fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

J’ai testé le Yoga revolution challenge

Il y a quelques temps, j’ai découvert la chaîne Youtube d’Adriene, une américaine qui propose de courtes vidéos de yoga. En plus des vidéos thématiques (yoga après un running par exemple), Adriene a ouvert plusieurs challenges dont le Yoga Revolution Challenge.

Un mois de yoga avec le Yoga Revolution challenge

L’objectif de ce challenge est de suivre les 30 vidéos d’Adriene pendant un mois, à raison d’une par jour. Chaque jour est dédié à une thématique. L’intérêt est que vous pouvez le commencer quand vous le souhaitez et à l’heure qui vous convient le mieux. On constate que les premières vidéos ont été vues plusieurs millions de fois, tandis que les dernières n’ont qu’une dizaine de milliers de vues. Pas si facile de s’y tenir pendant un mois !

Bien sûr, les vidéos sont en anglais et il vous sera très difficile de comprendre et de suivre si vous ne parlez  ou ne comprenez pas la langue (et surtout les parties du corps et le nom des postures !).

calendrier yoga revolution challenge

Du yoga, vraiment ?

Dans la vidéo de teasing du challenge, Adriene explique que tout le monde peut participer au challenge. L’objectif étant de suivre une vidéo par jour. Vous pouvez même vous inscrire afin de recevoir la vidéo par email chaque matin. Le message est clair : nous sommes ici pour faire du yoga.

Puis débute la première vidéo, mais là ce n’est plus la même chose : nous ne ferons pas toujours du yoga. En fait ce n’est même plus un challenge sur le yoga. C’est dommage de commencer la série de cours comme ça, je suis venue faire du yoga et on me dit qu’en fait ce ne sera pas du yoga ? :'(

Débutants, be careful !

Adriene (aussi gentille soit-elle) est très bavarde ! Quand on cherche un moment de relaxation, c’est très difficile de se concentrer. Et c’est également difficile de suivre quand on se trouve dans une posture et qu’Adriene parle, on se sait plus où on en est !

Je tiens à avertir les yogi débutants, car dans une des premières vidéos, Adriene propose aux internautes de bouger « comme ils le souhaitent », car sinon, c’est trop facile. Vous bougez donc votre corps un peu comme vous en avez envie. J’ai trouvé cela très dommage, car étant débutante, je voulais qu’Adriene me montre ce que je devais faire !

Et au final, j’ai eu très mal au dos dès la fin de la journée, j’ai certainement bougé n’importe comment ! N’oubliez pas que c’est important de bien entrer dans une posture, mais aussi de bien en sortir. Votre corps est votre outil et il serait bien dommage de l’abîmer !

yoga revolution challenge

Alors ?

En ce qui me concerne, je me suis arrêtée à la 9ème vidéo. J’ai personnellement des difficultés à tenir des challenges. Par exemple, j’avais tenté le plank challenge et j’avais tenu une vingtaine de jours sur 30, car cela devenait répétitif et ennuyeux. Mais si j’ai abandonné si vite, c’est parce que je n’accroche pas du tout au style d’Adriene. Je n’arrive pas à me relaxer et elle propose des positions bien trop compliquées dès le début, le corbeau par exemple.

Point positif, elle montre des alternatives pour les débutants et les yogi aguerris. Cependant, je ne pense pas retenter l’aventure !


Connaissez-vous le Yoga Revolution Challenge ? Qu’en pensez-vous ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

j'ai testé le yoga revolution challenge d'Adriene

Partager cet article

Ça vous a plu ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.

Rejoins Sādhana Chroniques,
ma newsletter hebdomadaire