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MERCIS 🎉💖💫
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Merci d'être là, de vos conseils, de vos partages, de vos messages, de votre soutien 🙏🏻
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Que ces dernières heures soient douces et... Demain tout recommence !
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#bestnine2019 #bonneannee #reveillon2019 #cesoircestmoiquicuisine🤣 #yogini

MERCIS 🎉💖💫 . Merci d'être...

Donner son avis, ou pas ?
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J'ai l'impression que la parole est de moins en moins libre sur les réseaux sociaux. Il faudrait que tout le monde ait le même avis, sinon on dérange.
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Le yoga m'enseigne la bienveillance, mais ça ne veut pas dire être gentil et sourire à tout et à tout le monde !
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Je suis des personnes qui parfois disent des choses qui me dérangent, ça me va parce qu'on a tous des avis différents. Mais pourquoi alors je me fais parfois incendié sur mes propres positions ?
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Je trouve que prendre des bains, c'est un peu nul. D'un point de vue écologique ET SURTOUT parce que certaines personnes dans le monde n'ont pas d'eau potable !
Je n'aime pas les fautes d'orthographes, je ne suis pas irréprochable mais j'estime "ke c fini d'ecrir come sa".
Je ne comprends pas les personnes qui disent, quand les fêtes approchent "ah mais mes amis ils sont grands, même s'ils ont bu je ne les retiens pas !" et en qui en sont fiers...
J'ai du mal aussi avec des personnes qui racontent vraiment TOUT sur les réseaux sociaux.
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Cette liste n'est pas exaustive. Mais malgré tout ça, je suis des personnes avec qui je ne suis pas d'accord et qui n'ont pas le même mode de vie que moi ! Parce qu'on est tous différents. Et quand je reçois parfois des messages presque haineux, ça me fait chier. Et oui.
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Alors soyons clairs, si mes positions et parfois mon honnêteté ne vous plaît pas, désabonnez-vous, tout simplement 🙂
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Sur ce, passez de joyeuses fêtes 😍

Donner son avis, ou pas...

Cocooning 🥰
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Prendre soin de soi, s'accorder du temps pour ralentir, éteindre la TV ou son smartphone, avec un bon thé et un livre ❤️
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Ça m'arrivait très rarement, mais c'est tellement apaisant que je m'octroie ce genre de moments de plus en plus souvent !
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En photo la jolie théière et le livre que mon chéri m'offre pour Noël. On s'offre nos cadeaux avant en en général, car on ne passe pas Noël chez nous.
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Prenez soin de vous 🙏🏻
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#gratitude #ayurveda #book #teatime #theiere #greentea #cocoon #chill #christmasholidays

Cocooning 🥰 . Prendre soin...

💫 SANKALPA 🌱
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En janvier 2019, j'ai trouvé pour la première fois mon Sankalpa à la retraite yoga de @yogafirejo 🙏🏻
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Il était assez simple, mais difficile dans l'application : "Je sors de ma timidité".
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Je l'ai progressivement "oublié", je n'y ai pas fait attention cette année. Et pourtant, une graine a germé et je constate qu'après presque un an, j'ai réussi, en partie, à sortir de cette timidité qui me retiens et me bouffe souvent.
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Le Sankalpa de l'année 2020 sera sans doute différent, ou peut-être une suite logique à celui-ci ☺️
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Avez-vous un Sankalpa ? Est-ce que vous avez réussi à vous y tenir cette année ?
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#yoga #sankalpa #frenchyogagirl #mantra #sankalpa2019 #sankalpa2020 #yogagirl #yogapractice #yogaspirit #spiritualyogi #spiritualiry

💫 SANKALPA 🌱 . En...

Le voici, le voilà 😍
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Le résultat après la seconde et dernière séance ! Je suis ravie du résultat, c'était exactement ce que je voulais 🥰
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Ma tatoueuse a beaucoup de talent : vous pouvez voir ses réalisations sur sa page Facebook "Ness Tattoo" (pas d'instagram malheureusement) 😁
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Et rebelote pour un mois de crème quotidienne sur la peau pour une belle cicatrisation !
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D'ailleurs retrouvez sur le blog mon retour sur le kit de soin bio pour tatouage de @Karethic ❤️ autant vous dire que j'en suis ravie !
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Je réfléchis déjà à d'autres tatouages, mais je me laisse le temps de la réflexion 😊
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Qu'en pensez-vous ? 😘 Si vous avez des suggestions de soins naturels et bio pour entretenir son tatouage je suis preneuse !
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#tatouage #tattoo #poppy #poppytattoo #jaimemontattoo #newtattoo #freshtattoo #tatouagecoquelicot

Le voici, le voilà 😍...

Quoi dire ?
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Parfois, je n'ai rien à dire ici ! Et je ne me force plus à publier, même si mon taux d'engagement baisse drastiquement 😂
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Je veux que ce compte soit le reflet du réel, autant que possible.
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Il y a bientôt deux semaines que je me suis enfin fait tatouée mes coquelicots ❤️ et la semaine prochaine on ajoute les ombres !
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Du coup, j'ai complètement mis en pause ma pratique du yoga. Aussi parce qu'un muscle de ma cuisse me gêne..
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Mais bonne nouvelle : je réussis à me lever à 6h30 depuis trois semaines ! Je me pose quelques minutes sur mon coussin de méditation, en général avec ma minette 🙏🏻
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Aussi, je prépare un 2nd article "Blabla yoguique" sur le blog, puisque le premier avait bien plu ! J'aime bien ce format pour aborder des sujets en vrac 🙃
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Et vous, quoi de neuf ?
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#yoga #yogagirl #yogini #yogawarrior #warrioryoga #virabhadrasana #yogaguerrier #guerriere #news #yogajourney #yogareallife #reallifeyoga

Quoi dire ? . Parfois,...

Tattoo en cours 😍
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Lors du premier tattoo, je pensais déjà au deuxième.... Et là déjà au troisième !
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En cours, de jolis coquelicots 🌹avec des petits ornements !
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J'avoue j'ai mis en noir et blanc pour pas qu'on voit ma peau rougie comme une tomate 😁
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Pour moi les tatouages, c'est de l'art ! Dessiner c'est une chose, mais savoir retranscrire ça sur la peau, c'est autre chose 😍
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Vous avez beaucoup de tattoos ? Est-ce que pour vous il faut une signification aux tatouages ?
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Namasté 🙏🏻
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#poppy #poppytattoo #lovepoppy #poppies #tattoo #tatouage #tattooinprogress #newtattoo #lovetattoos

Tattoo en cours 😍 ....

Écouter son corps...
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Dernièrement, mon corps n'était pas trop avec moi. J'ai encore du voir l'ostéo car vraiment, ça n'allait pas.
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Et je me suis rendue compte... qu'avant le yoga je n'avais jamais mal quand le moral ne suivait pas !
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Est-ce que c'est le yoga et ce nouvel attrait pour la spiritualité qui me permettent d'être plus sensible aux signaux de mon corps ?
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J'en ai bien l'impression ! Et finalement c'est une TRÈS BONNE chose ❤️ car je sais quand il faut ralentir, quand il faut du yin ou plutôt du yang...
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Trop de gratitude pour le yoga 🙏🏻
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Est-ce que vous ressentez la même chose ? Est-ce que le yoga vous aide aussi ?
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#yoga #yogagirl #yogatetedevache #yinyoga #yinyogaposture #iloveyoga #yogamat #yogaheal #yogaspirit #spiritualyogi #yogaoftheday #yogapic #loveyinyoga #listentoyourbody #yourbodyisatemple #yogatribe #yogasmile

Écouter son corps... . Dernièrement,...

Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'avais envie d'un petit meme.... 😁
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Toute la journée on a été (encore) visiter la Vallée des singes, et j'ai pris quelques photos rigolotes pendant des éclaircies ☀️
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Trouvez une phrase qui va bien avec l'expression de ce petit Maki à tête couronnée et partagez-la en commentaire 👇
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#maki #lemurien #meme #yogameme #yogafun #yogalaugh #funyoga #yogini #yogaquote #loveyoga #yogajourney #yogateacher

Je ne sais pas pourquoi...

🐯 Posture du tigre 🐯
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Et dire que j'étais incapable de tenir cet asana au début.... À cause de l'équilibre ! Et oui, cette posture fait travailler l'équilibre puisqu'on attrape une jambe avec le bras opposé.
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Elle étire les abdos, les jambes, et elle ouvre les épaules et le cœur 💕 elle aide aussi à la mobilité de la colonne vertébrale ! .
Qui fait le petit tigre ici ?
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#viaghrasana #yogatigre #yogatiger #tigeryoga #yogapractice #homeyogapractice #helloyoga #yoginiofig #instayogapractice #iloveyoga #loveasana #equilibrium #yogabenefits #jaimeleyoga #jedebuteleyoga #yogaprogress #yogaflexibility

🐯 Posture du tigre 🐯...

5 postures de yoga que j’adore et pourquoi !

Hello mes chers yogi(ni) ! Je suis tellement contente de vous retrouver dans le cadre d’un Carnaval d’articles sur le yoga ! J’avais déjà organisé un petit événement comme celui-ci en novembre 2017, sur le thème « Le yoga a changé ma vie« . Et aujourd’hui, on renouvelle ça sur un nouveau thème, toujours en lien avec la pratique du yoga !

Retrouvez tous les participants de ce second carnaval d’articles et leurs articles ici !

Le thème du jour est « les 5 postures du yoga que j’adore« . Il existe tellement de postures de yoga, le choix a été cornélien, mais voici une sélection de posture que j’adore et pourquoi elles me font du bien.

La posture du pigeon – Eka Pada Rajakapotasana

Cette posture est vraiment ma numéro un de tous les temps ! Il s’agit du pigeon, alors, voyez-y un oiseau ou pas, mais je l’aime toujours autant. Dans cette posture, on plie une jambe à l’avant et on tend la jambe arrière. Cela provoque un bel étirement de la hanche et du nerf sciatique.

La posture du pigeon au yoga

On peut garder le buste fière afin d’ouvrir le cœur et les épaules, ou bien s’allonger complètement si c’est accessible. Cette posture est souvent utilisée dans les cours de yin yoga, afin de relâcher le corps. Bien sûr, on peut s’étaler sur les couvertures et coussins si on n’est pas assez souple pour atteindre le sol !

Et puis, pour protéger la hanche et éviter de s’affaisser d’un côté lorsqu’on n’a pas la souplesse pour tout poser au sol, on n’hésites pas à mettre un coussin ou une brique sous sa fesse ! L’effet est le même <3

Sachez également que pour plus de facilité, on ramène son talon près de la cuisse opposée. Sinon, on ouvre la jambe qui est à l’avant pour étirer plus la hanche (mais cela demande plus de souplesse).

J’ai toujours un sourire d’amour quand un prof annonce cette posture !

Le triangle – Trikonasana

Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que je n’aimais pas cette posture jusqu’à… l’été dernier ! Après avoir posté une photo où j’avais vraiment l’air tordue, j’ai reçu énormément de conseils pour mieux la tenir, et mieux m’y sentir !

Depuis, mon blocage est parti et je l’apprécie vraiment beaucoup. C’est aussi une posture incontournable de la première série de Ashtanga, et mon prof veille toujours à ce que l’on s’aligne correctement.

posture du triangle yoga trikonasana

Je n’avais pas compris avant, mais cette posture demande du gainage dans tout le corps ! Les jambes sont actives et engagées pour ne pas s’affaisser. La jambe arrière aide le bassin à rester droit (sinon c’est trop facile !). Puis les bras sont tendus et donc actifs également. Il faut imaginer un mur derrière le dos, sur lequel on dépose tout le côté du corps sans vaciller vers l’avant !

Cette posture me permet de voir ma souplesse du jour. Parfois je descends jusqu’en bas et attrape mon orteil, tout en étant droite. Parfois, ma main avant se retrouve « seulement » au niveau du tibia, et je sais que le reste de ma séance devra se faire plus doucement.

La tête de vache – Gomukhasana

Cette posture consiste à croiser les jambes en mettant les genoux l’un au dessus de l’autre, puis à attraper ses mains dans le dos, un coude vers le haut et l’autre vers le bas. Je l’aime beaucoup car elle étire les hanches mais aussi le dos.

Posture de la tête de vache au yoga

Pourquoi une tête de vache ?! Apparemment vu du haut, le corps ressemblerait à cela… je vous laisse juger par vous-même !

L’aigle – Garudâsana

L’aigle est une posture difficile à appréhender pour beaucoup de personne. Elle demande équilibre et concentration. On commence par ancrer une des jambes, puis à entourer l’autre autour. Bien sûr, on n’est pas obligé de faire le tour de sa jambe si on n’est pas assez souple ! Il existe des variations plus simples 🙂

Et quand on a trouvé la stabilité dans les jambes, on peut également croiser les bras, en alignant les coudes. Encore une fois, on n’est pas obligé si ça ne passe pas.

Tapis de yoga YOGOM, Posture de l'aigle

Vous devriez sentir un étirement intense dans les jambes, et dans le dos. Personnellement j’adore ! Et je constate toujours que si je me déconcentre, je perds l’équilibre.

Le cadavre – Savasana

Le meilleur pour la fin ! On pratique en général 10 minutes de Savasana à la fin d’une séance, pour laisser au corps le temps d’absorber le travail qui vient d’être fait. Elle permet aussi de reprendre une respiration classique, et de se détendre avant de retourner à nos vies… Elle est très utile après une séance intense !

Pour être franche je n’aimais pas forcément cette posture lorsque j’ai commencé à pratiquer le yoga. Tout simplement parce que je pratiquais chez moi, j’avais envie de me lever et reprendre le cours de ma journée, plutôt que de rester allongée sur mon tapis. Et puis, à force d’intensifier ma pratique, je me suis rendue compte de son utilité.

Posture de savasana yoga

La posture à avoir : allongé, les bras écartés du buste et paumes de mains tournées vers le ciel. Les pieds sont écartés et tombent sur les côtés extérieurs. On relâche ses muscles, toujours en restant conscient donc sans s’endormir.


Voilà ! J’aimerais pouvoir ajouter plein plein de postures. Quand je vois le nombre de postures dans la première série de Ashtanga, et qu’il y en a encore plein en Vinyasa ou en Yin… Mais celles-ci sont certainement dans mes préférées, notamment par les sensations qu’elles procurent 🙂

N’oubliez pas d’aller jeter un œil aux articles de mes collègues, nous n’aimons pas toutes les mêmes asanas !

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5 postures de yoga que j'affectionne et pourquoi

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6 Comments
  • isa
    juillet 7, 2019

    J’ai beaucoup aimé cet article et j’aime aussi beaucoup tes postures! Pour le trikonasana en Iyengar et en ashtanga on la pratique vraiment différemment, j’adore voir ces petites différences! Pour ma part je n’aime pas tant descendre mais justement imaginer que le bras du haut tire, tire vers le haut! Et c’est vrai que la jambe arrière fait un gros morceau du travail! encore merci, j’étais ravie d’y participer!

    • Claire
      juillet 11, 2019

      Décidément, il faut vraiment que je teste un cours de Iyengar !
      Merci aussi pour ta participation, je suis contente de tous ces articles !

  • Pauline
    juillet 8, 2019

    Merci Claire ! C’est très intéressant de voir tes postures préférées. On se retrouve quand même sur le Savasana ! 😉
    Moi, j’ai triché un peu en mettant 6 postures, hahaha !
    Je vais aller voir de ce pas les articles des autres collègues ! 🙂

    • Claire
      juillet 11, 2019

      Oui, vive le Savasana ! Merci encore pour ta participation !

  • Myrtilla
    juillet 28, 2019

    La posture de l’aigle a l’air vraiment difficile, je suis pas très douée en équilibre ! La meilleure est la dernière, t’as raison 😛

    • Claire
      juillet 28, 2019

      En ce concentrant et en respirant calmement et en conscience elle n’est pas si difficile 😜

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