sur une inspiration en s’aidant avec les mains dans une position assise confortable.

Pour terminer par la mudra des règles (le yoga des doigts) :

  • Poser le bout des annulaires et des auriculaires contre le bout des pouces
  • Joindre le bout de ces 6 doigts, index et majeurs sont tendus
  • Laisser les paupières se fermer et respirer profondément et calmement pendant 1 minute.
  • Imaginer un beau et lumineux lotus rouge au niveau du coccyx (Chakra Racine ou MULADHARA)

« Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie »

Swami Sivananda

Mantra féminin

Pour finir, je vous propose le mantra Adi Shakti pour le féminin en kundalini yoga, il active la déesse que nous sommes !

Les paroles :

Adi Shakti, Adi Shakti, Adi Shakti

Namo Namo

Sarabe Shakti, Sarabe Shakti, Sarabe Shakti

Namo Namo

Pritham Bhagvati, Pritham Bhagvati, Pritham Bhagvati

Namo Namo

Kundalini Mata Shakti, Mata Shakti

Namo Namo


Bibliographie :

« le Yoga de la femme » de Tatiana Elle – First Editions

Je vous invite également à découvrir le Yoga des hormones avec la méthode de Dinah Rodrigues.

Lara Histel-Barontini, professeur de yoga, méditation et sophrologie, coaching écologie intérieure dirigeants et groupes, digital learning : larahistelbarontini.com

Retrouvez-moi dans vos kiosques p70 à 74 @ Santé Magazine octobre.

Podcast : http://ba-ba-bam.com/artist/lara-histel-barontini/  & sur Deezer, Spotify & Apple.

Photo Lara Yoga du coeur

Découvrez mon parcours audacieux dans le dernier livre de Maxime Fourny – Editions Eyrolles : http://www.maximefourny.com/quelle-audace

Retrouvez-moi 7/7 avec U-mentor https://u-mentor.online/lara-histel-barontini/

Je reste disponible pour répondre aux questions et je vous propose bientôt une pratique de fertility yoga pour booster notre fertilité et accompagner les femmes en parcours PMA…

Lumière et amour

Soulager les douleurs pré-menstruelles avec le yoga

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