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Le voici, le voilà 😍
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Le résultat après la seconde et dernière séance ! Je suis ravie du résultat, c'était exactement ce que je voulais 🥰
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Ma tatoueuse a beaucoup de talent : vous pouvez voir ses réalisations sur sa page Facebook "Ness Tattoo" (pas d'instagram malheureusement) 😁
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Et rebelote pour un mois de crème quotidienne sur la peau pour une belle cicatrisation !
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D'ailleurs retrouvez sur le blog mon retour sur le kit de soin bio pour tatouage de @Karethic ❤️ autant vous dire que j'en suis ravie !
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Je réfléchis déjà à d'autres tatouages, mais je me laisse le temps de la réflexion 😊
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Qu'en pensez-vous ? 😘 Si vous avez des suggestions de soins naturels et bio pour entretenir son tatouage je suis preneuse !
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#tatouage #tattoo #poppy #poppytattoo #jaimemontattoo #newtattoo #freshtattoo #tatouagecoquelicot

Le voici, le voilà 😍...

Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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#plank #plankchallenge #planche #planchechallenge #strongyoga #yogastrength #yogini #yogagirl #challenge #sports #21daychallenge #challenge🇲🇫 #yogachallenge

Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Le corbeau pour sortir de sa zone de confort

Depuis quelques mois, je me suis mise au défi de réussir une posture sur les mains : le corbeau. Pourtant, je ne suis pas fan des acrobaties, des headstands, ou des postures comme celle-ci. Mais après réflexion, j’ai pensé : et pourquoi pas sortir de ma zone de confort pour une fois ? Tenter ce que je n’aime pas, ce dont j’ai peur et voir ce que cela donne !

Ça peut paraître futile, mais mon niveau de confiance en moi étant encore assez bas, je n’aurais jamais pensé pouvoir réussir une posture comme celle-ci. Je pensais « il faut de la force ! », « il faut de l’équilibre ! », « si je tombe, je vais me casser le nez ! »… des pensées toujours aussi polluantes.

Et un jour, je me suis dis… « mince, ce n’est qu’une posture sur les mains ! Bien sûr que je peux le faire, tant que je m’entraîne ! ».

Mon premier corbeau

Voici ce qu’a donné un de mes premiers essais :

premier corbeau septembre

Pas très joli 🙂 et pourtant j’ai réussi à tenir 3 secondes dans cette position assez inconfortable ! C’était ma première étape pour apprendre à supporter le poids de mon corps.

Comment est-ce que je me suis positionnée ? Mes coudes étaient placés à l’intérieur de mes genoux. Je forçais sur les genoux vers l’intérieur ou en forçant avec les bras vers l’extérieur. Bien sûr, mon corps tremblait, mais je ne suis jamais tombée la tête la première dans cette position.

Je me suis vite rendue compte que la colonne vertébrale est très sollicitée, alors si vous avez des problèmes de dos, évitez à tout prix et attendez un peu !

Vers un corbeau moins craintif

Je me suis entraînée un bon mois, pas tous les jours mais quand même un petit peu. Rapidement, j’ai compris comment mieux me positionner, et je ne suis plus capable de me repositionner dans le premier corbeau que j’avais tenu !

posture du corbeau débutant yoga

Un mois après, mon corbeau était déjà un peu plus élégant. Et cette fois, je place systématiquement des coussins devant ma tête, car je suis tombée beaucoup plus de fois que je n’ai « réussi » la posture.

Idéalement, les genoux doivent venir se placer sur les bras. Ensuite, vos fesses doivent monter vers le ciel alors que vous vous penchez vers l’avant. A un moment, vous trouverez comme un point où la position sera stable. Tout sera équilibré, et même sans beaucoup de force dans les bras (ce qui est mon cas) vous pourrez tenir quelques secondes ! Aussi, votre regard doit se porter devant vous, et non pas vers vos mains. Le regard influence aussi l’équilibre !

Le soucis que j’ai souvent est que mes genoux glissent sur les bras. Cela dépend beaucoup du legging que je porte.

Aujourd’hui, mon corbeau ressemble plutôt à ça :

corbeau pour débutant

La prochaine étape est de lever les pieds vers le ciel. Pour le moment, cela me déséquilibre. J’aimerais aussi que mes genoux arrivent à se coincer sous mes aisselles, mais mon dos n’est pas encore assez souple pour ça.

Néanmoins, je suis assez fière de moi car je pratique cette posture depuis deux mois seulement !

Les bénéfices du corbeau ou bakasana

Parlons un peu des bénéfices de cette posture. Je ne les ai pas saisies tout de suite, je me disais que c’était une posture rigolote. En vérité, elle apporte beaucoup d’énergie : je suis toujours essoufflée après avoir tenue une quinzaine de secondes, comme si je venais de courir.

Elle fait travailler les bras, les jambes, le dos et les abdos. C’est une posture très complète.

Je n’ai pas pour habitude de la pratiquer pendant une séance de yoga, mais plutôt à des moments où je veux « jouer ». Parfois en regardant la télévision, ou quand j’ai un peu froid pour me réchauffer rapidement. Chacun son truc 🙂

Vous pouvez également voir mon évolution en chien tête en bas et d’autres postures.


J’espère que cet article donnera envie aux personnes comme moi, qui hésitent, qui n’ont pas confiance en eux, qui se disent qu’ils ne peuvent pas le faire, qui souhaitent sortir de leur zone de confort. On peut tous le faire, avec de la persévérance et du travail !

Comme souvent, je précise que je ne prétend pas faire « la meilleure posture », ni tout connaître mieux que les autres. Je souhaite partager ici mon avancée dans le monde du yoga, mes réussites mais également mes échecs.

N’hésitez pas à me poser la moindre question en commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

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le corbeau pour sortir de sa zone de confort

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4 Comments
  • Irène
    janvier 17, 2019

    Franchement ça m’intrigue et j’ai envie d’essayer, mais ce serait vraiment une grosse sortie de zone de confort !

    • Claire
      janvier 22, 2019

      Hello, oui en effet ce n’est pas une posture facile ! Dis moi si tu y arrives 😊

  • Lognoul
    juillet 1, 2019

    Bonsoir Claire, un grand merci pour ton article, j’aime apprendre des choses nouvelles et qui font du bien à la santé, je continue à faire certains mouvements de yoga surtout le dimanche, mais moi je pratique surtout le taichi au quotidiend depuis trois ans où il y a aussi des mouvement lié au animaux .

    • Claire
      juillet 2, 2019

      Merci pour ton retour !

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