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Reprise du yoga 💕
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Quel bonheur de reprendre le chemin du tapis de yoga, réapprendre à respirer, à bouger, à méditer.
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Et quel bonheur ce flow pour la joie de @yogafirejo 😍 encore une belle séance comme elle sait nous concocter 🙏🏻
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#yogaflow #yogafire #yogagirl #yogavideo

Reprise du yoga 💕 ....

Rapide, simple, efficace.. Et BON 😋
#food #simplefood #salad

Rapide, simple, efficace.. Et BON...

Fin des vacances ! 😅
Cette fois il faut reprendre le chemin du travail pour de bon.. Mais j'ai déjà des projets en tête ! Visiter les châteaux de la Loire, Florence 😍 et pourquoi pas l'Est et la Suisse !
Niveau yoga.. Reprendre à mon rythme. Je dois admettre que faire une pause me fait beaucoup de bien. Sinon je suis trop dans une optique de "il FAUT que je pratique, que je réussisse cette posture", etc.
Donc en objectif reprendre le ashtanga en douceur avant les cours, continuer de me muscler car ça me fait défaut.
Et surtout ? M'amuser ! J'AIME le yoga, ça me fait un bien fou. Mais toute cette pression des réseaux sociaux fait parfois oublier pourquoi on pratique.
Je monte sur le tapis de yoga pour moi avant tout. Mon bien-être, mon corps, mon mental. Si je peux le partager, tant mieux, car je pense que le yoga a de véritables pouvoirs magiques 😁
Sinon tant pis 😉 d'autres le feront bien mieux que moi !
Quels sont vos objectifs pour cette rentrée ?
#yoga #yogagoals #objectifs #rentree #newstart #montsaintmichel

Fin des vacances ! 😅...

Arrêter de se prendre la tête, et juste s'aimer ❤️
#love #loveintheair #heart #meditation

Arrêter de se prendre la...

Une deuxième pour la route 😁
#montsaintmichel #yoga #yogawarrior

Une deuxième pour la route...

Guerrière du Mont ?
Quel bonheur de découvrir notre patrimoine, les beautés de notre pays ! J'adore voyager et je commence déjà par la France car elle est riche de trésors ❤️ Vous aurez reconnu le Mont Saint Michel 😊 et un semblant de posture du guerrier, car cet endroit m'a donné beaucoup d'énergie. J'étais tellement contente de le revoir en vrai !
Vous y êtes déjà allés ? 🙏🏻 #montsaintmichel #yoga #yogawarrior #yogaguerrier #postureduguerrier

Guerrière du Mont ? Quel...

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux sociaux ? 🤔
Réflexion du soir... Nous montrons ce que l'on veut sur les réseaux sociaux. Des morceaux de notre vie "positifs", des sourires, des belles paroles.
Pourtant il y a souvent du fake. Certaines personnes font semblant de s'intéresser pour plus de likes... J'ai quelques noms en tête. Parfois ceux qu'on ne soupçonnent pas.
C'est aussi pour cela que je m'éloigne d'instagram en ce moment. Même si on fait de belles rencontres, il ne faut pas oublier qu'elles sont en premier virtuelles.
Un Monsieur très perché m'a dit hier "entourez-vous de gens biens et éloignez-vous des cons" 😉

Sommes-nous honnêtes sur les réseaux...

Les fleurs, la nature, la beauté ❤️ #nature #fleur #beautifulflower #photography #canonphotography #bokeh

Les fleurs, la nature, la...

Changements 🙃
J'aime toujours le yoga et il guide ma vie 🙏🏻 j'éprouve tellement de gratitude de l'avoir laissé entrer dans mon quotidien !
Mais en grandissant, on évolue, et comme vous le voyez, je publie moins ici ☺️ J'ai ouvert un second blog et un second compte @30kmapied ! Car j'aime la photographie et je ne demande qu'à m'améliorer.
J'espère partager autre chose, et que vous souhaiterez me suivre dans cette nouvelle aventure 🥰
Bien sûr je garde ce compte, le blog, et ma pratique du yoga (vivement la rentrée quand même car mon prof me manque !) Merci à vous d'être là, vous le savez j'adore discuter avec vous tous ❤️ c'est grâce à vous que je reste ici.
#yoga #changes #gratitude #thanks

Changements 🙃 J'aime toujours le...

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚
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Je viens tout juste de le commencer, mais déjà, dès les premiers mots, dès les premières pages, je sais qu'il va être passionnant.
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Ces mots me parlent déjà, peut-être parce que je reviens de vacances. Peut-être parce que j'ai  été à la fac de langues pour voyager, et que ça me manque.. .
Encore un livre qui ne me laissera pas indifférente 🙏🏻
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#paulocoelho #lalchimiste #livre #famousbook #lecture #lovebooks

L'Alchimiste de Paulo Coelho 📚...

14 astuces pour marcher plus au quotidien

Nous le savons tous, marcher est aujourd’hui indispensable pour être en bonne santé. Et pourtant, la sédentarité touche beaucoup trop de personnes. Au travail, beaucoup doivent rester assis sur une chaise, devant un ordinateur. Ces personnes ont peu l’occasion de marcher pendant une bonne partie de la journée.

Aujourd’hui je vous présente mes petites astuces pour marcher plus par et dépasser la barre des 5 000 pas quotidien, nécessaires pour le corps.

1. Prendre les escaliers

Partout où vous vous rendez, que ce soit au travail, au centre commercial ou chez un ami Prenez l’habitude de délaisser l’ascenseur au profit des escaliers (sauf si vous avez une jambe dans le plâtre !). Vous serez certainement essoufflé les premières fois, mais cette habitude rendra votre cœur plus fort tout en vous dégourdissant les jambes. Au fur et à mesure, vos jambes en redemanderont et vous voudrez marcher plus souvent !

2. Sortir plus souvent

Bien sûr je ne vous dis pas d’aller faire la fête tous les soirs. Mais lorsque le soleil pointe le bout de son nez un dimanche de décembre, pourquoi ne pas faire une petite balade ? 10, 15, 20 minutes… peu importe tant que vous ne restez pas à ne rien faire.

Les coups de mou existent, notamment l’hiver car on préfère un bon chocolat chaud sous son petit plaid. Justement ! Ce petit plaisir sera amplifié après une petite balade. C’est aussi l’occasion de photographier le paysage, de découvrir un coin, une rue cachée pleine de charme que vous ne connaissiez pas. Blogueurs, pensez à votre prochain article qui sera tellement plus joli avec vos propres photos que celles trouvées sur le net, mais pour cela, il faut se bouger !

semelles_orthopediques

3. Faire du ménage tous les jours

Je vous entends rigoler.. et pourquoi pas ? Plutôt que de nettoyer de fond en comble votre appartement ou maison une seule journée de la semaine, étalez vos tâches sur la semaine. Cela vous permettra d’être actif et rendra la corvée hebdomadaire moins pénible. Un jour ce sera aspirateur (avec de la musique pour bouger encore plus !), le lendemain le repassage (on piétine mais ça compte !), et ainsi de suite.

Personnellement je n’aime pas passer mon week-end à faire le ménage, le week-end je veux penser à moi et me détendre (sans forcément ne rien faire). Cette astuce m’aide à me libérer du temps le samedi et le dimanche.

4. Abandonner le drive

Oui c’est pratique, oui c’est à la mode, oui ça peut faire réaliser des économies.. mais le drive contribue à la sédentarité. Allez faire vos courses vous même ! Que ce soit au marché ou en grande surface, déplacez-vous ! Je vous conseille de réaliser une liste de course très précise pour ne pas être tenté dans le magasin.

Personnellement je hais faire les courses.. et donc quand je les fais, je me DÉPÊCHE ! Je ne cours pas comme une folle dans le magasin mais je marche vite ! Je ne peux pas m’en empêcher, ça me permet de passer moins de temps pour faire autre chose de mon samedi ! Je mémorise au maximum ce dont j’ai besoin et c’est parti ! Ça fait augmenter le cardio en plus.

Autre bénéfice : on choisi ses fruits et légumes et on a plus de mauvaises surprises !

5. Votre chéri a la flemme ? Faites le !

Alors je ne dis pas que les femmes doivent se transformer en bonne à tout faire.. mais si Monsieur n’a vraiment pas l’énergie pour sortir la poubelle ou nettoyer la litière de la minette, prenez votre courage à deux mains pour cette fois. En contrepartie, Monsieur devra vous préparer un bon petit plat ! Et vous aurez marché un peu plus pour la journée..

Ça marche aussi au boulot : levez-vous pour faire le café plus souvent, faites votre pause en faisant un petit tour, faites le tour des bureaux tous les matins pour saluer vos collègues. Et plutôt que d’appeler votre chef qui se trouve deux bureaux plus loin, levez-vous et demandez lui les choses en face.

chaussure_converse

6. Télécharger une application de sport

Une appli, un podomètre.. ce que vous voulez qui vous indiquera où vous en êtes et votre progression. Attention, vous serez obligé d’avoir votre téléphone sur vous si vous choisissez une application. Et pour ce qui est des montres, la mienne fausse un peu les pas lorsque je bouge le bras ou quand je conduis notamment.

En tout cas, suivre votre nombre de pas quotidien vous donnera envie d’être toujours meilleur. L’humain aime la compétition et se dépasser. C’est un cercle vertueux qui se met en place !

7. Descendre à l’arrêt de bus précédent

Surtout s’il fait beau ! Qu’est-ce que c’est que de marcher 10 minutes de plus ? Même après une journée crevante, je suis certaine que vous vous sentirez mieux pour finir la journée !

Garez aussi votre voiture plus loin. Ce n’est pas grave de ne pas être garé juste devant chez vous.. mon ancien voisin devait absolument être devant la porte de l’immeuble quitte à être garé comme un porc, tant pis pour lui ! Ne tombez pas dans le piège.

8. Mesdames, portez moins souvent des talons !

Je sais que ce n’est pas forcément facile quand on est coquette et qu’on veut être jolie au boulot, mais porter des talons vous coupera forcément l’envie de marcher. Des bottines font très bien l’affaire avec beaucoup de tenue. Et vous pourrez plus facilement appliquer les conseils précédents.

9. Se masser les pieds

Le soir ou le week-end, un moment détente peut être un bain de pied (eau froide et gros sel) ou un massage de pied. Choyez vos pieds comme si c’était vos enfants. Moins vous aurez mal aux pieds et plus vous pourrez marcher !

10. Pratiquer un sport ou une activité en dehors de chez vous

Quelle que soit l’activité physique choisie, elle vous permettra d’être active, de bouger, de marcher et de vous défouler. Vous marcherez en vous rendant sur le lieu de l’activité, pendant et au retour. Ce peut être un sport mais aussi faire du bénévolat. L’objectif est de ne pas rester assis sur une chaise ou dans le canapé.

chaussures_running

11. Adopter un chien

Vous en avez envie depuis quelques temps, vos finances vous le permettent, et on sait que les SPA sont bondés d’animaux en attente de maîtres. Alors pourquoi ne pas franchir le pas ? Vous permettrez à un animal de retrouver une famille aimante et vous aurez l’obligation quotidienne de promener votre toutou ! Quand aux chats, ils adorent jouer et on rentre facilement dans leur jeu (la mienne adore jouer à cache cache et qu’on se court après). De plus, ils égaient nos journées et nos vies !

Si vous ne pouvez absolument pas adopter d’animal, proposez à votre voisin de sortir son chien, ou de l’accompagner si vous vous entendez bien !

12. Prendre des cours de danse

Je rigole en écrivant cette astuce.. je n’aime pas du tout danser ! Et pourtant c’est très sympa de pouvoir danser en soirée, ou à un mariage. Si comme moi vous avez des difficultés à trouver le rythme, prenez des cours ! De quoi s’activer un peu et montrer à tout le monde que vous êtes le roi du dance floor !

13. Ne plus rien remettre au lendemain

La flemme est un des maux de notre société. Je le ferai demain… ça peut attendre.. En prenant l’habitude de traiter les choses au fur et à mesure, votre vie n’en sera que meilleure je vous l’assure ! Quel rapport avec l’augmentation de la marche chaque jour ? Moins vous entretiendrez votre procrastination et plus vous vous bougerez naturellement. C’est tout bénef ! C’est encore une fois un cercle vertueux.

14. Acheter un vélo pour les déplacements courts

Alternative à la marche, le vélo ! Pour aller à la boulangerie ou au centre ville qui se trouve à 10 minutes à pied, c’est très sympa et en plus écologique. En prime vous aurez des cuisses et mollets tout musclés pour l’été et économiserez en frais d’essence. Option pour les grands flemmards qui ont besoin d’un coup de pouce !


J’espère que cet article vous a plu et vous donnera la motivation pour marcher plus ! En ce qui me concerne, mon premier objectif est d’atteindre 5 000 pas par jour. Ce n’est pas beaucoup, mais j’augmenterai l’objectif si je vois qu’il est largement rempli !

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