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🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 ....

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce...

Un secret bien gardé...⁠ .⁠ Ce soir je vous dévoile un de mes "secrets", un élément qui fait partie de moi depuis mes 19 ans : mon piercing au septum !⁠ .⁠ Pas facile pour moi, puisque ce genre de piercing est "mal perçu", "ça fait vulgaire", c'est pourquoi je le cache quotidiennement.⁠ .⁠ Mais j'avais envie de parler un peu de lui, de partager avec vous mon expérience. Pour plus d'infos, consultez l'article sur le blog 🙏🏻⁠ .⁠ Avez-vous un piercing ?

Un secret bien gardé...⁠ .⁠...

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻 . Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence ! . #bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Donner son avis, ou pas ? . J'ai l'impression que la parole est de moins en moins libre sur les réseaux sociaux. Il faudrait que tout le monde ait le même avis, sinon on dérange. . Le yoga m'enseigne la bienveillance, mais ça ne veut pas dire être gentil et sourire à tout et à tout le monde ! . Je suis des personnes qui parfois disent des choses qui me dérangent, ça me va parce qu'on a tous des avis différents. Mais pourquoi alors je me fais parfois incendié sur mes propres positions ? . Je trouve que prendre des bains, c'est un peu nul. D'un point de vue écologique ET SURTOUT parce que certaines personnes dans le monde n'ont pas d'eau potable ! Je n'aime pas les fautes d'orthographes, je ne suis pas irréprochable mais j'estime "ke c fini d'ecrir come sa". Je ne comprends pas les personnes qui disent, quand les fêtes approchent "ah mais mes amis ils sont grands, même s'ils ont bu je ne les retiens pas !" et en qui en sont fiers... J'ai du mal aussi avec des personnes qui racontent vraiment TOUT sur les réseaux sociaux. . Cette liste n'est pas exaustive. Mais malgré tout ça, je suis des personnes avec qui je ne suis pas d'accord et qui n'ont pas le même mode de vie que moi ! Parce qu'on est tous différents. Et quand je reçois parfois des messages presque haineux, ça me fait chier. Et oui. . Alors soyons clairs, si mes positions et parfois mon honnêteté ne vous plaît pas, désabonnez-vous, tout simplement 🙂 . Sur ce, passez de joyeuses fêtes 😍

Donner son avis, ou pas...

Cocooning 🥰 . Prendre soin de soi, s'accorder du temps pour ralentir, éteindre la TV ou son smartphone, avec un bon thé et un livre ❤️ . Ça m'arrivait très rarement, mais c'est tellement apaisant que je m'octroie ce genre de moments de plus en plus souvent ! . En photo la jolie théière et le livre que mon chéri m'offre pour Noël. On s'offre nos cadeaux avant en en général, car on ne passe pas Noël chez nous. . Prenez soin de vous 🙏🏻 . #gratitude #ayurveda #book #teatime #theiere #greentea #cocoon #chill #christmasholidays

Cocooning 🥰 . Prendre soin...

💫 SANKALPA 🌱 . En janvier 2019, j'ai trouvé pour la première fois mon Sankalpa à la retraite yoga de @yogafirejo 🙏🏻 . Il était assez simple, mais difficile dans l'application : "Je sors de ma timidité". . Je l'ai progressivement "oublié", je n'y ai pas fait attention cette année. Et pourtant, une graine a germé et je constate qu'après presque un an, j'ai réussi, en partie, à sortir de cette timidité qui me retiens et me bouffe souvent. . Le Sankalpa de l'année 2020 sera sans doute différent, ou peut-être une suite logique à celui-ci ☺️ . Avez-vous un Sankalpa ? Est-ce que vous avez réussi à vous y tenir cette année ? . #yoga #sankalpa #frenchyogagirl #mantra #sankalpa2019 #sankalpa2020 #yogagirl #yogapractice #yogaspirit #spiritualyogi #spiritualiry

💫 SANKALPA 🌱 . En...

Le voici, le voilà 😍 . Le résultat après la seconde et dernière séance ! Je suis ravie du résultat, c'était exactement ce que je voulais 🥰 . Ma tatoueuse a beaucoup de talent : vous pouvez voir ses réalisations sur sa page Facebook "Ness Tattoo" (pas d'instagram malheureusement) 😁 . Et rebelote pour un mois de crème quotidienne sur la peau pour une belle cicatrisation ! . D'ailleurs retrouvez sur le blog mon retour sur le kit de soin bio pour tatouage de @Karethic ❤️ autant vous dire que j'en suis ravie ! . Je réfléchis déjà à d'autres tatouages, mais je me laisse le temps de la réflexion 😊 . Qu'en pensez-vous ? 😘 Si vous avez des suggestions de soins naturels et bio pour entretenir son tatouage je suis preneuse ! . #tatouage #tattoo #poppy #poppytattoo #jaimemontattoo #newtattoo #freshtattoo #tatouagecoquelicot

Le voici, le voilà 😍...

Quoi dire ? . Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂 . Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible. . Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres ! . Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne.. . Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻 . Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃 . Et vous, quoi de neuf ? . #yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍 . Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième ! . En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements ! . J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁 . Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍 . Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ? . Namasté 🙏🏻 . #poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Baisse de moral d’automne : comment la gérer ?

Ça y est, l’automne est là et commence à s’installer très sérieusement en cette fin d’année 2017. Il faut ressortir les veste chaudes, mettre en route le chauffage, oublier l’été et les vacances, et presque commencer à choisir les cadeaux de Noël. Un changement d’habitude radical après un bel été et un mois de septembre ultra doux.

Même si nous sommes beaucoup à apprécier l’automne, notamment pour les belles couleurs des arbres, c’est une véritable épreuve pour le corps. J’ai moi-même ressentie une véritable baisse de moral et une fatigue énorme la semaine dernière. Je dormais 10h par nuit tout en étant exténuée la journée. De plus, j’ai sentie que j’étais irritée très facilement et beaucoup moins patiente. Heureusement que j’ai un chéri très patient !

Pourquoi l’arrivée de l’automne provoque une baisse de moral ?

Le manque de soleil

L’été, le soleil nous rend de bonne humeur. Le corps fait ses réserves de vitamine D, essentielle pour le bon fonctionnement des muscles, des os et des neurones. Il est d’ailleurs fortement recommandé aux personnes vivant dans des régions peu ensoleillées de combler le manque de vitamine D en mangeant certains aliments. Une belle excuse pour faire la tête de retour au travail !

Le changement d’alimentation

Lorsque l’automne arrive, de nombreux aliments disparaissent de nos assiettes : tomates, concombres, glaces, entrées et plats d’étés, cocktails… Ces aliments, que l’on mange en vacances avec sa famille, au bord de mer sous un beau soleil nous procurent beaucoup de bonheur. Hormis les glaces et autres desserts, nous mangeons mieux l’été car moins gras. Nous nous sentons donc en meilleure forme.

Le retour au travail

Qui n’a jamais traîné des pieds la veille du retour au travail après les vacances ? C’est le retour des journées infernales, des dossiers à rendre dans les temps, des collègues enquiquinants, des tracas du quotidien, des divers impôts à payer. Bref la fin du far niente qui arrive brusquement et auquel nous devons nous habituer rapidement.

Les baisses de températures

Qui dit au revoir le soleil dit bonjour le vent, la pluie et le froid. En général arrivent les premiers rhumes, voire angines et rhinopharyngites. De quoi mal commencer l’année ! La baisse des températures est oppressante pour le corps qui doit s’adapter rapidement. Et cette année, la météo a tellement fait le yoyo que nos corps ont beaucoup souffert de tous ces changements.

Comment gérer le changement de saison ?

Manger des aliments riches en vitamines D

Pour palier à la baisse de luminosité, autant faire une bonne cure d’aliments riches en vitamines D pour repartir du bon pied. Du poisson : saumon, thon, hareng, maquereau; des laitages, du fromage, des œufs, chocolat noir… vous avez du choix pour refaire le plein de vitamines D !

Vivre avec la méthode hygge

Vous avez forcément entendu parler de la méthode danoise : le hygge. Les Danois disposent de peu de jours d’ensoleillement à l’année. Pour palier à ce manque, ils ont un style de vie très différent du nôtre. En gros : des bougies + un plaid + un chocolat chaud + ses amis = le bonheur absolu. Et si vous avez un chat, je dirai que c’est encore mieux !

Faire du sport régulièrement

C’est bien connu, le sport favorise une bonne hygiène de vie et oxygène le cerveau. Il permet de se dépenser et de rester en forme. Alors même s’il fait froid, on se force un peu ! Vous serez d’autant plus content après votre séance de sport puisque vous vous sentirez revivre. Running, fitness, boxe, natation, ou le sport qui vous plait et qui vous fait vibrer, tout est permis !

Se mettre à la méditation

La méditation augmente l’espérance de vie et modifierait même notre ADN. Je ne peux que vous recommander 10 minutes de méditation par jour. Elle peut être guidée ou non. Asseyez-vous dans un endroit calme, fermez les yeux et acceptez vos émotions, vos pensées. Éloignez sans jugement les pensées négatives. Vous vous sentirez beaucoup mieux après une bonne séance.

Découvrez mon article pour apprendre à méditer en toute simplicité !

Vous ne ressentirez pas toujours les bienfaits durant les premières séances. Méditer est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. Mais on prend vite le plis et cela deviendra un rituel que vous attendez avec beaucoup d’impatience.


Et vous, avez-vous ressenti une baisse de moral en septembre / octobre ? Quelles sont vos astuces pour faire le plein d’énergie après l’été ?

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comment combattre la baisse de moral qui arrive à l'automne chaque année ?

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7 Comments
  • Marie E.
    octobre 31, 2017

    Je ne suis pas en retard aujourd’hui, hihi.
    Je n’appréhende jamais le changement des saisons et je crois que ça contribue au fait que je les vive très bien et que mon moral n’est jamais trop affecté. Je pars du principe où oui il y a moins de soleil, mais justement les jours où il fait son apparition, ma bonne humeur est multipliée et j’essaie d’en profiter un maximum.
    Je me demandais, la méditation est devenu un rituel pour toi ? Je n’ai jamais réellement fais de séance de méditation, car je ne n’ai jamais réellement pris le temps. Un pratique plutôt matinale ou tardive ?
    Belle journée !

    • Claire
      octobre 31, 2017

      Hello Marie,
      Pour ma part j’aime bien finir ma séance de yoga par 10 minutes de méditation (soit en tailleur, soit en savasana/position du cadavre). Je préfère faire du yoga entre 17h et 19h car en général j’ai l’estomac vide. Le matin c’est difficile ou alors c’est vers 11h le week-end. Ce n’est pas encore un rituel pour moi, c’est difficile quand on débute ! Parfois quand je suis plutôt de mauvaise humeur je n’en fais pas car j’ai peur de n’avoir que des pensées négatives !
      Tiens moi au courant si tu essaies !
      Bise,
      Claire

      • Marie E.
        novembre 2, 2017

        Merci pour tes conseil/s, je vais essayer de m’y mettre. Je te tiendrai au courant.
        A bientôt,

  • Azylis
    octobre 31, 2017

    Au bureau, ça fait deux jours que tout le monde beug à 17h parce qu’il fait nuit. C’est vrai que ça fait un vrai changement…
    Je crois que LE truc à faire, c’est de s’accorder des moments cocooning pour prendre soin de soi. C’est pas parce qu’on montre moins de peau qu’il ne faut pas se faire plaisir avec un joli vernis, un gommage, un soin tout doux… Et après, un bon thé sous un plaid avec un bouquin 🙂

    • Claire
      novembre 1, 2017

      En effet les moments de cocooning sont supers pour faire passer le temps plus vite et oublier la grisaille !

  • Maman bouquine
    novembre 17, 2017

    Bonsoir. Je te rejoins complètement pour la fatigue. Je dors très bien en ce moment et, pourtant, je suis exténuée toute la journée et souvent stressée. Cela fait un moment que la méditation me fait envie, il faudrait vraiment que j’arrive à la caser dans ma journée. Mais le soir, j’ai peur de m’endormir en méditant… ^^ Bonne soirée !

    • Claire
      novembre 19, 2017

      Hello,
      Personnellement je pratique la méditation avant de me coucher : je m’assoie sur le bord du lit (j’évite de trop plier mes genoux en ce moment), mais tu peux aussi t’assoir sur une chaise, ou par terre en tailleur. Lorsqu’on débute la méditation je pense qu’il y a peu de risques de s’endormir ! Il faut un certain temps avant de réussir à « contrôler » ses pensées et à s’en détacher.
      Bon courage et n’hésites pas à me tenir au courant.
      Claire

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