fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mes tatouages et leurs significations+ envies futures

Si vous adorez autant les tatouages que moi, vous êtes tombés au bon endroit ! J’avais envie de varier un peu les plaisirs et de parler de mes tatouages, mais aussi de ceux que j’aimerais me faire a/encrer dans la peau…

Depuis assez jeune, je suis fascinée par les tatouages et les piercings. Mes parents un peu moins… j’ai franchi le pas du « vrai » piercing en 2011 (j’avais 19 ans) au septum, une des choses les plus douloureuses au monde… mais que je ne regrette absolument pas ! Et pour mes 30 ans, j’ai foncé chez la perceuse un peu sans réfléchir pour faire un tragus 🙂

En 2015, j’ai eu l’occasion de me faire tatouer pour la première fois. Et comme disent tous les tatoués : on devient vraiment accro ! Je vous présente maintenant mes tatouages du plus vieux au plus récent, enjoy !

Soleil sur l’omoplate – 2015

Mon tout premier tatouage ! Je découvrais tout : le rasage avant séance, le dermographe, la sensation, la cicatrisation… J’appréhendais un petit peu mais ça faisait depuis mes années lycée que je pensais à ce premier dessin !

Pourquoi un soleil ? C’est simple : j’ai grandi en Corse (et je suis maintenant coincée sur le continent, dans les terres), c’est une façon de rendre hommage à cette magnifique île.

Ce que je regrette ? Qu’il soit dans mon dos, et donc que je ne vois pas directement. Donc je l’oublis plus facilement, et le pauvre ne vieillit pas très bien.

Fleurs sur le bras – 2019

Tatouage coquelicots

Quelques années se sont écoulées, avant que je réfléchisse plus sérieusement à de « vrais » tatouages. Mais aussi au style qui ne plaît vraiment. Quand j’ai découvert les lignes ultras fines, avec du dot, je suis littéralement tombée amoureuse. S’en sont suivies des heures de recherches pour trouver un(e) tatoueur/se proche de chez moi. J’en ai trouvé deux à 30 minutes : par-fait !

J’ai rapidement opté pour des coquelicots, avec des petites fleurs des champs, sur le bras gauche. A savoir que le bras gauche est le prolongement du cœur et de nos émotions…

Il a fallu deux séances pour le finaliser : une pour les lignes principales, et un autre pour les ombres. Apparemment ma peau est super pour les tatouages donc ça a été vite : environ 4h en tout il me semble.

Ce qui est chouette avec ce tatouage ? Je peux l’étendre avec d’autres fleurs sur le bras ou l’épaule !

Abeille sur le poignet – 2020

Tatouage abeille poignet

Ce petit tatouage est un gros craquage…. j’attendais dans la salle d’attente pour ma deuxième séance et je feuilletais le Book de ma tatoueuse. Là sont apparues de très jolies abeilles, donc j’ai demandé la mienne ! J’ai du attendre un peu car elle a souvent pas mal de délais, mais c’était top !

Contrairement aux fleurs, j’ai eu un peu mal pour l’abeille. La séance n’a duré même pas 30 minutes, mais ça picotait pas mal.

Pourquoi une abeille ? Je les trouve trop mignonnes, et ce tatouage me rappelle l’importance de faire attention aux traces que l’on laisse sur cette terre… Les abeilles sont hyper importantes pour notre planète, alors essayons de ne pas trop altérer leur habitat !

Papillons aux chevilles – 2021

Tatouages papillons chevilles

Fin 2020/début 2021, nous avons trouvé notre future maison, fin janvier on signait les premiers papiers en prévision d’un déménagement en mai ! Ca m’a inspiré et c’est pour fêter l’occasion que j’ai décidé de me faire tatouer des papillons.

J’aime bien les papillons, comme tout le monde je dirai, je ne suis pas une grande passionnée ! Mais leur signification peut être reliée au yoga : dans la spiritualité et en yoga, le côté droit représente le masculin, le soleil, le positif, tandis que le côté gauche représente l’opposé : le féminin, la lune, le négatif… voilà pourquoi un papillon de jour à droite et un papillon de nuit à gauche ! Je les appelle Pingala et Ida en secret haha (ce sont les nadis – canaux énergétiques en yoga – droit et gauche).

Est-ce que cette zone fait mal ? Oui et non, ou non et oui, je vous explique ! Ma tatoueuse a commencé par le papillon de jour sur ma cheville droite. J’étais allongée sur le ventre et j’aurais très bien pu m’endormir, en une trentaine de minutes elle a terminé. Puis elle me dit « j’enchaine, je passe au gauche ? », et dès le début j’ai senti que ce n’était pas du tout les mêmes sensations ! A gauche j’ai vraiment eu mal, j’ai failli lui demander d’arrêter à plusieurs reprises. Ce n’était pas douloureux au point de pleurer, mais grosse grosse grimace. Bref, étrange non ?

Tournesol et fougère – 2021

tatouage tournesol et fougère 2022

J’ai récidivé en décembre 2021 avec deux nouveaux tatouages, plus imposants que les autres ! Cette fois-ci j’ai opté pour l’intérieur des avant-bras avec à gauche un tournesol, et à droite une feuille de fougère.

Pour la signification… j’aime tout simplement la nature et je voulais graver ça dans ma peau. C’est tout 🙂

Les deux étaient assez douloureux, je ne vous le cache pas. Surtout sur le bras droit ! Sincèrement je n’ai jamais autant eu mal pendant un tatouage. Même pour mon deuxième papillon aux chevilles c’était moins douloureux. Là j’ai serré les dents presque la moitié du temps ! J’ai essayé de me concentrer sur ma respiration, et ça m’a bien aidé. Heureusement pour moi, j’ai une bonne peau (mots de ma tatoueuse) et pas besoin de retouches.

Mes projets tatouages dans le futur

J’ai tellement d’idées et d’envies qu’il va être difficile de tout faire tenir sur mon corps (j’exagère) ! Je vous en dévoile quelques unes ici :

  • un serpent, cet animal me fascine
  • un/des poissons (mon signe astrologique !)
  • des animaux : renard, hibou…. à préciser !
  • du mimosa <3
  • des feuilles de ginkgo
  • libellule, bourdon…
  • un arbre…

Je réfléchis aussi beaucoup à un « tatouage yoga » qui serait unique. J’ai pas mal d’idées en tête et j’arrive à le visualiser. Le problème est que, ne sachant pas dessiner, j’ai du mal à traduire ce que je souhaite. Cette idée je la garde encore secrète, tant qu’il n’est pas dans ma peau 🙂 Et je pense que mon voyage en Inde en octobre 2022 va m’aider à l’affiner !

A lire : guide tatouage de A à Z


Et toi tu es tatoué(e) ? Raconte moi l’histoire de tes tatouages !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Mes tatouages et leurs significations

Partager cet article

Ça vous a plu ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 Comments
  • leschosesquibrillent
    10 juin 2022

    Très jolis tous tes tatouages, on sent que tu es une amoureuse de la nature et je comprends que tu aies envie d’en faire encore d’autres plus tard car ils sont tous très beaux et significatifs. Perso je n’en ai aucun et j’adore les tatouages chez les autres mais sur mon corps à moi j’ai comme un blocage, je ne sais pas comment l’expliquer. Des bisous ma belle!

    • Claire
      10 juin 2022

      Hello, merci beaucoup je les aime tous ❤️ aujourd’hui c’est presque comme si je ne les vois plus, enfin je les vois et je les admire mais ça ne me fait plus du tout bizarre car ils font vraiment partie de moi ❤️ je comprends c’est le premier le plus difficile, après on réfléchis moins car on connaît à peu près la douleur et on s’habitue à se dire que c’est pour la vie 😂 bises merci pour ton passage par ici 😘

  • Myrtilla
    18 juin 2022

    Oh mais j’ai loupé cet article !! Même si je connais déjà tous tes tatouages 😛 C’est marrant, tu aimes beaucoup les tatouages en rapport avec la nature on dirait 😛 moi j’aimerais trop compléter mon épaule/haut du dos en ce moment, mais ça coûte cher et j’attends la fin de l’été 🙂 Et j’aimerais trop me faire tatouer aussi par Pliszka 😍 Bref j’aimerais compléter mes jambes et mes bras ces prochaines années, il y a du boulot 😅💪🏻 Et toi tu aimerais avoir aussi plein de tatouages partout ou pas spécialement ?

    • Claire
      18 juin 2022

      Hello 😊 ouiii j’adore tout ce qui touche à la nature, et j’ai l’impression d’être toujours connectée en ayant des tatouages sur ce thème là 😊 c’est vrai que c’est un budget, mais on a toute la vie 😂 trop hâte de voir tes futurs tatouages ! Et même ceux que tu as déjà car je ne pense pas les avoir tous vu 🙈 je ne pense pas m’en faire sur les jambes, ni dans le dos ou sur le ventre. En fait j’aime les voir et les admirer, puis j’ai peur d’avoir mal sur certaines zones haha ! En tout cas après l’Inde je pense me faire mon tatouage yoga, j’ai encore le haut du bras droit disponible 😁

%d blogueurs aiment cette page :