fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[spacer][spacer]

Mon avis sur les produits Biosme peau grasse [CODE PROMO]

Posted on 1

Je suis ravie de vous présenter deux produits de la marque Biosme Paris que j’ai testés cet été ! Cet article est un partenariat (produits en échange d’un article), et comme toujours je donne mon avis sincère sur ce que je reçois (ce qui est peu souvent par rapport au nombre de demandes…. car je choisis ce qui m’intéresse vraiment !).

Dans cet article je vous présente deux produits pour les peaux à tendances mixtes à grasses, voire acnéiques. Il s’agit d’une mousse nettoyante, et d’un fluide hydratant. Vous trouverez un petit code promo (non rémunéré) pour vous faire plaisir sur le site de la marque !

Quelques mots sur Biosme Paris

Pour être sincère, je ne connaissais pas. J’ai vu que la marque cherchait des personnes pour essayer leur produit sur une plateforme, l’Agence des blogueuses. Quand j’ai vu que c’était bio, naturel ET vegan, tout en étant complètement dédié à mon type de peau, j’ai sauté sur l’occasion !

La marque a été fondée en 2016, et met un point d’honneur à choisir les bons ingrédients dans ses produits, qui sont Made in France. Elle propose des produits allant des nettoyants aux crèmes visage, mais aussi des shampoings, soins lavants et déodorants. On retrouve aussi des cures en gélules selon certains problèmes de peau (excès de sébum, éclat du teint, peau nette…).

Biosme Paris est aussi la première marque à avoir utilisé des probiotiques dans ses soins. Les probiotiques Kesako ? Ce sont des bactéries “amies”, utiles à la bonne santé du corps humain. Pour en savoir plus, Biosme explique sur son site la différence entre microbiome, probiotiques et prébiotiques.

Le label bio est Ecocert, Cosmos natural. Il garantit des produits sans nanoparticules, OGM, produits de synthèse. Les packaging doivent être recyclables et non polluants.

Mousse “La Bulle purifiante”

Bulle purifiante Biosme Paris

Comme son nom l’indique, cette mousse vient nettoyer et purifier en profondeur le visage. Elle aide à éliminer la pollution, à enlever les résidus de maquillage, et à avoir la peau bien propre et nette ! Ce qui m’a sauté aux yeux quand j’ai activé le bouchon la première fois, c’est la légèreté de la mousse ! Elle est toute légère, aérée, alors que certaines mousses peuvent être “lourdes” et “collantes”.

Pour me nettoyer le visage, j’utilise une brosse Tosowoong depuis des années, il suffit donc de presser une ou deux fois la mousse sur la brosse mouillée (ou bien de mouiller un peu votre visage si vous préférez) et puis de masser le visage. Franchement, pas besoin de beaucoup de produits pour faire tout le visage. Souvent je fais un gros pshit + un petit.

Bulle purifiante Biosme Paris

J’ai vraiment beaucoup aimé cette mousse : elle a une odeur légère que tout le monde peut aimer, ça mousse très bien et ne pique pas les yeux. Et surtout, le plus important : la peau n’est pas asséchée après le rinçage. J’avoue ne pas avoir trop fouillé dans des mousses vraiment sympa, j’utilisais celle de Sanoflore gamme Magnifica, et ma peau était toujours rêche et très sèche après. Genre ça décapait le visage… ! Et bien là, surprise : la peau est propre, tout simplement, aucun soucis avec.

Autre point fort : le flacon dure vraiment longtemps. Forcément ça dépend de la quantité utilisée à chaque fois, mais il est quand même assez gros et je n’ai même pas utilisé la moitié en 1 mois et demi.

Donc en conclusion : j’en suis vraiment ravie et je recommande cette mousse nettoyante sans problème !

La Bulle purifiante 150ml – 16€

Composition de la Bulle purifiante

Voici les composants principaux et les bénéfices pour notre peau :

  • du bambou fermenté : nettoie et hydrate, atténue la brillance des peaux grasses
  • du saule blanc fermenté : réduit les inflammations, augmente la densité de la peau

En latin :

AQUA, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, COCO-BETAÏNE, GLYCERIN, LACTOBACILLUS FERMENT, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, LACTOBACILLUS/ARUNDINARIA GIGANTEA FERMENT FILTRATE, SALIX ALBA (WILLOW) BARK EXTRACT, ACACIA SENEGAL GUM, XANTHAN GUM, LACTIC ACID, FRAGRANCE

Retrouvez plus d’informations sur la fiche produit, avec l’explication en détail de chaque ingrédients, sous forme d’infographie !

Crème matifiante “L’absolu mat”

Absolu mat Biosme Paris

En complément de la mousse nettoyante, rien de mieux qu’une crème adapté à notre type de peau ! J’ai pu tester également L’absolu Mat, un fluide hydratant pour les peaux mixtes à grasses. Quand on presse pour faire sortir du fluide, on voit bien que la texture est différente d’une crème classique. C’est moins gras et moins compact. C’est vrai que je préfère l’aspect crème, là si on ne fait pas attention, ça peut vite couler et on perd du produit !

Du coup je le mets à la base de mon pouce, puis je prends un peu de produit pour chaque partie du visage, avant ensuite de faire pénétrer dans la peau. Comme c’est un fluide, c’est peut-être plus long à faire pénétrer qu’une crème, je trouve. Mais encore une fois, l’odeur est légère donc ça reste plutôt agréable.

Une fois le produit bien pénétré dans la peau, on sent tout de suite de le visage est hydraté, il n’y a pas d’effet gras, et la peau est tout de suite plus rebondie et ferme. Le petit manque ? il n’y a pas d’effet rafraîchissant. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! Enfin après, on ne peut pas tout avoir.

Absolu mat Biosme Paris

En terme d’efficacité, je suis bien plus mitigée que pour la mousse. J’ai donc la peau à tendance grasse, c’est à dire que j’ai souvent un effet huile sur la peau, surtout en fin de journée. Et donc : ça brille. Et bien la crème n’a parfois pas empêché cela. Autant il y a des jours où ça fonctionne bien, et d’autres pas du tout.

J’ai essayé de noter si c’était des journées de travail ou de repos, des journées “en ville” (environnement plus pollué) ou pas, mais je n’arrive pas à le relier à quelque chose. Peut-être à mon cycle, on ne sait jamais, mais je n’ai pas vérifié. Donc même si ce fluide est agréable, avec une douce odeur, et une belle composition : il n’a pas révolutionné ma peau quotidiennement. Après je ne peux pas dire que je suis complètement déçue, parce que j’ai déjà testé des crèmes qui me donnaient clairement un excès de sébum.

Composition du fluide

Voici les ingrédients principaux :

  • du bambou et huile de jojoba : pour hydrater la peau et absorber le sébum
  • de l’hydrolat de bambou fermenté et ferment de Lactobacillus acidophilus : protège de bactéries pathogènes

En latin :

AQUA, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, LACTOBACILLUS/ARUNDINARIA GIGANTEA FERMENT FILTRATE, GLYCERIN, LACTOBACILLUS FERMENT, CETEARYL OLIVATE, SORBITAN OLIVATE, BAMBUSA ARUNDINACEA STEM POWDER, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE,  XANTHAN GUM, ACACIA SENEGAL GUM, LACTIC ACID, FRAGRANCE


Voilà pour ce test de la marque Biosme Paris ! Si vous avez envie d’essayer leurs produits, voici un code promo avec lequel vous bénéficiez de -10% sur tous les produits : JEDEBUTELEYOGA10 !

Je suis globalement satisfaite, les deux produits vont bien ensemble. Même si j’aimerais que le fluide empêche ma peau de briller toute la journée.

Vous connaissez Biosme Paris ? Qu’en pensez-vous ?

FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Coups de Cœur de Mumu
    10 septembre 2021

    Coucou Claire,
    Je ne connais pas ces produits, car ils ne conviennent pas à mon type de peau, mais j’aime beaucoup cette marque !
    Bises et bonne soirée

visuel présentation ebook

"Aujourd'hui, je commence le yoga" : l'ebook pour mieux comprendre et débuter le yoga à la maison.

40 pages, remplies de yoga et de bienveillance + un carnet à imprimer pour noter sa pratique + 2 codes promo au prix tout rond de 8€ !

Je découvre l'ebook !

%d blogueurs aiment cette page :