fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Fin des vacances ! 😅
Cette fois il faut reprendre le chemin du travail pour de bon.. Mais j'ai déjà des projets en tête ! Visiter les châteaux de la Loire, Florence 😍 et pourquoi pas l'Est et la Suisse !
Niveau yoga.. Reprendre à mon rythme. Je dois admettre que faire une pause me fait beaucoup de bien. Sinon je suis trop dans une optique de "il FAUT que je pratique, que je réussisse cette posture", etc.
Donc en objectif reprendre le ashtanga en douceur avant les cours, continuer de me muscler car ça me fait défaut.
Et surtout ? M'amuser ! J'AIME le yoga, ça me fait un bien fou. Mais toute cette pression des réseaux sociaux fait parfois oublier pourquoi on pratique.
Je monte sur le tapis de yoga pour moi avant tout. Mon bien-être, mon corps, mon mental. Si je peux le partager, tant mieux, car je pense que le yoga a de véritables pouvoirs magiques 😁
Sinon tant pis 😉 d'autres le feront bien mieux que moi !
Quels sont vos objectifs pour cette rentrée ?
#yoga #yogagoals #objectifs #rentree #newstart #montsaintmichel

Fin des vacances ! 😅...

Arrêter de se prendre la tête, et juste s'aimer ❤️
#love #loveintheair #heart #meditation

Arrêter de se prendre la...

Une deuxième pour la route 😁
#montsaintmichel #yoga #yogawarrior

Une deuxième pour la route...

Guerrière du Mont ?
Quel bonheur de découvrir notre patrimoine, les beautés de notre pays ! J'adore voyager et je commence déjà par la France car elle est riche de trésors ❤️ Vous aurez reconnu le Mont Saint Michel 😊 et un semblant de posture du guerrier, car cet endroit m'a donné beaucoup d'énergie. J'étais tellement contente de le revoir en vrai !
Vous y êtes déjà allés ? 🙏🏻 #montsaintmichel #yoga #yogawarrior #yogaguerrier #postureduguerrier

Guerrière du Mont ? Quel...

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux sociaux ? 🤔
Réflexion du soir... Nous montrons ce que l'on veut sur les réseaux sociaux. Des morceaux de notre vie "positifs", des sourires, des belles paroles.
Pourtant il y a souvent du fake. Certaines personnes font semblant de s'intéresser pour plus de likes... J'ai quelques noms en tête. Parfois ceux qu'on ne soupçonnent pas.
C'est aussi pour cela que je m'éloigne d'instagram en ce moment. Même si on fait de belles rencontres, il ne faut pas oublier qu'elles sont en premier virtuelles.
Un Monsieur très perché m'a dit hier "entourez-vous de gens biens et éloignez-vous des cons" 😉

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux...

Les fleurs, la nature, la beauté ❤️ #nature #fleur #beautifulflower #photography #canonphotography #bokeh

Les fleurs, la nature, la...

Changements 🙃
J'aime toujours le yoga et il guide ma vie 🙏🏻 j'éprouve tellement de gratitude de l'avoir laissé entrer dans mon quotidien !
Mais en grandissant, on évolue, et comme vous le voyez, je publie moins ici ☺️ J'ai ouvert un second blog et un second compte @30kmapied ! Car j'aime la photographie et je ne demande qu'à m'améliorer.
J'espère partager autre chose, et que vous souhaiterez me suivre dans cette nouvelle aventure 🥰
Bien sûr je garde ce compte, le blog, et ma pratique du yoga (vivement la rentrée quand même car mon prof me manque !) Merci à vous d'être là, vous le savez j'adore discuter avec vous tous ❤️ c'est grâce à vous que je reste ici.
#yoga #changes #gratitude #thanks

Changements 🙃 J'aime toujours le...

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚
.
Je viens tout juste de le commencer, mais déjà, dès les premiers mots, dès les premières pages, je sais qu'il va être passionnant.
.
Ces mots me parlent déjà, peut-être parce que je reviens de vacances. Peut-être parce que j'ai  été à la fac de langues pour voyager, et que ça me manque.. .
Encore un livre qui ne me laissera pas indifférente 🙏🏻
.
#paulocoelho #lalchimiste #livre #famousbook #lecture #lovebooks

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚...

Connaissez-vous le nom de cette fleur ? 😁
Je ne suis pas douée en fleurs, et encore moins en jardinage ! Mais certaines sont tellement photogéniques ❤️ #beauty #flower #fleurs #pinkflower #nature #green #loveflowers

Connaissez-vous le nom de cette...

Le yoga quand il fait chaud, ce n'est vraiment pas pour moi. Je fais souvent une pause l'été.
.
Incapable de me lever tôt pour quoi que ce soit, je le mets de côté, notamment la partie asanas (postures) 🧘🏻‍♀️
.
Mais le yoga, c'est aussi la méditation, avoir la parole juste, la respiration, la spiritualité. .
Pour être franche, ce n'est pas facile et j'ai l'impression de reprendre à zero après l'été en général.
.
Est-ce que c'est grave ? Non. J'ai enfin lâcher prise. Pas grave si je ne pratique pas tous les jours. Car nous ne sommes pas parfaits, et souvent, la vie et les autres activités prennent le dessus..
.
Pardon de te délaisser parfois, mon yoga chéri. Mais je t'aime tellement que je reviendrai toujours malgré quelques infidélités 🙏🏻
.
#yoga #yogagirl #yogailoveyou #loveyoga #yogaforever #yogicat #meditation #yogabreak

Le yoga quand il fait...

Mes principales difficultés au yoga

Dans cet article, je vais vous présenter mes principales difficultés au yoga ! Comme vous l’avez compris, je n’étais pas souple quand j’ai commencé le yoga. Je n’étais pas sportive, et j’avais très rapidement le souffle court.

Au nouvel an, j’avais pris comme résolution de monter les escaliers au travail, mon bureau se trouvant au quatrième étage ! C’était un bon début et j’ai vu des améliorations lorsque je suis partie en mars. J’avais donc de réelles difficultés sur le tapis, pour suivre les cours en ligne dans leur intégralité !

Le manque de souplesse

Ma principale difficulté est que je n’étais pas souple. De fait je n’arrivais pas à réaliser la plupart des postures de yoga ! J’étais plutôt frustrée au début, car j’aurais aimé retrouver ma souplesse de jeunesse en quelques cours. Si vous avez ce même problème, il est quand même possible de faire du yoga, la pratique régulière améliore en effet la souplesse du corps naturellement.

Quand j’ai commencé, j’ai décidé de mesurer mes progrès en me photographiant penchée en avant. Mes doigts étaient à 10-15 centimètres du sol ! Et aujourd’hui, après trois mois de pratique, je suis presque capable de poser les mains entières sur le tapis.

Il existe également des étirements et des exercices pour être plus souple. Pour l’instant, je n’ai pas réellement essayé ayant peur de me blesser bêtement, en forçant trop sur le corps. On comprend très vite qu’au yoga, l’important n’est pas de réaliser une posture « parfaite », mais de se relaxer et de bouger au rythme de sa respiration.

A lire : Évoluer dans sa pratique du yoga

yoga souplesse

Le contrôle de la respiration

La respiration, parlons-en ! C’est un outil fondamental lorsque l’on pratique le yoga ! L’enchaînement des
Asanas se fait au rythme de votre respiration, par le nez. Il a été prouvé que le fait de bien respirer a des effets très bénéfiques sur le corps. Non seulement, bien respirer permet d’oxygéner le cerveau, mais également de ne pas de blesser pendant les activités sportives.

Je me rends compte aujourd’hui que j’ai toujours « mal » respiré. Je ne prenais jamais de respirations très profondes, et lorsque je souhaitais le faire, j’avais une sorte de blocage au niveau du cœur. Mais avec le yoga, on apprend qu’il y a différent type de respiration : au niveau du ventre, au niveau du thorax et au niveau des clavicules.

A lire : Respiration et yoga : guide pour mieux respirer

On inspire le positif et on expire le négatif

Pas de force dans les bras ?

J’ai l’impression de cumuler les défauts… ! Je ne suis pas souple, pas sportive, je respirais mal, et j’ai peu de forces dans les bras ! Est-ce important ? Un peu quand même ! Les postures demandent de bouger, de respirer, mais également parfois de se soulever ! Et je ne parle même pas de postures très compliquées.

J’en reviens souvent à parler du chien tête en bas puisque c’est une position que l’on pratique beaucoup. Elle demande de repousser le sol pour pouvoir allonger la colonne vertébrale et monter le bassin vers le ciel.

Comment je fais si je n’ai pas de force ? Il faut prendre son mal en patience… sans que l’on rende vraiment compte, faire du yoga régulièrement permet de se muscler avec douceur. Pour ma part, j’avais tenté de faire la plank challenge, qui consiste à tenir un certain temps en planche tous les jours, en augmentant la durée au fil des jours. J’ai tenu une vingtaine de jours, le challenge devenant rébarbatif et plutôt ennuyeux.

Aujourd’hui, je vois les effets du yoga sur mes bras : je ne tombe plus sur le sol pour faire un chaturanga !

Planche latérale yoga

Faiblesse dans le poignet

Depuis à peu près toujours, j’ai constamment mal au poignet droit. Trop d’ordinateur ? Certainement, que ce soit au travail ou à la maison… Sans oublier les nombreuses chutes de l’enfance ! La plupart des postures étaient donc très compliquée pour moi. Mais heureusement, il est possible de réaliser des Asanas en protégeant ses poignets.

Ce qui est un mystère pour moi aujourd’hui, c’est que mon poignet va mieux ! Je ressens moins de douleurs, même quand je dois m’appuyer sur la main droite. Le yoga aurait-il un effet placebo sur le corps ? A vous de juger !


Et vous, quelles étaient vos principales difficultés quand vous avez commencé le yoga ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

mes principales difficultés pour faire du yoga

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :