fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Fin des vacances ! 😅
Cette fois il faut reprendre le chemin du travail pour de bon.. Mais j'ai déjà des projets en tête ! Visiter les châteaux de la Loire, Florence 😍 et pourquoi pas l'Est et la Suisse !
Niveau yoga.. Reprendre à mon rythme. Je dois admettre que faire une pause me fait beaucoup de bien. Sinon je suis trop dans une optique de "il FAUT que je pratique, que je réussisse cette posture", etc.
Donc en objectif reprendre le ashtanga en douceur avant les cours, continuer de me muscler car ça me fait défaut.
Et surtout ? M'amuser ! J'AIME le yoga, ça me fait un bien fou. Mais toute cette pression des réseaux sociaux fait parfois oublier pourquoi on pratique.
Je monte sur le tapis de yoga pour moi avant tout. Mon bien-être, mon corps, mon mental. Si je peux le partager, tant mieux, car je pense que le yoga a de véritables pouvoirs magiques 😁
Sinon tant pis 😉 d'autres le feront bien mieux que moi !
Quels sont vos objectifs pour cette rentrée ?
#yoga #yogagoals #objectifs #rentree #newstart #montsaintmichel

Fin des vacances ! 😅...

Arrêter de se prendre la tête, et juste s'aimer ❤️
#love #loveintheair #heart #meditation

Arrêter de se prendre la...

Une deuxième pour la route 😁
#montsaintmichel #yoga #yogawarrior

Une deuxième pour la route...

Guerrière du Mont ?
Quel bonheur de découvrir notre patrimoine, les beautés de notre pays ! J'adore voyager et je commence déjà par la France car elle est riche de trésors ❤️ Vous aurez reconnu le Mont Saint Michel 😊 et un semblant de posture du guerrier, car cet endroit m'a donné beaucoup d'énergie. J'étais tellement contente de le revoir en vrai !
Vous y êtes déjà allés ? 🙏🏻 #montsaintmichel #yoga #yogawarrior #yogaguerrier #postureduguerrier

Guerrière du Mont ? Quel...

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux sociaux ? 🤔
Réflexion du soir... Nous montrons ce que l'on veut sur les réseaux sociaux. Des morceaux de notre vie "positifs", des sourires, des belles paroles.
Pourtant il y a souvent du fake. Certaines personnes font semblant de s'intéresser pour plus de likes... J'ai quelques noms en tête. Parfois ceux qu'on ne soupçonnent pas.
C'est aussi pour cela que je m'éloigne d'instagram en ce moment. Même si on fait de belles rencontres, il ne faut pas oublier qu'elles sont en premier virtuelles.
Un Monsieur très perché m'a dit hier "entourez-vous de gens biens et éloignez-vous des cons" 😉

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux...

Les fleurs, la nature, la beauté ❤️ #nature #fleur #beautifulflower #photography #canonphotography #bokeh

Les fleurs, la nature, la...

Changements 🙃
J'aime toujours le yoga et il guide ma vie 🙏🏻 j'éprouve tellement de gratitude de l'avoir laissé entrer dans mon quotidien !
Mais en grandissant, on évolue, et comme vous le voyez, je publie moins ici ☺️ J'ai ouvert un second blog et un second compte @30kmapied ! Car j'aime la photographie et je ne demande qu'à m'améliorer.
J'espère partager autre chose, et que vous souhaiterez me suivre dans cette nouvelle aventure 🥰
Bien sûr je garde ce compte, le blog, et ma pratique du yoga (vivement la rentrée quand même car mon prof me manque !) Merci à vous d'être là, vous le savez j'adore discuter avec vous tous ❤️ c'est grâce à vous que je reste ici.
#yoga #changes #gratitude #thanks

Changements 🙃 J'aime toujours le...

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚
.
Je viens tout juste de le commencer, mais déjà, dès les premiers mots, dès les premières pages, je sais qu'il va être passionnant.
.
Ces mots me parlent déjà, peut-être parce que je reviens de vacances. Peut-être parce que j'ai  été à la fac de langues pour voyager, et que ça me manque.. .
Encore un livre qui ne me laissera pas indifférente 🙏🏻
.
#paulocoelho #lalchimiste #livre #famousbook #lecture #lovebooks

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚...

Connaissez-vous le nom de cette fleur ? 😁
Je ne suis pas douée en fleurs, et encore moins en jardinage ! Mais certaines sont tellement photogéniques ❤️ #beauty #flower #fleurs #pinkflower #nature #green #loveflowers

Connaissez-vous le nom de cette...

Le yoga quand il fait chaud, ce n'est vraiment pas pour moi. Je fais souvent une pause l'été.
.
Incapable de me lever tôt pour quoi que ce soit, je le mets de côté, notamment la partie asanas (postures) 🧘🏻‍♀️
.
Mais le yoga, c'est aussi la méditation, avoir la parole juste, la respiration, la spiritualité. .
Pour être franche, ce n'est pas facile et j'ai l'impression de reprendre à zero après l'été en général.
.
Est-ce que c'est grave ? Non. J'ai enfin lâcher prise. Pas grave si je ne pratique pas tous les jours. Car nous ne sommes pas parfaits, et souvent, la vie et les autres activités prennent le dessus..
.
Pardon de te délaisser parfois, mon yoga chéri. Mais je t'aime tellement que je reviendrai toujours malgré quelques infidélités 🙏🏻
.
#yoga #yogagirl #yogailoveyou #loveyoga #yogaforever #yogicat #meditation #yogabreak

Le yoga quand il fait...

Le corbeau pour sortir de sa zone de confort

Depuis quelques mois, je me suis mise au défi de réussir une posture sur les mains : le corbeau. Pourtant, je ne suis pas fan des acrobaties, des headstands, ou des postures comme celle-ci. Mais après réflexion, j’ai pensé : et pourquoi pas sortir de ma zone de confort pour une fois ? Tenter ce que je n’aime pas, ce dont j’ai peur et voir ce que cela donne !

Ça peut paraître futile, mais mon niveau de confiance en moi étant encore assez bas, je n’aurais jamais pensé pouvoir réussir une posture comme celle-ci. Je pensais « il faut de la force ! », « il faut de l’équilibre ! », « si je tombe, je vais me casser le nez ! »… des pensées toujours aussi polluantes.

Et un jour, je me suis dis… « mince, ce n’est qu’une posture sur les mains ! Bien sûr que je peux le faire, tant que je m’entraîne ! ».

Mon premier corbeau

Voici ce qu’a donné un de mes premiers essais :

premier corbeau septembre

Pas très joli 🙂 et pourtant j’ai réussi à tenir 3 secondes dans cette position assez inconfortable ! C’était ma première étape pour apprendre à supporter le poids de mon corps.

Comment est-ce que je me suis positionnée ? Mes coudes étaient placés à l’intérieur de mes genoux. Je forçais sur les genoux vers l’intérieur ou en forçant avec les bras vers l’extérieur. Bien sûr, mon corps tremblait, mais je ne suis jamais tombée la tête la première dans cette position.

Je me suis vite rendue compte que la colonne vertébrale est très sollicitée, alors si vous avez des problèmes de dos, évitez à tout prix et attendez un peu !

Vers un corbeau moins craintif

Je me suis entraînée un bon mois, pas tous les jours mais quand même un petit peu. Rapidement, j’ai compris comment mieux me positionner, et je ne suis plus capable de me repositionner dans le premier corbeau que j’avais tenu !

posture du corbeau débutant yoga

Un mois après, mon corbeau était déjà un peu plus élégant. Et cette fois, je place systématiquement des coussins devant ma tête, car je suis tombée beaucoup plus de fois que je n’ai « réussi » la posture.

Idéalement, les genoux doivent venir se placer sur les bras. Ensuite, vos fesses doivent monter vers le ciel alors que vous vous penchez vers l’avant. A un moment, vous trouverez comme un point où la position sera stable. Tout sera équilibré, et même sans beaucoup de force dans les bras (ce qui est mon cas) vous pourrez tenir quelques secondes ! Aussi, votre regard doit se porter devant vous, et non pas vers vos mains. Le regard influence aussi l’équilibre !

Le soucis que j’ai souvent est que mes genoux glissent sur les bras. Cela dépend beaucoup du legging que je porte.

Aujourd’hui, mon corbeau ressemble plutôt à ça :

corbeau pour débutant

La prochaine étape est de lever les pieds vers le ciel. Pour le moment, cela me déséquilibre. J’aimerais aussi que mes genoux arrivent à se coincer sous mes aisselles, mais mon dos n’est pas encore assez souple pour ça.

Néanmoins, je suis assez fière de moi car je pratique cette posture depuis deux mois seulement !

Les bénéfices du corbeau ou bakasana

Parlons un peu des bénéfices de cette posture. Je ne les ai pas saisies tout de suite, je me disais que c’était une posture rigolote. En vérité, elle apporte beaucoup d’énergie : je suis toujours essoufflée après avoir tenue une quinzaine de secondes, comme si je venais de courir.

Elle fait travailler les bras, les jambes, le dos et les abdos. C’est une posture très complète.

Je n’ai pas pour habitude de la pratiquer pendant une séance de yoga, mais plutôt à des moments où je veux « jouer ». Parfois en regardant la télévision, ou quand j’ai un peu froid pour me réchauffer rapidement. Chacun son truc 🙂

Vous pouvez également voir mon évolution en chien tête en bas et d’autres postures.


J’espère que cet article donnera envie aux personnes comme moi, qui hésitent, qui n’ont pas confiance en eux, qui se disent qu’ils ne peuvent pas le faire, qui souhaitent sortir de leur zone de confort. On peut tous le faire, avec de la persévérance et du travail !

Comme souvent, je précise que je ne prétend pas faire « la meilleure posture », ni tout connaître mieux que les autres. Je souhaite partager ici mon avancée dans le monde du yoga, mes réussites mais également mes échecs.

N’hésitez pas à me poser la moindre question en commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

le corbeau pour sortir de sa zone de confort

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Irène
    janvier 17, 2019

    Franchement ça m’intrigue et j’ai envie d’essayer, mais ce serait vraiment une grosse sortie de zone de confort !

    • Claire
      janvier 22, 2019

      Hello, oui en effet ce n’est pas une posture facile ! Dis moi si tu y arrives 😊

  • Lognoul
    juillet 1, 2019

    Bonsoir Claire, un grand merci pour ton article, j’aime apprendre des choses nouvelles et qui font du bien à la santé, je continue à faire certains mouvements de yoga surtout le dimanche, mais moi je pratique surtout le taichi au quotidiend depuis trois ans où il y a aussi des mouvement lié au animaux .

    • Claire
      juillet 2, 2019

      Merci pour ton retour !

%d blogueurs aiment cette page :