Humeurs

J’ai testé la crème solaire qui protège les fonds marins !

Si vous ne le savez pas encore, je suis une adepte des produits bio et respectueux de l’environnement. L’année dernière, j’ai fait un petit concours qui m’a permis de gagner deux produits de la marque Algosun : l’Huile solaire pour corps et cheveux (SPF 20) et l’Émulsion hydratante réparatrice après-soleil.

Seul problème, le concours avait lieu en août et j’ai reçu les produits en septembre. Mais maintenant que les beaux jours reviennent, j’ai enfin testé ces produits !

Huile solaire pour corps et cheveux

Comme son nom l’indique, c’est une huile qui protège du soleil. J’ai choisi une protection assez faible (SPF 20), car je n’ai pas réellement besoin de crème solaire. Juste histoire de ne pas finir rouge comme une tomate à la fin de la journée !

Huile solaire Algosun

Cette huile est composé d’Algue « Porphyra Umbilicalis » et d’huile végétale de Karanja. Elle sent très bon, l’odeur est discrète. Quant à la texture, une fois le produit bien pénétré dans la peau, on ne se sent pas huileuse ce qui plutôt un bon point. Ce qui me fait rire, c’est qu’il est indiqué qu’elle tient dans l’eau. Et pourtant, il est aussi indiqué d’en remettre si on se baigne ou si on transpire.

Émulsion hydratante réparatrice après-soleil

Cet après-soleil me plaît bien ! C’est en fait une émulsion, la texture est un peu différente de celle d’une crème. Elle sent très bon l’algue et l’huile de coton. Comme ce ne sont pas encore les grosses chaleurs, je ne peux pas réellement vous dire si elle apaise la peau après une journée d’été. Mais ce qui est certain c’est qu’elle donne une sensation de frais.

Emulsion hydratante après soleil Algosun

Algosun, une gamme qui protège les fonds marin

Tous les ans, plus de 25 000 tonnes de crème solaire se disperse dans les océans. Et comme vous vous en doutez, ce qui compose les crèmes n’est pas du tout bon pour la nature. Les composants participent au dérèglement de l’écosystème marin ! Finalement, nous protégeons notre peau tout en dégradant la nature.

Algosun, gamme de la marque Algotherm, entend protéger l’environnement maritime avec des produits non nocifs. La marque a réalisé des études qui prouvent que ses produits ne sont pas un danger pour les fonds marin. D’ailleurs, l’huile solaire est garantie sans filtres chimies et sans nanoparticules car potentiellement dangereuses pour la santé.

J’ai tendance à faire confiance à cette marque même si elle n’a pas de label bio. Si les tests qu’elle a réalisés sont véridiques, alors c’est un produit formidable car respectueux de l’environnement !


Avez-vous testé les produits Algosun ? Que pensez-vous des crèmes solaires bio ?

Please follow and like us:

2 thoughts on “J’ai testé la crème solaire qui protège les fonds marins !

  1. Bonjour,

    Merci pr votre article. Je suis actuellement à la recherche d’une protection solaire respectueuse de l’environnement marin. De ce fait, Comment reconnait-on un produit respectueux des coraux ? Quel est l’élément indiqué sur le packaging ?
    De plus, êtes vous satisfaite de ce produit, protège t-il aussi bien que les produits commercialisés en grande surface ?

    1. Bonjour !
      Merci pour votre commentaire. Il me semble qu’il n’existe pas de label pour les produits respectueux des fonds marins.
      Pour en savoir plus sur le sujet, je vous propose de consulter le site de la marque Algotherm qui vend ces produits : http://www.algotherm.fr/html/html/index.php
      Je suis assez satisfaite de l’huile solaire (même si je prendrais sûrement une crème la prochaine fois), elle a un SPF 20 mais cela me suffit et me protège bien !
      Quant à l’après-soleil, il permet en effet de faire tenir le bronzage plus longtemps et hydrate très bien !
      J’espère avoir répondu à vos questions 🙂
      A bientôt
      Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *