fbpx
 

Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

J'en ai marre.
.
Voilà c'est dis.
.
Encore une "marche pour le climat" aujourd'hui.
.
Et après ? Est-ce que c'est vraiment une marche POUR le climat, ou une façon de sécher les cours ?
.
Toi qui est jeune et qui "marche" et crie dans la rue, qu'est-ce que tu fais pour le climat ?
.
Est-ce que tu arrêtes d'acheter des produits qui polluent et appauvrient des populations, comme le coca ?
.
Est-ce que tu manges moins de viande car tu as compris que ça détruisait la planète ?
.
Est-ce que tu arrêtes de balancer tes putains de déchets et tes mégots dans la rue ?!
.
Est-ce que vraiment tu fais au moins quelques petites actions pour une planète plus belle ?
.
Ça je n'en suis pas sûre. Je suis même certaine que c'est l'inverse.
.
Alors si tu aimes ta foutue planète et que tu ne veux pas voir la fin de notre monde dans moins d'un siècle, putain, change un peu tes habitudes.
.
Au moins UN PEU. Si tout le monde en fait un peu, ça fait une masse de beaucoup ! C'est comme une preuve d'amour, on veut de l'ACTION !!
.
Il y a plein de livres, dont celui en photo, pour t'aider. N'aies pas peur, ça va bien se passer.
.
#marcheclimat #climatechange #coupdegueule #zerodechet #changeourplanet #thereisnoplanetb #jaimelaplanete #zerowaste

J'en ai marre. . Voilà...

Quand ça fait des mois que tu n'as pas acheté de livres ❤️ mais que tu as toujours une pile de 15 livres à lire 🤣 ➡️ Ashtanga, pour mieux comprendre chaque posture de la série
➡️ Yoga, une histoire-monde : j'avais entendu l'interview de l'auteure à la radio et ça m'avait vraiment donné envie !
➡️ Comment j'ai arrêté de manger les animaux. Avec des faits scientifiques et un point de vue, je l'espère, très objectif de la part de @hugoclementk
Il me manque le livre de @cocktailbienetrecamille mais personne ne l'a en stock ici ! Alors je le commanderai ❤️ #lovebooks #yogabooks #lecture #newbooks #goodday

Quand ça fait des mois...

Quelle est cette posture de yoga ? 😂
. 
Pour être franche, j'ai très peu pratiqué sur mon tapis depuis le mois de juin. Une vraie pause s'imposait.
. 
J'étais dans l'optique de monter sur le tapis tous les jours.. Parce que ça me fait du bien ! Mais c'était indirectement pour la performance.
. 
Or on est d'accord... Il n'y a aucune performance à avoir. Et le yoga le matin ce n'est vraiment pas mon truc !
. 
Cela fait un un que mon réveil sonne 45min plus tôt.... En vain.
. 
Cette fois j'ai décidé d'être honnête avec moi-même : je n'aime pas le yoga tôt le matin, je n'en ai pas la force. J'aime le soir après une journée de boulot éprouvante pour me relâcher. C'est à ce moment là qu'elle est la plus efficace sur moi.
. 
Et je ne me forcerai plus à venir sur le tapis.. Car c'est contre productif. En revanche, je me forcerai à méditer le matin avant mon petit-déjeuner. Je m'en sens capable, j'en ai besoin et surtout très envie !
. 
Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Vous avez réussi à instaurer une routine et à la suivre ?
. 
#yoga #morningyoga #eveningyoga #yogacat #frenchyogagirl #iloveyoga

Quelle est cette posture de...

Réduire ses déchets... Depuis deux ans au moins j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie pour éviter de polluer au maximum.
Composteur, oriculi, sacs en tissus, achats en vrac.. Je vous dis TOUT dans mon dernier article (lien dans ma bio !). J'ai hâte d'avoir vos retours et de nouvelles astuces 🙏🏻 n'hésitez pas à partager en commentaire !
#zerowaste #zerodechet #reduiredechet #jereduismesdechets #oriculi #blog #greenblog #lifestyle #newwayoflife

Réduire ses déchets... Depuis deux...

Balade estivale à la recherche de noisettes et de mûres 😁 et dans quelques semaines les noix !
#nature #river #green #trees #summertime

Balade estivale à la recherche...

La nature nous offre tant de belles choses... Pourquoi on n'essaie pas plus de la préserver ?
.
Déjà que j'allume rarement ma TV pour voir les infos, mais avec toutes les histoires du moment c'est pire. Un vrai coup au moral.
.
Je ne suis pas parfaite, je prends beaucoup ma voiture pour sortir de la ville - sinon je vais au travail à pied depuis un an déjà !
.
Mais on peut tous changer de petites choses, sortir un peu de son confort et se rendre compte que... C'est pas difficile et on détient tant de choses futiles.
.
D'ailleurs mes seuls souvenirs de vacances se résument aux photos, à des moments superbes plein la tête et à un livre acheté !
.
🙏🏻
.
#thereisnoplanetb #nature #waterscape #ourplanet #bluesky #river

La nature nous offre tant...

YOGA & ÉTIREMENTS
.
Rien de mieux que le yoga après une journée presque entière devant l'ordinateur 😅
Heureusement que je marche 15 minutes pour aller au boulot le matin, et 15 minutes le soir.
Cette séance de 20 minutes est un cours de Charlotte @littlebluekiwi sur @yogi.lab ❤️ avec un #yogacathug à la fin ! 
Si vous hésitez toujours à essayer cette plateforme, je vous invite à lire mon article sur le blog 😁 ce sera difficile de résister après !
#yoga #yogilab #yogatime #yogaeveryday #jaimeleyoga

YOGA & ÉTIREMENTS . Rien...

This look is priceless 😍
.
Qui a un chat qui s'assoit sur le popotin ? ☝️
.
#cat #kitten #kitty #cutecat #mycatisthebest

This look is priceless 😍...

Reprise du yoga 💕
.
Quel bonheur de reprendre le chemin du tapis de yoga, réapprendre à respirer, à bouger, à méditer.
.
Et quel bonheur ce flow pour la joie de @yogafirejo 😍 encore une belle séance comme elle sait nous concocter 🙏🏻
.
#yogaflow #yogafire #yogagirl #yogavideo

Reprise du yoga 💕 ....

Rapide, simple, efficace.. Et BON 😋
#food #simplefood #salad

Rapide, simple, efficace.. Et BON...

Altitudes, entre montagne et dépollution [LECTURE]

J’adore lire, c’est une activité que j’aime depuis ma plus tendre enfance ! Et malheureusement, je lis de moins en moins depuis mon envol à l’université, en septembre 2010. Maintenant que j’ai fini (ou presque) mes études, je renoue avec les livres.

Et j’avais réellement envie de vous parler du livre que je viens de finir : Altitudes, de Luc BOISNARD.

Le pitch

Luc BOISNARD vient du département de la Mayenne, une région plate, sans montagne. Et pourtant, son rêve a toujours été de gravir les plus hautes montagnes du monde, et en particulier l’Everest. Cette passion pour les montagnes l’a amené à pratiquer l’escalade, et à monter son entreprise dans la gestion des travaux en altitude (cordiste).

L’auteur a toujours souhaité gravir l’Everest, le plus haut sommet du monde, dans la chaîne de l’Himalaya. Pour l’année de ses 40 ans, il s’est lancé, avec un projet un peu spécial : dépolluer l’Everest. Comme il l’explique très bien, ce mont est non seulement le plus haut cimetière du monde (les morts ne sont pas rares, dues aux conditions extrêmes à 8 000 mètres d’altitude) mais c’est également la plus haute poubelle du monde. Car les alpinistes se décharges d’objets afin d’arriver au sommet avec le moins de poids sur le corps.

le soleil de lève à l'Orient

Mon avis sur Altitudes

J’ai adoré ce livre ! Luc BOISNARD apparaît comme un personnage un peu en marge de la société, c’est tout du moins comme ça qu’il se présente au début du livre. Et pourtant, cet homme qui ne voulait pas « faire le mouton » comme le reste de la société, a fini par monter sa boîte.

Au fil des pages, il fait le parallèle entre les compétences acquises en tant qu’entrepreneur et celles nécessaires pour gravir l’Everest. J’ajoute également que j’ai aimé les touches d’humour de l’auteur ! On se rend bien compte des difficultés qu’il a rencontré, notamment pour franchir les paliers d’altitudes, et s’acclimater au manque d’oxygène. On ressent également les joies ainsi que les moments de bonheur et d’amitié avec les sherpas.

Un petit plus : il y a des photographies prises par Luc BOISNARD dans l’ouvrage, de quoi se rendre compte par nos propres yeux de quoi il parle. Un CD documentaire est inclus avec le livre, je ne l’ai pas encore visionné mais c’est pour bientôt !

photos du livre Altitudes

A la fin, l’auteur parle beaucoup de lui, de son entreprise et des qualités nécessaires à tout bon entrepreneur. Il expose sa vision de l’entreprise, comment elle devrait être : respect des salariés tout en ayant une faible emprunte écologique tant que possible.

Un regret ? Finalement Luc BOISNARD ne parle pas beaucoup de la dépollution et de la tonne de déchet descendue par son équipe. J’aurais aimé avoir plus d’informations techniques, de mieux comprendre comment l’équipe a pu descendre autant de déchets (même s’il en reste des tonnes et des tonnes). C’était pour moi le cœur du livre, alors que ce n’est finalement qu’un détail.


J’espère que cet article lecture vous a plu ! C’est la première fois que je vous fais un retour sur mes lectures, et si cela vous plaît, je n’hésiterais pas à en rédiger d’autres 

Avez-vous lu Altitudes ? Qu’en avez-vous pensé ?


FACEBOOK | INSTAGRAM | PINTEREST

 

Partager cet article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • ninon ptrs
    avril 4, 2018

    J’avais lu un interview de cet auteur qui racontait son expédition. Moi qui suis passionnée par le trekking, l’alpinisme, et tout ce qui touche à l’Himalaya, je devrais le lire !!! 🙂

    Ninon

    • Claire
      avril 4, 2018

      Hello Ninon,
      Si tu es fan de tout ce qui touche à la montagne, je suis persuadée que ce livre te plaira ! Je regrette juste qu’il ne parle pas plus de la dépollution.
      A bientôt,
      Claire

  • Boisnard
    avril 26, 2018

    Bonjour, tout d’abord, je tiens à vous remercier pour ces commentaires élogieux sur le livre Altitudes. Effectivement, on peut être frustré d’un certain manque d’information dans le livre sur les aspects technico-pratique de la dépollution. Je vous invite à visionner le DVD fourni avec le livre et vous y découvrirez la réalité en images. Le DVD est consacré à plus de 65 % aux opérations de dépollution. Après son visionnage, vous serez complètement rassasié.
    Bon film, bonne lecture à celles et ceux qui ne l’ont pas encore lu et merci encore d’avoir partagé sur vos réseaux.
    Sincères salutations

    ù

    • Claire
      avril 26, 2018

      Bonjour Monsieur Boisnard,
      Je vous remercie car j’ai sincèrement adoré vous lire ! Je dois en effet regarder le DVD et j’ai hâte d’y trouver les réponses à mes questions.
      Au plaisir de vous lire à nouveau.

  • Lucie
    mai 9, 2018

    Merci pour cet article qui donne vraiment envie d’en savoir plus, je vais tenter de me trouver ce livre 🙂
    Je ne suis pas passionnée de montagne, mais j’avais lu Vouloir toucher les étoiles de Mike Horn et j’ai adoré, tant par le défi qu’il accomplit que par sa façon de voir la vie et de l’exprimer. Ces livres sont parfois peu mis en avant et pourtant tellement inspirants !

    • Claire
      mai 10, 2018

      Hello Lucie,
      Il a l’air intéressant ce livre de Mike Horn dont tu parles ! J’espère que Altitudes te plaira, il y a aussi un DVD de l’expédition où l’on apprend beaucoup de choses sur la dépollution, en image !

%d blogueurs aiment cette page :