fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

J'en ai marre.
.
Voilà c'est dis.
.
Encore une "marche pour le climat" aujourd'hui.
.
Et après ? Est-ce que c'est vraiment une marche POUR le climat, ou une façon de sécher les cours ?
.
Toi qui est jeune et qui "marche" et crie dans la rue, qu'est-ce que tu fais pour le climat ?
.
Est-ce que tu arrêtes d'acheter des produits qui polluent et appauvrient des populations, comme le coca ?
.
Est-ce que tu manges moins de viande car tu as compris que ça détruisait la planète ?
.
Est-ce que tu arrêtes de balancer tes putains de déchets et tes mégots dans la rue ?!
.
Est-ce que vraiment tu fais au moins quelques petites actions pour une planète plus belle ?
.
Ça je n'en suis pas sûre. Je suis même certaine que c'est l'inverse.
.
Alors si tu aimes ta foutue planète et que tu ne veux pas voir la fin de notre monde dans moins d'un siècle, putain, change un peu tes habitudes.
.
Au moins UN PEU. Si tout le monde en fait un peu, ça fait une masse de beaucoup ! C'est comme une preuve d'amour, on veut de l'ACTION !!
.
Il y a plein de livres, dont celui en photo, pour t'aider. N'aies pas peur, ça va bien se passer.
.
#marcheclimat #climatechange #coupdegueule #zerodechet #changeourplanet #thereisnoplanetb #jaimelaplanete #zerowaste

J'en ai marre. . Voilà...

Quand ça fait des mois que tu n'as pas acheté de livres ❤️ mais que tu as toujours une pile de 15 livres à lire 🤣 ➡️ Ashtanga, pour mieux comprendre chaque posture de la série
➡️ Yoga, une histoire-monde : j'avais entendu l'interview de l'auteure à la radio et ça m'avait vraiment donné envie !
➡️ Comment j'ai arrêté de manger les animaux. Avec des faits scientifiques et un point de vue, je l'espère, très objectif de la part de @hugoclementk
Il me manque le livre de @cocktailbienetrecamille mais personne ne l'a en stock ici ! Alors je le commanderai ❤️ #lovebooks #yogabooks #lecture #newbooks #goodday

Quand ça fait des mois...

Quelle est cette posture de yoga ? 😂
. 
Pour être franche, j'ai très peu pratiqué sur mon tapis depuis le mois de juin. Une vraie pause s'imposait.
. 
J'étais dans l'optique de monter sur le tapis tous les jours.. Parce que ça me fait du bien ! Mais c'était indirectement pour la performance.
. 
Or on est d'accord... Il n'y a aucune performance à avoir. Et le yoga le matin ce n'est vraiment pas mon truc !
. 
Cela fait un un que mon réveil sonne 45min plus tôt.... En vain.
. 
Cette fois j'ai décidé d'être honnête avec moi-même : je n'aime pas le yoga tôt le matin, je n'en ai pas la force. J'aime le soir après une journée de boulot éprouvante pour me relâcher. C'est à ce moment là qu'elle est la plus efficace sur moi.
. 
Et je ne me forcerai plus à venir sur le tapis.. Car c'est contre productif. En revanche, je me forcerai à méditer le matin avant mon petit-déjeuner. Je m'en sens capable, j'en ai besoin et surtout très envie !
. 
Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Vous avez réussi à instaurer une routine et à la suivre ?
. 
#yoga #morningyoga #eveningyoga #yogacat #frenchyogagirl #iloveyoga

Quelle est cette posture de...

Réduire ses déchets... Depuis deux ans au moins j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie pour éviter de polluer au maximum.
Composteur, oriculi, sacs en tissus, achats en vrac.. Je vous dis TOUT dans mon dernier article (lien dans ma bio !). J'ai hâte d'avoir vos retours et de nouvelles astuces 🙏🏻 n'hésitez pas à partager en commentaire !
#zerowaste #zerodechet #reduiredechet #jereduismesdechets #oriculi #blog #greenblog #lifestyle #newwayoflife

Réduire ses déchets... Depuis deux...

Balade estivale à la recherche de noisettes et de mûres 😁 et dans quelques semaines les noix !
#nature #river #green #trees #summertime

Balade estivale à la recherche...

La nature nous offre tant de belles choses... Pourquoi on n'essaie pas plus de la préserver ?
.
Déjà que j'allume rarement ma TV pour voir les infos, mais avec toutes les histoires du moment c'est pire. Un vrai coup au moral.
.
Je ne suis pas parfaite, je prends beaucoup ma voiture pour sortir de la ville - sinon je vais au travail à pied depuis un an déjà !
.
Mais on peut tous changer de petites choses, sortir un peu de son confort et se rendre compte que... C'est pas difficile et on détient tant de choses futiles.
.
D'ailleurs mes seuls souvenirs de vacances se résument aux photos, à des moments superbes plein la tête et à un livre acheté !
.
🙏🏻
.
#thereisnoplanetb #nature #waterscape #ourplanet #bluesky #river

La nature nous offre tant...

YOGA & ÉTIREMENTS
.
Rien de mieux que le yoga après une journée presque entière devant l'ordinateur 😅
Heureusement que je marche 15 minutes pour aller au boulot le matin, et 15 minutes le soir.
Cette séance de 20 minutes est un cours de Charlotte @littlebluekiwi sur @yogi.lab ❤️ avec un #yogacathug à la fin ! 
Si vous hésitez toujours à essayer cette plateforme, je vous invite à lire mon article sur le blog 😁 ce sera difficile de résister après !
#yoga #yogilab #yogatime #yogaeveryday #jaimeleyoga

YOGA & ÉTIREMENTS . Rien...

This look is priceless 😍
.
Qui a un chat qui s'assoit sur le popotin ? ☝️
.
#cat #kitten #kitty #cutecat #mycatisthebest

This look is priceless 😍...

Reprise du yoga 💕
.
Quel bonheur de reprendre le chemin du tapis de yoga, réapprendre à respirer, à bouger, à méditer.
.
Et quel bonheur ce flow pour la joie de @yogafirejo 😍 encore une belle séance comme elle sait nous concocter 🙏🏻
.
#yogaflow #yogafire #yogagirl #yogavideo

Reprise du yoga 💕 ....

Rapide, simple, efficace.. Et BON 😋
#food #simplefood #salad

Rapide, simple, efficace.. Et BON...

Comment gérer sa timidité ?

« Toi tu es timide ! » – « Oui et alors ? » -« Ben tu n’as rien à dire » – « … »

Toutes les personnes vraiment timides ont bien connu cette situation. Nous les timides, notre cerveau se bloque quand quelqu’un qu’on ne connaît pas nous parle. On ne trouve plus nos mots, ou quand c’est le cas, il est déjà trop tard et la personne en face de nous a déjà filé le plus loins possible. Oui, être timide, c’est pas facile.

C’est quoi vraiment être timide ?

J’entends beaucoup trop de personnes dire qu’elles sont timides alors qu’elles n’ont peur de rien, qu’elles discutent avec n’importe qui comme si de rien n’était. Alors pourquoi se définir de timide ?

Pour moi, une personne timide, c’est déjà une personne discrète. Elle n’aime pas se montrer, se mettre en avant, être le clown de service. C’est vrai, je n’aime pas me faire remarquer et souvent je me fais petite dans un coin. Pourquoi ? C’est mon caractère ! Je n’ai pas besoin de me montrer.

On en vient à l’humilité. Ça fait peut-être l’effet inverse en l’écrivant, mais je pense être humble. Je n’ai pas envie de me mettre en avant, je n’en ai pas besoin. Alors que ceux qui prennent constamment la parole sont souvent – sans faire de généralités – des personnes qui aiment être sur le devant de la scène et montrer l’étendue de leurs connaissances.

Le timide ne parle pas : il écoute. Cette capacité d’écoute permet d’être plus empathique, de mieux comprendre les autres. Et mine de rien, les personnes timides sont vraiment des personnes de confiance grâce à tous ces atouts.

Non les timides ne sont pas ennuyeux ! Il faut simplement leur montrer que vous êtes quelqu’un de confiance, de sincère et ils se dévoileront progressivement. Rien ne sert de les braquer car cela produira l’effet inverse.

Combattre la timidité

Depuis quelques années, j’ai fait énormément de progrès et je suis de moins en moins timide. Pourtant, c’est toujours une chose qui revient souvent quand quelqu’un parle de moi, c’est donc un trait de ma personnalité que je vais avoir du mal a effacer complètement. Voici quelques pistes :

se dire que nous sommes tous uniques et formidables. Je m’explique : nous avons tous des qualités et des défauts, ce qui fait de nous des personnes uniques. Et nous avons tous le droit au bonheur, à une vie descente, à des amis, un travail, une famille. En tant que timide, je me suis souvent considérée comme inférieure. Certainement à cause des mauvaises personnes rencontrées durant ma scolarité. Mais aujourd’hui, je pense être une personne aussi géniale qu’une autre ! J’ai des passions, des goûts qui me sont propres ainsi que ma personnalité et si ça ne plaît pas aux autres tant pis.

sortir de sa zone de confort. C’est tout simple et c’est la meilleure façon de gommer progressivement la timidité. Les timides doivent se forcer à faire des choses qu’elles n’ont pas du tout l’habitude de faire. Je ne parle pas encore de parler à des inconnus. Pour commencer, ça peut être sortir seule se balader (pour les grands timides qui restent cachés). Puis trouver une activité à pratiquer en groupe : inscrivez-vous à un cours d’essai gratuit pour essayer. Vous n’êtes pas obligés de parler avec les gens. Mais vous allez vous rendre compte que vous n’en êtes pas mort ! Lorsque je me suis inscrite à mon premier cours de yoga, j’ai discuté en amont avec la prof puis nous avons pratiqué le cours sans que je n’adresse autre chose qu’un timide bonjour aux autres élèves. À la fin, l’un d’eux m’a demandé si j’avais apprécié le cours. Il avait l’air bienveillant et même si je suis restée « réservée », j’ai discuté 5 minutes avec lui !

arrêter de vouloir être parfait. Le problème du timide, c’est qu’il ne parle que quand il a l’impression d’être sérieux et utile. Comme ça il ne risque pas de dire de bêtises. Et bien on s’en fiche ! Parlez, lâchez-vous, vous êtes tout aussi intéressants que les autres, même en disant des bêtises, des blagues, etc.

observer les autres. Comment font les « personnes normales » pour discuter aussi naturellement avec des inconnus ? Regardez comment ils font, observez et essayez plus tard de reproduire ce que vous avez vu sur d’autres personnes (il faut avoir l’air naturel bien sûr).

ne pas trop se forcer. Si une conversation vous met mal à l’aise, ne vous forcez pas, tout simplement. Pas plus tard qu’hier midi, on m’a posé une question personnelle. Et même si la personne ne pensait pas à mal, j’ai dis de suite que je ne voulais pas en parler. Évidemment tout le monde etait un peu mal à l’aise mais la conversation a dévié sur autre chose.

prendre confiance en soi. Une fois de plus, votre vie a autant de valeur que celle des autres. Mais cela passe aussi avec l’acceptation de compliments que l’on vous fait. Ne soyez pas modeste, si quelqu’un vous dit que vous avez de beaux yeux ou des chaussures super mignonnes, remerciez la personne ! Et enchainez : j’ai acheté mes chaussures à tel endroit, tu connais ? / tu aimes bien ?

Je sais que ce n’est pas facile. J’ai moi-même l’impression de faire énormément de progrès, mais parfois le naturel revient au galop. Parfois aussi on se retrouve avec des personnes avec qui on ne partage rien, et on ne sait vraiment pas quoi leur dire.

Avec le temps et de l’entraînement, on peut devenir de moins en moins timide. L’objectif est surtout de se sentir mieux en présence d’inconnus et de ne pas être pénalisé au travail.

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Henri
    août 11, 2019

    Je pense aussi que sortir de sa zone de confort est un excellent moyen de se libérer de sa timidité. Lorsqu’on se challenge et que l’on rend l’inconfortable, confortable, on va réussir à développer un état d’esprit qui nous permettra de prendre conscience qu’on a la capacité de se dépasser. Merci pour le partage 🙂

    • Claire
      août 11, 2019

      C’est vrai, j’essaie de plus en plus de sortir de ma zone de confort et j’y arrive ! Après, les small talks ne sont pas vraiment pour moi.. À bientôt 😊

%d blogueurs aiment cette page :