fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

❤️ PADAHASTASANA ❤️ . Que j'aime cette posture : étirements du dos et de l'arrière des jambes intenses 🤩 . Merci au Ashtanga de me faire pratiquer de multiples postures que je n'aurais jamais faites sinon 😇 . Qui l'a essayée ? 😜 . Tapis @yogomathilde . #yoga #yogagirl #ashtangi #padahastasana #ashtangapractice #yogajourney #iloveyoga #myyogapractice #yogafrance #yogablog #yogapic #yogaposture

❤️ PADAHASTASANA ❤️ . Que...

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾 . L'équilibre de la main au gros orteil 🙃 . Il m'a fallu trois ans de pratique du yoga pour être capable de réaliser cette posture de mon enfance ❤️ . Et vous ? Qui l'aime autant que moi ? 😍 . Tapis @yogomathilde . #utthitahastapadangusthasana #yogaposture #ashtangayoga #ashtangi #asana #yogaoftheday #helloyoga #myyogaworld #yogaflexibility

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾...

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩 . J'ai découvert l'année dernière être capable de réaliser cette posture, après plusieurs essais en cours de Ashtanga ! . Obligée d'être concentrée pour ne pas tomber en avant ou en arrière, c'est un joli équilibre sur les fesses 😜 . Partagez vos photos de cette posture sur votre compte ou en story 🌴 . Tapis de yoga @yogomathilde . #yoga #yogagirl #UrdhvaUpavisthaKonasana #ashtangayoga #ashtangistudent #loveashtanga #loveyoga #frenchyoga #yogaisgood #yogaforever #yogapractice #

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩...

☀️ Hello Instagram ☀️ . Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur le yoga 😅 ça commençait à me manquer, et on peut dire que le temps libre ne manque pas en ce moment ! . J'espère que vous allez tous bien, que vos proches également ! . Soutenons nous dans cette période inédite et insolite du confinement 🙏🏻 . Pensez aux professeurs de yoga qui vous proposent des cours en ligne 🧘🏻‍♀️ . Lisez, soyez créatifs, cuisinez... Profitez de vos proches ☺️ Pensez à vous et surtout faites vous plaisir ! . 😘 . Tapis @yogomathilde #yoga #yogagirl #yogini #lotus #yogalotus #yogom #yogamat #yogasmile #yogaworld #loveyoga #myyogajourney #yogaoftheday #yogatribe #yogapic

☀️ Hello Instagram ☀️ ....

🙏 Morphée 🙏 Sur le blog, je vous présente Morphée, le boitier qui vous permet de trouver plus rapidement le sommeil et d'en améliorer la qualité ! Je le teste depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis très satisfaite. Plus de 200 combinaisons sont disponibles : deux voix, de nombreuses séances de visualisation, respiration, méditation, les sons de la nature... 💻 Lien dans ma bio pour accéder à l'article. ☀️ Partenariat avec @mymorphee - merci à eux ! 🧘‍♀️ Je reste libre de mes propos. Avez-vous des problèmes de sommeil ? Comment faites-vous pour vous endormir rapidement ? #sommeil #morphee #boxsommeil #meditation #visualisation #blog #articleblog #mymorphee #sophrologie #blogyoga

🙏 Morphée 🙏 Sur le...

Ashtanga practice 😍 . Depuis un an que j'ai enfin sauté le pas de l'Ashtanga vinyasa, j'y reviens souvent sur mon tapis à la maison ! . Je prends aussi un cours hebdomadaire, le seul. Depuis novembre ma pratique est compliquée, mais je pratique le Ashtanga dès que possible ! . Un article expliquant ce yoga particulier est disponible sur mon blog 😘 . #ashtanga #ashtangayoga #ashtangi #ashtangavinyasa #loveashtanga #yogamat #mandukayogamat #yogablog

Ashtanga practice 😍 . Depuis...

🐝 Passion abeille 🐝 . Leur rôle est de polliniser les fleurs et assurer leur reproduction. . Malheureusement les pesticides entraînent la mort de nombreuses ruches 😔 . Si vous avez un coin de jardin, n'hésitez pas à faire pousser des plantes mellifères, qui attirent les abeilles ! . #tatouage #abeilletatouage #beetattoo #bee #newtattoo #tattoo #vivelesabeilles #abeilles

🐝 Passion abeille 🐝 ....

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 ....

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce...

Un secret bien gardé...⁠ .⁠ Ce soir je vous dévoile un de mes "secrets", un élément qui fait partie de moi depuis mes 19 ans : mon piercing au septum !⁠ .⁠ Pas facile pour moi, puisque ce genre de piercing est "mal perçu", "ça fait vulgaire", c'est pourquoi je le cache quotidiennement.⁠ .⁠ Mais j'avais envie de parler un peu de lui, de partager avec vous mon expérience. Pour plus d'infos, consultez l'article sur le blog 🙏🏻⁠ .⁠ Avez-vous un piercing ?

Un secret bien gardé...⁠ .⁠...

Yoga : focus sur les postures du Guerrier

C’est avec plaisir que je vous propose un article pour approfondir les différentes postures du guerrier en yoga. En effet, il en existe plusieurs !

Vous avez certainement déjà pratiqué le guerrier I et le guerrier II si vous pratiquez le yoga depuis quelques mois. Ce sont les plus classiques que l’on retrouve dans de nombreux flow en Vinyasa, et dans la série debout de la première série du Ashtanga.

Dans cet article, je vous présente toutes les variations de guerrier qui existent !

A lire : commencer le yoga à la maison sereinement





Le guerrier en sanskrit : Virabhadrasana

On parle de postures du guerrier, mais de guerrier pacifique. « Vira » signifie « héros » et « Bhadra » signifie « ami« . Dans les Yamas (conduites morales), la première règles à suivre est Ahimsa : la non-violence.

La posture du guerrier symbolise surtout la force en nous, et le fait de combattre nos démons intérieurs avant-tout, en vue d’atteindre l’Eveil spirituel. Pour autant, Virabhadra aurait été créé par Shiva, le dieu destructeur, en vue d’une vengeance… !

Pratiquer les postures du guerrier amène ancrage et stabilité, grâce au travail des jambes, et ouverture du cœur avec l’ouverture du buste. Voici ci-après les détails pour apprécier tous les bienfaits des différents guerriers !

Virabhadrasana I : le guerrier I

posture du guerrier I au yoga

Commençons pas le guerrier n°1 ! C’est une posture que l’on croise en Hatha, Vinyasa et en Ashtanga dans la salutation au soleil B.

Entrer dans la posture : on peut partir d’un chien tête en bas ou d’une planche sur les bras. Ramenez un pied entre vos mains, à votre rythme, et ancrez fermement le mien avant au sol. Le pied arrière, lui, se place à 45°, bien planté dans le sol également.

Une fois les muscles de vos jambes bien contractées, remontez le buste et levez les bras au ciel. Votre bassin doit être orienté vers l’avant du tapis, n’hésitez pas à l’ajuster en plaçant vos mains sur les hanches. En Ashtanga, vos mains se touchent et le regard va vers elles, tandis qu’en Hatha ou Vinyasa, les mains ne se touchent pas forcément.

Détails : descendez vos omoplates dans le dos, pour éloignez vos épaules de vos oreilles et étirez bien la colonne vertébrale. Vos jambes ne doivent pas bouger si quelqu’un essaie de vous faire tomber !


Virabhadrasana II : le guerrier II

posture du guerrier II au yoga

Un des asanas les plus classiques est le guerrier n°2, que l’on retrouve en Hatha, Vinyasa et Ashtanga. Bien qu’elle paraisse simple, cette posture est exigeante quand on creuse un peu les alignements nécessaires.

Entrer dans la posture : le plus simple est de partir d’une posture de planche sur les bras ou de chien tête en bas. Ramenez un pied entre vos mains, en une ou plusieurs fois selon votre force et souplesse.

Le pied avant pointe vers l’avant, tandis que le pied arrière s’ancre au sol, à 90° ou 45° selon la souplesse de vos hanches. Un angle réduit permet de moins tirer dans le bassin, si celui-ci n’est pas encore prêt. Néanmoins, essayez de tendre vers un angle de 90° pour une posture optimale.

Une fois vos pieds fermement ancrés au sol, vous pouvez relever le buste fièrement. Votre bassin est orienté vers le côté de votre tapis, il s’agit d’une ouverture latérale. Pour finir, vos bras pointent vers l’avant et l’arrière du tapis, et le regard vers la main avant.

Détails : les deux cuisses sont contractées pour bien orienter le bassin et ne pas vaciller. Le côté externe de votre pied arrière est bien enfoncé dans le tapis. Votre genou avant est au-dessus de votre cheville, ou légèrement en arrière si vous avez des douleurs. Le genou ne dépasse jamais en avant de votre cheville ! Quand aux oreilles, on les décolle bien des épaules en se redressant fièrement, et on baisse les omoplates dans le dos.

A l’inspiration, le buste se redresse légèrement, et à l’expiration, le bassin descend un peu mais toujours avec les muscles des jambes engagés.

Restez plusieurs respirations dans cette posture, vous vous sentirez fort.e !


Virabhadrasana III : le guerrier III

posture du guerrier 3 au yoga
Jambe trop haute !

On commence à corser les enchaînements avec le guerrier n°3, qui va faire travailler votre équilibre !

Entrer dans la posture : placez-vous en Guerrier I comme vu précédemment, et doucement, amenez progressivement votre jambe arrière vers l’autre jambe en vous penchant en avant. Puis tendez votre jambe arrière comme pour faire un T avec votre corps. Vous avez le choix entre garder les mains en prière devant le buste, les laisser contre le corps, ou encore les tendre vers l’avant. L’important est de ressentir vos muscles et votre corps, pour avoir un alignement correct.

Ce guerrier demande un gainage profond des muscles du tronc pour tenir. Essayez une fois de plus de ne pas rentrer votre tête dans votre cou !

Si vous avez quelques difficultés d’équilibre, pliez légèrement votre jambe de terre.


Viparita Virabhadrasana : le guerrier renversé

posture du guerrier renversé au yoga

Egalement appelé Guerrier de la paix ou Guerrier du soleil, cette variation a pour objectif d’étirer les cotes. On croit souvent que l’important est d’aller le plus loin possible, mais c’est seulement une question esthétique. Ne vous faites pas mal au dos bêtement !

Entrer dans la posture : on passe directement du guerrier n°2 à ce guerrier renversé. Les jambes restent solidement ancrées au sol, le buste ne bouge pas puisqu’on contracte les abdominaux. La main arrière glisse le long du corps et l’autre main se lève afin d’étirer les côtes. C’est tout !


J’espère que cet article vous aura éclairé sur les différentes postures du guerrier au yoga ! Surtout, pensez bien à contracter les muscles des cuisses, à protéger vos genoux, et à faire attention à la moindre douleur. Mais aussi : respirez bien !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

posture du guerrier yoga posture du guerrier yoga

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Comments
  • Audrey
    février 24, 2020

    Coucou Claire
    Alors je maîtrise à peu près les I et II par contre pas encore tenté le III
    Merci pour ton article
    Des bisous
    Audrey

    • Claire
      février 28, 2020

      Hello Audrey,
      Dis moi si tu essaies !
      Bises,

  • Lognoul
    février 24, 2020

    Bonjour Claire, un merci pour ces posture qui m’aide dans ma forme et a progresser,à bientôt Hubert

  • Bugeja
    mars 2, 2020

    la posture 3 le guerrier je n’arrive pas comment faire?merci genevieve

    • Claire
      mars 2, 2020

      Bonjour, avec de l’entraînement et un peu de renforcement des muscles on fini par y arriver !

    %d blogueurs aiment cette page :