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❤️ PADAHASTASANA ❤️ . Que j'aime cette posture : étirements du dos et de l'arrière des jambes intenses 🤩 . Merci au Ashtanga de me faire pratiquer de multiples postures que je n'aurais jamais faites sinon 😇 . Qui l'a essayée ? 😜 . Tapis @yogomathilde . #yoga #yogagirl #ashtangi #padahastasana #ashtangapractice #yogajourney #iloveyoga #myyogapractice #yogafrance #yogablog #yogapic #yogaposture

❤️ PADAHASTASANA ❤️ . Que...

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾 . L'équilibre de la main au gros orteil 🙃 . Il m'a fallu trois ans de pratique du yoga pour être capable de réaliser cette posture de mon enfance ❤️ . Et vous ? Qui l'aime autant que moi ? 😍 . Tapis @yogomathilde . #utthitahastapadangusthasana #yogaposture #ashtangayoga #ashtangi #asana #yogaoftheday #helloyoga #myyogaworld #yogaflexibility

👾 Utthita Hasta Padangusthasana 👾...

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩 . J'ai découvert l'année dernière être capable de réaliser cette posture, après plusieurs essais en cours de Ashtanga ! . Obligée d'être concentrée pour ne pas tomber en avant ou en arrière, c'est un joli équilibre sur les fesses 😜 . Partagez vos photos de cette posture sur votre compte ou en story 🌴 . Tapis de yoga @yogomathilde . #yoga #yogagirl #UrdhvaUpavisthaKonasana #ashtangayoga #ashtangistudent #loveashtanga #loveyoga #frenchyoga #yogaisgood #yogaforever #yogapractice #

🤩 Urdhva Upavistha Konasana 🤩...

☀️ Hello Instagram ☀️ . Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur le yoga 😅 ça commençait à me manquer, et on peut dire que le temps libre ne manque pas en ce moment ! . J'espère que vous allez tous bien, que vos proches également ! . Soutenons nous dans cette période inédite et insolite du confinement 🙏🏻 . Pensez aux professeurs de yoga qui vous proposent des cours en ligne 🧘🏻‍♀️ . Lisez, soyez créatifs, cuisinez... Profitez de vos proches ☺️ Pensez à vous et surtout faites vous plaisir ! . 😘 . Tapis @yogomathilde #yoga #yogagirl #yogini #lotus #yogalotus #yogom #yogamat #yogasmile #yogaworld #loveyoga #myyogajourney #yogaoftheday #yogatribe #yogapic

☀️ Hello Instagram ☀️ ....

🙏 Morphée 🙏 Sur le blog, je vous présente Morphée, le boitier qui vous permet de trouver plus rapidement le sommeil et d'en améliorer la qualité ! Je le teste depuis près d'un mois maintenant, et j'en suis très satisfaite. Plus de 200 combinaisons sont disponibles : deux voix, de nombreuses séances de visualisation, respiration, méditation, les sons de la nature... 💻 Lien dans ma bio pour accéder à l'article. ☀️ Partenariat avec @mymorphee - merci à eux ! 🧘‍♀️ Je reste libre de mes propos. Avez-vous des problèmes de sommeil ? Comment faites-vous pour vous endormir rapidement ? #sommeil #morphee #boxsommeil #meditation #visualisation #blog #articleblog #mymorphee #sophrologie #blogyoga

🙏 Morphée 🙏 Sur le...

Ashtanga practice 😍 . Depuis un an que j'ai enfin sauté le pas de l'Ashtanga vinyasa, j'y reviens souvent sur mon tapis à la maison ! . Je prends aussi un cours hebdomadaire, le seul. Depuis novembre ma pratique est compliquée, mais je pratique le Ashtanga dès que possible ! . Un article expliquant ce yoga particulier est disponible sur mon blog 😘 . #ashtanga #ashtangayoga #ashtangi #ashtangavinyasa #loveashtanga #yogamat #mandukayogamat #yogablog

Ashtanga practice 😍 . Depuis...

🐝 Passion abeille 🐝 . Leur rôle est de polliniser les fleurs et assurer leur reproduction. . Malheureusement les pesticides entraînent la mort de nombreuses ruches 😔 . Si vous avez un coin de jardin, n'hésitez pas à faire pousser des plantes mellifères, qui attirent les abeilles ! . #tatouage #abeilletatouage #beetattoo #bee #newtattoo #tattoo #vivelesabeilles #abeilles

🐝 Passion abeille 🐝 ....

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 . Je vous présente 30 alternatives pour réduire efficacement vos déchets dans un nouvel article ! . L'idée est d'y aller petit à petit, selon vos envies et vos besoins 😊 . J'ai maintenant une à deux poubelles par mois, contre 3 ou quatre avant 🎉 . Avez-vous essayé des alternatives ? Pour vous, est-ce difficile à mettre en place ? . Lien vers l'article dans ma bio ✨ . #zerodechet #zerowaste #green #greenblog #ecologie #nowaste #alternatives #thereisnoplanetb #blog

🙏🏻 ZÉRO DÉCHET 🙏🏻 ....

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce debut d'année est très chargé de mon côté. Entre création d'entreprise, formation en ligne, kiné, boulot à plein temps et volonté de garder une routine yoga, je ne m'en sors plus 😅 . Il y a quelques semaines, j'ai contacté Axelle @swellnsun pour lui commander un joli collier sur mesure 😍 . Tout de suite, Axelle m'a demandé ce que j'aimerais travailler, et elle s'est basée sur mes chakras pour me proposer différentes pierres 🙏🏻 . ➡️ Cornaline : elle favorise notamment la confiance en soi ➡️ Œil de tigre : il aide à vaincre la négativité . N'hésitez pas à la contacter sur son Instagram dédié @swellnsun_jewelry ! . #talisman #collier #lithoterapie #cornaline #oeildetigre #buddha #buddhaiswatchingus

🙏🏻 Talisman 🙏🏻 . Ce...

Un secret bien gardé...⁠ .⁠ Ce soir je vous dévoile un de mes "secrets", un élément qui fait partie de moi depuis mes 19 ans : mon piercing au septum !⁠ .⁠ Pas facile pour moi, puisque ce genre de piercing est "mal perçu", "ça fait vulgaire", c'est pourquoi je le cache quotidiennement.⁠ .⁠ Mais j'avais envie de parler un peu de lui, de partager avec vous mon expérience. Pour plus d'infos, consultez l'article sur le blog 🙏🏻⁠ .⁠ Avez-vous un piercing ?

Un secret bien gardé...⁠ .⁠...

Mon premier running !

2017 est pour le moment l’année où j’aurai le plus tenu mes bonnes résolutions. En février, je commençais à pratiquer le yoga chez moi, pour devenir plus sereine et vider mon esprit après une dure journée. Et aujourd’hui, j’ai couru pour la première fois depuis l’épreuve du bac en 2010. La différence est que cette fois, j’ai couru de mon plein gré !

Pourquoi j’ai décidé de courir ?

Couplé avec le yoga, le running peut m’aider à rester en bonne santé : améliorer ma capacité respiratoire, booster mon cœur, me muscler légèrement, mais aussi passer un moment à oublier les tracas du quotidien. Je remarque également que les coureurs ont un mental d’acier. Ils atteignent les objectifs qu’ils se fixent. Et étant régulièrement partisane du « je le ferais demain », je pense que commencer une activité sportive de ce type peut m’aider à moins me laisser aller.

J’ai d’ailleurs profité des soldes pour m’équiper : porte bouteille, brassard pour smartphone, legging, chaussures, t-shirt… Plus d’excuses !

sentier des castors

Ressenti de mon premier essai

Sortir à 8h00 du matin pour faire un running sans manger ? Impossible ! Mon corps ne me le permet pas, j’ai donc bu un thé (sucré) et emporté une bouteille d’eau avec du sucre fondu à l’intérieur pour éviter le malaise. J’ai commencé par marcher un peu sur le trottoir, notamment car les voitures garées gênent la circulation des piétons. Puis quand la vue était dégagée, je me suis lancée ! Au début, mes jambes étaient lourdes et comme rouillées. Je faisais de petites foulées et j’ai rapidement trouvé un rythme de respiration agréable.

J’ai la chance d’habiter à côté d’une zone d’anciens chemins de fer, aujourd’hui transformé en grand parc avec des chemins de terre larges et plats. Une partie est ombragée par la forêt, ce qui permet de rester un peu plus au frais. Je me suis étonnée à courir assez longtemps, sans être réellement fatiguée. Au deuxième banc, je me suis arrêtée : j’avais couru 8 minutes sans broncher, et je sais que j’aurai pu continuer un petit peu plus. Je ne vous cache pas que je suis fière d’avoir couru aussi longtemps pour cette première tentative, et surtout sans avoir couru depuis 7 ans !

vallée de la boivre

Alors, on continue ?

Avec les souvenirs du lycée, je m’attendais à souffrir, à ne plus pouvoir respirer et à rester clouée sur le sol. On peut dire que c’était finalement plutôt agréable de courir en se disant qu’on peut tenir plus longtemps ! Ce qui me déplaît, c’est de penser à tout et n’importe quoi, or souvent, je pense aux soucis du quotidien, alors que je cherche le contraire. Mais je ne dis pas mon dernier mot, et si la météo le permet toujours, je courrai à nouveau le matin !

J’ai aussi découvert ce site, qui permet d’obtenir des points échangeables contre des récompenses pour chaque kilomètres parcourus. De quoi rester un peu plus motivée !

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6 Comments
  • Charie
    juillet 5, 2017

    Hello ! Bravo pour cette reprise ! 😀 Une chose : c’est pas super bon de courir à jeun pour une reprise, ne culpabilise pas de prendre un petit déjeuner avant ! Des barres de céréales, ou un gros bol de céréales 1/2h-1h avant c’est très bien.
    En plus, si ton objectif est surtout d’être en forme, c’est presque inutile : c’est un truc pour perdre du poids, pour sécher 🙂
    Bon courage pour tes autres futurs joggings !!

    • Claire
      juillet 5, 2017

      Hello ! Merci beaucoup de tes conseils ! J’avais en effet lu que de courir à jeun permettait de perdre du poids facilement, mais ce n’est pas mon objectif. Puis j’avais peur de me sentir mal avec le ventre plein. Des barres de céréales c’est une très bonne idée !
      A bientôt !

      • Charie
        juillet 9, 2017

        C’est vrai que courir le ventre plein plein, ça embête parfois… (moi je crois que j’ai l’estomac à toute épreuve, mais certaines personnes ont vraiment du mal) Après le tout est de ne pas se gaver de trucs lourds 😉
        A bientôt et bon été !!!

        • Claire
          juillet 9, 2017

          Quelle chance !
          Très bon été à toi aussi !!

  • Houseofju
    juillet 5, 2017

    Bravo, c’est une super démarche. En running, les premières sorties sont souvent compliquées mais rapidement on prend du plaisir et on arrive vraiment à se déconnecter du quotidien, c’est là que ça devient génial 🙂

    • Claire
      juillet 5, 2017

      Hello, oui j’ai hâte d’arriver à cette étape pendant laquelle je peux penser à autre chose. Le problème est que j’ai tiujours eu tendance à m’ennuyer en courant !
      À bientot !

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