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Cette posture inatteignable...
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Pourquoi je vous dis ça ? Parce que j'en apprends toujours plus sur cette posture !
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Au début, j'avais le dos tordu et si peu de force dans les bras que je ne tenais pas plus de trois petites respirations.
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Puis mon dos s'est assoupli mes talons ont effleuré le sol. C'est là que j'ai compris que le dos droit primait sur le reste !
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Au fur et à mesure, à force de pratique, tout s'est aligné et mon V inversé a pris forme. Déjà un an avant de commencer à vraiment comprendre cette posture !
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Aux cours de Ashtanga, j'ai appris à écarter un peu les épaules, à décoller la paume des mains pour que le poids soit bien réparti sur les poignets.
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Et finalement mon prof de Ashtanga nous a donné un petit conseil : "tentez un uddiyana bandha et vous sentirez quelque chose dans la colonne vertébrale !", encore une jolie découverte 😍
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Quelle sera la prochaine ?
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Cette posture inatteignable... . Pourquoi...

Les Pranayamas : le 4ème pilier du yoga 🧘🏻‍♀️
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Pranayama peut être traduit par "le contrôle du souffle". En général, les exercices travaillent la capacité respiratoire, puisque c'est grâce à la respiration que l'on est vivant ! .
Il existe différents exercices pour travailler sa respiration et équilibrer les deux "Nadis" du corps (les deux canaux invisibles) :
👉 Nadi shodana, la respiration alternée entre les deux narines
👉 Kapalabati, une respiration abdominale très rapide
👉 Ujjayi, ou la respiration Dark Vador qui permet notamment de soutenir l'effort pendant les séances d'asanas
👉 et d'autres !
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Commencer une séance de yoga par quelques exercices de pranayamas est un réel plaisir ❤️
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Vous connaissez ? Vous aimez les pratiquer ?
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Les Pranayamas : le 4ème...

🌙 Du yoga pendant nos lunes ? 🤔
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Je suis plus que contente d'accueillir l'étincellente @larahappyyoga 🌟 sur le blog avec un article sur le yoga et les règles ! .
C'est un sujet important pour nous les femmes 🙏🏻 Lara vous explique les cycles féminins, et plusieurs postures adaptées pendant les lunes !
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Profitez-en pour découvrir Lara, son parcours, et les nobles causes pour lesquelles elle s'investit 💕
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Lien vers l'article dans ma bio 💻
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🌙 Du yoga pendant nos...

Focus sur les Asanas 🧘🏻‍♀️
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Vous connaissez forcément ce terme sanskrit, un des premiers que l'on apprend lorsqu'on commence le yoga aujourd'hui.
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Les asanas sont les postures de yoga. Et c'est souvent la porte d'entrée vers le yoga, de nos jours.
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Alors qu'autrefois, comme l'indique Patanjali dans les Yoga Sutras (ouvrage de référence), un seul asana était "pratiqué" : padmasana, la posture du lotus, la posture de méditation.
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Les asanas tels que nous les connaissons sont plutôt modernes, et doivent néanmoins permettre de tenir sans douleur l'assise en lotus 🧘🏻‍♀️
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Comme beaucoup, j'ai commencé avec les asanas, pensant qu'ils étaient le cœur du yoga. Mais ce n'est pas le cas, loin de là ! Certains pensent même que de pratiquer uniquement les asanas, et pas les autres piliers, ne font pas de vous un yogi..
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Je trouve cela chouette que l'on en vienne au yoga, quel qu'en soit le moyen 🙏🏻
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Qu'en pensez-vous ?
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Focus sur les Asanas 🧘🏻‍♀️...

Prendre confiance 👍🏻
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J'ai toujours eu beaucoup de mal à me féliciter, d'avoir fait quelque chose de bien par exemple. À l'école, au travail, dans la vie de tous les jours..
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Puis le yoga est entré dans ma vie. Et j'ai compris que je devais être moins dure avec moi-même, accepter de faire des erreurs, et être fière de mes réussites, même les plus petites et insignifiantes.
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Je remarque aussi que cela dérange, quand on est fier de soi. Mais tant pis.
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Cette photo me plaît car avant l'été, j'étais incapable de tendre la jambe complètement ! Et en prenant la photo, je me suis rendue compte du chemin parcouru.
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Comme je me rends compte que j'ai un métier génial, où je gère de beaux projets - toujours sous supervision d'une personne mais quand même en autonomie - et que je fais BIEN mon travail.
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Je ne le dirai jamais assez mais MERCI le yoga 🙏🏻❤️
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Avez-vous essayé confiance en vous ? Est-ce que le yoga vous a aidé ?
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Prendre confiance 👍🏻 . J'ai...

Niyama : le deuxième pilier du yoga 🧘🏻‍♀️
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Les Niyamas comprennent 5 disciplines morales :
- Saucha : la pureté et la propreté du corps
- Santosha : le contentement de peu
- Tapas : la discipline personnelle
- Svadhaya : la connaissance acquise par la lecture des textes sacrés (de yoga)
- Ishvara Pranidhana : la foi acquise par la méditation, la dévotion au "Seigneur"
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Toutes ces règles ne sont pas forcément accessibles, comme pour les 5 Yamas.
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Qu'en pensez-vous ?
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Niyama : le deuxième pilier...

❎ ALIGNEMENT ❎
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Qu'est-ce qui ne pas va sur cette photo ?
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J'attrape ma main derrière ma tête, au détriment de l'alignement de mes hanches.
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Pour éviter que cela n'arrive, mieux vaut placer une brique ou un coussin sous la fesse. Cela permet d'aligner les hanches, de ne pas basculer sur le côté et également d'éviter de se faire mal au dos !
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La posture de la sirène demande une bonne souplesse des hanches mais aussi des ischio-jambiers et quadriceps 🙏🏻
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Où en êtes-vous de cette posture ? 😘
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❎ ALIGNEMENT ❎ . Qu'est-ce...

Yama : le 1er pilier des huits membres du yoga ☀️
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Il s'agit des vertues que l'on "doit" tenir pour être un "bon" yogi (remarquez les guillemets). Il y a 5 principes à retenir :
- Ahimsa : la non-violence, la bienveillance
- Satya : la sincérité
- Asteya : ne pas voler, être honnête
- Brahmacharya : la chasteté, le contrôle des sens
- Aparigraha : la non-possession, la non convoitise
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Est-ce possible d'appliquer toutes ces règles dans la vie quotidienne ? Peut-être certaines. Je pense que l'important est de faire de son mieux.
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Est-ce vous essayez de mettre en place quelques unes de ces actions au quotidien ?
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Yama : le 1er pilier...

Assise silencieuse et méditation 🧘🏻‍♀️
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Saviez-vous que la méditation stimule la partie du cerveau responsable des sentiments positifs ?
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En pratiquant régulièrement la méditation, nous éloignons colère, stress et anxiété 🙏🏻
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Avez-vous essayé et observé des changements ?
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#meditation #lotus #concentration #dhyana #yogameditation #lotuspose #padmasana

Assise silencieuse et méditation 🧘🏻‍♀️...

Le Yoga, c'est quoi ?
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Je vous propose un rappel qui semble nécessaire pour mieux comprendre cette pratique millénaire..
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Le yoga, ce n'est pas des acrobaties,
Le yoga, ce n'est pas la souplesse absolue,
Le yoga, ce n'est pas une compétition avec votre voisin de tapis.
Le yoga, ce n'est pas une secte.
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C'est un mode de vie, une attitude, une façon d'être dans ce monde. Le yoga doit mener à l'absence de souffrance. .
Le Yoga, c'est huit piliers :
1. Yamas, les vertues
2. Niyamas, les restrictions
3. Asanas, les postures physiques
4. Pranayama, la respiration
5. Pratyahara, le retrait des sens
6. Dharana, la concentration
7. Dhyana, la méditation
8. Samadhi, l'extase
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Chaque piliers prépare le suivant. En Occident, on pense que le yoga est une pratique uniquement physique.
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Or les postures imaginées permettent uniquement de préparer le corps à la posture du lotus (posture de méditation), qui elle peut être tenue des heures !
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Le Yoga, c'est quoi ?...

14 astuces pour marcher plus au quotidien

Nous le savons tous, marcher est aujourd’hui indispensable pour être en bonne santé. Et pourtant, la sédentarité touche beaucoup trop de personnes. Au travail, beaucoup doivent rester assis sur une chaise, devant un ordinateur. Ces personnes ont peu l’occasion de marcher pendant une bonne partie de la journée.

Aujourd’hui je vous présente mes petites astuces pour marcher plus par et dépasser la barre des 5 000 pas quotidien, nécessaires pour le corps.

1. Prendre les escaliers

Partout où vous vous rendez, que ce soit au travail, au centre commercial ou chez un ami Prenez l’habitude de délaisser l’ascenseur au profit des escaliers (sauf si vous avez une jambe dans le plâtre !). Vous serez certainement essoufflé les premières fois, mais cette habitude rendra votre cœur plus fort tout en vous dégourdissant les jambes. Au fur et à mesure, vos jambes en redemanderont et vous voudrez marcher plus souvent !

2. Sortir plus souvent

Bien sûr je ne vous dis pas d’aller faire la fête tous les soirs. Mais lorsque le soleil pointe le bout de son nez un dimanche de décembre, pourquoi ne pas faire une petite balade ? 10, 15, 20 minutes… peu importe tant que vous ne restez pas à ne rien faire.

Les coups de mou existent, notamment l’hiver car on préfère un bon chocolat chaud sous son petit plaid. Justement ! Ce petit plaisir sera amplifié après une petite balade. C’est aussi l’occasion de photographier le paysage, de découvrir un coin, une rue cachée pleine de charme que vous ne connaissiez pas. Blogueurs, pensez à votre prochain article qui sera tellement plus joli avec vos propres photos que celles trouvées sur le net, mais pour cela, il faut se bouger !

semelles_orthopediques

3. Faire du ménage tous les jours

Je vous entends rigoler.. et pourquoi pas ? Plutôt que de nettoyer de fond en comble votre appartement ou maison une seule journée de la semaine, étalez vos tâches sur la semaine. Cela vous permettra d’être actif et rendra la corvée hebdomadaire moins pénible. Un jour ce sera aspirateur (avec de la musique pour bouger encore plus !), le lendemain le repassage (on piétine mais ça compte !), et ainsi de suite.

Personnellement je n’aime pas passer mon week-end à faire le ménage, le week-end je veux penser à moi et me détendre (sans forcément ne rien faire). Cette astuce m’aide à me libérer du temps le samedi et le dimanche.

4. Abandonner le drive

Oui c’est pratique, oui c’est à la mode, oui ça peut faire réaliser des économies.. mais le drive contribue à la sédentarité. Allez faire vos courses vous même ! Que ce soit au marché ou en grande surface, déplacez-vous ! Je vous conseille de réaliser une liste de course très précise pour ne pas être tenté dans le magasin.

Personnellement je hais faire les courses.. et donc quand je les fais, je me DÉPÊCHE ! Je ne cours pas comme une folle dans le magasin mais je marche vite ! Je ne peux pas m’en empêcher, ça me permet de passer moins de temps pour faire autre chose de mon samedi ! Je mémorise au maximum ce dont j’ai besoin et c’est parti ! Ça fait augmenter le cardio en plus.

Autre bénéfice : on choisi ses fruits et légumes et on a plus de mauvaises surprises !

5. Votre chéri a la flemme ? Faites le !

Alors je ne dis pas que les femmes doivent se transformer en bonne à tout faire.. mais si Monsieur n’a vraiment pas l’énergie pour sortir la poubelle ou nettoyer la litière de la minette, prenez votre courage à deux mains pour cette fois. En contrepartie, Monsieur devra vous préparer un bon petit plat ! Et vous aurez marché un peu plus pour la journée..

Ça marche aussi au boulot : levez-vous pour faire le café plus souvent, faites votre pause en faisant un petit tour, faites le tour des bureaux tous les matins pour saluer vos collègues. Et plutôt que d’appeler votre chef qui se trouve deux bureaux plus loin, levez-vous et demandez lui les choses en face.

chaussure_converse

6. Télécharger une application de sport

Une appli, un podomètre.. ce que vous voulez qui vous indiquera où vous en êtes et votre progression. Attention, vous serez obligé d’avoir votre téléphone sur vous si vous choisissez une application. Et pour ce qui est des montres, la mienne fausse un peu les pas lorsque je bouge le bras ou quand je conduis notamment.

En tout cas, suivre votre nombre de pas quotidien vous donnera envie d’être toujours meilleur. L’humain aime la compétition et se dépasser. C’est un cercle vertueux qui se met en place !

7. Descendre à l’arrêt de bus précédent

Surtout s’il fait beau ! Qu’est-ce que c’est que de marcher 10 minutes de plus ? Même après une journée crevante, je suis certaine que vous vous sentirez mieux pour finir la journée !

Garez aussi votre voiture plus loin. Ce n’est pas grave de ne pas être garé juste devant chez vous.. mon ancien voisin devait absolument être devant la porte de l’immeuble quitte à être garé comme un porc, tant pis pour lui ! Ne tombez pas dans le piège.

8. Mesdames, portez moins souvent des talons !

Je sais que ce n’est pas forcément facile quand on est coquette et qu’on veut être jolie au boulot, mais porter des talons vous coupera forcément l’envie de marcher. Des bottines font très bien l’affaire avec beaucoup de tenue. Et vous pourrez plus facilement appliquer les conseils précédents.

9. Se masser les pieds

Le soir ou le week-end, un moment détente peut être un bain de pied (eau froide et gros sel) ou un massage de pied. Choyez vos pieds comme si c’était vos enfants. Moins vous aurez mal aux pieds et plus vous pourrez marcher !

10. Pratiquer un sport ou une activité en dehors de chez vous

Quelle que soit l’activité physique choisie, elle vous permettra d’être active, de bouger, de marcher et de vous défouler. Vous marcherez en vous rendant sur le lieu de l’activité, pendant et au retour. Ce peut être un sport mais aussi faire du bénévolat. L’objectif est de ne pas rester assis sur une chaise ou dans le canapé.

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11. Adopter un chien

Vous en avez envie depuis quelques temps, vos finances vous le permettent, et on sait que les SPA sont bondés d’animaux en attente de maîtres. Alors pourquoi ne pas franchir le pas ? Vous permettrez à un animal de retrouver une famille aimante et vous aurez l’obligation quotidienne de promener votre toutou ! Quand aux chats, ils adorent jouer et on rentre facilement dans leur jeu (la mienne adore jouer à cache cache et qu’on se court après). De plus, ils égaient nos journées et nos vies !

Si vous ne pouvez absolument pas adopter d’animal, proposez à votre voisin de sortir son chien, ou de l’accompagner si vous vous entendez bien !

12. Prendre des cours de danse

Je rigole en écrivant cette astuce.. je n’aime pas du tout danser ! Et pourtant c’est très sympa de pouvoir danser en soirée, ou à un mariage. Si comme moi vous avez des difficultés à trouver le rythme, prenez des cours ! De quoi s’activer un peu et montrer à tout le monde que vous êtes le roi du dance floor !

13. Ne plus rien remettre au lendemain

La flemme est un des maux de notre société. Je le ferai demain… ça peut attendre.. En prenant l’habitude de traiter les choses au fur et à mesure, votre vie n’en sera que meilleure je vous l’assure ! Quel rapport avec l’augmentation de la marche chaque jour ? Moins vous entretiendrez votre procrastination et plus vous vous bougerez naturellement. C’est tout bénef ! C’est encore une fois un cercle vertueux.

14. Acheter un vélo pour les déplacements courts

Alternative à la marche, le vélo ! Pour aller à la boulangerie ou au centre ville qui se trouve à 10 minutes à pied, c’est très sympa et en plus écologique. En prime vous aurez des cuisses et mollets tout musclés pour l’été et économiserez en frais d’essence. Option pour les grands flemmards qui ont besoin d’un coup de pouce !


J’espère que cet article vous a plu et vous donnera la motivation pour marcher plus ! En ce qui me concerne, mon premier objectif est d’atteindre 5 000 pas par jour. Ce n’est pas beaucoup, mais j’augmenterai l’objectif si je vois qu’il est largement rempli !

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