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MERCIS 🎉💖💫
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Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻
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Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence !
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#bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Donner son avis, ou pas ?
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J'ai l'impression que la parole est de moins en moins libre sur les réseaux sociaux. Il faudrait que tout le monde ait le même avis, sinon on dérange.
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Le yoga m'enseigne la bienveillance, mais ça ne veut pas dire être gentil et sourire à tout et à tout le monde !
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Je suis des personnes qui parfois disent des choses qui me dérangent, ça me va parce qu'on a tous des avis différents. Mais pourquoi alors je me fais parfois incendié sur mes propres positions ?
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Je trouve que prendre des bains, c'est un peu nul. D'un point de vue écologique ET SURTOUT parce que certaines personnes dans le monde n'ont pas d'eau potable !
Je n'aime pas les fautes d'orthographes, je ne suis pas irréprochable mais j'estime "ke c fini d'ecrir come sa".
Je ne comprends pas les personnes qui disent, quand les fêtes approchent "ah mais mes amis ils sont grands, même s'ils ont bu je ne les retiens pas !" et en qui en sont fiers...
J'ai du mal aussi avec des personnes qui racontent vraiment TOUT sur les réseaux sociaux.
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Cette liste n'est pas exaustive. Mais malgré tout ça, je suis des personnes avec qui je ne suis pas d'accord et qui n'ont pas le même mode de vie que moi ! Parce qu'on est tous différents. Et quand je reçois parfois des messages presque haineux, ça me fait chier. Et oui.
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Alors soyons clairs, si mes positions et parfois mon honnêteté ne vous plaît pas, désabonnez-vous, tout simplement 🙂
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Sur ce, passez de joyeuses fêtes 😍

Donner son avis, ou pas...

Cocooning 🥰
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Prendre soin de soi, s'accorder du temps pour ralentir, éteindre la TV ou son smartphone, avec un bon thé et un livre ❤️
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Ça m'arrivait très rarement, mais c'est tellement apaisant que je m'octroie ce genre de moments de plus en plus souvent !
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En photo la jolie théière et le livre que mon chéri m'offre pour Noël. On s'offre nos cadeaux avant en en général, car on ne passe pas Noël chez nous.
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Prenez soin de vous 🙏🏻
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#gratitude #ayurveda #book #teatime #theiere #greentea #cocoon #chill #christmasholidays

Cocooning 🥰 . Prendre soin...

💫 SANKALPA 🌱
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En janvier 2019, j'ai trouvé pour la première fois mon Sankalpa à la retraite yoga de @yogafirejo 🙏🏻
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Il était assez simple, mais difficile dans l'application : "Je sors de ma timidité".
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Je l'ai progressivement "oublié", je n'y ai pas fait attention cette année. Et pourtant, une graine a germé et je constate qu'après presque un an, j'ai réussi, en partie, à sortir de cette timidité qui me retiens et me bouffe souvent.
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Le Sankalpa de l'année 2020 sera sans doute différent, ou peut-être une suite logique à celui-ci ☺️
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Avez-vous un Sankalpa ? Est-ce que vous avez réussi à vous y tenir cette année ?
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#yoga #sankalpa #frenchyogagirl #mantra #sankalpa2019 #sankalpa2020 #yogagirl #yogapractice #yogaspirit #spiritualyogi #spiritualiry

💫 SANKALPA 🌱 . En...

Le voici, le voilà 😍
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Le résultat après la seconde et dernière séance ! Je suis ravie du résultat, c'était exactement ce que je voulais 🥰
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Ma tatoueuse a beaucoup de talent : vous pouvez voir ses réalisations sur sa page Facebook "Ness Tattoo" (pas d'instagram malheureusement) 😁
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Et rebelote pour un mois de crème quotidienne sur la peau pour une belle cicatrisation !
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D'ailleurs retrouvez sur le blog mon retour sur le kit de soin bio pour tatouage de @Karethic ❤️ autant vous dire que j'en suis ravie !
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Je réfléchis déjà à d'autres tatouages, mais je me laisse le temps de la réflexion 😊
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Qu'en pensez-vous ? 😘 Si vous avez des suggestions de soins naturels et bio pour entretenir son tatouage je suis preneuse !
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#tatouage #tattoo #poppy #poppytattoo #jaimemontattoo #newtattoo #freshtattoo #tatouagecoquelicot

Le voici, le voilà 😍...

Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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#yoga #yogagirl #yogatetedevache #yinyoga #yinyogaposture #iloveyoga #yogamat #yogaheal #yogaspirit #spiritualyogi #yogaoftheday #yogapic #loveyinyoga #listentoyourbody #yourbodyisatemple #yogatribe #yogasmile

Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Pourquoi le yoga est-il anti-stress ?

Je dirais qu’une des raisons qui pousse autant de personnes à débuter le yoga est d’être moins stressé après une dure journée. Qui n’a jamais eu envie de hurler sur son chef qui tarde à prendre une décision, sur un collègue bon à rien ou sur des automobilistes dangereux ?

Pas moi ! J’ai toujours été une râleuse mais aussi quelqu’un de très stressée. Je me pose toujours mille questions : qu’est-ce que je vais faire ? Et s’il se passe ceci, et s’il ce passe cela ? Pendant mes études, j’étais très stressée pendant mes examens, même lorsque j’avais plus que révisé mes cours. Lorsqu’il fallait prendre la parole en classe ou même au travail, mon cœur s’emballait, j’avais l’impression qu’il allait exploser à l’intérieur de moi. C’est une des raisons qui m’a débuter le yoga !

Le yoga, un remède anti-stress

Je peux le dire sans hésiter, le yoga m’a changé. Bien sûr, chassez le naturel il revient au galop ! Mais j’ai beaucoup moins tendance à m’inquiéter, à imaginer le pire, à stresser lorsque je dois prendre la parole. Alors comment le yoga permet-il de se sentir plus zen au quotidien ?

Respirer pour s’apaiser

Quand une personne commence à faire une crise de panique, on l’aide souvent à bien respirer pour qu’elle retrouve son calme. En respirant profondément, votre rythme cardiaque baissera. En yoga, les pranayamas (les exercices de respiration) aident le cerveau à s’oxygéner et donc à se relaxer.

Lorsque vous ressentez un moment de stress intense, asseyez-vous droit, fermez les yeux et respirez profondément mais lentement. Essayez de vous concentrer sur votre respiration et sur la sensation qu’elle procure en vous. En essayant d’oublier la raison de votre stress et de vous concentrer sur un autre élément, vous réussirez progressivement à ralentir votre rythme cardiaque. Ces exercices sont à faire régulièrement pour voir une réelle amélioration.

Se concentrer pour oublier

Le yoga améliore la concentration. En effet, les postures (asanas) demandent souvent d’avoir de l’équilibre, et pour tenir en équilibre, il faut se concentrer ! Cette attention que votre cerveau porte sur le moment présent vous permet d’oublier le reste : les problèmes, les gens, toutes les tâches ménagères que vous avez prévues de réaliser à la fin de la journée ou de la semaine. Tout cela s’efface l’espace d’un instant, que ce soit 15 minutes ou 1 heure. Votre cerveau se met en pause et lâche prise.

S’étirer pour se relaxer

Étirer ses muscles de manière lente et contrôlée vous rendra plus zen, plus détendu. Certaines postures sont particulièrement recommandées pour lutter contre le stress. Elles apportent un sentiment de bien-être, tout en musclant doucement votre corps : le chien tête en bas et le pigeon par exemple.

Que vous soyez du matin ou du soir, n’hésitez pas à enchaîner quelques salutations au soleil pour réveiller votre corps ou relâcher toutes les tensions accumulées au cours de la journée. Il existe également des séances de yoga pour bien étirer les muscles et la colonne vertébrale. Je vous encourage à aller fouiner sur le net !

Méditer pour se reconnecter

La méditation, c’est difficile ! S’asseoir et ne penser à rien, simplement ressentir ce qui se passe dans votre corps et autour de vous sans jugement. C’est une pratique qui se travaille, que l’on n’improvise pas. Pendant les premières séances, toute votre vie va vous revenir, tous ces problèmes et ces personnes que vous vouliez oublier. Si vous êtes persévérant, vous réussirez à méditer, mais attention aux personnes impatientes !

Je vous conseille de débuter la méditation avec des applications comme Petit Bambou ou Namatata. Elles sont payantes au bout de quelques séances, mais elles permettent d’entrer simplement dans les exercices de méditation. On m’a également parlé dInsight Timer, une application avec beaucoup d’exercices, il y a donc le choix pour vous relaxer comme vous le souhaitez.

Visualiser pour s’échapper

La visualisation est également une méthode pour être moins stressé. Placez vous dans un lieu confortable, fermez les yeux, et imaginez un endroit où vous vous sentez particulièrement bien. Votre « happy place ». Pour plus d’informations sur la visualisation, je vous recommande un article de Suny, très complet sur ce sujet !


J’espère que cet article vous aura convaincu : le yoga détend le corps et l’esprit, chassez les pensées négatives, et au final, vous permet d’être moins anxieux dans votre quotidien.

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pourquoi le yoga est il anti stress ?

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2 Comments
  • Marie E.
    février 14, 2018

    Cet article me parle. Certains verbes que tu utilises correspondent exactement a ce que je recherche dans ma pratique du yoga : s’apaiser, se relaxer, s’étirer, se reconnecter.
    Un très bel article en tout cas, merci Claire.
    À bientôt,

    • Claire
      février 14, 2018

      Hello Marie,
      Merci pour ton commentaire ! C’est pour tout cela que j’aime tant le yoga <3
      A bientôt !
      Claire

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