fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[spacer][spacer]

Quel après-soleil bio pour l’été ?

Hello ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’après-soleil ! L’été est là, et on ne répète jamais assez souvent qu’il faut se protéger du soleil pour éviter le cancer de la peau ou autres problèmes. Pour ma part, j’utilise depuis deux ans la crème solaire bio des Laboratoires de Biarritz. J’en suis très satisfaite, je jongle entre la protection 50 et la 30 selon les jours et le temps que je passe dehors.

Il y a quelques années, j’étais curieuse d’essayer un après-soleil, pour voir si cela permettait véritablement à ma peau d’être hydratée après une journée à cuire à la plage… cet article est l’occasion de comparer trois après-soleil !

Émulsion hydratante Algotherm

fluide après soleil marque algotherm

Ce produit n’est pas bio, je l’avais gagné à un concours organisé par une blogueuse. Ce qui m’avait séduit c’est la composition qui est plus respectueuse de l’environnement marin que les crèmes traditionnelles.

Vous pouvez retrouver ma revue de leur crème solaire et de l’hydratant après-soleil dans mon premier article.

Pour parler plus précisément de ce produit, la texture est à presque liquide. Il n’en faut pas beaucoup car elle s’étale pas mal sur la peau. Et il faut insister un petit peu pour qu’elle pénètre bien. En revanche, c’est une bouffée d’air frais pour le corps entier ! On se sent léger, et l’odeur d’algues est un délice !

texture de l'après-soleil algotherm
Émulsion hydratante Algotherm

Composition : “extraits d’algue Laminaria Ochroleuca apaisante, huile de coton adoucissante, extraits de polysaccharides hydratants et apaisants

Après-soleil bio by Nuxe

Après soleil bio beauté by nuxe

J’ai eu un petit coup de cœur pour cette crème : sa texture, son odeur, la sensation après utilisation… Cet après-soleil est censé sublimer le bronzage et le prolonger. Je dois avouer que pour l’avoir utilisé deux étés de suite, mon bronzage était beaucoup plus beau. Et la crème a permis à ma peau de “minimiser” un petit peu les coups de soleil. En conclusion, il hydrate très bien la peau ! Cela n’empêche évidemment pas l’obligation d’utiliser de la crème solaire 😉

L’odeur est principalement de la mangue, associée à de la noix de coco et de la fleur d’oranger. Je me sens toujours très bien après l’avoir appliqué, il laisse aussi quelques fines “paillettes” sur le corps (comme un aspect nacré). Mais ça ne se voit que très peu, sinon je ne sais pas si je l’utiliserais haha.

après_soleil bio by nuxe
Après-soleil Bio Beauté by Nuxe

Composition : “AQUA/WATER, GLYCERYL STEARATE CITRATE, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL, DICAPRYLYL ETHER, GLYCERIN, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, HYDROGENATED COCONUT OIL, HEXYLDECANOL, HEXYLDECYL LAURATE, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, ALCOHOL DENAT., BEHENYL ALCOHOL, PARFUM/FRAGRANCE, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, TARAKTOGENOS KURZII SEED OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, TOCOPHEROL, BENZYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, CAPRYLOYL GLYCINE, MICA, CI 77891/TITANIUM DIOXIDE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, PHYTIC ACID, FICUS CARICA (FIG) FRUIT EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, DEHYDROACETIC ACID, CI 77491/IRON OXIDES, MANGIFERA INDICA (MANGO) FRUIT EXTRACT, PISUM SATIVUM (PEA) EXTRACT, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE [N0348/B].

Fluide après-soleil Laboratoire de Biarritz

Après soleil Laboratoire de Bizarritz

Comme indiqué au début de l’article, j’utilise les protections solaires des Laboratoires de Biarritz. Je voulais également tester leur après-soleil. Si vous connaissez leur crème solaire, je peux vous dire que l’odeur est exactement la même : l’algue !

Et pour cause, le fluide contient de l’algue brune et rouge, mais également de l’aloe vera (connu pour ses vertus cicatrisantes), et du beurre de karité (idéal pour hydrater les peaux sèches).

Concernant la texture et la pénétration dans la peau, cet après-soleil est un peu plus épais que celui d’Algosun, mais beaucoup moins que celui de Nuxe. Il faut en mettre aussi pas mal, mais il pénètre vraiment bien dans la peau et donne une sensation de légèreté également. Super quand on a marché au soleil pendant une journée, ou quand on a traîné dans le sable et qu’on veut se sentir bien propre après une douche fraîche !

après soleil laboratoire de biarritz
Fluide après-soleil Laboratoire de Biarritz

Composition : “Aqua, Butyrospermum Parkii Butter*, Glycerin, Octyldodecanol, Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate Citrate, Parfum, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Laminaria Ochroleuca Extract, Gelidium Sesquipedale Extract, Bisabolol*, Linoleic Acid, Lysolecithin, Sclerotium Gum, Propanediol, Pullulan, Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Citric Acid, Polyglyceryl-4 Caprate, Potassium Sorbate, Sodium Phytate, Biosaccharide Gum-1, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil, Glyceryl Caprylate, Sodium Anisate, Sodium Levulinate, Linolenic Acid


J’espère que ce petit article vous aidera à faire votre choix ! Si vous souhaitez une crème bio ET qui sublime le bronzage, celle de Nuxe est pas mal. Les autres aident surtout à rester hydraté malgré le soleil.

Mais n’oubliez pas qu’une bonne protection solaire est avant tout nécessaire… On ne parlera jamais assez des effets néfastes du soleil sur la peau !

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Quel après soleil bio choisir cet été ?

Quel après-soleil bio choisir cet été ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Myrtilla
    24 mai 2020

    C’est marrant, je ne mets jamais d’après-soleil, mais plutôt de la crème hydratante simplement ^^ tu penses qu’il y a une différence ? en tous cas jamais testé ceux que tu présentes ! 🙂

    • Claire
      24 mai 2020

      Hello, je ne sais pas s’il y a une différence en fait, mais j’aime bien me dire que je prends quelque chose qui est a priori adapté pour la peau après avoir été longuement au soleil !

visuel présentation ebook

Découvre l'Ebook "Aujourd'hui, je commence le yoga" !

40 pages, remplies de yoga et de bienveillance + un carnet à imprimer pour noter sa pratique !

Je découvre l'ebook !

%d blogueurs aiment cette page :