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Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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#yoga #yogagirl #yogatetedevache #yinyoga #yinyogaposture #iloveyoga #yogamat #yogaheal #yogaspirit #spiritualyogi #yogaoftheday #yogapic #loveyinyoga #listentoyourbody #yourbodyisatemple #yogatribe #yogasmile

Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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#plank #plankchallenge #planche #planchechallenge #strongyoga #yogastrength #yogini #yogagirl #challenge #sports #21daychallenge #challenge🇲🇫 #yogachallenge

Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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#cat #meow #miaou #cutecat #beautifulcat #mycatisthecutest #smellycat #chat #chaton #kitty #tricolore #hello #cutecatface #😻

Un peu de douceur ❤️...

Comment j’ai découvert le yoga ?

Voici le premier article sur blog, avant une longue série d’articles sur le yoga !

Je me souviens très bien du moment où je me suis dis « Il faut que je me mette au yoga !« . Comme un flash dans mon esprit, une évidence.. je cherchais depuis longtemps à être plus zen et à moins me préoccuper des petits soucis quotidiens.

Quand j’ai découvert le yoga…

Dans ma tête, j’ai souvent associé le yoga à la méditation et aux moines indiens qui restent en tailleur pendant des heures en attendant que le temps passe. Car quand on ne connaît pas le yoga, bien sûr on ne voit que les stéréotypes. Le yoga est un ensemble d’éléments qui vont bien au delà que la seule méditation, et j’aurais aimé savoir ça des années auparavant !

En décembre 2016, je me suis rendue compte que le yoga était beaucoup plus en regardant un film : un acteur enchaînait des positions, avec une grande agilité, et une personne lui a demandé « Is that yoga? » (euh oui je regarde tous les films en VO sans exception !). Sur le moment je suis restée fascinée et j’ai décidé d’aller me renseigner un peu plus, histoire de me coucher moins bête.

Une chose en entraînant une autre, je me suis mise à passer du temps sur Pinterest et Instagram, à la recherche de photos et vidéos sur le yoga. Puis à lire des articles sur ses bienfaits pour le corps et l’esprit sur de nombreux sites et blogs.

Puis à chercher où trouver un tapis de yoga, quels vêtements porter, comment débuter, etc. J’ai même regardé s’il y avait des cours de yoga près de chez moi, mais le mois de février débutait déjà, et c’était plus compliqué de s’inscrire en cours d’année !

C’est décidé, je me mets au yoga !

A ce moment là, j’habitais en appartement, en ville, il y avait toujours du bruit dehors (voitures, personnes, le train qui passe pas loin…) et j’avais un voisin très bruyant. C’était donc compliqué pour moi d’imaginer faire du yoga dans un environnement aussi bruyant. Mon chéri m’a donc offert un très beau cadeau d’anniversaire en avance : un casque avec réduction de bruit. La semaine suivante, je débutais le yoga !

Après quelques recherches sur le matériel à se procurer, je me suis déplacée dans un grand magasin de sport et j’ai acheté le nécessaire : tapis, pantalon, brassière. La base quoi. Ensuite, il m’a fallu faire quelques recherches sur Youtube pour trouver des vidéos spéciales grand débutant.

Je me souviens des premiers cours en ligne que j’ai suivi… j’ai tenu 10 minutes. C’était un véritable challenge, une découverte complète. Je ne savais pas du tout dans quoi j’allais m’embarquer ! Et je me suis rapidement rendu compte de la faiblesse de mon corps et de mes muscles. Mais je n’ai rien lâché par rapidement j’ai ressenti que le yoga m’apportait beaucoup de bien. J’entendais sans arrêt dans les vidéos d’arrêter une posture s’il y avait des douleurs, d’être bienveillant envers soi-même. Aucune notion de dépassement de soi absolu que l’on voit dans d’autre sports, et je dois dire que j’ai tout de suite adhéré à cela.

Voir l’article : ma sélection de vidéos de yoga pour débutants

Au fait, pourquoi le yoga ?

Pourquoi le yoga et pas un autre sport (si l’on considère que c’est un sport, bien entendu) ? Pour commencer, vous devez savoir que je ne suis pas sportive ! J’ai fais 3 ans que GRS que j’ai adoré étant enfant. J’essayais de me donner à fond pendant les cours de sport au collège et au lycée, j’ai même fait un an de foot, et depuis, plus rien (j’ai essayé de faire du tennis pendant mes études, mais ça restait très laborieux). Je n’aime pas courir, car il me faut un objectif, je ne suis pas très douée en général, je manque cruellement de souffle, bref !

[Mise à jour en avril 2018 : j’ai beaucoup évolué, retrouvez mes articles running sur le blog 😉 ]

Le yoga comporte plusieurs avantages : on peut avancer à son rythme et surtout c’est très facile d’en faire chez soi dès lors qu’on a un espace suffisant pour poser son tapis ! Personne ne me juge, je peux même dérouler le tapis au milieu de la nuit, et Internet regorge d’articles et de vidéos pour faire du yoga à la maison ! Cette discipline est aussi bénéfique pour le corps et le mental !

Et ce qui m’a donné envie de continué, c’est cette bienveillance dont je vous parlais tout à l’heure. Je sais que quand on m’encourage dans un sport, j’abandonne rapidement. Je ne vais pas plus me donner si on me dit « allez va jusqu’au bout, dépasse toi ! », au contraire. Ce que j’aime au yoga, c’est d’avoir la possibilité de faire une posture moins exigeante, de pouvoir revenir en posture de l’enfant (posture de repos) à tout moment. Et tout ceci sans jugement, au contraire, c’est la bienveillance et l’humilité qui priment.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Comment le yoga sereinement à la maison

Les vrais bienfaits du yoga 

Se lancer dans la méditation quotidienne


En attendant, n’hésitez pas à laisser vos impressions et commentaires. Avez-vous déjà commencé le yoga ? Comment l’avez-vous découvert ?

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4 Comments
  • Lyine
    mai 15, 2017

    J’étais comme toi à tes débuts, j’imaginais que le yoga c’était le gars assis les jambes croisé et qui faisait « ahoouuuum » maintenant j’en fais de temps en temps mais je n’ai pas encore franchi le cap des positions, pour l’instant je me suis limité aux exercices d’étirement, mais bientôt je tenterai les positions 🙂

    • Claire
      mai 15, 2017

      C’est aussi important de s’étirer pour aider le corps à s’assouplir !
      N’hésites pas à me dire comment ça se passe quand tu commenceras des positions !

  • Les Billets Bulles
    janvier 23, 2018

    Hello !
    Je découvre ton blog grâce à un post Hellocoton. Je réfléchis depuis quelques semaines à me mettre au yoga mais je ne savais pas trop par où commencer. D’autant plus que je suis assez forte et que toutes les photos que j’ai pu voir jusque là montraient des corps fins et athlétiques ^^
    Je vais lire l’intégralité des articles de ta rubrique Yoga et je verrai si j’arrive à m’y mettre ou pas 🙂
    Merci beaucoup !

    • Claire
      janvier 23, 2018

      Hello !
      J’espère que le yoga va te plaire. Il n’est vraiment pas nécessaire d’avoir un corps athlétique pour faire du yoga.. on voit beaucoup de personnes « fortes » qui en font et qui y arrivent aussi bien que tout le monde. Avant de commencer, je n’étais pas sportive et je n’avais pas de force dans les bras, ça vient avec le temps 😀
      N’hésites pas si tu as la moindre question !
      Claire

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