fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾 . L'équilibre de la main au gros orteil 🙃 . Il m'a fallu trois ans de pratique du yoga pour être capable de réaliser cette posture de mon enfance ❤️ . Et vous ? Qui l'aime autant que moi ? 😍 . Tapis @yogomathilde . #utthitahastapadangusthasana #yogaposture #ashtangayoga #ashtangi #asana #yogaoftheday #helloyoga #myyogaworld #yogaflexibility

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾...

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩 . J'ai découvert l'année dernière être capable de réaliser cette posture, après plusieurs essais en cours de Ashtanga ! . Obligée d'être concentrée pour ne pas tomber en avant ou en arrière, c'est un joli équilibre sur les fesses 😜 . Partagez vos photos de cette posture sur votre compte ou en story 🌴 . Tapis de yoga @yogomathilde . #yoga #yogagirl #UrdhvaUpavisthaKonasana #ashtangayoga #ashtangistudent #loveashtanga #loveyoga #frenchyoga #yogaisgood #yogaforever #yogapractice #

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩...

☀️ Hello Instagram ☀️ . Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur le yoga 😅 ça commençait à me manquer, et on peut dire que le temps libre ne manque pas en ce moment ! . J'espère que vous allez tous bien, que vos proches également ! . Soutenons nous dans cette période inédite et insolite du confinement 🙏🏻 . Pensez aux professeurs de yoga qui vous proposent des cours en ligne 🧘🏻‍♀️ . Lisez, soyez créatifs, cuisinez... Profitez de vos proches ☺️ Pensez à vous et surtout faites vous plaisir ! . 😘 . Tapis @yogomathilde #yoga #yogagirl #yogini #lotus #yogalotus #yogom #yogamat #yogasmile #yogaworld #loveyoga #myyogajourney #yogaoftheday #yogatribe #yogapic

☀️ Hello Instagram ☀️ ....

🙏 Morphée 🙏 Sur le blog, je vous présente Morphée, le boitier qui vous permet de trouver plus rapidement le sommeil et d'en améliorer la qualité ! Je le teste depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis très satisfaite. Plus de 200 combinaisons sont disponibles : deux voix, de nombreuses séances de visualisation, respiration, méditation, les sons de la nature... 💻 Lien dans ma bio pour accéder à l'article. ☀️ Partenariat avec @mymorphee - merci à eux ! 🧘‍♀️ Je reste libre de mes propos. Avez-vous des problèmes de sommeil ? Comment faites-vous pour vous endormir rapidement ? #sommeil #morphee #boxsommeil #meditation #visualisation #blog #articleblog #mymorphee #sophrologie #blogyoga

🙏 Morphée 🙏 Sur le...

Ashtanga practice 😍 . Depuis un an que j'ai enfin sauté le pas de l'Ashtanga vinyasa, j'y reviens souvent sur mon tapis à la maison ! . Je prends aussi un cours hebdomadaire, le seul. Depuis novembre ma pratique est compliquée, mais je pratique le Ashtanga dès que possible ! . Un article expliquant ce yoga particulier est disponible sur mon blog 😘 . #ashtanga #ashtangayoga #ashtangi #ashtangavinyasa #loveashtanga #yogamat #mandukayogamat #yogablog

Ashtanga practice 😍 . Depuis...

🐝 Passion abeille 🐝 . Leur rôle est de polliniser les fleurs et assurer leur reproduction. . Malheureusement les pesticides entraînent la mort de nombreuses ruches 😔 . Si vous avez un coin de jardin, n'hésitez pas à faire pousser des plantes mellifères, qui attirent les abeilles ! . #tatouage #abeilletatouage #beetattoo #bee #newtattoo #tattoo #vivelesabeilles #abeilles

🐝 Passion abeille 🐝 ....

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 ....

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce...

Un secret bien gardé...⁠ .⁠ Ce soir je vous dévoile un de mes "secrets", un élément qui fait partie de moi depuis mes 19 ans : mon piercing au septum !⁠ .⁠ Pas facile pour moi, puisque ce genre de piercing est "mal perçu", "ça fait vulgaire", c'est pourquoi je le cache quotidiennement.⁠ .⁠ Mais j'avais envie de parler un peu de lui, de partager avec vous mon expérience. Pour plus d'infos, consultez l'article sur le blog 🙏🏻⁠ .⁠ Avez-vous un piercing ?

Un secret bien gardé...⁠ .⁠...

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻 . Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence ! . #bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Mes principales difficultés au yoga

Dans cet article, je vais vous présenter mes principales difficultés au yoga ! Comme vous l’avez compris, je n’étais pas souple quand j’ai commencé le yoga. Je n’étais pas sportive, et j’avais très rapidement le souffle court.

Au nouvel an, j’avais pris comme résolution de monter les escaliers au travail, mon bureau se trouvant au quatrième étage ! C’était un bon début et j’ai vu des améliorations lorsque je suis partie en mars. J’avais donc de réelles difficultés sur le tapis, pour suivre les cours en ligne dans leur intégralité !

Le manque de souplesse

Ma principale difficulté est que je n’étais pas souple. De fait je n’arrivais pas à réaliser la plupart des postures de yoga ! J’étais plutôt frustrée au début, car j’aurais aimé retrouver ma souplesse de jeunesse en quelques cours. Si vous avez ce même problème, il est quand même possible de faire du yoga, la pratique régulière améliore en effet la souplesse du corps naturellement.

Quand j’ai commencé, j’ai décidé de mesurer mes progrès en me photographiant penchée en avant. Mes doigts étaient à 10-15 centimètres du sol ! Et aujourd’hui, après trois mois de pratique, je suis presque capable de poser les mains entières sur le tapis.

Il existe également des étirements et des exercices pour être plus souple. Pour l’instant, je n’ai pas réellement essayé ayant peur de me blesser bêtement, en forçant trop sur le corps. On comprend très vite qu’au yoga, l’important n’est pas de réaliser une posture « parfaite », mais de se relaxer et de bouger au rythme de sa respiration.

A lire : Évoluer dans sa pratique du yoga




Le contrôle de la respiration

La respiration, parlons-en ! C’est un outil fondamental lorsque l’on pratique le yoga ! L’enchaînement des
Asanas se fait au rythme de votre respiration, par le nez. Il a été prouvé que le fait de bien respirer a des effets très bénéfiques sur le corps. Non seulement, bien respirer permet d’oxygéner le cerveau, mais également de ne pas de blesser pendant les activités sportives.

Je me rends compte aujourd’hui que j’ai toujours « mal » respiré. Je ne prenais jamais de respirations très profondes, et lorsque je souhaitais le faire, j’avais une sorte de blocage au niveau du cœur. Mais avec le yoga, on apprend qu’il y a différent type de respiration : au niveau du ventre, au niveau du thorax et au niveau des clavicules.

A lire : Respiration et yoga : guide pour mieux respirer

On inspire le positif et on expire le négatif

Pas de force dans les bras ?

J’ai l’impression de cumuler les défauts… ! Je ne suis pas souple, pas sportive, je respirais mal, et j’ai peu de forces dans les bras ! Est-ce important ? Un peu quand même ! Les postures demandent de bouger, de respirer, mais également parfois de se soulever ! Et je ne parle même pas de postures très compliquées.

J’en reviens souvent à parler du chien tête en bas puisque c’est une position que l’on pratique beaucoup. Elle demande de repousser le sol pour pouvoir allonger la colonne vertébrale et monter le bassin vers le ciel.

Comment je fais si je n’ai pas de force ? Il faut prendre son mal en patience… sans que l’on rende vraiment compte, faire du yoga régulièrement permet de se muscler avec douceur. Pour ma part, j’avais tenté de faire la plank challenge, qui consiste à tenir un certain temps en planche tous les jours, en augmentant la durée au fil des jours. J’ai tenu une vingtaine de jours, le challenge devenant rébarbatif et plutôt ennuyeux.

Aujourd’hui, je vois les effets du yoga sur mes bras : je ne tombe plus sur le sol pour faire un chaturanga !

Faiblesse dans le poignet

Depuis à peu près toujours, j’ai constamment mal au poignet droit. Trop d’ordinateur ? Certainement, que ce soit au travail ou à la maison… Sans oublier les nombreuses chutes de l’enfance ! La plupart des postures étaient donc très compliquée pour moi. Mais heureusement, il est possible de réaliser des Asanas en protégeant ses poignets.

Ce qui est un mystère pour moi aujourd’hui, c’est que mon poignet va mieux ! Je ressens moins de douleurs, même quand je dois m’appuyer sur la main droite. Le yoga aurait-il un effet placebo sur le corps ? A vous de juger !


Et vous, quelles étaient vos principales difficultés quand vous avez commencé le yoga ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

mes principales difficultés pour faire du yoga

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :