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👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾 . L'équilibre de la main au gros orteil 🙃 . Il m'a fallu trois ans de pratique du yoga pour être capable de réaliser cette posture de mon enfance ❤️ . Et vous ? Qui l'aime autant que moi ? 😍 . Tapis @yogomathilde . #utthitahastapadangusthasana #yogaposture #ashtangayoga #ashtangi #asana #yogaoftheday #helloyoga #myyogaworld #yogaflexibility

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾...

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩 . J'ai découvert l'année dernière être capable de réaliser cette posture, après plusieurs essais en cours de Ashtanga ! . Obligée d'être concentrée pour ne pas tomber en avant ou en arrière, c'est un joli équilibre sur les fesses 😜 . Partagez vos photos de cette posture sur votre compte ou en story 🌴 . Tapis de yoga @yogomathilde . #yoga #yogagirl #UrdhvaUpavisthaKonasana #ashtangayoga #ashtangistudent #loveashtanga #loveyoga #frenchyoga #yogaisgood #yogaforever #yogapractice #

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩...

☀️ Hello Instagram ☀️ . Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur le yoga 😅 ça commençait à me manquer, et on peut dire que le temps libre ne manque pas en ce moment ! . J'espère que vous allez tous bien, que vos proches également ! . Soutenons nous dans cette période inédite et insolite du confinement 🙏🏻 . Pensez aux professeurs de yoga qui vous proposent des cours en ligne 🧘🏻‍♀️ . Lisez, soyez créatifs, cuisinez... Profitez de vos proches ☺️ Pensez à vous et surtout faites vous plaisir ! . 😘 . Tapis @yogomathilde #yoga #yogagirl #yogini #lotus #yogalotus #yogom #yogamat #yogasmile #yogaworld #loveyoga #myyogajourney #yogaoftheday #yogatribe #yogapic

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🙏 Morphée 🙏 Sur le blog, je vous présente Morphée, le boitier qui vous permet de trouver plus rapidement le sommeil et d'en améliorer la qualité ! Je le teste depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis très satisfaite. Plus de 200 combinaisons sont disponibles : deux voix, de nombreuses séances de visualisation, respiration, méditation, les sons de la nature... 💻 Lien dans ma bio pour accéder à l'article. ☀️ Partenariat avec @mymorphee - merci à eux ! 🧘‍♀️ Je reste libre de mes propos. Avez-vous des problèmes de sommeil ? Comment faites-vous pour vous endormir rapidement ? #sommeil #morphee #boxsommeil #meditation #visualisation #blog #articleblog #mymorphee #sophrologie #blogyoga

🙏 Morphée 🙏 Sur le...

Ashtanga practice 😍 . Depuis un an que j'ai enfin sauté le pas de l'Ashtanga vinyasa, j'y reviens souvent sur mon tapis à la maison ! . Je prends aussi un cours hebdomadaire, le seul. Depuis novembre ma pratique est compliquée, mais je pratique le Ashtanga dès que possible ! . Un article expliquant ce yoga particulier est disponible sur mon blog 😘 . #ashtanga #ashtangayoga #ashtangi #ashtangavinyasa #loveashtanga #yogamat #mandukayogamat #yogablog

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🐝 Passion abeille 🐝 . Leur rôle est de polliniser les fleurs et assurer leur reproduction. . Malheureusement les pesticides entraînent la mort de nombreuses ruches 😔 . Si vous avez un coin de jardin, n'hésitez pas à faire pousser des plantes mellifères, qui attirent les abeilles ! . #tatouage #abeilletatouage #beetattoo #bee #newtattoo #tattoo #vivelesabeilles #abeilles

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🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

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🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

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Un secret bien gardé...⁠ .⁠ Ce soir je vous dévoile un de mes "secrets", un élément qui fait partie de moi depuis mes 19 ans : mon piercing au septum !⁠ .⁠ Pas facile pour moi, puisque ce genre de piercing est "mal perçu", "ça fait vulgaire", c'est pourquoi je le cache quotidiennement.⁠ .⁠ Mais j'avais envie de parler un peu de lui, de partager avec vous mon expérience. Pour plus d'infos, consultez l'article sur le blog 🙏🏻⁠ .⁠ Avez-vous un piercing ?

Un secret bien gardé...⁠ .⁠...

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻 . Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence ! . #bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Yoga du matin ou yoga du soir ?

Plusieurs personnes de mon entourage qui savent que je pratique le yoga m’ont demandé à quel moment de la journée il faut pratiquer le yoga. Comme pour le nombre de séance par semaine, le moment de la journée pour pratiquer le yoga n’est pas une science exacte.

Je vais néanmoins vous donner mes conseils à partir de mon expérience.

Yoga du matin

Commencer la journée avec une séance de yoga permet de réveiller le corps en douceur, par des étirements doux. Le matin, le corps est « rouillé » et a besoin de temps pour se mettre en marche. A moins que vous soyez quelqu’un de très actif le matin. Cela dépend bien évidemment des personnalités.

Pour qui ? Les personnes matinales, qui ont assez d’énergie pour réaliser une séance de 10 minutes minimum. Ou bien les personnes qui souhaitent aimer le matin !

Quel type de yoga ? Du Yin yoga, assez doux pour ne pas trop forcer sur le corps. Du Hatha yoga, un yoga également doux.

Les + : on dérouille le corps en douceur et on prépare son mental à sa journée.

Les – : le corps n’est pas aussi détendu qu’en journée, les postures peuvent être plus difficiles à réaliser. On risque de s’endormir avec une séance trop douce !

Yoga du soir

L’intérêt de pratiquer le soir est d’oublier les tracas de la journée. On fait le vide, on détend le corps qui est plus ou moins stressé. C’est aussi le moment parfait pour les personnes qui préfèrent se réveiller avec un bon café plutôt qu’avec une activité physique.

Pour qui ? Les personnes qui n’ont pas le temps le matin, et qui n’aiment pas le matin.

Les + : le corps est plus détendu donc l’enchaînement et la réalisation des postures est plus simple.

Les – : Selon la fatigue de la journée, il faut se motiver à dérouler son tapis, changer de tenue, et s’y mettre !

Choisir son moment

Chacun de nous est différent, et nous n’avons pas tous le même temps à accorder au yoga. Voici quelques conseils complémentaires pour choisir le meilleur moment pour sa séance de yoga :

  • son emploi du temps : cela paraît logique mais on regarde son emploi du temps. Vous avez 30 minutes le matin car vous aimez vous lever tôt ? Le choix est vite fait !
  • on pratique le ventre vide : je vous déconseille fortement de pratiquer le yoga après avoir mangé. Avec les nombreuses postures à l’envers et le corps qui se tord dans tous les sens, vous risquez de rendre votre repas. L’idéal est de pratiquer 2 à 3 heures après avoir mangé.
  • vous êtes du matin ou du soir ? C’est la clé pour choisir son moment. Si on est pas bien le soir (j’entend par soir, après 17h00), mieux vaut prendre un moment le matin !
  • quel est votre objectif ? bien commencer votre journée ou bien la finir (peut-être les deux ? )

En ce qui me concerne, je pratique toujours en fin d’après-midi ! Je ne suis absolument pas du matin, je ne me vois pas tenir une posture alors que je viens de me réveiller. Et le soir avant de dormir, je préfère m’accorder des temps de méditation.

C’est donc très souvent entre 17h00 et 20h00 que je pratique, avant le dîner. Mon estomac est vide, j’ai besoin de me détendre, souvent je suis seule à la maison (avec mon chat). C’est MON moment, sur MON tapis !


Et vous ? Quand préférez-vous pratiquer ? Qu’est-ce qui a nourri votre choix ?

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yoga du matin ou yoga du soir ?

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2 Comments
  • Marie E.
    janvier 28, 2018

    Je me tiens à ma résolution d’au moins une séance par semaine. Et je crois que j’ai trouvé mon moment. Pour ma part c’est le matin au réveil, à jeun. J’ai toujours été du matin, que ce soit pour travailler ou faire du sport. Alors quand je me lève et que j’ai besoin de me poser, que je n’ai pas envie de faire du renforcement musculaire, alors je déroule mon tapis, mais pour une séance de yoga. Ça me permet de me réveiller en douceur, j’aime de plus en plus.
    Merci pour cet article.
    Belle semaine Claire. À bientôt,

    • Claire
      janvier 30, 2018

      Hello Marie !
      Je trouve ça chouette que tu arrives à faire du yoga, et tu aies trouvé ton « moment ». C’est vrai que je préfère le soir car j’ai plus d’énergie. Au contraire pour la course à pied, je préférais sortir le matin pour profiter de la fraîcheur et avoir de l’énergie pour la journée.
      Quel type de yoga essaies-tu ?
      Bise,
      Claire

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