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Pour finir cette belle journée 💕
#papillon #butterfly #plants #flowers #nature #lovenature

Pour finir cette belle journée...

Le Gouffre de Padirac 😍
À 100 mètres sous terre, admirer la roche sculptée par l'eau, une beauté que nous offre notre planète ❤️ #padirac #gouffredepadirac #lottourisme #tourismelotdordogne

Le Gouffre de Padirac 😍...

Difficile de ne choisir qu'une photo de cette journée car j'en ai plein !
Alors ce sera Figeac, jolie ville du Lot ❤️ #figeac #lot #lottourisme #tourisme #vacances #occitanie

Difficile de ne choisir qu'une...

Nouvelle passion pour les photos de fleurs 😁
#flower #flowerphoto #photography #passionphoto #pinkflower #fleurs

Nouvelle passion pour les photos...

J'adore ce moulin ❤️ #mil #moulin #sky #clouds #landscape #nature #outside

J'adore ce moulin ❤️ #mil...

Prendre le temps de de balader, de couper un peu des réseaux, de faire de nouvelles choses..
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#bridge #waterscape #nicevillage #landscape #church #clouds #water #patrimoine

Prendre le temps de de...

Arrêter de se prendre la tête...
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Arrêter de s'en vouloir...
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Arrêter d'être malveillant...
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En ce moment je ressens le besoin de changer d'air, d'être moins présente ici, de revenir à l'essentiel.
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Et pourtant je n'y arrive toujours pas ! Je regarde les stats de mon blog dégringoler car je publie moins, et je m'en veux..
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Pourtant on s'en fiche non ? L'important c'est de s'amuser, de recevoir et donner de l'amour, d'améliorer le monde, de découvrir des choses...
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Et d'éviter ce monde anxiogène 😱
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#changerdair #needsomechange #change

Arrêter de se prendre la...

Nouvel article : une belle sélection de livres sur le yoga 📚🙏🏻
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Vous avez été tellement nombreux à me demander cet article ! Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout lire et il y a encore d'autres ouvrages en attente.
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Je mettrais régulièrement cet article à jour 😘 cliquez sur le lien dans ma bio pour le retrouver ! .
Quel est votre livre préféré sur le yoga ?
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#yoga #yogabooks #lecture #viveleyoga #happyyoga #weloveyoga #yogaeveryday #blog #yogablog #yogaoftheday

Nouvel article : une belle...

☀️ Nouvel article : quel après-soleil bio choisir pour l'été ? ☀️
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Vous avez sûrement déjà choisi votre crème solaire (bio et sans nanoparticules ?!), mais pensez également à un après-soleil pour bien hydrater votre peau !
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Dans cet article je compare :
- bio beauté by @nuxefrance
- le fluide @algotherm
- l'après-soleil @laboratoires_biarritz
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Vous utilisez quoi en après-soleil ?
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#creme #apressoleil #aftersun #hydratation #soleil #article #blog #cosmetiques #lovesunshiner #summer

☀️ Nouvel article : quel...

Comme je sais que vous adorez les photos de chat 😁
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J'avais publié un article sur l'arrivée de notre Crème il y a un moment. Elle va avoir quatre ans en juillet, on l'a eu quand elle avait 6 mois !
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Cet été ce sont mes parents qui vont venir la voir pendant notre semaine de vacances 🙏🏻
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On a adopté en sachant qu'on serait contraint parfois. Mais jamais, JAMAIS je ne l'abandonnerai ! Les animaux sont comme nous, des êtres sensibles qui méritent de l'amour.
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N'abandonnez pas votre animal, svp....
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#nonalabandon #stopabandon #jaimelesanimaux #animallover #chat #cat #cutecat #yogacat #mycatisthebest

Comme je sais que vous...

5 postures de yoga que j’adore et pourquoi !

Hello mes chers yogi(ni) ! Je suis tellement contente de vous retrouver dans le cadre d’un Carnaval d’articles sur le yoga ! J’avais déjà organisé un petit événement comme celui-ci en novembre 2017, sur le thème « Le yoga a changé ma vie« . Et aujourd’hui, on renouvelle ça sur un nouveau thème, toujours en lien avec la pratique du yoga !

Retrouvez tous les participants de ce second carnaval d’articles et leurs articles ici !

Le thème du jour est « les 5 postures du yoga que j’adore« . Il existe tellement de postures de yoga, le choix a été cornélien, mais voici une sélection de posture que j’adore et pourquoi elles me font du bien.

La posture du pigeon – Eka Pada Rajakapotasana

Cette posture est vraiment ma numéro un de tous les temps ! Il s’agit du pigeon, alors, voyez-y un oiseau ou pas, mais je l’aime toujours autant. Dans cette posture, on plie une jambe à l’avant et on tend la jambe arrière. Cela provoque un bel étirement de la hanche et du nerf sciatique.

La posture du pigeon au yoga

On peut garder le buste fière afin d’ouvrir le cœur et les épaules, ou bien s’allonger complètement si c’est accessible. Cette posture est souvent utilisée dans les cours de yin yoga, afin de relâcher le corps. Bien sûr, on peut s’étaler sur les couvertures et coussins si on n’est pas assez souple pour atteindre le sol !

Et puis, pour protéger la hanche et éviter de s’affaisser d’un côté lorsqu’on n’a pas la souplesse pour tout poser au sol, on n’hésites pas à mettre un coussin ou une brique sous sa fesse ! L’effet est le même <3

Sachez également que pour plus de facilité, on ramène son talon près de la cuisse opposée. Sinon, on ouvre la jambe qui est à l’avant pour étirer plus la hanche (mais cela demande plus de souplesse).

J’ai toujours un sourire d’amour quand un prof annonce cette posture !

Le triangle – Trikonasana

Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que je n’aimais pas cette posture jusqu’à… l’été dernier ! Après avoir posté une photo où j’avais vraiment l’air tordue, j’ai reçu énormément de conseils pour mieux la tenir, et mieux m’y sentir !

Depuis, mon blocage est parti et je l’apprécie vraiment beaucoup. C’est aussi une posture incontournable de la première série de Ashtanga, et mon prof veille toujours à ce que l’on s’aligne correctement.

posture du triangle yoga trikonasana

Je n’avais pas compris avant, mais cette posture demande du gainage dans tout le corps ! Les jambes sont actives et engagées pour ne pas s’affaisser. La jambe arrière aide le bassin à rester droit (sinon c’est trop facile !). Puis les bras sont tendus et donc actifs également. Il faut imaginer un mur derrière le dos, sur lequel on dépose tout le côté du corps sans vaciller vers l’avant !

Cette posture me permet de voir ma souplesse du jour. Parfois je descends jusqu’en bas et attrape mon orteil, tout en étant droite. Parfois, ma main avant se retrouve « seulement » au niveau du tibia, et je sais que le reste de ma séance devra se faire plus doucement.

La tête de vache – Gomukhasana

Cette posture consiste à croiser les jambes en mettant les genoux l’un au dessus de l’autre, puis à attraper ses mains dans le dos, un coude vers le haut et l’autre vers le bas. Je l’aime beaucoup car elle étire les hanches mais aussi le dos.

Posture de la tête de vache au yoga

Pourquoi une tête de vache ?! Apparemment vu du haut, le corps ressemblerait à cela… je vous laisse juger par vous-même !

L’aigle – Garudâsana

L’aigle est une posture difficile à appréhender pour beaucoup de personne. Elle demande équilibre et concentration. On commence par ancrer une des jambes, puis à entourer l’autre autour. Bien sûr, on n’est pas obligé de faire le tour de sa jambe si on n’est pas assez souple ! Il existe des variations plus simples 🙂

Et quand on a trouvé la stabilité dans les jambes, on peut également croiser les bras, en alignant les coudes. Encore une fois, on n’est pas obligé si ça ne passe pas.

Tapis de yoga YOGOM, Posture de l'aigle

Vous devriez sentir un étirement intense dans les jambes, et dans le dos. Personnellement j’adore ! Et je constate toujours que si je me déconcentre, je perds l’équilibre.

Le cadavre – Savasana

Le meilleur pour la fin ! On pratique en général 10 minutes de Savasana à la fin d’une séance, pour laisser au corps le temps d’absorber le travail qui vient d’être fait. Elle permet aussi de reprendre une respiration classique, et de se détendre avant de retourner à nos vies… Elle est très utile après une séance intense !

Pour être franche je n’aimais pas forcément cette posture lorsque j’ai commencé à pratiquer le yoga. Tout simplement parce que je pratiquais chez moi, j’avais envie de me lever et reprendre le cours de ma journée, plutôt que de rester allongée sur mon tapis. Et puis, à force d’intensifier ma pratique, je me suis rendue compte de son utilité.

Posture de savasana yoga

La posture à avoir : allongé, les bras écartés du buste et paumes de mains tournées vers le ciel. Les pieds sont écartés et tombent sur les côtés extérieurs. On relâche ses muscles, toujours en restant conscient donc sans s’endormir.


Voilà ! J’aimerais pouvoir ajouter plein plein de postures. Quand je vois le nombre de postures dans la première série de Ashtanga, et qu’il y en a encore plein en Vinyasa ou en Yin… Mais celles-ci sont certainement dans mes préférées, notamment par les sensations qu’elles procurent 🙂

N’oubliez pas d’aller jeter un œil aux articles de mes collègues, nous n’aimons pas toutes les mêmes asanas !

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4 Comments
  • isa
    juillet 7, 2019

    J’ai beaucoup aimé cet article et j’aime aussi beaucoup tes postures! Pour le trikonasana en Iyengar et en ashtanga on la pratique vraiment différemment, j’adore voir ces petites différences! Pour ma part je n’aime pas tant descendre mais justement imaginer que le bras du haut tire, tire vers le haut! Et c’est vrai que la jambe arrière fait un gros morceau du travail! encore merci, j’étais ravie d’y participer!

    • Claire
      juillet 11, 2019

      Décidément, il faut vraiment que je teste un cours de Iyengar !
      Merci aussi pour ta participation, je suis contente de tous ces articles !

  • Pauline
    juillet 8, 2019

    Merci Claire ! C’est très intéressant de voir tes postures préférées. On se retrouve quand même sur le Savasana ! 😉
    Moi, j’ai triché un peu en mettant 6 postures, hahaha !
    Je vais aller voir de ce pas les articles des autres collègues ! 🙂

    • Claire
      juillet 11, 2019

      Oui, vive le Savasana ! Merci encore pour ta participation !

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