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Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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Un peu de douceur ❤️...

Mes principales difficultés au yoga

Dans cet article, je vais vous présenter mes principales difficultés au yoga ! Comme vous l’avez compris, je n’étais pas souple quand j’ai commencé le yoga. Je n’étais pas sportive, et j’avais très rapidement le souffle court.

Au nouvel an, j’avais pris comme résolution de monter les escaliers au travail, mon bureau se trouvant au quatrième étage ! C’était un bon début et j’ai vu des améliorations lorsque je suis partie en mars. J’avais donc de réelles difficultés sur le tapis, pour suivre les cours en ligne dans leur intégralité !

Le manque de souplesse

Ma principale difficulté est que je n’étais pas souple. De fait je n’arrivais pas à réaliser la plupart des postures de yoga ! J’étais plutôt frustrée au début, car j’aurais aimé retrouver ma souplesse de jeunesse en quelques cours. Si vous avez ce même problème, il est quand même possible de faire du yoga, la pratique régulière améliore en effet la souplesse du corps naturellement.

Quand j’ai commencé, j’ai décidé de mesurer mes progrès en me photographiant penchée en avant. Mes doigts étaient à 10-15 centimètres du sol ! Et aujourd’hui, après trois mois de pratique, je suis presque capable de poser les mains entières sur le tapis.

Il existe également des étirements et des exercices pour être plus souple. Pour l’instant, je n’ai pas réellement essayé ayant peur de me blesser bêtement, en forçant trop sur le corps. On comprend très vite qu’au yoga, l’important n’est pas de réaliser une posture « parfaite », mais de se relaxer et de bouger au rythme de sa respiration.

A lire : Évoluer dans sa pratique du yoga

Le contrôle de la respiration

La respiration, parlons-en ! C’est un outil fondamental lorsque l’on pratique le yoga ! L’enchaînement des
Asanas se fait au rythme de votre respiration, par le nez. Il a été prouvé que le fait de bien respirer a des effets très bénéfiques sur le corps. Non seulement, bien respirer permet d’oxygéner le cerveau, mais également de ne pas de blesser pendant les activités sportives.

Je me rends compte aujourd’hui que j’ai toujours « mal » respiré. Je ne prenais jamais de respirations très profondes, et lorsque je souhaitais le faire, j’avais une sorte de blocage au niveau du cœur. Mais avec le yoga, on apprend qu’il y a différent type de respiration : au niveau du ventre, au niveau du thorax et au niveau des clavicules.

A lire : Respiration et yoga : guide pour mieux respirer

On inspire le positif et on expire le négatif

Pas de force dans les bras ?

J’ai l’impression de cumuler les défauts… ! Je ne suis pas souple, pas sportive, je respirais mal, et j’ai peu de forces dans les bras ! Est-ce important ? Un peu quand même ! Les postures demandent de bouger, de respirer, mais également parfois de se soulever ! Et je ne parle même pas de postures très compliquées.

J’en reviens souvent à parler du chien tête en bas puisque c’est une position que l’on pratique beaucoup. Elle demande de repousser le sol pour pouvoir allonger la colonne vertébrale et monter le bassin vers le ciel.

Comment je fais si je n’ai pas de force ? Il faut prendre son mal en patience… sans que l’on rende vraiment compte, faire du yoga régulièrement permet de se muscler avec douceur. Pour ma part, j’avais tenté de faire la plank challenge, qui consiste à tenir un certain temps en planche tous les jours, en augmentant la durée au fil des jours. J’ai tenu une vingtaine de jours, le challenge devenant rébarbatif et plutôt ennuyeux.

Aujourd’hui, je vois les effets du yoga sur mes bras : je ne tombe plus sur le sol pour faire un chaturanga !

Faiblesse dans le poignet

Depuis à peu près toujours, j’ai constamment mal au poignet droit. Trop d’ordinateur ? Certainement, que ce soit au travail ou à la maison… Sans oublier les nombreuses chutes de l’enfance ! La plupart des postures étaient donc très compliquée pour moi. Mais heureusement, il est possible de réaliser des Asanas en protégeant ses poignets.

Ce qui est un mystère pour moi aujourd’hui, c’est que mon poignet va mieux ! Je ressens moins de douleurs, même quand je dois m’appuyer sur la main droite. Le yoga aurait-il un effet placebo sur le corps ? A vous de juger !


Et vous, quelles étaient vos principales difficultés quand vous avez commencé le yoga ?

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mes principales difficultés pour faire du yoga

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