fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Blabla yoguique [#2] et envies pour 2020

Encore une année de plus qui s’achève, et j’ai toujours l’impression que le temps me file entre les doigts… on croirait écouter mes parents ! Je fais ici le bilan de 2019, et un second « Blabla yoguique » qui avait bien plu l’année dernière !

Autant commencer par vous dire que depuis le début de l’année, j’ai peu pratiqué le yoga. Que ce soit des postures, de la méditation, des pranayamas… J’ai un peu de mal à maintenir ma routine depuis quelques mois.

Mais ce n’est que partie remise ! De toute façon, je reviens toujours sur mon tapis, il m’appelle, comme une force d’attraction, et à chaque fois : quel bonheur de le retrouver, de revenir dans cette bulle hors du temps <3





Blabla yoguique #2

Suite à vos retours très positifs concernant mon premier Blabla yoguique, je vous en propose un second !

Pauses yoga à répétition

Cet été, j’ai fait une véritable pause dans ma pratique du yoga : j’avais l’esprit ailleurs, envie d’autre chose (notamment de sortir, voyager un peu…), et surtout, j’ai beaucoup de mal à pratiquer avec cette chaleur ! Même lorsqu’il ne faisait pas si chaud, je n’arrivais pas à me concentrer.

Quel dommage… et à la fois, je me dis que cela me permet de me vider l’esprit, de penser à autre chose. Mais également de lâcher-prise sur l’idée du « il faut que je pratique régulièrement, il faut que je me lève tôt, il faut que je sois tous les jours sur mon tapis de yoga ! ».

Si vous saviez le bien FOU de cette sensation de lâcher-prise… Il n’empêche que j’étais trop contente de retrouver le cours de Ashtanga hebdomadaire avec mon professeur favoris en septembre. Une reprise qui m’a fait du bien, au corps et au mental comme toujours !


Quand mon corps influence ma pratique…

J’ai souvent eu l’impression que c’était ma pratique qui influençait mes douleurs : cervicales, parfois le dos, genoux… Mais après avoir vu mon ostéo suite à quelques soucis, je me suis rendue compte que c’est complètement l’inverse.

Mes émotions ont une influence énorme sur ce que je ressens, et donc sur mes douleurs. Apparemment, le fait d’être dans de moins bonnes dispositions émotionnelles ferait que l’on se blesse plus facilement.

Ce qui explique grandement mes petites blessures, qui ponctuent joyeusement mon quotidien…

Autant l’admettre : j’ai un mental fragile. Je suis loin d’être une femme forte, même si j’ai parfois un sacré caractère. Je le remarque d’autant plus depuis que je pratique régulièrement le yoga et que de fait, je me blesse plus souvent.


« Yoga : une histoire monde » de Marie Kock

Ce livre, j’en ai souvent entendu parler. Jusqu’au jour où, sur un coup de tête, je suis partie à la librairie en quête de l’ouvrage !

Je suis revenue avec le livre de Marie Kock, celui d’Hugo Clément et une pré-commande du livre de la douce @cocktailbienetrecamille, « Petit manuel d’une rebelle moderne » !

Pour revenir à Marie Kock, elle raconte dans son livre, la véritable histoire de l’expansion du yoga à l’échelle mondiale. C’est un petit bijou qui contient de nombreuses informations dont je n’avais jamais entendu parler. Certaines histoires font même peur, j’ai commencé à me sentir coupable de pratiquer le yoga moderne, si éloigné du yoga traditionnel dont on connait finalement peu de choses.

Mais je vous recommande ce livre à 100% ! Il permet de se remettre un peu en question, de pratiquer en connaissance de cause. Mais attendez-vous à être surpris et parfois fâché avec l’auteure…

A lire : une sélection de livres sur le yoga

Si vous avez le temps, je vous recommande également le documentaire sur Bikram, qui remet également à sa place 🙂


Tatouage, jamais 2 sans 3 ?

Je vous ai harcelé avec mon tatouage entre novembre et décembre ! 1h de dessin et 3 heures sous le dermographe pour réaliser mes jolis coquelicots (merci encore à Anaïs).

Tatouage coquelicots et fleurs des champs
Mon tatouage terminé après la seconde séance !

A peine sortie du salon après la deuxième séance, je réfléchissais déjà au prochain tatouage… Et finalement, c’est un tout petit flash dans le book de ma tatoueuse qui m’est resté dans la tête plusieurs jours d’affiler ! Je ne vous dis pas de quoi il s’agit, mais j’en ai rapidement parlé sur Instagram 🙏🏻

Si vous souhaitez vous faire tatouer ou simplement voulez en savoir plus sur cet art, relisez mon guide complet sur les tatouages : choisir son dessin, son tatoueur, prendre soin de son tatouage au naturel !


Bilan 2019 et envies pour 2020

L’année 2019 avait très bien commencé pour moi, puisque j’avais participé à une retraite organisé par Yoga Fire Jo. 3 jours de douceur, de bienveillance, de yoga, de partages, de rencontres… de vrais coups de cœur pour plusieurs personnes avec qui je compte bien garder le contact !

Ce week-end a été une vraie prise de conscience concernant mon alimentation : j’ai été capable de « survivre » plusieurs jours sans manger ni viande ni poisson (il me semble même que nous nos repas étaient vegans). Quelques semaines après, j’arrêtai de manger de la viande. J’en suis très contente, même si j’ai toujours du mal à me mettre à la cuisine. Mais je réfléchis davantage à la composition de mon assiette. Je partagerai plus à ce sujet dans un article, en février 2020 !

Niveau professionnel, mon contrat a enfin basculé en CDI juste avant l’été. Je suis à présent plus sereine sur l’avenir, d’autant plus que j’adore mon boulot et les projets auxquels je participe. Le seul bémol est sans aucun doute mon salaire, non adapté à mon niveau d’études et au métier que j’exerce. C’est pourquoi je réfléchis à me lancer en freelance rédactrice web/SEO en complément ! On verra si j’ai vraiment le courage de lancer ça, je vous en parlerai bien entendu !

Quelques bonnes résolutions pour 2020 ?

  • lire, lire, et relire ! J’adore ça, et lorsque je trouve un ouvrage qui me passionne, j’ai du mal à en décoller. Mais c’est tellement plus facile de sortir son téléphone… Alors j’ai déjà bien repris la lecture en 2019, mais 2020 sera la bonne ! Challenge : un livre par mois ? Réalisable ?
  • reprendre le yoga régulièrement. Je pense que je me mets trop la pression, peut-être qu’avec le blog j’ai aussi envie de tester de nouvelles choses et d’aller plus loin pour pouvoir vous en parler. Mais le yoga est avant tout un exercice personnel. Je ne sais pas quand je vais reprendre à cause de quelques soucis de hanche, mais j’ai hâte <3
  • lancer mon activité de freelance : je le note même si mon cerveau se dit actuellement « Pff, tu ne le feras pas, tu as bien trop peur, tu n’auras jamais le courage ! ». En fait, je sais que j’en suis capable (même si je vais devoir me faire un ami comptable hihi), ce qui m’angoisse est la recherche de clients et le contact humain. Devoir se vendre, prouver sa valeur… je n’aime pas ça !
  • avoir une garde-robe plus responsable : mon principal frein est mon compte en banque. Je ne suis pas très dépensière, mais j’avoue qu’acheter un petit pull à 50€, ça me fait parfois mal. Et pourtant, c’est le prix que nous devrions payer ! Mais l’habitude n’est pas là. J’ai trouvé une bonne alternative en donnant une second vie à des vêtements, grâce à Vinted. Mais je compte aller plus loin et commander des marques plus éthiques.
  • écrire plus d’articles « green » sur le blog. J’adore lire ce genre d’articles, et je ne veux absolument pas faire concurrence à des blogueuses spécialisées dans l’écologie. Mais j’ai un grand besoin de partager mes découvertes ! Je vous révèle d’ailleurs que l’article le plus lu du blog est… celui sur ma recette de lessive maison ! Il est deux fois plus vu que le second plus populaire, lui sur le thème du yoga. J’espère trouver le temps d’écrire plus sur les cosmétiques, le zéro déchet, mes gestes écolos…

Il y a bien sûr tellement d’autres choses que j’aimerais réaliser ! Par exemple, créer plus de petits DIY notamment pour décorer mon appartement, voyager davantage, faire partie d’une association écolo…. Je sais que je ferai tout cela le moment voulu !


Parlez-moi de vos bonnes résolutions en commentaire 🙂

Je vous souhaite à tous une très douce année 2020 !

Encore et toujours, je vous remercie pour vos messages de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Créer un blog a été une super décision et j’ai fait de belles rencontres grâce à lui !

Tu commences le yoga ? Découvre l'ebook "Aujourd'hui, je commence le yoga" !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

discussions blabla yoguique et envies pour 2020 bilan de l'année 2019 et projets pour 2020

Partager cet article

Ça vous a plu ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Julie
    3 janvier 2020

    Intéressant. Sur le 1 livre par mois j ai repris la lecture comme ça et puis ensuite ça revient tout seul. Tu as raison de t écouter sur le yoga et de pratiquer quand tu as envie il y a des jours avec et des jours sans.sur le free-lance tu verras bien. Pourquoi pas les petits pas. Trouve ton premier client et puis ensuite tu verras bien. Perso j ai du mal avec un pull à 100 ou 150 sous couvert de marque éthique. J acheté seconde main.

    • Claire
      3 janvier 2020

      Bonsoir Julie ! Il y a des périodes où j’aime beaucoup lire et souvent ça rerombe rapidement… Ça dépend des livres aussi ! Oui pour mon activité freelance je vais y aller doucement… De toute façon ce sera un complément à mon emploi actuel. J’avoue que + de 100€ ça m’est peu arrivé, la seconde main aide déjà beaucoup, mais j’aimerais glisser progressivement vers une garde robe éthique !

  • Myrtilla
    11 janvier 2020

    Je trouve qu’on a tous notre place sur le web pour parler d’écologie, je ne vois pas pourquoi parler de concurrence, au contraire, plus de personnes en parlent et mieux c’est ! D’ailleurs j’aime aussi beaucoup tes articles green 🙂 Et ouiiiii lance toi dans l’entreprenariat !! Je sais que c’est pas facile, mais tu en es capable (et tu le sais en plus !) et pense à comment tu pourrais te sentir après ! 😀
    Sinon bravo pour ton CDI ! Et je me réjouis de voir ton futur tatouage ! 😉

    • Claire
      11 janvier 2020

      Oui tu as raison, j’en suis capable ! Quoi que j’ai parfois reçu des commentaires (IRL et ici) qui démotive. Après j’ai juste pas envie de passer trop de temps à trouver des clients puisque je veux juste un complément de revenus. Hihi il sera petit le prochain, j’ai pris rdv hier pour le 19 février 😁😁

    visuel présentation ebook

    NOUVEAU : Ebook "Aujourd'hui, je commence le yoga !"

    CODE PROMO jusqu'au 31/05/2020 : JEDEBUTELEYOGA20

    Tu commences le yoga mais tu es un peu perdu ?

    Découvres mon ebook de 40 pages, rempli d'amour et de bienveillance ! Une vraie boîte à outils pour mieux comprendre le yoga, et débuter en douceur à la maison ! De jolies surprises t'attendent à l'intérieur !

    Je découvre l'ebook !

    %d blogueurs aiment cette page :