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🤩 PARIVRTTA TRIKONASANA 🤩 . Depuis que j'ai compris la posture du triangle et les torsions, j'apprécie davantage ce triangle inversé assez intense ❤️ . Au delà d'un gain réel de souplesse dans les hanches, j'ai aussi compris que le buste a une part importante ici. Tourner à partir du nombril et ouvrir le cœur vers l'avant 🙃 . Il me manque toujours de la pratique pour être stable avec la main devant le pied 😅 . Racontez moi votre histoire dans cette posture 🔻 . Tapis @yogomathilde . #yoga #yogagirl #yogapractice #yogapic #reversetriangle #parivrttatrikonasana #triangleinverse #yogaflexibility #ashtangistudent #ashtangayoga #yogaforever #yogalove #yogafrance #yogajourney #yogalifestyle

🤩 PARIVRTTA TRIKONASANA 🤩 ....

❤️ PADAHASTASANA ❤️ . Que j'aime cette posture : étirements du dos et de l'arrière des jambes intenses 🤩 . Merci au Ashtanga de me faire pratiquer de multiples postures que je n'aurais jamais faites sinon 😇 . Qui l'a essayée ? 😜 . Tapis @yogomathilde . #yoga #yogagirl #ashtangi #padahastasana #ashtangapractice #yogajourney #iloveyoga #myyogapractice #yogafrance #yogablog #yogapic #yogaposture

❤️ PADAHASTASANA ❤️ . Que...

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾 . L'équilibre de la main au gros orteil 🙃 . Il m'a fallu trois ans de pratique du yoga pour être capable de réaliser cette posture de mon enfance ❤️ . Et vous ? Qui l'aime autant que moi ? 😍 . Tapis @yogomathilde . #utthitahastapadangusthasana #yogaposture #ashtangayoga #ashtangi #asana #yogaoftheday #helloyoga #myyogaworld #yogaflexibility

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾...

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩 . J'ai découvert l'année dernière être capable de réaliser cette posture, après plusieurs essais en cours de Ashtanga ! . Obligée d'être concentrée pour ne pas tomber en avant ou en arrière, c'est un joli équilibre sur les fesses 😜 . Partagez vos photos de cette posture sur votre compte ou en story 🌴 . Tapis de yoga @yogomathilde . #yoga #yogagirl #UrdhvaUpavisthaKonasana #ashtangayoga #ashtangistudent #loveashtanga #loveyoga #frenchyoga #yogaisgood #yogaforever #yogapractice #

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩...

☀️ Hello Instagram ☀️ . Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur le yoga 😅 ça commençait à me manquer, et on peut dire que le temps libre ne manque pas en ce moment ! . J'espère que vous allez tous bien, que vos proches également ! . Soutenons nous dans cette période inédite et insolite du confinement 🙏🏻 . Pensez aux professeurs de yoga qui vous proposent des cours en ligne 🧘🏻‍♀️ . Lisez, soyez créatifs, cuisinez... Profitez de vos proches ☺️ Pensez à vous et surtout faites vous plaisir ! . 😘 . Tapis @yogomathilde #yoga #yogagirl #yogini #lotus #yogalotus #yogom #yogamat #yogasmile #yogaworld #loveyoga #myyogajourney #yogaoftheday #yogatribe #yogapic

☀️ Hello Instagram ☀️ ....

🙏 Morphée 🙏 Sur le blog, je vous présente Morphée, le boitier qui vous permet de trouver plus rapidement le sommeil et d'en améliorer la qualité ! Je le teste depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis très satisfaite. Plus de 200 combinaisons sont disponibles : deux voix, de nombreuses séances de visualisation, respiration, méditation, les sons de la nature... 💻 Lien dans ma bio pour accéder à l'article. ☀️ Partenariat avec @mymorphee - merci à eux ! 🧘‍♀️ Je reste libre de mes propos. Avez-vous des problèmes de sommeil ? Comment faites-vous pour vous endormir rapidement ? #sommeil #morphee #boxsommeil #meditation #visualisation #blog #articleblog #mymorphee #sophrologie #blogyoga

🙏 Morphée 🙏 Sur le...

Ashtanga practice 😍 . Depuis un an que j'ai enfin sauté le pas de l'Ashtanga vinyasa, j'y reviens souvent sur mon tapis à la maison ! . Je prends aussi un cours hebdomadaire, le seul. Depuis novembre ma pratique est compliquée, mais je pratique le Ashtanga dès que possible ! . Un article expliquant ce yoga particulier est disponible sur mon blog 😘 . #ashtanga #ashtangayoga #ashtangi #ashtangavinyasa #loveashtanga #yogamat #mandukayogamat #yogablog

Ashtanga practice 😍 . Depuis...

🐝 Passion abeille 🐝 . Leur rôle est de polliniser les fleurs et assurer leur reproduction. . Malheureusement les pesticides entraînent la mort de nombreuses ruches 😔 . Si vous avez un coin de jardin, n'hésitez pas à faire pousser des plantes mellifères, qui attirent les abeilles ! . #tatouage #abeilletatouage #beetattoo #bee #newtattoo #tattoo #vivelesabeilles #abeilles

🐝 Passion abeille 🐝 ....

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 ....

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce...

Apprendre à gérer son stress

Ce qui m’a poussé à commencer le yoga était l’envie d’être moins stressée, moins anxieuse, plus détendue et de me poser moins de questions sur les choses.

Je ne sais pas d’où vient mon anxiété. J’ai toujours été mal à l’aise pendant les examens, depuis le lycée. Et étant plutôt timide, j’étais aussi très stressée lorsque je devais parler à un(e) inconnu(e). J’avais souvent les mains moites et la boule au ventre !

Puisque je travaillais dans l’événementiel juste avant de débuter le yoga, et que c’était un travail stressant avec beaucoup d’imprévus, je m’étais dis qu’il fallait absolument faire quelque chose à propos de ce stress permanent.

Aujourd’hui, je me sens moins stressée, je contrôle mieux mes émotions. Et j’ai même compris que cela est complètement en lien avec ma timidité. Il y a quelques mois, je vous donnais quelques conseils pour vaincre votre timidité. Et finalement, beaucoup de points se rejoignent. Dans cet article, je vous donne des conseils pour gérer son stress.

Mais qu’est-ce que le stress ?

Notre cerveau peut être décomposé en plusieurs parties, et on parle souvent du cerveau « reptilien ». De quoi s’agit-il ? Autrefois (pendant la préhistoire), nous étions des chasseurs, des prédateurs. Mais nous étions potentiellement des proies pour des animaux plus gros et plus féroces. Il fallait donc réagir rapidement.

C’est à ce moment là que le cerveau reptilien intervient : il indique au corps qu’il y a un danger potentiel, pour que le corps réagisse en conséquence. Et lorsque nous sommes dans un moment de stress, c’est le cerveau reptilien qui va produire de l’adrénaline à notre corps.

Par conséquent, le stress peut se manifester par une réaction physique, qui peut être : les mains moites, le cœur qui bat fort, les jambes qui tremblent, la boule au ventre, la gorge sèche et j’en passe. Le stress peut aussi rendre une personne irritable, désagréable, énervée, anxieuse. Le stress a un réel pouvoir négatif sur certaines personnes ! Mais on parle également de « bon stress », celui qui nous excite, qui nous pousse à dépasser nos limites.

Pour ma part, je ne compte plus le nombre de moments où j’ai été tellement stressé que cela m’a complètement déséquilibré : quand j’ai passé mon premier permis de conduire, aux oraux du bac, à des entretiens d’embauche..

Apprendre à gérer son stress

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Nous vivons dans une société ou tout va très vite : nous sommes constamment sollicités par nos téléphones, nos emails, les messages publicitaires, etc. Nous nous plaignons sans arrêt de ne pas avoir le temps, d’avoir trop de choses à faire, et pour nous les femmes, de devoir penser à tout. Tout cette pression peut avoir de lourdes conséquences sur notre esprit, sur notre corps et sur nos vies entières.

A être constamment dans une optique d’optimisation du temps et du « toujours faire tout plus vite », nous ne prenons plus le temps de profiter de l’instant présent. Nous sommes ailleurs, incapables de nous concentrer. Et cela peut concerner autant la vie privée que la vie professionnelle…

« Le stress serait la cause de plus de 60% des consultations chez le médecin » (source). Alors il faut le combattre pour une vie plus saine !

Le stress engendre plus de stress.

Comment se libérer du stress ?

Plusieurs méthodes et exercices s’offrent à vous si vous souhaitez sortir du cercle vicieux du stress.

Pratiquer le yoga

Le yoga est véritablement une discipline qui permet de vaincre le stress. Pourquoi ? Le yoga demande concentration pendant une séance, et vous apprend à mieux respirer. Tout cela permet d’entrer dans une bulle et d’oublier les périodes de stress. Cela se fait sur le moyen à long terme.

Vous pouvez choisir un yoga doux si vous êtes de nature plutôt énergique et l’inverse, un yoga plus dynamique si vous êtes une personne plus lente.

A lire : mes articles sur le yoga

Faire du sport

Au delà du yoga, tous les sports permettent d’évacuer le stress. Des disciplines éprouvantes comme la boxe, le running ou la natation, permettent de se défouler à fond et d’évacuer les mauvaises ondes.

Les sports « cardio » permettent de se dépenser et d’évacuer le stress pendant la pratique. En plus, puisque vous êtes concentrés, vous viderez complètement votre esprit des mauvaises pensées !

A lire : mes articles running

Prendre des moments pour soi

Savoir prendre des moments pour soi, que ce soient des sorties détente, shopping, entre ami(e)s, est vraiment important. Une activité qui vous plaît vous aidera à vous sentir mieux dans votre tête. Et c’est un élément essentiel pour combattre le stress.

Méditer ou faire des exercices de sophrologie

Associé au yoga, la méditation ainsi que les exercices de sophrologie sont parfaits pour évacuer le surplus de stress. Pendant une séance de méditation, que vous soyez concentré sur votre respiration ou sur une voix qui vous guide, vous oublierez vos soucis. Et ensuite, pendant des moments de stress, vous pourrez utiliser les techniques de respiration apprise pour vous détendre.

Prendre confiance en soi

Moi-même étant de nature très anxieuse, je me suis rendue que je doutais sans arrêt de moi-même et de mes capacités. Même lorsque je réussissais quelque chose, je cherchais pour être certaine d’avoir réussi. Et cela m’arrive toujours aujourd’hui.

Pourtant, nous sommes tous capables de réaliser des tas de chose. Le yoga m’a véritablement permis de prendre confiance en moi. Au début de ma pratique, j’étais incapable de réaliser le chien tête en bas, et 6 mois plus tard, je me suis rendue compte en me prenant en photo qu’en réalité, j’avais réussi.

Tout un tas d’exercices peuvent améliorer votre confiance en vous :

  • le yoga,
  • pratiquer une activité dont vous avez vraiment envie, mais pour laquelle vous ne vous sentez pas capable,
  • vous forcer à parler à des inconnus,
  • pratiquer la gratitude envers vous-même.

 

Sachez qu’il est normal de ressentir du stress. Nous sommes beaucoup à passer par là. Il faut du temps pour comprendre d’où il vient, et apprendre à l’apprivoiser. Il ne s’en ira jamais complètement, mais savoir le maîtriser est essentiel pour vivre sereinement et être bien dans sa tête.

Et vous : stressé ? Comment ressentez-vous le stress ? Avez-vous trouvé une solution miracle pour le combattre efficacement ?

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apprendre à gérer son stress grace au yoga

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4 Comments
  • Marie E.
    février 18, 2018

    Ma solution : LE SPORT sans aucune hésitation ! Dès que je suis stressée, angoissée, en colère, la seule façon qui me permet de faire le vide et de me recentrer, c’est de pratiquer une activité physique. J’ai bien essayé de prendre du temps pour moi, pour prendre soin de moi, etc. Mais ça me stresse encore plus finalement. Par contre dernièrement, je dois dire que j’arrive à pratiquer un yoga qui me réconforte et m’apaise et j’en suis ravie. C’est ce que je cherchais à travers la pratique du yoga, donc ça me motive à continuer.
    A bientôt,

    • Claire
      février 19, 2018

      Hello Marie,
      C’est vrai que le sport est super pour lutter contre le stress ! Et au moins il y en a pour tous les goûts. Quel yoga est-ce que tu pratiques ?
      Bise,
      Claire

  • Astrid (Rhapsody in Green)
    février 19, 2018

    Coucou Claire,
    C’est vrai que le yoga est un superbe allié des personnes stressées. Pour ma part, c’est le sport en général qui m’a permis d’être bien plus sereine et détachée. J’aimerais donner plus de place au yoga dans ma vie, mais pour l’instant, j’ai encore du mal à jongler !

    • Claire
      février 19, 2018

      Hello Astrid,
      A force de pratiquer le yoga et de l’ajouter par petite dose à ta routine sportive, je pense que ça devrait venir ! Peut-être que t’inscrire à une plateforme de yoga t’aiderait ? Il en existe plusieurs, notamment : Yoga connect, Casa yoga Tv ou Get Yogi. Le « problème » est qu’elles sont payantes, mais il y a très souvent un essai de 15 jours gratuit !
      Bise,
      Claire

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