fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Pour finir cette belle journée 💕
#papillon #butterfly #plants #flowers #nature #lovenature

Pour finir cette belle journée...

Le Gouffre de Padirac 😍
À 100 mètres sous terre, admirer la roche sculptée par l'eau, une beauté que nous offre notre planète ❤️ #padirac #gouffredepadirac #lottourisme #tourismelotdordogne

Le Gouffre de Padirac 😍...

Difficile de ne choisir qu'une photo de cette journée car j'en ai plein !
Alors ce sera Figeac, jolie ville du Lot ❤️ #figeac #lot #lottourisme #tourisme #vacances #occitanie

Difficile de ne choisir qu'une...

Nouvelle passion pour les photos de fleurs 😁
#flower #flowerphoto #photography #passionphoto #pinkflower #fleurs

Nouvelle passion pour les photos...

J'adore ce moulin ❤️ #mil #moulin #sky #clouds #landscape #nature #outside

J'adore ce moulin ❤️ #mil...

Prendre le temps de de balader, de couper un peu des réseaux, de faire de nouvelles choses..
.
#bridge #waterscape #nicevillage #landscape #church #clouds #water #patrimoine

Prendre le temps de de...

Arrêter de se prendre la tête...
.
Arrêter de s'en vouloir...
.
Arrêter d'être malveillant...
.
En ce moment je ressens le besoin de changer d'air, d'être moins présente ici, de revenir à l'essentiel.
.
Et pourtant je n'y arrive toujours pas ! Je regarde les stats de mon blog dégringoler car je publie moins, et je m'en veux..
.
Pourtant on s'en fiche non ? L'important c'est de s'amuser, de recevoir et donner de l'amour, d'améliorer le monde, de découvrir des choses...
.
Et d'éviter ce monde anxiogène 😱
.
#changerdair #needsomechange #change

Arrêter de se prendre la...

Nouvel article : une belle sélection de livres sur le yoga 📚🙏🏻
.
Vous avez été tellement nombreux à me demander cet article ! Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout lire et il y a encore d'autres ouvrages en attente.
.
Je mettrais régulièrement cet article à jour 😘 cliquez sur le lien dans ma bio pour le retrouver ! .
Quel est votre livre préféré sur le yoga ?
.
#yoga #yogabooks #lecture #viveleyoga #happyyoga #weloveyoga #yogaeveryday #blog #yogablog #yogaoftheday

Nouvel article : une belle...

☀️ Nouvel article : quel après-soleil bio choisir pour l'été ? ☀️
.
Vous avez sûrement déjà choisi votre crème solaire (bio et sans nanoparticules ?!), mais pensez également à un après-soleil pour bien hydrater votre peau !
.
Dans cet article je compare :
- bio beauté by @nuxefrance
- le fluide @algotherm
- l'après-soleil @laboratoires_biarritz
.
Vous utilisez quoi en après-soleil ?
.
#creme #apressoleil #aftersun #hydratation #soleil #article #blog #cosmetiques #lovesunshiner #summer

☀️ Nouvel article : quel...

Comme je sais que vous adorez les photos de chat 😁
.
J'avais publié un article sur l'arrivée de notre Crème il y a un moment. Elle va avoir quatre ans en juillet, on l'a eu quand elle avait 6 mois !
.
Cet été ce sont mes parents qui vont venir la voir pendant notre semaine de vacances 🙏🏻
.
On a adopté en sachant qu'on serait contraint parfois. Mais jamais, JAMAIS je ne l'abandonnerai ! Les animaux sont comme nous, des êtres sensibles qui méritent de l'amour.
.
N'abandonnez pas votre animal, svp....
.
#nonalabandon #stopabandon #jaimelesanimaux #animallover #chat #cat #cutecat #yogacat #mycatisthebest

Comme je sais que vous...

Le Kit Tatouage bio de Karethic

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article particulier, puisque l’on va parler bio et… tatouages !

Je me suis fais tatouée pour la première fois en 2015, un petit soleil sur l’omoplate. J’avais envie de ce tatouage depuis mon adolescence, et j’ai enfin sauté le pas quand le copain d’une amie s’est lancé dans les tattoos ! Depuis quelques mois, je réfléchis à mon second tatouage (en fait je n’ai jamais cessé d’y penser, mais il y a tellement de choses que j’aimerais me faire tatouer.. !). Et je me suis rendue compte que mon premier tatouage a bien vieilli !

Comme il est dans mon dos, je ne le vois pas directement, et il fait tellement partie de mon corps que je l’oublis totalement. Et pour être franche, je ne l’ai pas entretenu comme je l’aurais dû. Et donc en discutant avec Roberta du blog Réglisse et Myrtilles (qui a d’ailleurs plusieurs articles présentant des tatoueurs sur son blog !), j’ai découvert que la marque bio Karethic propose des produits pour tatouage. Je n’avais jamais testé leurs produits car ils sont à base de beurre de karité, et j’ai la peau du visage et les cheveux plutôt à tendance grasse. En revanche, c’est vrai que la peau tatouée est sèche puisqu’elle a subit une agression.

Un petit tour sur le site et hop, j’ai commandé leur Kit tatouage ! Je vous le présente tout de suite 🙂

A lire : ma salle de bain bio et zéro déchet

Le Kit tatouage bio de Karethic

Ce kit est un vrai allié afin d’entretenir son tatouage au naturel ! Il contient deux produits, un petit coton bio réutilisable et un petit sac  en tissu pour contenir le tout. Le kit est labellisé bio (label bio et Nature & Progrès, un des labels les plus qualitatifs !), et est également Vegan. Ce qui veut dire que non seulement il n’y a aucun ingrédients provenant d’un animal dans les produits, mais que ces derniers n’ont pas été testé sur des animaux. De très bons points !

Le savon doux surgras

kit tatouage karethic, savon surgras

Ce savon est un bloc de karité qui permet de nettoyer la peau et la nourrir en même temps. Les ingrédients principaux sont le beurre de karité, l’huile de coco et l’huile d’olive. Un combo parfait pour les peaux très sèches (même si vous n’êtes pas tatoué !).

Pour le moment je le garde en réserve pour mon prochain tatouage, que je ferai en novembre sur le bras. Je pourrais uniquement nettoyer le tatouage avec pendant sa cicatrisation. Je vous en reparlerai à ce moment là !

Et un dernier élément qui me tient particulièrement à cœur : il n’y a pas d’huile de palme dans ce savon 🙂

L’absolu de Karité

Pot de karité grand cru, Karethic

Ce petit pot contient du karité « Grand cru » et permet d’hydrater la peau une fois qu’elle est propre. Il s’agit de karité naturel, non traité ! Je l’applique directement sur mon tatouage le matin après m’être lavée.. Le pot étant assez petit, et le karité plutôt dur, j’ai en général du mal à extraire du karité à appliquer ! En fait dès que mes ongles sont un peu long, du karité se coincent en dessous ce qui est dommage.

D’ailleurs je crois qu’il y a une petite cuillère en bois fournie avec le pot normalement, mais il n’a pas été inclus dans mon kit tatouage, dommage !

Mais il existe un format 500ML si vous avez des gros tatouages à hydrater régulièrement, ou au contraire un petit format 10ML.

L’application est très agréable, le karité pénètre très bien dans la peau et donne un aspect brillant, mais sans être gras ! Pour être franche, je ne sais pas si le karité aura un effet bénéfique sur mon vieux tatouage, qui commence déjà à baver. Disons que j’espère limiter les dégâts. Mais je compte bien m’en servir régulièrement sur le prochain !

Le coton réutilisable et le petit sac

Coton doux Karethic

Ce coton tout doux est chouette si vous souhaitez laver uniquement votre tattoo. Il permet d’essuyer en douceur la zone. Peut-être que je l’utiliserai pour le visage une fois mon prochain tatouage cicatrisé. Ou pour d’autres tatouages plus tard !

Sac kit tatouage Karethic

Le petit sac lui, est très pratique pour contenir le tout ! Cela permet d’avoir tout le matériel au même endroit (surtout si vous égarez un peu vos affaires dans toute la maison comme moi). Ou sinon, ce sac est parfait pour les courses en vrac.


J’espère que cette revue vous a plu ! Et que cela vous a donné envie d’en savoir plus sur ce kit. C’est vraiment génial d’avoir des options bio/vegan pour les tatouages aujourd’hui !

Vous connaissez ? Vous aimez bien cette marque ?
Dites m’en plus en commentaires !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Kit tatouage bio de Karethic

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Myrtilla
    juin 22, 2019

    Trop bien ce kit ! J’ai vu que les produits existent aussi individuellement là où j’achète mes soins naturels et bio, redis moi ce que t’en penses du savon ! 😀 Merci pour la mention en tous cas 🙂 Et je pense que ça peut faire toujours du bien aux vieux tatouages d’être nourris, ça les aideras à ne pas empirer les choses en tous cas 😛
    Bisous !

    • Claire
      juin 22, 2019

      Hello Roberta! Oui il est chouette et les produits sont vraiment de qualité ! Je mettrais l’article à jour quand je testerai le savon sur mon prochain tatouage (à partir du 21 novembre hihi). C’est cool de pouvoir trouver les produits séparément, j’ai d’ailleurs pu trouver leur crème matifiante pour peaux grasses aujourd’hui, j’ai hâte de le tester car j’en ai lu du bien ! Tu utilises d’autres produits de la marque ? Bises !

%d blogueurs aiment cette page :