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Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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🐯 Posture du tigre 🐯...

Que diriez-vous d'un petit challenge à faire ensemble ?
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Je dois admettre, je vais rarement jusqu'au bout des challenges ! C'est beaucoup plus simple de se motiver à plusieurs 😁
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Voici ce que je vous propose : faire la planche chaque jour, pendant 21 jours, et + si affinités 🥰
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Mais pas de contraintes : il n'y aura pas de temps défini pour chaque journée. Chacun.e ira à son rythme, selon sa forme du jour ! Et ça ne prends que quelques minutes par jour 👍🏻
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Cet exercice est assez simple, et permet de renforcer en douceur les bras, épaules et le dos (notamment les lombaires) ! Un bon complément à du yoga ou autre sport 💪🏻
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Alors vous êtes partants ? Si oui, n'hésitez pas à mettre un petit mot ici, et à partager vos sensations en stories avec le hashtag #onfaitlaplanche ☀️
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#plank #plankchallenge #planche #planchechallenge #strongyoga #yogastrength #yogini #yogagirl #challenge #sports #21daychallenge #challenge🇲🇫 #yogachallenge

Que diriez-vous d'un petit challenge...

🔻Parsvottanasana🔺
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La posture de la pyramid, que l'on retrouve dans la série debout en Ashtanga !
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Elle étire bien les jambes, mais l'intérêt est de descendre le dos droit ✨
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Poke @mlk_yoga qui l'a partagée récemment 😁
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🔻Parsvottanasana🔺 . La posture de...

Êtes-vous spirituel/le ?
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La définition de la spiritualité peut être "ce qui à attrait à l'âme", "ce qui est indépendant de la matière" ✨
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Je l'étais peu avant, voire pas du tout ! Le yoga m'amène doucement sur ce chemin, mais je ne renie pas mes anciennes croyances.
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Les cartes oracles me permettent de réfléchir d'une façon différente et de prendre soin de moi d'une nouvelle façon. .
Cet oracle des chakras, en l'occurrence, me permet d'apprivoiser les concepts qui y sont liés, et de débloquer certaines zones du corps. Ou du moins de travailler pour les débloquer.
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Vous utilisez des oracles ? Que pensez-vous de tout ça ?
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Êtes-vous spirituel/le ? . La...

Sortir de sa zone de confort 👉
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Qui aime sortir de cette zone où tout est simple ? 😅
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Le yoga m'apprend à me dépasser en douceur : parfois je teste de nouvelles postures. Mais je prends toujours mon temps pour les apprivoiser !
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Et quand finalement je me rends compte que j'en suis capable, quel bonheur ✨
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En photo toujours ce Navasana (posture du bateau) qui donne du fil à retordre ! La posture arrive loin dans la série de Ashtanga, je suis toujours trop fatiguée pour y arriver jambes tendues 🤣
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Dites-moi en commentaire ce qui vous aide à sortir de votre zone de confort 😘
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Sortir de sa zone de...

Un peu de douceur ❤️
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Est-ce que votre chat vous attend le matin quand vous vous levez ? Et vous colle le soir quand vous rentrez ?
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La mienne oui, tant d'amour pour elle 😻
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#cat #meow #miaou #cutecat #beautifulcat #mycatisthecutest #smellycat #chat #chaton #kitty #tricolore #hello #cutecatface #😻

Un peu de douceur ❤️...

Ouverture des épaules 🙄
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J'aime tellement les ouvertures de hanches : je me suis rendue que je ne travaille presque que ça !
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Un nouvel objectif et même défi s'impose à moi : travailler sur l'ouverture des épaules et du dos, mais aussi renforcer la zone 💪🏻
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Comme on dit, c'est ce que nous n'aimons pas dont nous avons le plus besoin 🙈
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Qui d'autre est comme moi ici ? 😛
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Ouverture des épaules 🙄 ....

#BalanceTaTouffe
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J'ai vu ce hashtag via @ninaturelle, ça m'a fait rire ! J'ai moi aussi des boucles et des cheveux très capricieux.
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Shampoing : un solide @lessavonsdejoya ❤️
Pour les boucles : une crème "Cut by Fred" et un peu de gel coiffant @coslys.fr 👉 que du #vegan ! (merci @julie_pancakes pour cette routine !) Puis un peu de shampoing sec (ghassoul en poudre) pour le jour 3 car mes cheveux regraissent déjà 🙄
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Bien sûr, mes boucles ne seraient rien sans mon sèche-cheveux avec diffuseur 😏
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Montrez vos belles boucles ❤️
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#boucles #curlyhair #curls #cheveuxbouclés #ilovecurls #ihavecurls #curlyhairlife #routinecheveux #cheveux #hair #curlsforever

#BalanceTaTouffe . J'ai vu ce...

5 postures de yoga que j’adore et pourquoi !

Hello mes chers yogi(ni) ! Je suis tellement contente de vous retrouver dans le cadre d’un Carnaval d’articles sur le yoga ! J’avais déjà organisé un petit événement comme celui-ci en novembre 2017, sur le thème « Le yoga a changé ma vie« . Et aujourd’hui, on renouvelle ça sur un nouveau thème, toujours en lien avec la pratique du yoga !

Retrouvez tous les participants de ce second carnaval d’articles et leurs articles ici !

Le thème du jour est « les 5 postures du yoga que j’adore« . Il existe tellement de postures de yoga, le choix a été cornélien, mais voici une sélection de posture que j’adore et pourquoi elles me font du bien.

La posture du pigeon – Eka Pada Rajakapotasana

Cette posture est vraiment ma numéro un de tous les temps ! Il s’agit du pigeon, alors, voyez-y un oiseau ou pas, mais je l’aime toujours autant. Dans cette posture, on plie une jambe à l’avant et on tend la jambe arrière. Cela provoque un bel étirement de la hanche et du nerf sciatique.

La posture du pigeon au yoga

On peut garder le buste fière afin d’ouvrir le cœur et les épaules, ou bien s’allonger complètement si c’est accessible. Cette posture est souvent utilisée dans les cours de yin yoga, afin de relâcher le corps. Bien sûr, on peut s’étaler sur les couvertures et coussins si on n’est pas assez souple pour atteindre le sol !

Et puis, pour protéger la hanche et éviter de s’affaisser d’un côté lorsqu’on n’a pas la souplesse pour tout poser au sol, on n’hésites pas à mettre un coussin ou une brique sous sa fesse ! L’effet est le même <3

Sachez également que pour plus de facilité, on ramène son talon près de la cuisse opposée. Sinon, on ouvre la jambe qui est à l’avant pour étirer plus la hanche (mais cela demande plus de souplesse).

J’ai toujours un sourire d’amour quand un prof annonce cette posture !

Le triangle – Trikonasana

Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que je n’aimais pas cette posture jusqu’à… l’été dernier ! Après avoir posté une photo où j’avais vraiment l’air tordue, j’ai reçu énormément de conseils pour mieux la tenir, et mieux m’y sentir !

Depuis, mon blocage est parti et je l’apprécie vraiment beaucoup. C’est aussi une posture incontournable de la première série de Ashtanga, et mon prof veille toujours à ce que l’on s’aligne correctement.

posture du triangle yoga trikonasana

Je n’avais pas compris avant, mais cette posture demande du gainage dans tout le corps ! Les jambes sont actives et engagées pour ne pas s’affaisser. La jambe arrière aide le bassin à rester droit (sinon c’est trop facile !). Puis les bras sont tendus et donc actifs également. Il faut imaginer un mur derrière le dos, sur lequel on dépose tout le côté du corps sans vaciller vers l’avant !

Cette posture me permet de voir ma souplesse du jour. Parfois je descends jusqu’en bas et attrape mon orteil, tout en étant droite. Parfois, ma main avant se retrouve « seulement » au niveau du tibia, et je sais que le reste de ma séance devra se faire plus doucement.

La tête de vache – Gomukhasana

Cette posture consiste à croiser les jambes en mettant les genoux l’un au dessus de l’autre, puis à attraper ses mains dans le dos, un coude vers le haut et l’autre vers le bas. Je l’aime beaucoup car elle étire les hanches mais aussi le dos.

Posture de la tête de vache au yoga

Pourquoi une tête de vache ?! Apparemment vu du haut, le corps ressemblerait à cela… je vous laisse juger par vous-même !

L’aigle – Garudâsana

L’aigle est une posture difficile à appréhender pour beaucoup de personne. Elle demande équilibre et concentration. On commence par ancrer une des jambes, puis à entourer l’autre autour. Bien sûr, on n’est pas obligé de faire le tour de sa jambe si on n’est pas assez souple ! Il existe des variations plus simples 🙂

Et quand on a trouvé la stabilité dans les jambes, on peut également croiser les bras, en alignant les coudes. Encore une fois, on n’est pas obligé si ça ne passe pas.

Tapis de yoga YOGOM, Posture de l'aigle

Vous devriez sentir un étirement intense dans les jambes, et dans le dos. Personnellement j’adore ! Et je constate toujours que si je me déconcentre, je perds l’équilibre.

Le cadavre – Savasana

Le meilleur pour la fin ! On pratique en général 10 minutes de Savasana à la fin d’une séance, pour laisser au corps le temps d’absorber le travail qui vient d’être fait. Elle permet aussi de reprendre une respiration classique, et de se détendre avant de retourner à nos vies… Elle est très utile après une séance intense !

Pour être franche je n’aimais pas forcément cette posture lorsque j’ai commencé à pratiquer le yoga. Tout simplement parce que je pratiquais chez moi, j’avais envie de me lever et reprendre le cours de ma journée, plutôt que de rester allongée sur mon tapis. Et puis, à force d’intensifier ma pratique, je me suis rendue compte de son utilité.

Posture de savasana yoga

La posture à avoir : allongé, les bras écartés du buste et paumes de mains tournées vers le ciel. Les pieds sont écartés et tombent sur les côtés extérieurs. On relâche ses muscles, toujours en restant conscient donc sans s’endormir.


Voilà ! J’aimerais pouvoir ajouter plein plein de postures. Quand je vois le nombre de postures dans la première série de Ashtanga, et qu’il y en a encore plein en Vinyasa ou en Yin… Mais celles-ci sont certainement dans mes préférées, notamment par les sensations qu’elles procurent 🙂

N’oubliez pas d’aller jeter un œil aux articles de mes collègues, nous n’aimons pas toutes les mêmes asanas !

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6 Comments
  • isa
    juillet 7, 2019

    J’ai beaucoup aimé cet article et j’aime aussi beaucoup tes postures! Pour le trikonasana en Iyengar et en ashtanga on la pratique vraiment différemment, j’adore voir ces petites différences! Pour ma part je n’aime pas tant descendre mais justement imaginer que le bras du haut tire, tire vers le haut! Et c’est vrai que la jambe arrière fait un gros morceau du travail! encore merci, j’étais ravie d’y participer!

    • Claire
      juillet 11, 2019

      Décidément, il faut vraiment que je teste un cours de Iyengar !
      Merci aussi pour ta participation, je suis contente de tous ces articles !

  • Pauline
    juillet 8, 2019

    Merci Claire ! C’est très intéressant de voir tes postures préférées. On se retrouve quand même sur le Savasana ! 😉
    Moi, j’ai triché un peu en mettant 6 postures, hahaha !
    Je vais aller voir de ce pas les articles des autres collègues ! 🙂

    • Claire
      juillet 11, 2019

      Oui, vive le Savasana ! Merci encore pour ta participation !

  • Myrtilla
    juillet 28, 2019

    La posture de l’aigle a l’air vraiment difficile, je suis pas très douée en équilibre ! La meilleure est la dernière, t’as raison 😛

    • Claire
      juillet 28, 2019

      En ce concentrant et en respirant calmement et en conscience elle n’est pas si difficile 😜

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