fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

🤩 PARIVRTTA TRIKONASANA 🤩 . Depuis que j'ai compris la posture du triangle et les torsions, j'apprécie davantage ce triangle inversé assez intense ❤️ . Au delà d'un gain réel de souplesse dans les hanches, j'ai aussi compris que le buste a une part importante ici. Tourner à partir du nombril et ouvrir le cœur vers l'avant 🙃 . Il me manque toujours de la pratique pour être stable avec la main devant le pied 😅 . Racontez moi votre histoire dans cette posture 🔻 . Tapis @yogomathilde . #yoga #yogagirl #yogapractice #yogapic #reversetriangle #parivrttatrikonasana #triangleinverse #yogaflexibility #ashtangistudent #ashtangayoga #yogaforever #yogalove #yogafrance #yogajourney #yogalifestyle

🤩 PARIVRTTA TRIKONASANA 🤩 ....

❤️ PADAHASTASANA ❤️ . Que j'aime cette posture : étirements du dos et de l'arrière des jambes intenses 🤩 . Merci au Ashtanga de me faire pratiquer de multiples postures que je n'aurais jamais faites sinon 😇 . Qui l'a essayée ? 😜 . Tapis @yogomathilde . #yoga #yogagirl #ashtangi #padahastasana #ashtangapractice #yogajourney #iloveyoga #myyogapractice #yogafrance #yogablog #yogapic #yogaposture

❤️ PADAHASTASANA ❤️ . Que...

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾 . L'équilibre de la main au gros orteil 🙃 . Il m'a fallu trois ans de pratique du yoga pour être capable de réaliser cette posture de mon enfance ❤️ . Et vous ? Qui l'aime autant que moi ? 😍 . Tapis @yogomathilde . #utthitahastapadangusthasana #yogaposture #ashtangayoga #ashtangi #asana #yogaoftheday #helloyoga #myyogaworld #yogaflexibility

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾...

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩 . J'ai découvert l'année dernière être capable de réaliser cette posture, après plusieurs essais en cours de Ashtanga ! . Obligée d'être concentrée pour ne pas tomber en avant ou en arrière, c'est un joli équilibre sur les fesses 😜 . Partagez vos photos de cette posture sur votre compte ou en story 🌴 . Tapis de yoga @yogomathilde . #yoga #yogagirl #UrdhvaUpavisthaKonasana #ashtangayoga #ashtangistudent #loveashtanga #loveyoga #frenchyoga #yogaisgood #yogaforever #yogapractice #

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩...

☀️ Hello Instagram ☀️ . Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur le yoga 😅 ça commençait à me manquer, et on peut dire que le temps libre ne manque pas en ce moment ! . J'espère que vous allez tous bien, que vos proches également ! . Soutenons nous dans cette période inédite et insolite du confinement 🙏🏻 . Pensez aux professeurs de yoga qui vous proposent des cours en ligne 🧘🏻‍♀️ . Lisez, soyez créatifs, cuisinez... Profitez de vos proches ☺️ Pensez à vous et surtout faites vous plaisir ! . 😘 . Tapis @yogomathilde #yoga #yogagirl #yogini #lotus #yogalotus #yogom #yogamat #yogasmile #yogaworld #loveyoga #myyogajourney #yogaoftheday #yogatribe #yogapic

☀️ Hello Instagram ☀️ ....

🙏 Morphée 🙏 Sur le blog, je vous présente Morphée, le boitier qui vous permet de trouver plus rapidement le sommeil et d'en améliorer la qualité ! Je le teste depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis très satisfaite. Plus de 200 combinaisons sont disponibles : deux voix, de nombreuses séances de visualisation, respiration, méditation, les sons de la nature... 💻 Lien dans ma bio pour accéder à l'article. ☀️ Partenariat avec @mymorphee - merci à eux ! 🧘‍♀️ Je reste libre de mes propos. Avez-vous des problèmes de sommeil ? Comment faites-vous pour vous endormir rapidement ? #sommeil #morphee #boxsommeil #meditation #visualisation #blog #articleblog #mymorphee #sophrologie #blogyoga

🙏 Morphée 🙏 Sur le...

Ashtanga practice 😍 . Depuis un an que j'ai enfin sauté le pas de l'Ashtanga vinyasa, j'y reviens souvent sur mon tapis à la maison ! . Je prends aussi un cours hebdomadaire, le seul. Depuis novembre ma pratique est compliquée, mais je pratique le Ashtanga dès que possible ! . Un article expliquant ce yoga particulier est disponible sur mon blog 😘 . #ashtanga #ashtangayoga #ashtangi #ashtangavinyasa #loveashtanga #yogamat #mandukayogamat #yogablog

Ashtanga practice 😍 . Depuis...

🐝 Passion abeille 🐝 . Leur rôle est de polliniser les fleurs et assurer leur reproduction. . Malheureusement les pesticides entraînent la mort de nombreuses ruches 😔 . Si vous avez un coin de jardin, n'hésitez pas à faire pousser des plantes mellifères, qui attirent les abeilles ! . #tatouage #abeilletatouage #beetattoo #bee #newtattoo #tattoo #vivelesabeilles #abeilles

🐝 Passion abeille 🐝 ....

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 ....

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce...

14 astuces pour marcher plus au quotidien

Nous le savons tous, marcher est aujourd’hui indispensable pour être en bonne santé. Et pourtant, la sédentarité touche beaucoup trop de personnes. Au travail, beaucoup doivent rester assis sur une chaise, devant un ordinateur. Ces personnes ont peu l’occasion de marcher pendant une bonne partie de la journée.

Aujourd’hui je vous présente mes petites astuces pour marcher plus par et dépasser la barre des 5 000 pas quotidien, nécessaires pour le corps.

1. Prendre les escaliers

Partout où vous vous rendez, que ce soit au travail, au centre commercial ou chez un ami Prenez l’habitude de délaisser l’ascenseur au profit des escaliers (sauf si vous avez une jambe dans le plâtre !). Vous serez certainement essoufflé les premières fois, mais cette habitude rendra votre cœur plus fort tout en vous dégourdissant les jambes. Au fur et à mesure, vos jambes en redemanderont et vous voudrez marcher plus souvent !

2. Sortir plus souvent

Bien sûr je ne vous dis pas d’aller faire la fête tous les soirs. Mais lorsque le soleil pointe le bout de son nez un dimanche de décembre, pourquoi ne pas faire une petite balade ? 10, 15, 20 minutes… peu importe tant que vous ne restez pas à ne rien faire.

Les coups de mou existent, notamment l’hiver car on préfère un bon chocolat chaud sous son petit plaid. Justement ! Ce petit plaisir sera amplifié après une petite balade. C’est aussi l’occasion de photographier le paysage, de découvrir un coin, une rue cachée pleine de charme que vous ne connaissiez pas. Blogueurs, pensez à votre prochain article qui sera tellement plus joli avec vos propres photos que celles trouvées sur le net, mais pour cela, il faut se bouger !

semelles_orthopediques

3. Faire du ménage tous les jours

Je vous entends rigoler.. et pourquoi pas ? Plutôt que de nettoyer de fond en comble votre appartement ou maison une seule journée de la semaine, étalez vos tâches sur la semaine. Cela vous permettra d’être actif et rendra la corvée hebdomadaire moins pénible. Un jour ce sera aspirateur (avec de la musique pour bouger encore plus !), le lendemain le repassage (on piétine mais ça compte !), et ainsi de suite.

Personnellement je n’aime pas passer mon week-end à faire le ménage, le week-end je veux penser à moi et me détendre (sans forcément ne rien faire). Cette astuce m’aide à me libérer du temps le samedi et le dimanche.

4. Abandonner le drive

Oui c’est pratique, oui c’est à la mode, oui ça peut faire réaliser des économies.. mais le drive contribue à la sédentarité. Allez faire vos courses vous même ! Que ce soit au marché ou en grande surface, déplacez-vous ! Je vous conseille de réaliser une liste de course très précise pour ne pas être tenté dans le magasin.

Personnellement je hais faire les courses.. et donc quand je les fais, je me DÉPÊCHE ! Je ne cours pas comme une folle dans le magasin mais je marche vite ! Je ne peux pas m’en empêcher, ça me permet de passer moins de temps pour faire autre chose de mon samedi ! Je mémorise au maximum ce dont j’ai besoin et c’est parti ! Ça fait augmenter le cardio en plus.

Autre bénéfice : on choisi ses fruits et légumes et on a plus de mauvaises surprises !

5. Votre chéri a la flemme ? Faites le !

Alors je ne dis pas que les femmes doivent se transformer en bonne à tout faire.. mais si Monsieur n’a vraiment pas l’énergie pour sortir la poubelle ou nettoyer la litière de la minette, prenez votre courage à deux mains pour cette fois. En contrepartie, Monsieur devra vous préparer un bon petit plat ! Et vous aurez marché un peu plus pour la journée..

Ça marche aussi au boulot : levez-vous pour faire le café plus souvent, faites votre pause en faisant un petit tour, faites le tour des bureaux tous les matins pour saluer vos collègues. Et plutôt que d’appeler votre chef qui se trouve deux bureaux plus loin, levez-vous et demandez lui les choses en face.

chaussure_converse

6. Télécharger une application de sport

Une appli, un podomètre.. ce que vous voulez qui vous indiquera où vous en êtes et votre progression. Attention, vous serez obligé d’avoir votre téléphone sur vous si vous choisissez une application. Et pour ce qui est des montres, la mienne fausse un peu les pas lorsque je bouge le bras ou quand je conduis notamment.

En tout cas, suivre votre nombre de pas quotidien vous donnera envie d’être toujours meilleur. L’humain aime la compétition et se dépasser. C’est un cercle vertueux qui se met en place !

7. Descendre à l’arrêt de bus précédent

Surtout s’il fait beau ! Qu’est-ce que c’est que de marcher 10 minutes de plus ? Même après une journée crevante, je suis certaine que vous vous sentirez mieux pour finir la journée !

Garez aussi votre voiture plus loin. Ce n’est pas grave de ne pas être garé juste devant chez vous.. mon ancien voisin devait absolument être devant la porte de l’immeuble quitte à être garé comme un porc, tant pis pour lui ! Ne tombez pas dans le piège.

8. Mesdames, portez moins souvent des talons !

Je sais que ce n’est pas forcément facile quand on est coquette et qu’on veut être jolie au boulot, mais porter des talons vous coupera forcément l’envie de marcher. Des bottines font très bien l’affaire avec beaucoup de tenue. Et vous pourrez plus facilement appliquer les conseils précédents.

9. Se masser les pieds

Le soir ou le week-end, un moment détente peut être un bain de pied (eau froide et gros sel) ou un massage de pied. Choyez vos pieds comme si c’était vos enfants. Moins vous aurez mal aux pieds et plus vous pourrez marcher !

10. Pratiquer un sport ou une activité en dehors de chez vous

Quelle que soit l’activité physique choisie, elle vous permettra d’être active, de bouger, de marcher et de vous défouler. Vous marcherez en vous rendant sur le lieu de l’activité, pendant et au retour. Ce peut être un sport mais aussi faire du bénévolat. L’objectif est de ne pas rester assis sur une chaise ou dans le canapé.

chaussures_running

11. Adopter un chien

Vous en avez envie depuis quelques temps, vos finances vous le permettent, et on sait que les SPA sont bondés d’animaux en attente de maîtres. Alors pourquoi ne pas franchir le pas ? Vous permettrez à un animal de retrouver une famille aimante et vous aurez l’obligation quotidienne de promener votre toutou ! Quand aux chats, ils adorent jouer et on rentre facilement dans leur jeu (la mienne adore jouer à cache cache et qu’on se court après). De plus, ils égaient nos journées et nos vies !

Si vous ne pouvez absolument pas adopter d’animal, proposez à votre voisin de sortir son chien, ou de l’accompagner si vous vous entendez bien !

12. Prendre des cours de danse

Je rigole en écrivant cette astuce.. je n’aime pas du tout danser ! Et pourtant c’est très sympa de pouvoir danser en soirée, ou à un mariage. Si comme moi vous avez des difficultés à trouver le rythme, prenez des cours ! De quoi s’activer un peu et montrer à tout le monde que vous êtes le roi du dance floor !

13. Ne plus rien remettre au lendemain

La flemme est un des maux de notre société. Je le ferai demain… ça peut attendre.. En prenant l’habitude de traiter les choses au fur et à mesure, votre vie n’en sera que meilleure je vous l’assure ! Quel rapport avec l’augmentation de la marche chaque jour ? Moins vous entretiendrez votre procrastination et plus vous vous bougerez naturellement. C’est tout bénef ! C’est encore une fois un cercle vertueux.

14. Acheter un vélo pour les déplacements courts

Alternative à la marche, le vélo ! Pour aller à la boulangerie ou au centre ville qui se trouve à 10 minutes à pied, c’est très sympa et en plus écologique. En prime vous aurez des cuisses et mollets tout musclés pour l’été et économiserez en frais d’essence. Option pour les grands flemmards qui ont besoin d’un coup de pouce !


J’espère que cet article vous a plu et vous donnera la motivation pour marcher plus ! En ce qui me concerne, mon premier objectif est d’atteindre 5 000 pas par jour. Ce n’est pas beaucoup, mais j’augmenterai l’objectif si je vois qu’il est largement rempli !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :