fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Vidéo : séance de yoga pour débutant

Aujourd’hui, je vous présente une vidéo pour débutant qui m’a enseigné les bases du yoga, et notamment de la salutation au soleil, plusieurs postures de guerriers, et le triangle. Cette vidéo de 30 minutes, réalisée par Virginie, est une séance de yoga pour débutant de 30 minutes parfaitement adaptée aux personnes souhaitant débuter le yoga en douceur, à la maison !

Éclairage : la salutation au soleil

A l’origine, la salutation au soleil visait à célébrer le lever du soleil le matin. Cet enchaînement de postures est parfait pour le corps et s’apprend facilement. Le tout est de réaliser les postures en fonction de votre respiration. Quand on monte, on inspire, et quand on descend, on expire (de manière générale même si cela peut varier dans certaines postures).

Il existe plusieurs variantes de la salutation au soleil, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux ! Vous pouvez tout à fait réaliser quelques enchaînements de la salutation au soleil avant de partir travailler le matin, pour être de bonne humeur !

En plus de la salutation au soleil, Virginie nous explique comment réaliser les guerriers 1 et 2, le guerrier renversé, ainsi que la posture du triangle.

A lire aussi : la salutation au soleil pour débutants

Voici la vidéo :

Vidéo de Virginie, ce que j’aime :

  1. Une phase d’échauffement de la colonne vertébrale, la salutation au soleil, les guerriers 1 et 2
  2. Un rythme plutôt lent avec des explications détaillées pour les débutants
  3. L’accent québécois de Virginie !

Ce que j’aime moins :

  1. Une petite musique de fond serait la bienvenue !
  2. Pourquoi pas quelques étirements au début du cours ?
  3. …c’est tout !

Pour résumé, cette vidéo est parfaite pour débuter :

  • l’enchaînement des postures est lent, pour suivre facilement
  • Les explications sont claires
  • Les postures sont très accessibles pour les novices

Je l’utilise depuis le tout début et j’ai vu mes progrès. Au début, je n’étais pas capable de tenir 30 minutes et les postures et enchaînements me donnaient très chaud.

Je revenais sans arrêt en position de l’enfant pour reprendre mon souffle, j’étais même exténuée à la fin ! Aujourd’hui, après trois mois de pratique à la maison, je suis tranquillement les enchaînements et même s’il m’arrive d’avoir quelques gouttes de sueur, c’est beaucoup plus facile ! L’important est d’être bienveillant envers soi-même, d’y aller à son rythme. Et en revenant plusieurs fois à cette vidéo sur le long terme, vous verrez vos progrès !

Envie de voir d’autres vidéos ? Découvrez ma sélection pour débutants !


Et vous, quelles vidéos destinées aux grands débutants avez-vous utilisé (ou utilisez-vous) ? Qu’est-ce qui vous a permis de vous améliorer dans votre pratique du yoga ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Sélection de videos yogas pour débutants

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Comments
  • letizia
    mai 3, 2017

    Bonjour, c’est vraiment chouette toutes ces ressources pour apprendre le yoga. A l’époque où je débutais, tout ça n’existait pas. Je m’étais achetée le yoga pour les nuls. Aujourd’hui je suis professeur, pour continuer a m’améliorer je reviens toujours aux postures de base. C’est pour moi une des choses les plus importantes et j’essaye de m’instruire sur les postures et l’anatomie et parfois un peu de philosophie. Bonne continuation a toi et bonne pratique.

    • Claire
      mai 3, 2017

      Bonjour Letizia !
      Oui en effet nous avons la chance de pouvoir trouver des centaines de vidéos sur Youtube ! Merci pour tes conseils sur les postures de base, je ne les maîtrise pas encore toutes mais je vois des améliorations 🙂
      A bientôt !

  • […] et je peux suivre en direct de nombreuses vidéos en ligne. Je vous conseille d’ailleurs une vidéo de Virginie Duval, spécialement pour les débutants. Vous pouvez aussi utiliser votre télévision si elle est […]

%d blogueurs aiment cette page :