fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Bad Request: This endpoint has been retiredInstagram did not return any images.

Le Kit Soin Tatouage bio de Karethic + TEST

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article particulier, puisque l’on va parler bio et… tatouages !

Je me suis fais tatouée pour la première fois en 2015, un petit soleil sur l’omoplate. J’avais envie de ce tatouage depuis mon adolescence, et j’ai enfin sauté le pas quand le copain d’une amie s’est lancé dans les tattoos ! Depuis quelques mois, je réfléchis à mon second tatouage (en fait je n’ai jamais cessé d’y penser, mais il y a tellement de choses que j’aimerais me faire tatouer.. !). Et je me suis rendue compte que mon premier tatouage a bien vieilli !

Comme il est dans mon dos, je ne le vois pas directement, et il fait tellement partie de mon corps que je l’oublis totalement. Et pour être franche, je ne l’ai pas entretenu comme je l’aurais dû. Et donc en discutant avec Roberta du blog Réglisse et Myrtilles (qui a d’ailleurs plusieurs articles présentant des tatoueurs sur son blog !), j’ai découvert que la marque bio Karethic propose des produits pour tatouage. Je n’avais jamais testé leurs produits car ils sont à base de beurre de karité, et j’ai la peau du visage et les cheveux plutôt à tendance grasse. En revanche, c’est vrai que la peau tatouée est sèche puisqu’elle a subit une agression.

Un petit tour sur le site et hop, j’ai commandé leur Kit tatouage ! Je vous le présente tout de suite 🙂

A lire : ma salle de bain bio et zéro déchet

Le Kit tatouage bio de Karethic

Ce kit est un vrai allié afin d’entretenir son tatouage au naturel ! Il contient deux produits, un petit coton bio réutilisable et un petit sac  en tissu pour contenir le tout. Le kit est labellisé bio (label bio et Nature & Progrès, un des labels les plus qualitatifs !), et est également Vegan. Ce qui veut dire que non seulement il n’y a aucun ingrédients provenant d’un animal dans les produits, mais que ces derniers n’ont pas été testé sur des animaux. De très bons points !

Le savon doux surgras

kit tatouage karethic, savon surgras

Ce savon est un bloc de karité qui permet de nettoyer la peau et la nourrir en même temps. Les ingrédients principaux sont le beurre de karité, l’huile de coco et l’huile d’olive. Un combo parfait pour les peaux très sèches (même si vous n’êtes pas tatoué !).

Pour le moment je le garde en réserve pour mon prochain tatouage, que je ferai en novembre sur le bras. Je pourrais uniquement nettoyer le tatouage avec pendant sa cicatrisation. Je vous en reparlerai à ce moment là !

Et un dernier élément qui me tient particulièrement à cœur : il n’y a pas d’huile de palme dans ce savon 🙂

L’absolu de Karité

Pot de karité grand cru, Karethic

Ce petit pot contient du karité « Grand cru » et permet d’hydrater la peau une fois qu’elle est propre. Il s’agit de karité naturel, non traité ! Je l’applique directement sur mon tatouage le matin après m’être lavée.. Le pot étant assez petit, et le karité plutôt dur, j’ai en général du mal à extraire du karité à appliquer ! En fait dès que mes ongles sont un peu long, du karité se coincent en dessous ce qui est dommage.

D’ailleurs je crois qu’il y a une petite cuillère en bois fournie avec le pot normalement, mais il n’a pas été inclus dans mon kit tatouage, dommage !

Mais il existe un format 500ML si vous avez des gros tatouages à hydrater régulièrement, ou au contraire un petit format 10ML.

L’application est très agréable, le karité pénètre très bien dans la peau et donne un aspect brillant, mais sans être gras ! Pour être franche, je ne sais pas si le karité aura un effet bénéfique sur mon vieux tatouage, qui commence déjà à baver. Disons que j’espère limiter les dégâts. Mais je compte bien m’en servir régulièrement sur le prochain !

Le coton réutilisable et le petit sac

Coton doux Karethic

Ce coton tout doux est chouette si vous souhaitez laver uniquement votre tattoo. Il permet d’essuyer en douceur la zone. Peut-être que je l’utiliserai pour le visage une fois mon prochain tatouage cicatrisé. Ou pour d’autres tatouages plus tard !

Sac kit tatouage Karethic

Le petit sac lui, est très pratique pour contenir le tout ! Cela permet d’avoir tout le matériel au même endroit (surtout si vous égarez un peu vos affaires dans toute la maison comme moi). Ou sinon, ce sac est parfait pour les courses en vrac.

Test du kit (novembre 2019) !

J’ai acheté ce kit pour redonner vie à mon premier tatouage, que je n’hydrate jamais et qui en a bien besoin. J’admets que comme il est sur mon omoplate, je ne le vois pas et l’oublie complètement… Mais j’ai également acquis ce kit pour prendre soin de mon nouveau tatouage tout juste A/Encré dans ma peau (vous avez vu le jeu de mot ? :D).

Bien que j’utilise uniquement des produits bio, cruelty-free ou naturels… j’ai quand même décidé d’utiliser la crème Bepanthen pour la cicatrisation de mon tatouage. Je n’ai tout simplement pas pris de risque. Néanmoins, mes recherches m’ont amené à parfois trouver des contre-indications quant à l’utilisation du karité sur un tatouage fraîchement réalisé.

Voici ma « routine » utilisé sur mon nouveau tatouage :

  • Crème Bepanthen 3 fois par jour en couche moyenne + une couche épaisse pour la nuit, avec un pull,
  • Nettoyage du tatouage le matin – parfois le soir – avec le savon au pH neutre de Karethic = le savon ne délivre pas une mousse, mais une crème toute douce et un peu grasse. Il n’y a pas d’odeur, c’est très doux sur la peau et enlève bien les traces d’encre superflues.
  • Après 15 jours : hydratation avec le Karité Grand Cru le matin, alterné avec de la crème Bepanthen à midi et le soir, en couche fine.

Je suis ravie du savon, qui a fait un très bon travail pour nettoyer ma peau ! Le Karité Grand Cru est quant à lui très hydratant : j’en applique le matin, je mets mon pull, et le midi lorsque j’enlève mon pull, ma peau garde toujours le côté luisant créé par le beurre.

Le seul bémol est qu’il faut chauffer le morceau de karité, et que les doigts sont très gras aussi.

En revanche, je n’utilise pas le coton réutilisable, je n’en ai pas trouvé l’utilisé. Lorsque je sors de la douche, je tamponne une serviette propre sur la zone tatouée. Puisqu’elle est un peu grande, je trouvais le carré un peu petit (même s’il a quand même une bonne taille). Du coup je pense plutôt m’en servir pour me laver le visage avec mon eau micellaire, ou en démaquillant, car il a quand même une qualité au top <3


J’espère que cette revue vous a plu ! Et que cela vous a donné envie d’en savoir plus sur ce kit. C’est vraiment génial d’avoir des options bio/vegan pour les tatouages aujourd’hui !

Vous connaissez ? Vous aimez bien cette marque ?
Est-ce que vous utilisez le beurre de karité en guise de cicatrisant ?
Dites m’en plus en commentaires !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Kit tatouage bio de Karethic

le kit tatouage bio karethic

Partager cet article

Ça vous a plu ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Myrtilla
    22 juin 2019

    Trop bien ce kit ! J’ai vu que les produits existent aussi individuellement là où j’achète mes soins naturels et bio, redis moi ce que t’en penses du savon ! 😀 Merci pour la mention en tous cas 🙂 Et je pense que ça peut faire toujours du bien aux vieux tatouages d’être nourris, ça les aideras à ne pas empirer les choses en tous cas 😛
    Bisous !

    • Claire
      22 juin 2019

      Hello Roberta! Oui il est chouette et les produits sont vraiment de qualité ! Je mettrais l’article à jour quand je testerai le savon sur mon prochain tatouage (à partir du 21 novembre hihi). C’est cool de pouvoir trouver les produits séparément, j’ai d’ailleurs pu trouver leur crème matifiante pour peaux grasses aujourd’hui, j’ai hâte de le tester car j’en ai lu du bien ! Tu utilises d’autres produits de la marque ? Bises !

    visuel présentation ebook

    Découvre l'Ebook "Aujourd'hui, je commence le yoga" !

    40 pages, remplies de yoga et de bienveillance + un carnet à imprimer pour noter sa pratique !

    Je découvre l'ebook !

    %d blogueurs aiment cette page :