fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾 . L'équilibre de la main au gros orteil 🙃 . Il m'a fallu trois ans de pratique du yoga pour être capable de réaliser cette posture de mon enfance ❤️ . Et vous ? Qui l'aime autant que moi ? 😍 . Tapis @yogomathilde . #utthitahastapadangusthasana #yogaposture #ashtangayoga #ashtangi #asana #yogaoftheday #helloyoga #myyogaworld #yogaflexibility

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾...

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩 . J'ai découvert l'année dernière être capable de réaliser cette posture, après plusieurs essais en cours de Ashtanga ! . Obligée d'être concentrée pour ne pas tomber en avant ou en arrière, c'est un joli équilibre sur les fesses 😜 . Partagez vos photos de cette posture sur votre compte ou en story 🌴 . Tapis de yoga @yogomathilde . #yoga #yogagirl #UrdhvaUpavisthaKonasana #ashtangayoga #ashtangistudent #loveashtanga #loveyoga #frenchyoga #yogaisgood #yogaforever #yogapractice #

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩...

☀️ Hello Instagram ☀️ . Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur le yoga 😅 ça commençait à me manquer, et on peut dire que le temps libre ne manque pas en ce moment ! . J'espère que vous allez tous bien, que vos proches également ! . Soutenons nous dans cette période inédite et insolite du confinement 🙏🏻 . Pensez aux professeurs de yoga qui vous proposent des cours en ligne 🧘🏻‍♀️ . Lisez, soyez créatifs, cuisinez... Profitez de vos proches ☺️ Pensez à vous et surtout faites vous plaisir ! . 😘 . Tapis @yogomathilde #yoga #yogagirl #yogini #lotus #yogalotus #yogom #yogamat #yogasmile #yogaworld #loveyoga #myyogajourney #yogaoftheday #yogatribe #yogapic

☀️ Hello Instagram ☀️ ....

🙏 Morphée 🙏 Sur le blog, je vous présente Morphée, le boitier qui vous permet de trouver plus rapidement le sommeil et d'en améliorer la qualité ! Je le teste depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis très satisfaite. Plus de 200 combinaisons sont disponibles : deux voix, de nombreuses séances de visualisation, respiration, méditation, les sons de la nature... 💻 Lien dans ma bio pour accéder à l'article. ☀️ Partenariat avec @mymorphee - merci à eux ! 🧘‍♀️ Je reste libre de mes propos. Avez-vous des problèmes de sommeil ? Comment faites-vous pour vous endormir rapidement ? #sommeil #morphee #boxsommeil #meditation #visualisation #blog #articleblog #mymorphee #sophrologie #blogyoga

🙏 Morphée 🙏 Sur le...

Ashtanga practice 😍 . Depuis un an que j'ai enfin sauté le pas de l'Ashtanga vinyasa, j'y reviens souvent sur mon tapis à la maison ! . Je prends aussi un cours hebdomadaire, le seul. Depuis novembre ma pratique est compliquée, mais je pratique le Ashtanga dès que possible ! . Un article expliquant ce yoga particulier est disponible sur mon blog 😘 . #ashtanga #ashtangayoga #ashtangi #ashtangavinyasa #loveashtanga #yogamat #mandukayogamat #yogablog

Ashtanga practice 😍 . Depuis...

🐝 Passion abeille 🐝 . Leur rôle est de polliniser les fleurs et assurer leur reproduction. . Malheureusement les pesticides entraînent la mort de nombreuses ruches 😔 . Si vous avez un coin de jardin, n'hésitez pas à faire pousser des plantes mellifères, qui attirent les abeilles ! . #tatouage #abeilletatouage #beetattoo #bee #newtattoo #tattoo #vivelesabeilles #abeilles

🐝 Passion abeille 🐝 ....

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 ....

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce...

Un secret bien gardé...⁠ .⁠ Ce soir je vous dévoile un de mes "secrets", un élément qui fait partie de moi depuis mes 19 ans : mon piercing au septum !⁠ .⁠ Pas facile pour moi, puisque ce genre de piercing est "mal perçu", "ça fait vulgaire", c'est pourquoi je le cache quotidiennement.⁠ .⁠ Mais j'avais envie de parler un peu de lui, de partager avec vous mon expérience. Pour plus d'infos, consultez l'article sur le blog 🙏🏻⁠ .⁠ Avez-vous un piercing ?

Un secret bien gardé...⁠ .⁠...

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻 . Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence ! . #bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Pourquoi le yoga est-il anti-stress ?

Je dirais qu’une des raisons qui pousse autant de personnes à débuter le yoga est d’être moins stressé après une dure journée. Qui n’a jamais eu envie de hurler sur son chef qui tarde à prendre une décision, sur un collègue bon à rien ou sur des automobilistes dangereux ?

Pas moi ! J’ai toujours été une râleuse mais aussi quelqu’un de très stressée. Je me pose toujours mille questions : qu’est-ce que je vais faire ? Et s’il se passe ceci, et s’il ce passe cela ? Pendant mes études, j’étais très stressée pendant mes examens, même lorsque j’avais plus que révisé mes cours. Lorsqu’il fallait prendre la parole en classe ou même au travail, mon cœur s’emballait, j’avais l’impression qu’il allait exploser à l’intérieur de moi. C’est une des raisons qui m’a débuter le yoga !

Le yoga, un remède anti-stress

Je peux le dire sans hésiter, le yoga m’a changé. Bien sûr, chassez le naturel il revient au galop ! Mais j’ai beaucoup moins tendance à m’inquiéter, à imaginer le pire, à stresser lorsque je dois prendre la parole. Alors comment le yoga permet-il de se sentir plus zen au quotidien ?

Respirer pour s’apaiser

Quand une personne commence à faire une crise de panique, on l’aide souvent à bien respirer pour qu’elle retrouve son calme. En respirant profondément, votre rythme cardiaque baissera. En yoga, les pranayamas (les exercices de respiration) aident le cerveau à s’oxygéner et donc à se relaxer.

Lorsque vous ressentez un moment de stress intense, asseyez-vous droit, fermez les yeux et respirez profondément mais lentement. Essayez de vous concentrer sur votre respiration et sur la sensation qu’elle procure en vous. En essayant d’oublier la raison de votre stress et de vous concentrer sur un autre élément, vous réussirez progressivement à ralentir votre rythme cardiaque. Ces exercices sont à faire régulièrement pour voir une réelle amélioration.

Se concentrer pour oublier

Le yoga améliore la concentration. En effet, les postures (asanas) demandent souvent d’avoir de l’équilibre, et pour tenir en équilibre, il faut se concentrer ! Cette attention que votre cerveau porte sur le moment présent vous permet d’oublier le reste : les problèmes, les gens, toutes les tâches ménagères que vous avez prévues de réaliser à la fin de la journée ou de la semaine. Tout cela s’efface l’espace d’un instant, que ce soit 15 minutes ou 1 heure. Votre cerveau se met en pause et lâche prise.

S’étirer pour se relaxer

Étirer ses muscles de manière lente et contrôlée vous rendra plus zen, plus détendu. Certaines postures sont particulièrement recommandées pour lutter contre le stress. Elles apportent un sentiment de bien-être, tout en musclant doucement votre corps : le chien tête en bas et le pigeon par exemple.

Que vous soyez du matin ou du soir, n’hésitez pas à enchaîner quelques salutations au soleil pour réveiller votre corps ou relâcher toutes les tensions accumulées au cours de la journée. Il existe également des séances de yoga pour bien étirer les muscles et la colonne vertébrale. Je vous encourage à aller fouiner sur le net !

Méditer pour se reconnecter

La méditation, c’est difficile ! S’asseoir et ne penser à rien, simplement ressentir ce qui se passe dans votre corps et autour de vous sans jugement. C’est une pratique qui se travaille, que l’on n’improvise pas. Pendant les premières séances, toute votre vie va vous revenir, tous ces problèmes et ces personnes que vous vouliez oublier. Si vous êtes persévérant, vous réussirez à méditer, mais attention aux personnes impatientes !

Je vous conseille de débuter la méditation avec des applications comme Petit Bambou ou Namatata. Elles sont payantes au bout de quelques séances, mais elles permettent d’entrer simplement dans les exercices de méditation. On m’a également parlé dInsight Timer, une application avec beaucoup d’exercices, il y a donc le choix pour vous relaxer comme vous le souhaitez.

Visualiser pour s’échapper

La visualisation est également une méthode pour être moins stressé. Placez vous dans un lieu confortable, fermez les yeux, et imaginez un endroit où vous vous sentez particulièrement bien. Votre « happy place ». Pour plus d’informations sur la visualisation, je vous recommande un article de Suny, très complet sur ce sujet !


J’espère que cet article vous aura convaincu : le yoga détend le corps et l’esprit, chassez les pensées négatives, et au final, vous permet d’être moins anxieux dans votre quotidien.

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

pourquoi le yoga est il anti stress ?

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Marie E.
    février 14, 2018

    Cet article me parle. Certains verbes que tu utilises correspondent exactement a ce que je recherche dans ma pratique du yoga : s’apaiser, se relaxer, s’étirer, se reconnecter.
    Un très bel article en tout cas, merci Claire.
    À bientôt,

    • Claire
      février 14, 2018

      Hello Marie,
      Merci pour ton commentaire ! C’est pour tout cela que j’aime tant le yoga <3
      A bientôt !
      Claire

    %d blogueurs aiment cette page :