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Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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#plank #plankchallenge #planche #planchechallenge #strongyoga #yogastrength #yogini #yogagirl #challenge #sports #21daychallenge #challenge🇲🇫 #yogachallenge

Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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#cat #meow #miaou #cutecat #beautifulcat #mycatisthecutest #smellycat #chat #chaton #kitty #tricolore #hello #cutecatface #😻

Un peu de douceur ❤️...

Baisse de moral d’automne : comment la gérer ?

Ça y est, l’automne est là et commence à s’installer très sérieusement en cette fin d’année 2017. Il faut ressortir les veste chaudes, mettre en route le chauffage, oublier l’été et les vacances, et presque commencer à choisir les cadeaux de Noël. Un changement d’habitude radical après un bel été et un mois de septembre ultra doux.

Même si nous sommes beaucoup à apprécier l’automne, notamment pour les belles couleurs des arbres, c’est une véritable épreuve pour le corps. J’ai moi-même ressentie une véritable baisse de moral et une fatigue énorme la semaine dernière. Je dormais 10h par nuit tout en étant exténuée la journée. De plus, j’ai sentie que j’étais irritée très facilement et beaucoup moins patiente. Heureusement que j’ai un chéri très patient !

Pourquoi l’arrivée de l’automne provoque une baisse de moral ?

Le manque de soleil

L’été, le soleil nous rend de bonne humeur. Le corps fait ses réserves de vitamine D, essentielle pour le bon fonctionnement des muscles, des os et des neurones. Il est d’ailleurs fortement recommandé aux personnes vivant dans des régions peu ensoleillées de combler le manque de vitamine D en mangeant certains aliments. Une belle excuse pour faire la tête de retour au travail !

Le changement d’alimentation

Lorsque l’automne arrive, de nombreux aliments disparaissent de nos assiettes : tomates, concombres, glaces, entrées et plats d’étés, cocktails… Ces aliments, que l’on mange en vacances avec sa famille, au bord de mer sous un beau soleil nous procurent beaucoup de bonheur. Hormis les glaces et autres desserts, nous mangeons mieux l’été car moins gras. Nous nous sentons donc en meilleure forme.

Le retour au travail

Qui n’a jamais traîné des pieds la veille du retour au travail après les vacances ? C’est le retour des journées infernales, des dossiers à rendre dans les temps, des collègues enquiquinants, des tracas du quotidien, des divers impôts à payer. Bref la fin du far niente qui arrive brusquement et auquel nous devons nous habituer rapidement.

Les baisses de températures

Qui dit au revoir le soleil dit bonjour le vent, la pluie et le froid. En général arrivent les premiers rhumes, voire angines et rhinopharyngites. De quoi mal commencer l’année ! La baisse des températures est oppressante pour le corps qui doit s’adapter rapidement. Et cette année, la météo a tellement fait le yoyo que nos corps ont beaucoup souffert de tous ces changements.

Comment gérer le changement de saison ?

Manger des aliments riches en vitamines D

Pour palier à la baisse de luminosité, autant faire une bonne cure d’aliments riches en vitamines D pour repartir du bon pied. Du poisson : saumon, thon, hareng, maquereau; des laitages, du fromage, des œufs, chocolat noir… vous avez du choix pour refaire le plein de vitamines D !

Vivre avec la méthode hygge

Vous avez forcément entendu parler de la méthode danoise : le hygge. Les Danois disposent de peu de jours d’ensoleillement à l’année. Pour palier à ce manque, ils ont un style de vie très différent du nôtre. En gros : des bougies + un plaid + un chocolat chaud + ses amis = le bonheur absolu. Et si vous avez un chat, je dirai que c’est encore mieux !

Faire du sport régulièrement

C’est bien connu, le sport favorise une bonne hygiène de vie et oxygène le cerveau. Il permet de se dépenser et de rester en forme. Alors même s’il fait froid, on se force un peu ! Vous serez d’autant plus content après votre séance de sport puisque vous vous sentirez revivre. Running, fitness, boxe, natation, ou le sport qui vous plait et qui vous fait vibrer, tout est permis !

Se mettre à la méditation

La méditation augmente l’espérance de vie et modifierait même notre ADN. Je ne peux que vous recommander 10 minutes de méditation par jour. Elle peut être guidée ou non. Asseyez-vous dans un endroit calme, fermez les yeux et acceptez vos émotions, vos pensées. Éloignez sans jugement les pensées négatives. Vous vous sentirez beaucoup mieux après une bonne séance.

Découvrez mon article pour apprendre à méditer en toute simplicité !

Vous ne ressentirez pas toujours les bienfaits durant les premières séances. Méditer est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Mais on prend vite le plis et cela deviendra un rituel que vous attendez avec beaucoup d’impatience.


Et vous, avez-vous ressenti une baisse de moral en septembre / octobre ? Quelles sont vos astuces pour faire le plein d’énergie après l’été ?

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comment combattre la baisse de moral qui arrive à l'automne chaque année ?

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7 Comments
  • Marie E.
    octobre 31, 2017

    Je ne suis pas en retard aujourd’hui, hihi.
    Je n’appréhende jamais le changement des saisons et je crois que ça contribue au fait que je les vive très bien et que mon moral n’est jamais trop affecté. Je pars du principe où oui il y a moins de soleil, mais justement les jours où il fait son apparition, ma bonne humeur est multipliée et j’essaie d’en profiter un maximum.
    Je me demandais, la méditation est devenu un rituel pour toi ? Je n’ai jamais réellement fais de séance de méditation, car je ne n’ai jamais réellement pris le temps. Un pratique plutôt matinale ou tardive ?
    Belle journée !

    • Claire
      octobre 31, 2017

      Hello Marie,
      Pour ma part j’aime bien finir ma séance de yoga par 10 minutes de méditation (soit en tailleur, soit en savasana/position du cadavre). Je préfère faire du yoga entre 17h et 19h car en général j’ai l’estomac vide. Le matin c’est difficile ou alors c’est vers 11h le week-end. Ce n’est pas encore un rituel pour moi, c’est difficile quand on débute ! Parfois quand je suis plutôt de mauvaise humeur je n’en fais pas car j’ai peur de n’avoir que des pensées négatives !
      Tiens moi au courant si tu essaies !
      Bise,
      Claire

      • Marie E.
        novembre 2, 2017

        Merci pour tes conseil/s, je vais essayer de m’y mettre. Je te tiendrai au courant.
        A bientôt,

  • Azylis
    octobre 31, 2017

    Au bureau, ça fait deux jours que tout le monde beug à 17h parce qu’il fait nuit. C’est vrai que ça fait un vrai changement…
    Je crois que LE truc à faire, c’est de s’accorder des moments cocooning pour prendre soin de soi. C’est pas parce qu’on montre moins de peau qu’il ne faut pas se faire plaisir avec un joli vernis, un gommage, un soin tout doux… Et après, un bon thé sous un plaid avec un bouquin 🙂

    • Claire
      novembre 1, 2017

      En effet les moments de cocooning sont supers pour faire passer le temps plus vite et oublier la grisaille !

  • Maman bouquine
    novembre 17, 2017

    Bonsoir. Je te rejoins complètement pour la fatigue. Je dors très bien en ce moment et, pourtant, je suis exténuée toute la journée et souvent stressée. Cela fait un moment que la méditation me fait envie, il faudrait vraiment que j’arrive à la caser dans ma journée. Mais le soir, j’ai peur de m’endormir en méditant… ^^ Bonne soirée !

    • Claire
      novembre 19, 2017

      Hello,
      Personnellement je pratique la méditation avant de me coucher : je m’assoie sur le bord du lit (j’évite de trop plier mes genoux en ce moment), mais tu peux aussi t’assoir sur une chaise, ou par terre en tailleur. Lorsqu’on débute la méditation je pense qu’il y a peu de risques de s’endormir ! Il faut un certain temps avant de réussir à « contrôler » ses pensées et à s’en détacher.
      Bon courage et n’hésites pas à me tenir au courant.
      Claire

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