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J'en ai marre.
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Voilà c'est dis.
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Encore une "marche pour le climat" aujourd'hui.
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Et après ? Est-ce que c'est vraiment une marche POUR le climat, ou une façon de sécher les cours ?
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Toi qui est jeune et qui "marche" et crie dans la rue, qu'est-ce que tu fais pour le climat ?
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Est-ce que tu arrêtes d'acheter des produits qui polluent et appauvrient des populations, comme le coca ?
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Est-ce que tu manges moins de viande car tu as compris que ça détruisait la planète ?
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Est-ce que tu arrêtes de balancer tes putains de déchets et tes mégots dans la rue ?!
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Est-ce que vraiment tu fais au moins quelques petites actions pour une planète plus belle ?
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Ça je n'en suis pas sûre. Je suis même certaine que c'est l'inverse.
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Alors si tu aimes ta foutue planète et que tu ne veux pas voir la fin de notre monde dans moins d'un siècle, putain, change un peu tes habitudes.
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Au moins UN PEU. Si tout le monde en fait un peu, ça fait une masse de beaucoup ! C'est comme une preuve d'amour, on veut de l'ACTION !!
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Il y a plein de livres, dont celui en photo, pour t'aider. N'aies pas peur, ça va bien se passer.
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#marcheclimat #climatechange #coupdegueule #zerodechet #changeourplanet #thereisnoplanetb #jaimelaplanete #zerowaste

J'en ai marre. . Voilà...

Quand ça fait des mois que tu n'as pas acheté de livres ❤️ mais que tu as toujours une pile de 15 livres à lire 🤣 ➡️ Ashtanga, pour mieux comprendre chaque posture de la série
➡️ Yoga, une histoire-monde : j'avais entendu l'interview de l'auteure à la radio et ça m'avait vraiment donné envie !
➡️ Comment j'ai arrêté de manger les animaux. Avec des faits scientifiques et un point de vue, je l'espère, très objectif de la part de @hugoclementk
Il me manque le livre de @cocktailbienetrecamille mais personne ne l'a en stock ici ! Alors je le commanderai ❤️ #lovebooks #yogabooks #lecture #newbooks #goodday

Quand ça fait des mois...

Quelle est cette posture de yoga ? 😂
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Pour être franche, j'ai très peu pratiqué sur mon tapis depuis le mois de juin. Une vraie pause s'imposait.
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J'étais dans l'optique de monter sur le tapis tous les jours.. Parce que ça me fait du bien ! Mais c'était indirectement pour la performance.
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Or on est d'accord... Il n'y a aucune performance à avoir. Et le yoga le matin ce n'est vraiment pas mon truc !
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Cela fait un un que mon réveil sonne 45min plus tôt.... En vain.
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Cette fois j'ai décidé d'être honnête avec moi-même : je n'aime pas le yoga tôt le matin, je n'en ai pas la force. J'aime le soir après une journée de boulot éprouvante pour me relâcher. C'est à ce moment là qu'elle est la plus efficace sur moi.
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Et je ne me forcerai plus à venir sur le tapis.. Car c'est contre productif. En revanche, je me forcerai à méditer le matin avant mon petit-déjeuner. Je m'en sens capable, j'en ai besoin et surtout très envie !
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Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Vous avez réussi à instaurer une routine et à la suivre ?
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#yoga #morningyoga #eveningyoga #yogacat #frenchyogagirl #iloveyoga

Quelle est cette posture de...

Réduire ses déchets... Depuis deux ans au moins j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie pour éviter de polluer au maximum.
Composteur, oriculi, sacs en tissus, achats en vrac.. Je vous dis TOUT dans mon dernier article (lien dans ma bio !). J'ai hâte d'avoir vos retours et de nouvelles astuces 🙏🏻 n'hésitez pas à partager en commentaire !
#zerowaste #zerodechet #reduiredechet #jereduismesdechets #oriculi #blog #greenblog #lifestyle #newwayoflife

Réduire ses déchets... Depuis deux...

Balade estivale à la recherche de noisettes et de mûres 😁 et dans quelques semaines les noix !
#nature #river #green #trees #summertime

Balade estivale à la recherche...

La nature nous offre tant de belles choses... Pourquoi on n'essaie pas plus de la préserver ?
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Déjà que j'allume rarement ma TV pour voir les infos, mais avec toutes les histoires du moment c'est pire. Un vrai coup au moral.
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Je ne suis pas parfaite, je prends beaucoup ma voiture pour sortir de la ville - sinon je vais au travail à pied depuis un an déjà !
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Mais on peut tous changer de petites choses, sortir un peu de son confort et se rendre compte que... C'est pas difficile et on détient tant de choses futiles.
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D'ailleurs mes seuls souvenirs de vacances se résument aux photos, à des moments superbes plein la tête et à un livre acheté !
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🙏🏻
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#thereisnoplanetb #nature #waterscape #ourplanet #bluesky #river

La nature nous offre tant...

YOGA & ÉTIREMENTS
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Rien de mieux que le yoga après une journée presque entière devant l'ordinateur 😅
Heureusement que je marche 15 minutes pour aller au boulot le matin, et 15 minutes le soir.
Cette séance de 20 minutes est un cours de Charlotte @littlebluekiwi sur @yogi.lab ❤️ avec un #yogacathug à la fin ! 
Si vous hésitez toujours à essayer cette plateforme, je vous invite à lire mon article sur le blog 😁 ce sera difficile de résister après !
#yoga #yogilab #yogatime #yogaeveryday #jaimeleyoga

YOGA & ÉTIREMENTS . Rien...

This look is priceless 😍
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Qui a un chat qui s'assoit sur le popotin ? ☝️
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#cat #kitten #kitty #cutecat #mycatisthebest

This look is priceless 😍...

Reprise du yoga 💕
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Quel bonheur de reprendre le chemin du tapis de yoga, réapprendre à respirer, à bouger, à méditer.
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Et quel bonheur ce flow pour la joie de @yogafirejo 😍 encore une belle séance comme elle sait nous concocter 🙏🏻
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#yogaflow #yogafire #yogagirl #yogavideo

Reprise du yoga 💕 ....

Rapide, simple, efficace.. Et BON 😋
#food #simplefood #salad

Rapide, simple, efficace.. Et BON...

Mes asanas préférés

Toute séance de yoga passe par la pratique d’asanas, ou postures. On commence généralement sa séance par de la relaxation, éventuellement des pranayamas (respiration) et on continue avec des postures, pour finir avec de la relaxation et pourquoi pas de la méditation. Tout ça dans une seule séance de yoga !

Je ne vais pas vous mentir, chez moi, je pratique très rarement la relaxation. Il faudrait que je me penche sur la question pour trouver des vidéos avec un professeur qui me guide. Quand à la méditation, je le pratique hors yoga, même si c’est difficile.

Mais les asanas, font véritablement partie de la pratique. Qu’ils soient tenus plusieurs minutes, qu’ils soient « simples » ou « compliqués », ils sont quasi incontournables pendant une séance de yoga.

Je ne m’étais pas vraiment posé la question, mais Charie (une super dessinatrice, qui pratique le yoga !) m’a proposé d’écrire un article sur ce sujet, alors voici mes asanas préférés 🙂

Le pigeon

asanas pigeon yoga

J’adore cette posture, mais vraiment ! Je la trouve relaxante. Elle permet d’ouvrir les hanches et de les étirer, tout en détendant le haut du corps. Je pourrais dormir dans cette posture tellement je la trouve agréable.

Pour entrer dans cette posture, vous pouvez partir du chien tête en bas, puis amener votre genou entre vos deux mains. Lorsque vous trouvez une position confortable, il suffit d’allonger le buste et de tenir cette posture plusieurs respirations.

Nom sanskrit : Kapotâsana

Bienfaits : ouverture des hanches, étirements des cuisses, du dos et du cou.

Contre-indications : aucune, évitez de pratiquer pendant une sciatique très douloureuse.

 Le chien tête en bas

progres-yoga-chien-tete-en-bas

Ce fameux. J’ai mis beaucoup de temps à l’aimer, à véritablement l’apprécier et surtout à le comprendre. Mais une fois que l’on trouve la clé pour entrer dans la posture sans se blesser, ce n’est que du bonheur !

Cette posture est super pour tout le corps, des pieds à la tête. D’ailleurs, vous pouvez voir mon évolution dans cette posture en photo.

Nom en sanskrit : Adho Mukha Svanasana

Bienfaits : étirement de la colonne vertébrale, de la nuque, des épaules, mais aussi des jambes (ischio-jambiers et mollets). Renforce les muscles profonds des bras.

Contre-indications : syndrome du canal carpien (poignet), grossesse, problème aux épaules.

L’arbre

yoga-arbre-posture

J’aime beaucoup cette posture car elle demande de tester son équilibre. On peut monter progressivement son pied contre sa jambe, selon son équilibre. Elle permet aussi de travailler l’ouverture des hanches. Le petit challenge est de tenir dans cette posture en fermant les yeux !

Nom en sanskrit : Vrikshâsana

Bienfaits : ouverture des hanches, amélioration du sens de l’équilibre, tonification des muscles des jambes.

Contre-indications : douleurs aux chevilles ou aux genoux.


Je pense que cette liste s’agrandira avec le temps. En effet je suis encore une débutante et je n’ai jamais essayé les postures plus « compliquées ». A vrai dire je n’ose pas réaliser la posture du pont (que je faisais très bien quand j’avais 6 ans en cours de GRS). Mais cela viendra avec le temps.

Et vous, quelles sont vos postures de yoga préférées, et pourquoi ?

Namasté 

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mes asanas de yoga préférés

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6 Comments
  • Marie E.
    février 5, 2018

    A vrai dire je ne connais encore pas très bien le nom des différentes postures. Par contre, en découvrant tes préférées, je me rends compte que j’adore la posture du pigeon, principalement pour l’ouverture des hanches et l’étirements des muscles qu’elles impliquent.
    Un jour peut-être, les jolies postures seront un jeu d’enfants pour nous.
    Je te souhaite une belle semaine Claire. A bientôt,
    PS : J’espère que ta séance de kiné (et course à pieds) s’est bien passée.

    • Claire
      février 5, 2018

      On est complètement d’accord sur le pigeon <3 personnellement je vais à mon rythme pour les postures, je préfère ne pas me blesser car au début j'ai eu des douleurs au dos et à la nuque que je ne veux pas revivre !
      Bise !

  • Emilie
    février 6, 2018

    J’adore la posture de l’arbre ! Elle est acrobatique quand l’équilibre est dur à trouver, mais une fois maitriser elle est parfaite. Elle donne de la force et du courage je trouve. Elle fait partie automatiquement de ma routine du matin

    • Claire
      février 6, 2018

      Je suis complètement d’accord 🙂

  • marionlookingforhappiness
    février 8, 2018

    Je débute tout juste le yoga et je commence à trouver les postures qui me correspondent le mieux. Je trouve le pigeon très chouette, tout comme le cobra, mais alors je souffre en chien tête en bas. Ca me tire énormément dans les poignets et les épaules et je n’arrive absolument pas à me détendre. J’espère que d’ici quelques mois je serai plus à l’aise.

    • Claire
      février 8, 2018

      Hello Marion,
      J’avais les mêmes sensations que toi au début ! En effet ça va mieux avec le temps. Essaie de plier un peu les genoux pour allonger la solonne vertébrale.
      Bise,
      Claire

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