J’ai testé le Yoga revolution challenge

31 jours de yoga

Il y a quelques temps, j’ai decouvert la chaîne Youtube d’Adriene, une américaine qui propose de courtes vidéos de yoga. En plus des vidéos thématiques (yoga après un running par exemple), Adriene a ouvert plusieurs challenges dont le Yoga revolution challenge.

Un mois de yoga avec le Yoga Revolution challenge

L’objectif de ce challenge est de suivre les 30 vidéos d’Adriene pendant un mois, à raison d’une par jour. Chaque jour est dédié à une thématique. L’intérêt est que vous pouvez le commencer quand vous le souhaitez et à l’heure qui vous convient le mieux. On constate que les premières vidéos ont été vues plusieurs millions de fois, tandis que les dernières n’ont qu’une dizaine de milliers de vues. Pas si facile de s’y tenir pendant un mois !

Bien sûr, les vidéos sont en anglais et il vous sera très difficile de comprendre et de suivre si vous ne parlez pas la langue !

calendrier yoga revolution challenge

Du yoga, vraiment ?

Dans la vidéo de teasing du challenge, Adriene explique que tout le monde peut participer au challenge. L’objectif étant de suivre une vidéo par jour. Vous pouvez même vous inscrire afin de recevoir la vidéo par email chaque matin. Le message est clair : nous sommes ici pour faire du yoga.

Puis débute la première vidéo, mais là ce n’est plus la même chose : nous ne ferons pas toujours du yoga. En fait ce n’est même plus un challenge sur le yoga. C’est dommage de commencer la série de cours comme ça, je suis venue faire du yoga et on me dit qu’en fait ce ne sera pas du yoga ? :'(

Débutants, be careful !

Adriene (aussi gentille soit-elle) est très bavarde ! Quand on cherche un moment de relaxation, c’est très difficile de se concentrer. Et c’est également difficile de suivre quand on se trouve dans une posture et qu’Adriene parle, on se sait plus où on en est !

Je tiens à avertir les yogi débutants, car dans une des premières vidéos, Adriene propose aux internautes de bouger « comme ils le souhaitent », car sinon, c’est trop facile. Vous bougez donc votre corps un peu comme vous en avez envie. J’ai trouvé cela très dommage, car étant débutante, je voulais qu’Adriene me montre ce que je devais faire ! Et au final, j’ai eu très mal au dos dès la fin de la journée. N’oubliez pas que c’est important de bien entrer dans une posture, mais aussi de bien en sortir. Votre corps est votre outil et il serait bien dommage de l’abîmer !

yoga revolution challenge

Alors ?

En ce qui me concerne, je me suis arrêtée à la 9ème vidéo. J’ai personnellement des difficultés à tenir des challenges. Par exemple, j’avais tenté le plank challenge et j’avais tenu une vingtaine de jours sur 30, car cela devenait répétitif et ennuyeux. Mais si j’ai abandonné si vite, c’est parce que je n’accroche pas du tout au style d’Adriene. Je n’arrive pas à me relaxer et elle propose des positions bien trop compliquées dès le début, le corbeau par exemple.

Point positif, elle montre des alternatives pour les débutants et les yogi aguerris. Cependant, je ne pense pas retenter l’aventure !


Connaissez-vous le yoga revolution challenge ? Qu’en pensez-vous ?

Suivez moi sur les réseaux sociaux !
0

2 commentaires

  1. Je partage totalement ton sentiment ! Même pour quelqu’un qui pratique le yoga au quotidien et qui est assez souple, ce challenges n’est pas forcément idéal, ni même toujours agréable.
    Comme tu le dis Adriene a un style assez particulier et j’ai également eu beaucoup de mal au début. Lorsque je fais mes séances, notamment le matin, j’ai besoin d’un minimum de calme et de douceur. Se lever à 5h30, être en apaisée par sa nuit et avoir quelqu’un qui gesticule dans tous les sens et parle un peu beaucoup trop ne me convient absolument pas.
    J’aime le style d’Adriene durant la journée ou en soirée mais je matin c’est juste impossible !
    D’autant plus que les vidéos sont relativement longues et pour rester accroché il est nécessaire de se sentir en cohérence avec la personne que vous suivez.
    Du coup je suis comme toi, j’ai tenu la moitié du challenge puis je suis passé à un autre. Je pense qu’il est nécessaire de prendre du plaisir à ce que l’on fait. Notamment en yoga ou dans tout autre activité que l’on fait vraiment pour soi.
    Bisous ma douce,
    Pêche

    1. Merci de partager ton ressenti sur ce challenge ! C’est dommage car l’idée d’Adriene est super, mais elle a le mérite d’être naturelle !
      Bises
      Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :