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J'en ai marre.
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Voilà c'est dis.
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Encore une "marche pour le climat" aujourd'hui.
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Et après ? Est-ce que c'est vraiment une marche POUR le climat, ou une façon de sécher les cours ?
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Toi qui est jeune et qui "marche" et crie dans la rue, qu'est-ce que tu fais pour le climat ?
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Est-ce que tu arrêtes d'acheter des produits qui polluent et appauvrient des populations, comme le coca ?
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Est-ce que tu manges moins de viande car tu as compris que ça détruisait la planète ?
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Est-ce que tu arrêtes de balancer tes putains de déchets et tes mégots dans la rue ?!
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Est-ce que vraiment tu fais au moins quelques petites actions pour une planète plus belle ?
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Ça je n'en suis pas sûre. Je suis même certaine que c'est l'inverse.
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Alors si tu aimes ta foutue planète et que tu ne veux pas voir la fin de notre monde dans moins d'un siècle, putain, change un peu tes habitudes.
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Au moins UN PEU. Si tout le monde en fait un peu, ça fait une masse de beaucoup ! C'est comme une preuve d'amour, on veut de l'ACTION !!
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Il y a plein de livres, dont celui en photo, pour t'aider. N'aies pas peur, ça va bien se passer.
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#marcheclimat #climatechange #coupdegueule #zerodechet #changeourplanet #thereisnoplanetb #jaimelaplanete #zerowaste

J'en ai marre. . Voilà...

Quand ça fait des mois que tu n'as pas acheté de livres ❤️ mais que tu as toujours une pile de 15 livres à lire 🤣 ➡️ Ashtanga, pour mieux comprendre chaque posture de la série
➡️ Yoga, une histoire-monde : j'avais entendu l'interview de l'auteure à la radio et ça m'avait vraiment donné envie !
➡️ Comment j'ai arrêté de manger les animaux. Avec des faits scientifiques et un point de vue, je l'espère, très objectif de la part de @hugoclementk
Il me manque le livre de @cocktailbienetrecamille mais personne ne l'a en stock ici ! Alors je le commanderai ❤️ #lovebooks #yogabooks #lecture #newbooks #goodday

Quand ça fait des mois...

Quelle est cette posture de yoga ? 😂
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Pour être franche, j'ai très peu pratiqué sur mon tapis depuis le mois de juin. Une vraie pause s'imposait.
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J'étais dans l'optique de monter sur le tapis tous les jours.. Parce que ça me fait du bien ! Mais c'était indirectement pour la performance.
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Or on est d'accord... Il n'y a aucune performance à avoir. Et le yoga le matin ce n'est vraiment pas mon truc !
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Cela fait un un que mon réveil sonne 45min plus tôt.... En vain.
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Cette fois j'ai décidé d'être honnête avec moi-même : je n'aime pas le yoga tôt le matin, je n'en ai pas la force. J'aime le soir après une journée de boulot éprouvante pour me relâcher. C'est à ce moment là qu'elle est la plus efficace sur moi.
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Et je ne me forcerai plus à venir sur le tapis.. Car c'est contre productif. En revanche, je me forcerai à méditer le matin avant mon petit-déjeuner. Je m'en sens capable, j'en ai besoin et surtout très envie !
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Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Vous avez réussi à instaurer une routine et à la suivre ?
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#yoga #morningyoga #eveningyoga #yogacat #frenchyogagirl #iloveyoga

Quelle est cette posture de...

Réduire ses déchets... Depuis deux ans au moins j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie pour éviter de polluer au maximum.
Composteur, oriculi, sacs en tissus, achats en vrac.. Je vous dis TOUT dans mon dernier article (lien dans ma bio !). J'ai hâte d'avoir vos retours et de nouvelles astuces 🙏🏻 n'hésitez pas à partager en commentaire !
#zerowaste #zerodechet #reduiredechet #jereduismesdechets #oriculi #blog #greenblog #lifestyle #newwayoflife

Réduire ses déchets... Depuis deux...

Balade estivale à la recherche de noisettes et de mûres 😁 et dans quelques semaines les noix !
#nature #river #green #trees #summertime

Balade estivale à la recherche...

La nature nous offre tant de belles choses... Pourquoi on n'essaie pas plus de la préserver ?
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Déjà que j'allume rarement ma TV pour voir les infos, mais avec toutes les histoires du moment c'est pire. Un vrai coup au moral.
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Je ne suis pas parfaite, je prends beaucoup ma voiture pour sortir de la ville - sinon je vais au travail à pied depuis un an déjà !
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Mais on peut tous changer de petites choses, sortir un peu de son confort et se rendre compte que... C'est pas difficile et on détient tant de choses futiles.
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D'ailleurs mes seuls souvenirs de vacances se résument aux photos, à des moments superbes plein la tête et à un livre acheté !
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🙏🏻
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#thereisnoplanetb #nature #waterscape #ourplanet #bluesky #river

La nature nous offre tant...

YOGA & ÉTIREMENTS
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Rien de mieux que le yoga après une journée presque entière devant l'ordinateur 😅
Heureusement que je marche 15 minutes pour aller au boulot le matin, et 15 minutes le soir.
Cette séance de 20 minutes est un cours de Charlotte @littlebluekiwi sur @yogi.lab ❤️ avec un #yogacathug à la fin ! 
Si vous hésitez toujours à essayer cette plateforme, je vous invite à lire mon article sur le blog 😁 ce sera difficile de résister après !
#yoga #yogilab #yogatime #yogaeveryday #jaimeleyoga

YOGA & ÉTIREMENTS . Rien...

This look is priceless 😍
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Qui a un chat qui s'assoit sur le popotin ? ☝️
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#cat #kitten #kitty #cutecat #mycatisthebest

This look is priceless 😍...

Reprise du yoga 💕
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Quel bonheur de reprendre le chemin du tapis de yoga, réapprendre à respirer, à bouger, à méditer.
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Et quel bonheur ce flow pour la joie de @yogafirejo 😍 encore une belle séance comme elle sait nous concocter 🙏🏻
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#yogaflow #yogafire #yogagirl #yogavideo

Reprise du yoga 💕 ....

Rapide, simple, efficace.. Et BON 😋
#food #simplefood #salad

Rapide, simple, efficace.. Et BON...

Apprendre à positiver tous les jours

J’ai toujours été une râleuse qui se plaint beaucoup à la moindre contrariété. Je tiens ça de mes parents, et j’ai donc toujours été la « négative » parmi mes copines. Celle qui voit le verre à moitié vide. Celle qui n’arrive pas à profiter des moments positifs, mais qui voit toujours le négatif et qui gâche les moments joyeux.

Depuis que je pratique le yoga, j’ai appris à relativiser et à être plus zen par rapport aux petits problèmes du quotidien. Aujourd’hui, j’apprends à être beaucoup plus positive, ou en tout cas à être moins négative et à voir le verre à moitié plein. Ce n’est pas encore quelque chose de naturel, mais je fais de gros progrès.

Le problème, c’est qu’à présent, je remarque d’autant plus les personnes négatives autour de moi. Et ce n’est pas toujours facile à gérer, car j’ai décidé de ne plus me plaindre pour rien, mais ce n’est pas du tout la philosophie de vie de tout le monde.

Alors comment apprendre à être positif, le rester, et pourquoi pas diffuser cette joie de vivre autour de vous ?

1. Arrêter de se plaindre tout le temps

Sincèrement, c’est plus facile que ça en a l’air ! Quand quelque chose de pas très grave arrive, comme par exemple un objet cassé, plutôt que de râler et de grogner, il suffit de prendre quelques secondes et une grande inspiration. Puis on se pose les bonnes questions : est-ce grave ? Est-ce que c’est réparable ? Est-ce qu’on peut trouver une autre solution ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de s’énerver ?

Si la solution paraît simple et que le problème n’est pas grave, aucune raison de s’énerver. L’essentiel est toujours de relativiser et se dire que râler n’arrangera pas les choses.

Que ce soit au travail, chez soi, avec ses amis… il y aura toujours des choses qui nous énervent. Mais sincèrement, est-ce utile de gaspiller autant d’énergie pour des si petites frustrations parfois ? Je vois souvent des personnes faire une montagne pour pas grand chose.. ça leur fait du bien d’extérioriser par la colère, par les insultes. Mais ils ne se rendent pas compte qu’autour d’eux, cela est fatiguant et peut engendrer aussi de la frustration. De plus, le fait de râler donne envie de râler encore plus

2. Méditer

La méditation est parfaite pour lâcher prise, oublier les problèmes et se concentrer sur l’instant présent. Plus je médite, et plus j’oublis ce qui m’ennuie, ce qui me tracasse, et je me sens tellement sereine que plus rien ne m’atteint, surtout après la séance !

En quoi la méditation est un outil parfait pour être plus positif ? Car elle nous aide à déconnecter, l’espace d’un seul instant, et de revenir à l’essentiel : nos sensations, notre respiration, le moment présent. On oublie le passé et les événements qui nous ont énervé, et on n’imagine pas le futur, quel que soit ce qui nous attend.

Rester ancré dans le moment présent nous aide à lâcher prise, à rester conscient de l’instant que nous sommes en train de vivre. Et seulement 10 minutes par jour aident à se sentir mieux !

A lire également : Se lancer dans la méditation au quotidien

3. S’éloigner des personnes négatives

Nous n’avons pas tous la même vie personnelle, ni la même façon de concevoir la vie. Certaines personnes vivent des périodes difficiles et on ne peut pas leur en vouloir d’être constamment négatif. Il n’empêche que la négativité est contagieuse ! Alors pourquoi continuer de côtoyer des amis qui nous apportent de la tristesse ou de la frustration régulièrement ?

Prendre un peu de distance avec ces personnes qui polluent notre espace, nos pensées, est vraiment bénéfique. On se sent plus léger, libérer d’un poids, car notre cerveau a moins de problèmes à l’esprit.

A lire également : Se libérer d’une personne toxique

4. Trouver des personnes inspirantes

Si vous deviez une personne qui vous inspire ? Une personne qui vous donne le sourire sans qu’elle n’ait besoin de parler, à qui penseriez-vous ? Que l’on parle d’une personne publique ou d’une connaissance, nous avons tous au moins une personne qui nous vient à l’esprit. Un petit rayon de soleil, une éclaircie dans la tempête. Quelqu’un qui nous motive à être une meilleure version de nous-même chaque jour.

Je pense toujours à une collègue qui m’a beaucoup aidé pendant une période difficile au travail. Je ne pense même pas qu’elle sait à quel point elle a été un soutient ! Et au contraire, je n’ai pas de « référence » parmi des auteurs, ou philosophes, ou « personne célèbre ». Beaucoup de personnes citent Gandhi, mais nous sommes tous d’accord qu’il s’agit une personnalité à part dans ce monde de brutes.

Et vous, qui vous inspire ?

homme heureux et serein

5. Diffuser la positivité tous les jours !

Être positif, c’est aussi le partager autour de soi, montrer aux autres qu’il faut être positif pour en apporter plus dans sa vie. Ça peut être complimenter une personne sur sa tenue, raconter une histoire drôle qui vient de vous arriver. En somme, trouver des petites choses pour provoquer un sourire, même bref, car le sourire est très communicatif.

J’ajouterais aussi qu’il faut toujours voir le verre à moitié PLEIN. Je ne l’ai compris que très récemment… et c’est pourtant l’essentiel ! Ne pas se concentrer sur les détails négatifs, car il y en aura toujours, rien n’est parfait. Mais plutôt voir le positif, toujours, se le rappeler intérieurement, le dire à haute voix pour ceux autour de vous qui ne l’ont pas vu.

A lire aussi : 10 trucs pour être heureux

6. Lire des livres et articles positifs

Éteignez votre télévision si votre chaîne favorite est la chaîne info qui tourne en boucle sur les horreurs de notre monde… Pour être positif, il faut chasser le négatif, le mettre de côté, ne pas y penser à longueur de journée. Au contraire, tournez-vous vers des livres positifs, qui vous donnent le sourire.

Deux des derniers livres que j’ai lu à ce sujet devraient d’ailleurs vous plaire :

  • Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano
  • Les 4 accords toltèques – Miguel Ángel Ruiz
  • Le 5ème accord toltèque – Miguel Ángel Ruiz

Je ne vous dis pas que ces livres vont changer votre vie… quoi que tout est possible ! Pour ma part, ils m’ont ouvert les yeux sur beaucoup d’éléments de ma vie, mais pas de là à créer un déclic miraculeux pour tout changer. Les changements se font petit à petit, avec de petits efforts quotidiens, mais ils sont bien là !

7. Tenir un journal de gratitude / positivité

J’avais commencé à tenir mon petit cahier moi aussi, et ce n’est pas un exercice des plus simples. Certaines journées, on ne trouve rien de positif.. alors on cherche à se souvenir d’un sourire, d’un geste, d’un détail qui nous a fait sourire. Mais un journal de gratitude aide à faire le bilan de sa journée.

On peut aussi s’en servir pour noter les petites citations inspirantes du moment, noter notre intention pour la journée, nos objectifs. Tout est possible ! C’est un travail de long terme pour voir les changements, en plus des autres actions dont je vous parle dans l’article 🙂

8. Être bienveillant envers soi-même

« Je suis nulle » ou « Je ne vais pas y arriver » sont des phrases mentale que je connais par cœur, depuis mon enfance. Je ne sais pas comment j’ai réussi à être aussi pessimiste et négative, au point de sans arrêt de dire que je suis nulle. Et je suis persuadée que si vous lisez cet article, c’est que vous connaissez cela aussi.

Cette fois-ci, dites stop à votre esprit ! NON, vous n’êtes pas nul(le) ! Il y a des jours où nous sommes un peu plus fatigués, dans les vapes, et donc c’est difficile de se concentrer par exemple. Mais est-ce que faire « mal » une chose parmi tant d’autres fait de vous la risée de la planète ? Je ne pense pas, nous sommes bien plus que tout cela ! Alors arrêtons de nous qualifier de nul, et disons-nous tout simplement que nous ferons mieux la prochaine fois !


Quelles sont vos astuces pour rester positif et diffuser cette bonne humeur autour de vous ?

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apprendre à positiver au quotidien, fini les prises de tête

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10 Comments
  • Audrey
    septembre 20, 2018

    Coucou Claire,

    Il est vrai que positiver n’est pas tous les jours facile ! En ce moment par exemple, j’ai bien du mal à être positive de par des soucis perso. Certaines choses sont toujours plus difficiles à traverser que d’autre.
    En tout cas, tes conseils sont les bienvenus et il est vrai que positiver permet de voir la vie du bon côté !

    A bientôt !

    • Claire
      septembre 20, 2018

      Hello Audrey,
      Oui tu as raison, parfois c’est difficile ! J’espère que ça va aller mieux pour toi !

  • Marie E.
    septembre 20, 2018

    Bonjour Claire,
    Le titre de ton article m’a interpelé, car c’est vrai que je suis quelqu’un de plutôt positive et ce depuis toute petite. Je ne me suis jamais posée la question, ni même pris de recul sur le sujet. Et je me suis donc demandé quelles pouvaient être les petites choses qui aiderait à le devenir. Et finalement c’est vrai, je vois toujours le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, je retiens toujours les bons moments d’une situation plutôt que les mauvais, je préfère toujours voir ce que j’ai plutôt que ce que je n’ai pas. Et comme tu le dis, l’entourage joue beaucoup aussi. On dit que le positif attire le positif, et je fais partie de ces personnes qui y croient.
    Merci pour ces bonnes ondes. A bientôt,

    • Claire
      septembre 21, 2018

      Hello Marie,
      Effectivement on voit que tu es une personne ultra positive !! C’est ce qui m’empêchait d’être complètement heureuse : le fait de voir toujours le négatif. Ce n’est pas facile tous les jours car il y a des événements plus durs parfois, mais voir le positif permet vraiment d’apprécier plus la vie .. et oui l’entourage, que ce soit la famille, les amis ou les collègues, peuvent vite mettre « des bâtons dans les roues » d’une certaine façon. Je me dis que c’est à moi de les conduire vers le droit chemin 😊 à bientôt !

  • Alexia
    septembre 21, 2018

    Bonjour Claire, je viens de découvrir ton blog (hier) car je me renseignais sur le Yoga. Je suis en plein boum de volonté de changer de vie et de manière de voir la vie surtout! Ton article tombe donc à pic. Et ton blog aussi finalement car j’ai bien envie de débuter le yoga pour me faire du bien et avoir des moments pour moi. Par contre j’ai une question: je suis en surpoids (et en régime aussi!), alors est-ce compatible avec le yoga? Est-ce que je ne risque pas de me faire mal? Merci,

    • Claire
      septembre 21, 2018

      Hello Alexia,
      Je suis contente si mes articles peuvent t’être utiles et te motiver ! Concernant le poids et le yoga, je dirais que de façon générale il faut faire attention quand on commence une nouvelle activité sportive. Quand j’ai commencé je n’étais pas souple DU TOUT et j’ai rapidement eu mal au dos alors que je suis plutôt maigre… je te conseille donc de ne pas forcer sur ton corps et de faire ce que tu peux. C’est le yoga qui doit s’adapter à ton corps et non l’inverse ! Je ne dis pas aue ce sera facile, il faut aussi de la force dans les bras et les jambes (ce dont je manque…) mais à fprce de pratiquer tout cela vient naturellement ! N’hésites pas si tu as d’autres questions 😊

  • LittleGreenMiss
    septembre 22, 2018

    Bonjour Claire,
    Merci pour ce chouette article et tous ces bons conseils !
    Je suis dans la même démarche que toi : j’essaie de voir le positif le plus possible, et ça fait un bien fou ! Je pense que le yoga m’a énormément apporté sur ce point. Je me suis d’ailleurs rendu compte qu’en étant plus positif dans sa vie, on attirait également plus de personnes positives ! Le positif attire le positif comme on dit 🙂
    Pour répondre à ta question, chaque jour, je réfléchis à 2 ou 3 choses pour lesquelles je suis reconnaissante : dans ma vie en général, ou des petits bonheurs dans ma journée. Je trouve que ça aide sur le chemin d’une vie plus positive et plus heureuse 😉
    A bientôt,
    Lorrie

    • Claire
      septembre 23, 2018

      Hello Lorrie,
      Je suis entièrement d’accord avec toi, le yoga apporte beaucoup de positif, et ça a été le point de départ pour moi ! C’est très bien ce que tu fais de penser au positif chaque jour, j’avais essayé de tenir un journal de gratitude comme ça, mais impossible de m’y tenir haha !
      A très bientôt !

  • Florence
    octobre 31, 2018

    Bonjour Claire,
    Ton article me parle énormément !
    J’ai commencé dans cette voie il y a quelques années, et la première chose que j’ai fait a été de remplacer consciemment les commentaires négatifs que je me faisais à moi même par des commentaires positifs, même sur les plus petites choses du quotidien. Par exemple « Et ben, il m’en a fallu un temps pour le faire ce créneau ! » par « C’est bien, ma voiture est bien garée ». Au début c’était très artificiel, mais même comme ça cela a énormément boosté ma confiance en moi, et petit à petit c’est devenu plus naturel, même si une part de moi reste vigilante. Je me suis d’ailleurs aperçue que ça marchait même si on rectifie le commentaire après coup.
    J’ai aussi tenu un journal de gratitude, et en plus de m’aider à positiver tous les jours cela m’a permis d’identifier clairement ce qui me rendait heureuse, et de réorganiser mes priorités en fonction. « Un sourire de mon fils » s’est retrouvé bien plus souvent sur le carnet que « avoir fini un gros fichier Excel pour le travail ». Ca parait évident mais c’était une évidence que je perdais un peu de vue en cas de stress…
    Et comme tu le dis en préambule un effet de bord de ce travail sur moi même a été de voir ma patience diminuer envers les râleurs autour de moi… Dommage car mon mari en fait partie et je l’aime énormément donc je n’ai pas du tout prévu de m’éloigner de lui 😉 En ce moment je lis un livre et j’y trouve quelques pistes pour m’aider à surmonter cette impatience, comme de me concentrer sur les points communs que j’ai avec ces personnes au delà de nos réactions différentes à l’instant t… (« Bringing Yoga to Life », je ne crois malheureusement pas qu’il soit traduit en français mais du coup cela me permet à la fois d’améliorer mon anglais et de prendre plus de temps pour intérioriser ce que j’apprends).
    Je profite de ce commentaire à rallonge pour te remercier de ton blog, qui est le premier que j’ai lu lorsque j’ai moi même débuté le yoga il y a quelques mois, et qui a été une vraie source de motivation et d’inspiration !

    • Claire
      novembre 1, 2018

      Hello Florence, merci pour ton commentaire ! Nous sommes toutes les deux dans la même démarche. J’essaie également de ne plus me dire que « je suis nulle » pour des choses futiles surtout. En revanche j’ai beaucoup de mal avec le journal de gratitude, je n’arrive pas à trouver beaucoup de choses dedans haha !
      Merci beaucoup pour ton petit message, ça me fait plaisir et ça me rappelle pourquoi j’ai commencé ce blog 🙂
      A très bientôt j’espère !

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