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Cette posture inatteignable...
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Pourquoi je vous dis ça ? Parce que j'en apprends toujours plus sur cette posture !
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Au début, j'avais le dos tordu et si peu de force dans les bras que je ne tenais pas plus de trois petites respirations.
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Puis mon dos s'est assoupli mes talons ont effleuré le sol. C'est là que j'ai compris que le dos droit primait sur le reste !
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Au fur et à mesure, à force de pratique, tout s'est aligné et mon V inversé a pris forme. Déjà un an avant de commencer à vraiment comprendre cette posture !
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Aux cours de Ashtanga, j'ai appris à écarter un peu les épaules, à décoller la paume des mains pour que le poids soit bien réparti sur les poignets.
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Et finalement mon prof de Ashtanga nous a donné un petit conseil : "tentez un uddiyana bandha et vous sentirez quelque chose dans la colonne vertébrale !", encore une jolie découverte 😍
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Quelle sera la prochaine ?
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Cette posture inatteignable... . Pourquoi...

Les Pranayamas : le 4ème pilier du yoga 🧘🏻‍♀️
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Pranayama peut être traduit par "le contrôle du souffle". En général, les exercices travaillent la capacité respiratoire, puisque c'est grâce à la respiration que l'on est vivant ! .
Il existe différents exercices pour travailler sa respiration et équilibrer les deux "Nadis" du corps (les deux canaux invisibles) :
👉 Nadi shodana, la respiration alternée entre les deux narines
👉 Kapalabati, une respiration abdominale très rapide
👉 Ujjayi, ou la respiration Dark Vador qui permet notamment de soutenir l'effort pendant les séances d'asanas
👉 et d'autres !
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Commencer une séance de yoga par quelques exercices de pranayamas est un réel plaisir ❤️
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Vous connaissez ? Vous aimez les pratiquer ?
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Les Pranayamas : le 4ème...

🌙 Du yoga pendant nos lunes ? 🤔
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Je suis plus que contente d'accueillir l'étincellente @larahappyyoga 🌟 sur le blog avec un article sur le yoga et les règles ! .
C'est un sujet important pour nous les femmes 🙏🏻 Lara vous explique les cycles féminins, et plusieurs postures adaptées pendant les lunes !
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Profitez-en pour découvrir Lara, son parcours, et les nobles causes pour lesquelles elle s'investit 💕
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Lien vers l'article dans ma bio 💻
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🌙 Du yoga pendant nos...

Focus sur les Asanas 🧘🏻‍♀️
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Vous connaissez forcément ce terme sanskrit, un des premiers que l'on apprend lorsqu'on commence le yoga aujourd'hui.
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Les asanas sont les postures de yoga. Et c'est souvent la porte d'entrée vers le yoga, de nos jours.
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Alors qu'autrefois, comme l'indique Patanjali dans les Yoga Sutras (ouvrage de référence), un seul asana était "pratiqué" : padmasana, la posture du lotus, la posture de méditation.
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Les asanas tels que nous les connaissons sont plutôt modernes, et doivent néanmoins permettre de tenir sans douleur l'assise en lotus 🧘🏻‍♀️
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Comme beaucoup, j'ai commencé avec les asanas, pensant qu'ils étaient le cœur du yoga. Mais ce n'est pas le cas, loin de là ! Certains pensent même que de pratiquer uniquement les asanas, et pas les autres piliers, ne font pas de vous un yogi..
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Je trouve cela chouette que l'on en vienne au yoga, quel qu'en soit le moyen 🙏🏻
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Qu'en pensez-vous ?
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Focus sur les Asanas 🧘🏻‍♀️...

Prendre confiance 👍🏻
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J'ai toujours eu beaucoup de mal à me féliciter, d'avoir fait quelque chose de bien par exemple. À l'école, au travail, dans la vie de tous les jours..
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Puis le yoga est entré dans ma vie. Et j'ai compris que je devais être moins dure avec moi-même, accepter de faire des erreurs, et être fière de mes réussites, même les plus petites et insignifiantes.
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Je remarque aussi que cela dérange, quand on est fier de soi. Mais tant pis.
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Cette photo me plaît car avant l'été, j'étais incapable de tendre la jambe complètement ! Et en prenant la photo, je me suis rendue compte du chemin parcouru.
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Comme je me rends compte que j'ai un métier génial, où je gère de beaux projets - toujours sous supervision d'une personne mais quand même en autonomie - et que je fais BIEN mon travail.
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Je ne le dirai jamais assez mais MERCI le yoga 🙏🏻❤️
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Avez-vous essayé confiance en vous ? Est-ce que le yoga vous a aidé ?
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Prendre confiance 👍🏻 . J'ai...

Niyama : le deuxième pilier du yoga 🧘🏻‍♀️
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Les Niyamas comprennent 5 disciplines morales :
- Saucha : la pureté et la propreté du corps
- Santosha : le contentement de peu
- Tapas : la discipline personnelle
- Svadhaya : la connaissance acquise par la lecture des textes sacrés (de yoga)
- Ishvara Pranidhana : la foi acquise par la méditation, la dévotion au "Seigneur"
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Toutes ces règles ne sont pas forcément accessibles, comme pour les 5 Yamas.
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Qu'en pensez-vous ?
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#niyamas #yogapiliers #santosha #saucha #tapas #yogaashtanga #huitmembresyoga #yogaphilosophie #myyogaworld #yogarules #helloyoga

Niyama : le deuxième pilier...

❎ ALIGNEMENT ❎
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Qu'est-ce qui ne pas va sur cette photo ?
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J'attrape ma main derrière ma tête, au détriment de l'alignement de mes hanches.
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Pour éviter que cela n'arrive, mieux vaut placer une brique ou un coussin sous la fesse. Cela permet d'aligner les hanches, de ne pas basculer sur le côté et également d'éviter de se faire mal au dos !
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La posture de la sirène demande une bonne souplesse des hanches mais aussi des ischio-jambiers et quadriceps 🙏🏻
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Où en êtes-vous de cette posture ? 😘
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❎ ALIGNEMENT ❎ . Qu'est-ce...

Yama : le 1er pilier des huits membres du yoga ☀️
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Il s'agit des vertues que l'on "doit" tenir pour être un "bon" yogi (remarquez les guillemets). Il y a 5 principes à retenir :
- Ahimsa : la non-violence, la bienveillance
- Satya : la sincérité
- Asteya : ne pas voler, être honnête
- Brahmacharya : la chasteté, le contrôle des sens
- Aparigraha : la non-possession, la non convoitise
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Est-ce possible d'appliquer toutes ces règles dans la vie quotidienne ? Peut-être certaines. Je pense que l'important est de faire de son mieux.
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Est-ce vous essayez de mettre en place quelques unes de ces actions au quotidien ?
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Yama : le 1er pilier...

Assise silencieuse et méditation 🧘🏻‍♀️
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Saviez-vous que la méditation stimule la partie du cerveau responsable des sentiments positifs ?
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En pratiquant régulièrement la méditation, nous éloignons colère, stress et anxiété 🙏🏻
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Avez-vous essayé et observé des changements ?
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#meditation #lotus #concentration #dhyana #yogameditation #lotuspose #padmasana

Assise silencieuse et méditation 🧘🏻‍♀️...

Le Yoga, c'est quoi ?
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Je vous propose un rappel qui semble nécessaire pour mieux comprendre cette pratique millénaire..
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Le yoga, ce n'est pas des acrobaties,
Le yoga, ce n'est pas la souplesse absolue,
Le yoga, ce n'est pas une compétition avec votre voisin de tapis.
Le yoga, ce n'est pas une secte.
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C'est un mode de vie, une attitude, une façon d'être dans ce monde. Le yoga doit mener à l'absence de souffrance. .
Le Yoga, c'est huit piliers :
1. Yamas, les vertues
2. Niyamas, les restrictions
3. Asanas, les postures physiques
4. Pranayama, la respiration
5. Pratyahara, le retrait des sens
6. Dharana, la concentration
7. Dhyana, la méditation
8. Samadhi, l'extase
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Chaque piliers prépare le suivant. En Occident, on pense que le yoga est une pratique uniquement physique.
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Or les postures imaginées permettent uniquement de préparer le corps à la posture du lotus (posture de méditation), qui elle peut être tenue des heures !
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Le Yoga, c'est quoi ?...

Mon premier running !

2017 est pour le moment l’année où j’aurai le plus tenu mes bonnes résolutions. En février, je commençais à pratiquer le yoga chez moi, pour devenir plus sereine et vider mon esprit après une dure journée. Et aujourd’hui, j’ai couru pour la première fois depuis l’épreuve du bac en 2010. La différence est que cette fois, j’ai couru de mon plein gré !

Pourquoi j’ai décidé de courir ?

Couplé avec le yoga, le running peut m’aider à rester en bonne santé : améliorer ma capacité respiratoire, booster mon cœur, me muscler légèrement, mais aussi passer un moment à oublier les tracas du quotidien. Je remarque également que les coureurs ont un mental d’acier. Ils atteignent les objectifs qu’ils se fixent. Et étant régulièrement partisane du « je le ferais demain », je pense que commencer une activité sportive de ce type peut m’aider à moins me laisser aller.

J’ai d’ailleurs profité des soldes pour m’équiper : porte bouteille, brassard pour smartphone, legging, chaussures, t-shirt… Plus d’excuses !

sentier des castors

Ressenti de mon premier essai

Sortir à 8h00 du matin pour faire un running sans manger ? Impossible ! Mon corps ne me le permet pas, j’ai donc bu un thé (sucré) et emporté une bouteille d’eau avec du sucre fondu à l’intérieur pour éviter le malaise. J’ai commencé par marcher un peu sur le trottoir, notamment car les voitures garées gênent la circulation des piétons. Puis quand la vue était dégagée, je me suis lancée ! Au début, mes jambes étaient lourdes et comme rouillées. Je faisais de petites foulées et j’ai rapidement trouvé un rythme de respiration agréable.

J’ai la chance d’habiter à côté d’une zone d’anciens chemins de fer, aujourd’hui transformé en grand parc avec des chemins de terre larges et plats. Une partie est ombragée par la forêt, ce qui permet de rester un peu plus au frais. Je me suis étonnée à courir assez longtemps, sans être réellement fatiguée. Au deuxième banc, je me suis arrêtée : j’avais couru 8 minutes sans broncher, et je sais que j’aurai pu continuer un petit peu plus. Je ne vous cache pas que je suis fière d’avoir couru aussi longtemps pour cette première tentative, et surtout sans avoir couru depuis 7 ans !

vallée de la boivre

Alors, on continue ?

Avec les souvenirs du lycée, je m’attendais à souffrir, à ne plus pouvoir respirer et à rester clouée sur le sol. On peut dire que c’était finalement plutôt agréable de courir en se disant qu’on peut tenir plus longtemps ! Ce qui me déplaît, c’est de penser à tout et n’importe quoi, or souvent, je pense aux soucis du quotidien, alors que je cherche le contraire. Mais je ne dis pas mon dernier mot, et si la météo le permet toujours, je courrai à nouveau le matin !

J’ai aussi découvert ce site, qui permet d’obtenir des points échangeables contre des récompenses pour chaque kilomètres parcourus. De quoi rester un peu plus motivée !

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6 Comments
  • Charie
    juillet 5, 2017

    Hello ! Bravo pour cette reprise ! 😀 Une chose : c’est pas super bon de courir à jeun pour une reprise, ne culpabilise pas de prendre un petit déjeuner avant ! Des barres de céréales, ou un gros bol de céréales 1/2h-1h avant c’est très bien.
    En plus, si ton objectif est surtout d’être en forme, c’est presque inutile : c’est un truc pour perdre du poids, pour sécher 🙂
    Bon courage pour tes autres futurs joggings !!

    • Claire
      juillet 5, 2017

      Hello ! Merci beaucoup de tes conseils ! J’avais en effet lu que de courir à jeun permettait de perdre du poids facilement, mais ce n’est pas mon objectif. Puis j’avais peur de me sentir mal avec le ventre plein. Des barres de céréales c’est une très bonne idée !
      A bientôt !

      • Charie
        juillet 9, 2017

        C’est vrai que courir le ventre plein plein, ça embête parfois… (moi je crois que j’ai l’estomac à toute épreuve, mais certaines personnes ont vraiment du mal) Après le tout est de ne pas se gaver de trucs lourds 😉
        A bientôt et bon été !!!

        • Claire
          juillet 9, 2017

          Quelle chance !
          Très bon été à toi aussi !!

  • Houseofju
    juillet 5, 2017

    Bravo, c’est une super démarche. En running, les premières sorties sont souvent compliquées mais rapidement on prend du plaisir et on arrive vraiment à se déconnecter du quotidien, c’est là que ça devient génial 🙂

    • Claire
      juillet 5, 2017

      Hello, oui j’ai hâte d’arriver à cette étape pendant laquelle je peux penser à autre chose. Le problème est que j’ai tiujours eu tendance à m’ennuyer en courant !
      À bientot !

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